|
PyRa
|
 |
« le: 13 Juin 2010, 03:10:00 » |
|
Bonjour, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous utilisaient Blender pour faire des Hats / Armes sur TF2, et si oui, serait il possible de nous donner une aide ? Merci d'avance.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Onidawg*
4
Classe: Demoman
Stats: Mes Stats
one classy motherfucker
Hors ligne*Onirik
|
 |
« Répondre #1 le: 13 Juin 2010, 03:15:41 » |
|
Pose tes questions, j'suis plutôt 3dsmax / maya mais je connais un peu Blender.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Edwin_*
12
Classe: Scout
Iron sandwicher
Hors ligne*jb660
|
 |
« Répondre #2 le: 13 Juin 2010, 06:29:35 » |
|
Bonjour, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous utilisaient Blender pour faire des Hats / Armes sur TF2, et si oui, serait il possible de nous donner une aide ? Merci d'avance.
Tu as besoin d'une aide de quel genre, pour modéliser, texturer , exporter ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Seek Team surf_x10
|
|
|
|
PyRa
|
 |
« Répondre #3 le: 13 Juin 2010, 18:11:16 » |
|
Pour modéliser, les textures, je peux m'en sortir, mais, pour les models, j'ai un peu de mal, faut une certaine taille ? des options obligatoires ? Les mettre sous quel format ? Merci  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Onidawg*
4
one classy motherfucker
Hors ligne*Onirik
|
 |
« Répondre #4 le: 13 Juin 2010, 18:24:06 » |
|
pour modéliser, on est pas sur un forum de modélisation, va voir des tutos, c'est bien plus complet que les réponses qu'on peut te fournir
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tingle
|
 |
« Répondre #5 le: 28 Juin 2010, 13:35:29 » |
|
J'ai quelques questions à propos de Blender et TF2.
Une fois notre model fait et texturé sous Blender, comment on fait pour en faire un skin TF2 (En imaginant que ce soit un chapeau par exemple) ? Comment ça se passe pour la texture faite sous Blender, elle passe en .VTF directement ? En quel format est le fichier model ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Tingle
|
 |
« Répondre #7 le: 28 Juin 2010, 13:52:12 » |
|
t'a utilisé les matériaux intern a blender, ou tu as déplié puis fais sa sur photoshop ?
Texturer directement sous Blender. Pour le lien, ça m'aide pas du tout, je connais pas les extensions des fichiers models pour TF2, merci quand même. Et puis moi et les trucs en anglais, ça fait 2.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Onidawg*
4
one classy motherfucker
Hors ligne*Onirik
|
 |
« Répondre #8 le: 28 Juin 2010, 14:23:16 » |
|
J'ai quelques questions à propos de Blender et TF2.
Une fois notre model fait et texturé sous Blender, comment on fait pour en faire un skin TF2 (En imaginant que ce soit un chapeau par exemple) ? Comment ça se passe pour la texture faite sous Blender, elle passe en .VTF directement ? En quel format est le fichier model ?
Comment est-ce que t'as texturé, est-ce que t'as uv unwrap (déplié, comme une maquette) ou est-ce que t'as juste appliqué un material à chaque objet ? EDIT: ha merde t'as déjà répondu, il faut que tu UV unwrap déjà, c'est dur et ça fait mal au cul http://www.blender.org/development/release-logs/blender-234/uv-unwrapping/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tingle
|
 |
« Répondre #9 le: 22 Août 2010, 16:58:02 » |
|
Hop là, désolé du up, mais j'ai quelques questions.
- Comment faîtes vous vos objets sous Blender ? Personnellement je les fais à base de meshs, empilés ou troués, mais je me rends compte que je ne pourrais jamais faire ce que je veux comme ça.
- Faîtes vous un pré-texturage sous Blender avant de faire un UV-Wrap ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Tingle
|
 |
« Répondre #11 le: 26 Août 2010, 17:28:10 » |
|
Sympa, merci, visiblement, le mec bosse bel et bien à base de meshs extrudés, modifiés, etc...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Okan
0
Classe: Heavy

|
 |
« Répondre #12 le: 28 Août 2010, 11:23:35 » |
|
est-il possible de modelliser des armes et objets avec solidworks pour les importer ensuite dans le jeu?
merci de repondre (aquisition à venire).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Edwin_*
12
Classe: Scout
Iron sandwicher
Hors ligne*jb660
|
 |
« Répondre #13 le: 28 Août 2010, 15:22:17 » |
|
Le problème c'est que solidworks n'est absolument pas fait pour des réalisations artistiques. Donc tu vas galérer a modeler dessus et avoir un rendu correcte je suis pas sur qu'il gére les skins en plus.
Sinon pour répondre a ta question tu devras sans doute Modéliser SW/Exporter au format SW/ le convertir au format 3ds max/L'exporter au format de tf2.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Seek Team surf_x10
|
|
|
Onidawg*