Team Fortress 2 Forum
02 Septembre 2010, 23:31:04 *
Bienvenue, visiteur interdimensionnel. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains matchs TF-2.fr :
Les JSDP News :
SEXO Question du petit Qdam : "Coucher avec une fille de 7 ou 8 ans plus jeune quand on a 15 ans : bien ou bien ?". Assurément, la réponse est... sur le topic "Filles : README.txt", la version casual du topic des lovers. GMOD Ça Gmod sévère en ce moment du côté que chez Weenurs. L'acquisition d'une porte lui permet de déchaîner sa créativité, pour notre plus grand bonheur. Son dernier screen, c'est l'histoire d'un gars et, heu, d'un laser vert. C'est profond. Je crois. BAN Ban pour peterplane80 (rien que le pseudo donne des sueurs froides), petit chien-chien venu à la rescousse de Potti, qui s'est retrouvé en bien mauvaise posture sur un topic tout à fait banal de l'Espace Détente. Heureusement, comme la plupart des cabots il aboie beaucoup mais ne mord pas... DENVER Denver, le dernier dinosaure, c'est mon ami et bien plus encore ; Denver le dernier dinosaure, vient d'un monde jamais vu encore ! Venu de la torride et ancienne jungle, c'est le plus gentil de tous les animaux... CITATION "Enfin, c'est pas abordable par tout le monde ce genre de films [The Expendables]" @Shukespeare, grand philosophe Boulonnais

Accueil   Retour au site Mini-jeux Chat Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ctf_one  (Lu 1155 fois)
Phil112277
*
0
Classe: Engineer
Stats: Mes Stats

Che inferno, che terror!

Hors ligne Hors ligne
« le: 13 Avril 2009, 02:08:39 »

Nouveautés plus bas

Bonjours je viens vous soumettre une map.
C'est ma première carte. Cela fait un certain moment que travail dessus (env 3 mois) et encore c'est la version béta.
Il y a sans doute des bugs mais la carte est viable et jouable.

Je pense que des image serons plus explicites que une description par écris...

Plan

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=787125one0013.tga.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=796580one0014.tga.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=106831one0015.tga.jpg

Bien sûr, n'hésitez pas à la tester, les retours qu'ils soient mélioratif aussi bien que péjoratifs, sont les bienvenus.

Download

Note : Étant un partisan de l'open source le .vmf est disponible sur demande par MP.    
« Dernière édition: 28 Juillet 2009, 16:37:51 par Phil112277 » Journalisée

ZoomBox*
*
0
Classe: Demoman

drytaffin

Hors ligne Hors ligne
*drytaffin
« Répondre #1 le: 13 Avril 2009, 11:56:26 »

Choqué C'est pas très beau !
'faudrait displacer un peu tout et rajouter des textures au teint de l'équipe à qui est le camps.
Comme ils disent dans les commentaires de dev': Couleur chaudes pour les rouges, froides pour les bleu.

Et au fait: Pourquoi tu joue sur ton téléphone portable ?  Tire la langue
Les images sont trop petites, j'arrive à rien voir perso  Grimaçant

En fait, globalement, ça a l'air sympa, mais c'est vraiment pas beau quoi, et ton deuxième point n'a qu'une entrée !
ça va rendre ta map bordélique, linéaire et brouillonne.
Je mettrais encore un ou deux chemin [et pas tous collé] comme un petit tunel qui passe sous la "montagne" ...
Journalisée
Hell'o*
*
0
Classe: Soldier
Team: EffecT Crew

Leader EffecT Crew

Hors ligne Hors ligne
*Caliban dal Salan
« Répondre #2 le: 13 Avril 2009, 12:06:09 »

Les textures que tu a mises ( non style tf2 pour la plupart) saturent notre champ visuel.
Met en des plus softs et dans les style tf2  Souriant
Journalisée

Phil112277
*
0

Che inferno, che terror!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 13 Avril 2009, 18:01:28 »

Ok je fait faire un tunnel.
Les texture sont toutes celles de TF2 mais bon. quelle sont les texture dites "soft"?
Journalisée

Hell'o*
*
0
Classe: Soldier
Team: EffecT Crew

Leader EffecT Crew

Hors ligne Hors ligne
*Caliban dal Salan
« Répondre #4 le: 13 Avril 2009, 18:58:41 »

Ben a l'aspect lisse.
Journalisée

Phil112277
*
0

Che inferno, che terror!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 08 Juin 2009, 21:35:06 »

Après une aventure plus ou moins palpitante (et buguée ), voici la deuxième version de ma map.
J'ai principalement rajouté deux autres chemins possibles, et modifié l'environnement.

Je vous laisse en jugé.

Champ de bataille.

Le garde "missile".

L'entrée du souterrain.

La salle des documents.

Le bercaille.

Le téléchargement, (les sources sont avec).
Journalisée

Solem
*
0
Classe: Scout
Team: Seek

Autiste

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #6 le: 08 Juin 2009, 21:47:27 »

C'est déjà bien mieux  Clin d'oeil
Journalisée
ZoomBox*
*
0

drytaffin

Hors ligne Hors ligne
*drytaffin
« Répondre #7 le: 08 Juin 2009, 23:28:06 »

Je constate surtout beaucoup de problème graphique, travailles tes texture et tes displacement !
Connais tu les textures Blend !?

Sur le premier screen tes rocher [qui délimitent l'aire de jeu] sont tout droit, c'est pas réaliste, la texture au sol est uni [d'ou ma question juste au dessus] et tous les wagon sont similaires.

Toujours sur le premier screen: Ajoute des light, des lampadaires, qu'on y voit un peu plus clair, j'me vois mal jouer dans ce noir.

C'est pareil pour quasiment tous les screen: Displacement, Blend et light à faire/refaire/retravailer.

Je suis désolé de donner un avis qui semble si négatif mais l'esthétique passe avant le gameplay au premier abord ensuite, tout repose sur le gameplay [mais pour bien, on est obliger de faire les deux en même temps].

Bon courage si tu souhaites m'écouter, je usis pas un expert, mais je sais qu'il manques les 3 gros points que j'ai cité à ta map.
Journalisée
Phil112277
*
0

Che inferno, che terror!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #8 le: 10 Juin 2009, 15:38:27 »

Ne t'inquiète pas drytaffin pour ton commentaire, au contraire ça m'aide.
Je dois avouer que je ne connais pas les texture Blend (Je suis encore un néophyte en maping), de plus peux tu me dire que sont exactement les displacement.
Journalisée

Konomaro
*
0
Classe: Pyro
Team: [CTMT]

ಠ_ಠ

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #9 le: 10 Juin 2009, 16:24:40 »

Voilà pour les displacements et les textures blend.

Ensuite c'est vrai que ta map est... C'est une map de débutant. Mais je pense que ça ira mieux avec les displacements, et quelque chose de plus aléatoire pour placer tes props, surtout sur le champ de bataille, un trucs moins symétrique quoi.
Journalisée
ZoomBox*
*
0

drytaffin

Hors ligne Hors ligne
*drytaffin
« Répondre #10 le: 10 Juin 2009, 18:10:51 »

Voilà pour les displacements et les textures blend.

Ensuite c'est vrai que ta map est... C'est une map de débutant. Mais je pense que ça ira mieux avec les displacements, et quelque chose de plus aléatoire pour placer tes props, surtout sur le champ de bataille, un trucs moins symétrique quoi.

Côté placement, c'est quasi obligé, mais comme je l'ai dit: Changes les wagons, ce sont tous les mêmes.
Le tuto ci dessus est celui avec lequel j'ai appris, rien n'est passé à la trappe à mon gout.
Tu peux aussi consulter les autres pages  Clin d'oeil
Journalisée
Phil112277
*
0

Che inferno, che terror!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #11 le: 12 Juin 2009, 23:44:01 »

Merci pour le lien (ha...le SDZ ze référence), je vais me coller à la prochaine version.
Journalisée

PeauVerte
*
0
Classe: Scout

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #12 le: 19 Juin 2009, 08:14:49 »

J'aime pas les textures au sol Indéci
Ca fait trop "rugueux"...
Journalisée
Phil112277
*
0

Che inferno, che terror!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #13 le: 28 Juillet 2009, 00:13:16 »

> It is no dead...

Ok, j'avance doucement (et pas forcément sûrment, mais bon tant qu'il y a des résultats...).
Actuellement je travaille sur le "champ de bataille", qui ne mérite plus vraiment ce nom, voyez plutôt (In-éditor) :

Le but ici est de créer une cascade (Au font il y aura un rideau d'eau et en ascendant un précipice style chute du Niagara...).
(Pour Info : les planches autours de la tourelle sont physiques et destructible alors que les autres de couleur différente sont des block fixes).

De plus je vais m'occuper d'un bug au niveau des porte des Chambres de respawn qui laisse passer n'importe quelle équipe.
Et puis bien sûr des ajouts de "Displacement, Blend et light" de ci et de là.
« Dernière édition: 28 Juillet 2009, 00:26:48 par Phil112277 » Journalisée

ZoomBox*
*
0

drytaffin

Hors ligne Hors ligne
*drytaffin
« Répondre #14 le: 28 Juillet 2009, 01:30:51 »

J'ai peur que tes planche destructibles rendent mal en se détruisant.
De plus, je ne peux que te conseiller de rajouter des props de roches autour de tes ilôts des terre, je pense que ce sera impec avec. [quand je dis autour ça veut dire à la fois collé [et même à moitié dedans] + quelques roches qui formerais des pics dans l'eau, des sortes de mini ilôts ou on pourrait aller mais sans grande utilité.
Tu peux me dire quels sont ces blocs Nodraw qu'on vois en haut de tes pilonnes ?
Sinon tes displacement sont réussis  Bisou et le rendu peut être sympa dans l'ensemble.

Cependant, j'ai encore des remarques [tant qu'il y aura matière à en faire, j'en ferais]:
Les texture de tes ilots en feraille avec des trucs électrique dessus, la texture latérales est à changer absolument, perso, je mettrait la même qu'au dessus mais pour éviter la répétition je ferait un rebord tout autour de chaque ilot avec une texture differente [comme celle avec des vis ou celle assez foncé qui représente une sorte de rail].
Pour le côté *WOUAH* je disposerais une demi-douzaine de spots, groupés par 2 [tu vois certainement lesquels] avec un beau et bien grand point_spotlight, chaque spot serait sur la roche [les grandes parois qui forment la "salle"], relié entre elle d'un ou deux fils + un qui irait d'une des lampe vers ta centrale [elle est là, autant l'exploiter]
L'idée des planches est sympa, ça a déjà été fait, mais malheureusement ingame, c'est assez chiant, si tes planchens sont assez larges ça peut aller, mais là, y'en à vraiment trop, rien qu'en un coup d'oeil, j'en compte une petite 20ène, c'est énorme !
Autant 3-4 ça passe, on se demande pas trop comme c'est arrivé là, autant 20 c'est vraiment beaucoup, tu pourrait en supprimer quelque une et relier quelque ilots pas une arches en pierre [displacement assez difficile à réaliser comme ici: http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/45001_46000/45122.jpg  [piqué au SDZ] ]

Après, dans les idées qui me concerne et qui sont pas forcement bonne à prendre:
Rendre l'intérieur exploité, 2 ou 3 PC et surtout un Médikit Médium et 100 de Métal.
Une épave de bateau ? Faut voir si ça colle à la map, je sais pas ce que ça représente
Pour le côté *WOUAH* [encore] je percerais la grotte en haut en ajoutant un props de GodRay [rayons lumineux] + un bon gros Glow.

Voilà
J'ai d'autres idées que j'ai perdu en routes, j'ai tout dit mais on peut toujours améliorer, si toi et les autres éstimes mes conseils bon, suis les !  Choqué
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.606 secondes avec 17 requêtes.