Je suis heureux de vous annoncer la troisième édition francophone du "Pubbers vs Pro"! Intro:
Après le succès généré par le précédant 6v9 francophone (
link,
link et
link [VOD du shoutcast HiScore]) qui avait vu s'opposer une redoutable line-up venant de la communauté CPC face à un mix de très bons joueurs FR, nous (BuN, Napoléon et moi-même) avons décidé de reprendre les reines du projet et de remettre le couvert pour une édition que l'on espère encore plus impressionnante.
Pour rappel, ce 6v9 s'était achevé par la victoire des Pros en 3 maps (Draw sur Badlands et GravelPit et victoire sur Granary).
Rules:-Deux équipes se disputeront le titre: une étant composée de "Pubbers" (les joueurs traînant uniquement sur les serveurs publics pour les deux du fond qui n'auraient pas suivi), dans le format "Highlander" tandis que l'autre sera uniquement constitué de joueurs "Pros" reconnus dans la communauté compétitive francophone, qui utiliseront le format classique du 6v6.
-Joueurs compétitifs: Demo limit 1, Medic limit 1, Class limit 2
-Équipe Highlander: On ne peut plus simple. 9 joueurs, 9 classes
-La config officielle de l'ETF2L (
link) sera utilisée - vous n'avez pas besoin de la lire, seulement de comprendre le format général mp_tournament.
-Avoir Mumble! (
link)
-Les deux équipes utiliseront par ailleurs le même serveur mumble (les infos seront transmises aux heureux élus)
-Griefing avant ou pendant le match? Oh que non, vous serez remplacé et ASSASIN...
-Vous n'avez pas le droit d'être plus haut qu'en division 6 ETF2L ou division 4 LFTF2 - si vous ne savez pas ce que ça veut dire, ignorez cette dernière règle.
-garder à l'esprit que le but de cet évènement est de s'amuser et de rassembler à la fois les communautés compétitives et publiques le temps d'une soirée. Il vous est, par conséquent, grandement déconseillé de rager.
-PING: si vous avez l'habitude de pinger à plus de 100 sur les serveurs français ou si vous warpez régulièrement, vous ne serez pas autorisés à jouer.
Unlocks: * Scout: Boisson "BONK" autorisée. Force-a-Nature et Sandman INTERDITES
* Soldier: Equalizer autorisé. Buff Banner, Direct Hit et Gunboats INTERDITES
* Pyro: Toutes les armes autorisées
* Demoman: Scottish Resistance autorisée. Charge 'n' Targe et Eyelander INTERDITES
* Heavy: Toutes les armes autorisées
* Sniper: Toutes les armes autorisées
* Spy: Toutes les armes autorisées
* Medic: Toutes les armes autorisées
* Ingé: INTERDITES (quoi qu'il arrive)
A noter que toutes les armes communautaires (exemples: Crit-a-Cola, Homewercker, hache du démoman, etc) sont INTERDITES.
Assez de BlaBla ennuyeux, Droso! Comment puis-je m'inscrire?Tout ce que vous avez à faire est de poster dans ce thread les informations suivantes:
* Pseudo
* Nom du compte Steam, si possible linké (c'est à moi de vous rajouter, et pas le contraire)
* Classe que vous désirez jouer (et votre nombre d'heures dans cette classe)
Exemple:DroSoPhiLe
http://steamcommunity.com/id/drosophile/20 ans
Spectateur (>9000 heures)
Conseils pour ceux désirant s'inscrire: * Soyez actifs! Il vous grandement conseillé d'organiser une ou deux sessions d'entraînement avant le grand soir (je pourrai vous y aider si nécessaire).
* Désignez un capitaine. C'est cette personne qui organisera les choses de votre côté et qui me contactera en cas de problème.
*
être disponible le dimanche 25 Juillet, 21h! (date confirmée)---INSCRIPTIONS FERMÉES---ROSTERS:L'équipe Highlander: Scout:
GroumpfSoldier:
MC SaloPyro:
GooDKaT.CATDemoman:
The BraskaHeavy:
GrincheuxEngineer:
ZocoMedic:
EdengatesSniper:
SneeperSpy:
Chat d'ail
Remplaçants en cas de soucis de connexion (ou autres):
Souk (spy)
Si il me faut des joueurs d'une autre classe pour remplacer quelqu'un à la dernière minute, je viendrai consulter ce topic pour offrir la place à l'un d'entre vous.
Pubbers steam page
Les Pros:Scouts:
Cami (clanless), Payard (clanless)Soldiers:
Chudi (HolyShit!), Piet (HolyShit!)Demoman:
Kzantor (Team insAne) Medic:
Typhon (Mystix.fr)Backups:
Scouts:
DroSoPhiLe (clanless)Soldiers: TBA
Demoman:
BuN (clanless)Medic: TBA
Posters:
Merci à Beep Beep!

Merci à Oni et Zoco.
Coverage et SourceTV:STV: TBA
Coverage: l'événement sera shoutcasté sur
Hiscoretv par nos amis Jiz et Remitche.
MAPS:Map 1: cp_badlands
Map 2: cp_dustbowl
Map 3: cp_gravelpit (decider map; elle sera de toute manière probablement jouée pour le spectacle, qu'importe le résultat des maps précédentes)
Articles:aAaTFHQ
VanillaTF2ETF2L ForumFAQ's:Q: Quand les infos de la STV seront-elles disponibles?
A: Dès que je les aurais. Je ferai tout pour pouvoir les publier minimum 48H avant le début du match...
Q: Pourquoi n'ai-je pas été choisi pour être dans l'équipe de Pubbers?
A: N'y voyez rien de personnel si vous n'êtes pas choisi. Je compte regarder les candidatures et contacter uniquement ceux qui m'ont l'air de remplir les conditions nécessaires. NB: Ce n'est en aucun cas "Premier arrivé, Premier servi!"
Q: Est-ce qu'il y aura de futurs évenements comme celui-ci?
A: Sans aucun doute, mais probablement avec une autre communauté FFA.
Q: J'aimerai jouer mais je ne suis pas sûr d'être disponible pour cette date. Que dois-je faire?
A: Abstenez-vous.
Q: Je n'ai pas de micro. Puis-je quand même jouer?
A: Non.
Q: Quelqu'un a déjà été choisi pour jouer ma classe. Malgré tout, je suis vraiment motivé et je vendrais un rein pour avoir l'opportunité de jouer, que puis-je faire?
A: Envoyer un colis piégé à la personne qui vous a volé votre place (non, je déconne)!
Sérieusement, le mieux que vous ayez à faire est de poster tout de même votre candidature. Vous pourriez être choisi comme remplaçant.
Q: Je serai malheureusement absent le jour du match mais j'aimerai regarder le match plus tard. Est-ce qu'il y aura des démos?
A: Probablement. De plus, le cast de HiScore.tv sera disponible en V.O.D. le lendemain de sa diffusion sur
http://hiscoretv.com/.Avertissement: me rajouter de vous-même sur Steam me démontrera que vous êtes impatient et ne fera que diminuer vos chances de participer à cet événement.
Résultats:cp_badlands: 5/0
cp_gravelpit: 1/2
cp_dustbowl: 0/1
Pubber wins!
PS pour les modos: je sais que ce message aurait plus eu sa place dans la section E-sport mais j'ai pensé qu'il aurait plus de visibilité dans la section principale de ce forum.
Étant donné que le but de cet événement est avant de ramener le maximum de joueurs publics vers le côté compétitif de TF2, je vous serais reconnaissant de ne pas déplacer ce topic.