09 Février 2012, 13:32:10 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

09/02
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper
- Conplay
- Level : Asian
- Photos satellites

Les JSDP News :
CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander...

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Blender] Hats & Weapons  (Lu 1645 fois)
PyRa
*
0
Classe: Medic

Hors ligne Hors ligne
« le: 13 Juin 2010, 03:10:00 »

Bonjour, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous utilisaient Blender pour faire des Hats / Armes sur TF2, et si oui, serait il possible de nous donner une aide ?
Merci d'avance.
Journalisée
Onidawg*
*
4
Classe: Demoman
Stats: Mes Stats

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #1 le: 13 Juin 2010, 03:15:41 »

Pose tes questions, j'suis plutôt 3dsmax / maya mais je connais un peu Blender.
Journalisée

Edwin_*
*
12
Classe: Scout

Iron sandwicher

Hors ligne Hors ligne
*jb660
« Répondre #2 le: 13 Juin 2010, 06:29:35 »

Bonjour, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous utilisaient Blender pour faire des Hats / Armes sur TF2, et si oui, serait il possible de nous donner une aide ?
Merci d'avance.

Tu as besoin d'une aide de quel genre, pour modéliser, texturer , exporter ?
Journalisée

Seek Team surf_x10
PyRa
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 13 Juin 2010, 18:11:16 »

Pour modéliser, les textures, je peux m'en sortir, mais, pour les models, j'ai un peu de mal, faut une certaine taille ? des options obligatoires ? Les mettre sous quel format ? Merci Sourire.
Journalisée
Onidawg*
*
4

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #4 le: 13 Juin 2010, 18:24:06 »

pour modéliser, on est pas sur un forum de modélisation, va voir des tutos, c'est bien plus complet que les réponses qu'on peut te fournir
Journalisée

Tingle
*
0
Classe: Aucune
Team:

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 28 Juin 2010, 13:35:29 »

J'ai quelques questions à propos de Blender et TF2.

Une fois notre model fait et texturé sous Blender, comment on fait pour en faire un skin TF2 (En imaginant que ce soit un chapeau par exemple) ? Comment ça se passe pour la texture faite sous Blender, elle passe en .VTF directement ? En quel format est le fichier model ?
Journalisée
Edwin_*
*
12

Iron sandwicher

Hors ligne Hors ligne
*jb660
« Répondre #6 le: 28 Juin 2010, 13:40:43 »

Comment l'a tu texturée ?
t'a utilisé les matériaux intern a blender, ou tu as déplié puis fais sa sur photoshop ?

http://developer.valvesoftware.com/wiki/Talk:Modeling_props_with_Blender

regarde si sa peut t'aider
Journalisée

Seek Team surf_x10
Tingle
*
0
Team:

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #7 le: 28 Juin 2010, 13:52:12 »

t'a utilisé les matériaux intern a blender, ou tu as déplié puis fais sa sur photoshop ?
Texturer directement sous Blender.
Pour le lien, ça m'aide pas du tout, je connais pas les extensions des fichiers models pour TF2, merci quand même.
Et puis moi et les trucs en anglais, ça fait 2.
Journalisée
Onidawg*
*
4

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #8 le: 28 Juin 2010, 14:23:16 »

J'ai quelques questions à propos de Blender et TF2.

Une fois notre model fait et texturé sous Blender, comment on fait pour en faire un skin TF2 (En imaginant que ce soit un chapeau par exemple) ? Comment ça se passe pour la texture faite sous Blender, elle passe en .VTF directement ? En quel format est le fichier model ?

Comment est-ce que t'as texturé, est-ce que t'as uv unwrap (déplié, comme une maquette) ou est-ce que t'as juste appliqué un material à chaque objet ?

EDIT: ha merde t'as déjà répondu, il faut que tu UV unwrap déjà, c'est dur et ça fait mal au cul

http://www.blender.org/development/release-logs/blender-234/uv-unwrapping/
Journalisée

Tingle
*
0
Team:

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #9 le: 22 Août 2010, 16:58:02 »

Hop là, désolé du up, mais j'ai quelques questions.

- Comment faîtes vous vos objets sous Blender ? Personnellement je les fais à base de meshs, empilés ou troués, mais je me rends compte que je ne pourrais jamais faire ce que je veux comme ça.

- Faîtes vous un pré-texturage sous Blender avant de faire un UV-Wrap ?
Journalisée
OttO
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #10 le: 26 Août 2010, 09:36:10 »

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1363481

Il s'agit d'un tutoriel complet blender-TF2 sous forme de plusieurs clips, c'est en anglais...
Vraiment bien fait, n'hésitez pas à vous investir, l'effort en vaut la peine. ^^
Journalisée

http://tf2b.com/?id=76561197982667242

ça = cela | sa = la sienne
ces = ceux là | ses = les siens - les siennes | c'est = cela est | s'est -> me suis | sais = savoir
Tingle
*
0
Team:

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #11 le: 26 Août 2010, 17:28:10 »

Sympa, merci, visiblement, le mec bosse bel et bien à base de meshs extrudés, modifiés, etc...
Journalisée
Okan
*
0
Classe: Heavy

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #12 le: 28 Août 2010, 11:23:35 »

est-il possible de modelliser des armes et objets avec solidworks pour les importer ensuite dans le jeu?

merci de repondre (aquisition à venire).
Journalisée
Edwin_*
*
12

Iron sandwicher

Hors ligne Hors ligne
*jb660
« Répondre #13 le: 28 Août 2010, 15:22:17 »

Le problème c'est que solidworks n'est absolument pas fait pour des réalisations artistiques. Donc tu vas galérer a modeler dessus et avoir un rendu correcte je suis pas sur qu'il gére les skins en plus.

Sinon  pour répondre a ta question tu devras sans doute Modéliser SW/Exporter au format SW/ le convertir au format 3ds max/L'exporter au format de tf2.
Journalisée

Seek Team surf_x10
Onidawg*
*
4

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #14 le: 28 Août 2010, 16:30:15 »

>modéliser
>solidworks

C'EST UN TROLL HEIN C'EST ÇA, C'EST UN TRÈS VILAIN TROLL
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 18 requêtes.