09 Février 2012, 13:22:18 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

09/02
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper
- Conplay
- Level : Asian
- Photos satellites

Les JSDP News :
CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE !

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 21
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Config de PC pour ceux qui sont perdu... ( Mais pas trop =D )  (Lu 10979 fois)
L4x
*
0
Classe: Scout

Hors ligne Hors ligne
« le: 24 Mai 2010, 19:33:31 »

Hello, dans se topic, vous pourrez trouver tout pour vous fabriquer un PC allant du simple bureau a la config vraiment serieuses...

I / Les connaissances à avoir :

-Savoir monter un PC ( processeur, RAM, Carte Graphique, Alimentation etc... )
-Savoir quel usage vous allez en faire ( ca sert a rien un pc a 1000 euros pour faire de la bureautique... )
-Savoir combien vous êtes prêt a payer !!

II / Les marques :

Processeur :

Intel : Ceux qui dominent le marché des processeurs, ils sont très performant, et il y a plus de carte mère pour accueillir les processeur Intel...
Mais les processeur d'Intel restent cher, mais cela reste du haut de gamme, et prouvent dans les benchmark ( test des processeur ) que se sont des très bon processeurs.

AMD : Concurrent d'Intel, je sait que les personnes qui sont chez Intel sont très branchés Intel, mais cette marque présente aussi beaucoup d'avantages en terme de performances et surtout de prix...

Carte graphique :

Nvidia : Avant la sortie des nouvelles carte graphiques d'ATI, c'était le leader des cartes graphiques...Bien qu'elles soient très performantes, elles sont quand même assez cher, mais reste très puissantes....

ATI : Dorénavant le leader dans els cartes graphiques, grâce a la ATI HD 5970, ATI reussi enfin a trouver comment battre efficacement Nvidia, car, niveaux rapport Qualiité/Prix, ils sont vraiment très bon, et les cartes graphiques sont tout aussi puissantes que Nvidia...

La RAM :

En se qui concerne la RAM, toutes les marques sont vraiment très bien ( sauf les generiques...) mais, mes préférées resteront G.skill et Corsair.

III / Les configurations :

-Simple Bureautique :

AMD Sempron™ 140
Asus M4A78LT-M LE
Corsair Value Select DDR3 2 Go PC10600
Advance ATX-5012 - 480W
Asus Vento TA-863
LG GH22NS40 - Bulk
Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo

Prix Materiel.net : 254,01 €

-Bureautique Avancée :

AMD Athlon™ II X2 245
Asus M4A78LT-M LE
Advance ATX-5012 - 480W
Asus Vento TA-863
LG GH22NS40 - Bulk
Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo

Prix Materiel.net : 281,00 €

-Bureautique/3D :

Asus M4A78LT-M LE
Asus Vento TA-863
LG GH22NS40 - Bulk
AMD Athlon™ II X2 245
Antec Basiq - 500W
Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Sapphire Radeon™ HD 4650 1 Go DDRII HDMI

Prix Materiel.net : 373,02 €

Configuration Home Cinema ( Film, Photo, Musique...) :

Sapphire Radeon™ HD 4650 1 Go DDRII HDMI
Intel® Core™ 2 Duo E7500
MSI G31TM-P21
Kingston ValueRAM DDRII 2 Go PC6400 CAS 6 X2
Advance 2710DK
Auzentech X-Plosion 7.1 Cinema
Lite-On IH0S104 - Bulk

Prix Materiel.net : 455,09 €

Configuration Gamer Junior

XFX GeForce GT 240 1 Go
Intel® Core™ 2 Duo E8400
MSI P45T-C51
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
OCZ ModXStream Pro - 600W
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
LG GH22NS40 - Bulk
Xigmatek Asgard

Prix Materiel.net : 599,91 €

Configuration Gamer "Avant'age"

Intel® Core™ 2 Quad Q8300
MSI P45T-C51
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
Zalman Z7 PLUS
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
LG GH22NS40 - Bulk
Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
OCZ ModXStream Pro - 500W

/!\ Je n'ai pas pris de Q8400 pour le processeur, car niveax performance/prix, le Q8300 est largement meilleur.

Prix Materiel.net : 612,52 €

Configuration Gamer ado'

AMD Athlon™ II X4 630
Asus M4A78T-E
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Antec TruePower New - 650W
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
LG GH22NS40 - Bulk
Thermaltake Element T
Club 3D Radeon™ HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

Prix Materiel.net : 700,08 €

The Hunter' Config ! /!\ Ce PC à été demandé avec un budget précis par The Hunter

/!\ il n'y pas de lecteur optique, ni de Disque dur étant donner que the hunter avait déjà tout cela !!

COOLER MASTER  Storm Scout
INTEL  Core i7 860 (LGA1156)
LC POWER   LC6560GP3 V2.3 - 560 W - Green Power
GIGABYTE  P55-USB3 (LGA 1156)
POWERCOLOR  Radeon HD5830 (1 Go GDDR5, PCI-E)
KINGSTON  DDR3 2x2 Go PC3-10666 (1333MHz)

Prix Surcouf : 787.54 €

C'UDA

Zotac GeForce GTX 465 1 Go
Intel® Core™ i5 750
Asus P7P55D LE
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition
Antec Three Hundred
OCZ ModXStream Pro - 700W
LG GH22NS40 - Bulk

Prix Materiel.net : 860,92 €

Configuration 6 Core - Modelisation 3D, montage Video, After Effects... ( ou éventuellement, le jeu ) :

AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition
Gigabyte GA-870A-UD3
MSI R5770-PMD1G
G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC16000 Trident Series
Cooler Master Storm Scout
Antec TruePower New Blue - 750W
LG GH22NS40 - Bulk

Prix Materiel.net : 915,37 €

Configuration Gamer Serieuse :

Intel® Core™ i5 750
Asus P7P55D Pro
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
OCZ ModXStream Pro - 700W
Lite-On IH0S104 - Bulk
LG GH22NS40 - Bulk
Antec Six Hundred
MSI N260GTX Twin Frozr OC (GeForce GTX 260)

Prix Materiel.net : 932,58 €

Configuration A tout faire :

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series X2
LG GH22NS40 - Bulk
XFX Radeon™ HD 5870 1Go XXX Edition
Intel® Core™ i7 950
Cooler Master Silent Pro M - 1000W
Cooler Master HAF 932
LG BH10LS30 - Boite

Prix Materiel.net : 1 588,81 €

Voila, si vous avez des questions matériel, n'hésitez pas, je serais la pour y répondre.

Si vous voulez que je m'occupe d'un pc diffèrent, dites moi votre prix, et je ferais un pc aux alentours du prix qui m'a été donné

voila

L4x

Vous pouvez aussi me joindre par Message Privé, ou par Steam : kais93

Ajout(s) du 25/05/2010 :
-En se moment sur Materiel.net, si vous prenez les cartes d'ati dans les catégories HD 5xxx, Materiel.net vous offres Stalker Call of Pripyat
-Une nouvelle configuration viens d'apparaitre avec les nouveaux processeur 6 Cœurs d'Amd, regardez un peu plus haut

Ajout(s) du 26/05/2010 :
-Je viens de remarquer que je n'ai pas faits de configuration avec le socket 775 ( Core 2 Duo/Quad/Extreme ) j'y ai bien sur remedier, le nom de cette configuration : Avant'age, car se sont les anciens socket d'intel ^^
-Merci a SkYpY pour ces bonnes remarques, faites lui aussi confiance, je pense qu'il est bon dans le domaine ( mieux que moi je pense ), donc un grand merci a toi SkYpY pour sa coopération !!

Ajout(s) du 30/05/2010 :
-Dès demain, je m'attaque a une vidéo pour monter un PC de A => Z, alors ne loupez pas cela Clin d'oeil
EDIT : Petit contre temps, les ouvriers pour élever le toit font un bruit pas possible donc, c'est reporté :O

Ajout(s) du 16/06/2010 :
-Dites bonjour aux nouveaux processeur de la série K d'Intel !!! des processeur avec coefficient multiplicateur débloque pour des overclock de malade !!
-je m'occuperais de cela se soir, car je suis indisponible pour faire une petite configuration, donc a se soir pour la voir !!!! =D

Ajout(s) du 17/06/2010 :
-Hey Hey, du a un gros problème avec mon pc, je n'ai pas pu faire les configurations avec les processeur serie K... Et en +, materiel net veux pas s'afficher chez moi 0_o, j'irais sur mon Iatkos demain pour vous faire tout ça Clin d'oeil
-Je vais me mettre a faire une fois par semaine, une petite video sur toutes les sorties ( processeur, cartes graphiques etc... ) a la façons du Rewind... sauf que moi se sera une fois par semaine...

Ajout(s) du 30/06/2010 :
-Ma camera est cassée 0_o pile au moment ou je passe devant, les leds de l'ecran ont grillé 0_o ( je vais aller me pendre, je reviens... mais merde alors !! xD )
-Les vacances arrivent, et je ne pourrais pas vous aidez pendant 1 moi et demi, alors patientez mon retour pour eviter les conneries :p Clin d'oeil
-Une config a été rajoutée, elle se nomme C'UDA ( le C piur config et le UDA pour... UDA =D ) les fans de cette technologie pourront en profiter pleinement !!

Ajout(s) du 21/07/2010 :

-Une nouvelle config a vu le jour, cette config a été realisé pour un budget d'environs 800 euros, elle se nomme : The Hunter' Config

Ajout(s) du 23/10/2010 :

- Je suis revenu !! tout beau tout propre !! nouvelles configs a venir !!!
« Dernière édition: 23 Octobre 2010, 09:41:05 par L4x » Journalisée

L4x
Soupalonion
*
2
Classe: Medic
Stats: Mes Stats

I broke mom's heart...

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #1 le: 24 Mai 2010, 23:59:16 »

Le topic est intéressant.Tu compte mettre à jours souvent les configurations proposées ?
Journalisée

Monta*
*
5

80

Hors ligne Hors ligne
*Dr. Olimar
« Répondre #2 le: 25 Mai 2010, 08:09:33 »

Merci, bien pratique pour ceux qui ne savent pas quoi prendre
Journalisée
L4x
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 25 Mai 2010, 09:41:12 »

Oui, je vais le mettre a jour tout les jours s'il y a des sorties et des baisses de prix, je mettrais aussi les promotions de materiel.net pour pouvoir vous informez des bons coups...

PS : j'aimerais bien qu'on l'épingle a cette categorie
« Dernière édition: 25 Mai 2010, 11:51:39 par L4x » Journalisée

L4x
Soupalonion
*
2

I broke mom's heart...

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #4 le: 25 Mai 2010, 13:01:00 »

Ça aurait plus sa place dans la section Geek,je penses...
Ton topic n'est toute fois pas sans rappeler Les configurations clubic du mois.
Mais si tu comptes vraiment mettre à jour au moins une fois par semaine,je viendrais faire souvent un tour.
Journalisée

L4x
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 25 Mai 2010, 15:19:41 »

je t'assure que je n'es pas copier ces configurations...

je savais même pas que clubic avait fait un travail semblable au mien ^^

mais oui, j'irais tout les jours voir les nouvelles sorties ( je suis lycéen, donc j'ai tout mon temps )

Envoyer moi aussi des Messages Privés pour que l'on discute et que je puisse répondre a vos question !!
« Dernière édition: 25 Mai 2010, 15:47:48 par L4x » Journalisée

L4x
rag
*
0
Classe: Pyro

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #6 le: 25 Mai 2010, 16:20:49 »

Et genre niveau ordis portables capables de faire de la 3D et de la retouche de vidéo hd tu t'y connais ?
Parce qu'il va falloir que j'investisse dans une ptite usine à gaz portative pour mes études...
Journalisée
L4x
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #7 le: 25 Mai 2010, 16:36:24 »

cela depends combien tu est prêt a mettre, pour du jeu / 3D, dell est très bon, Alienware encore mieux, mais comme tout pc portable, cela reste quand même cher, mais je domine assez bien le sujet aussi Sourire

dis moi ton prix mon enfant Clin d'oeil
Journalisée

L4x
Duolong
*
0
Classe: Aucune

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #8 le: 25 Mai 2010, 18:20:27 »

Merci beaucoup de t'es conseil!!!! Grâce a toi je vais avoir un bon  pc!!!
Journalisée

L4x
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #9 le: 25 Mai 2010, 18:22:23 »

De rien mon grand, surtout amuse toi bien avec ton pc !! ^^
Journalisée

L4x
Kzam*
*
5

Coucou !

Hors ligne Hors ligne
*XaM
« Répondre #10 le: 25 Mai 2010, 18:24:42 »

T'es payé combien pour faire de la pub au marque et matériel.net?
Journalisée

L4x
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #11 le: 25 Mai 2010, 18:29:54 »

Je suis pas payer pour faire de la pub, je m'en sert comme référence pour les fiches de spécificités pour les processeur, cartes graphiques... c'est juste un site en qui j'ai confiance, et généralement, j'achète sur se site régulièrement, et j'ai envi a se que les gens soit heureux dans le monde de l'informatique tout en commandant des articles en sécurité et pouvoir les recevoir rapidement et sans encombrement.
« Dernière édition: 25 Mai 2010, 18:32:44 par L4x » Journalisée

L4x
Père-Castor
*
7
Classe: Demoman
Team: Beaver's Company

Queue plate et dents longues.

En ligne En ligne
« Répondre #12 le: 25 Mai 2010, 18:34:09 »

Tout le monde utilise matériel.net comme référence Xam, c'est juste histoire d'avoir un support pour les prix.
Sympa comme topic.

Par contre, marquer que Dell c'est très bon et que Alienware c'est encore mieux, c'est d'exposer à de gros risques.
Journalisée

Bang Bang!
L4x
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #13 le: 25 Mai 2010, 18:38:00 »

En effet, mais dans la liste de configuration, il faut savoir quoi prendre chez dell, sinon sa peut être un peu...moche on va dire pour ne pas être vulgaire

mais sinon, prends du Asus, sa roxx bien sa, mais encore une fois, il faut savoir combien il est prêt a payer...
Journalisée

L4x
SkYpY*
RdM
*
0
Classe: Sniper
Team: Rockeurs du Mordor

Lorraine Team TF2.FR

Hors ligne Hors ligne
*skypy
« Répondre #14 le: 25 Mai 2010, 19:37:18 »

Juste quelque remarque.

Affiche les prix moyen que tu peux constater pour les articles, c'est nettement plus utiles qu'une config toute prête que peu choisissent intégralement a la fin.

Perso la config gamer sérieuse, j'aurais plutot opter pour une HD5770 bien moins chère pour des perf équivalentes. Et j'appelle ça une config gamer mais pas "serious" j'aurais plutot opter dans ce cas pour pour une HD5850 surtout avec le choix de l'alim... digne d'un SLi ou Crossfire. (tu fais tourner correctement un I7 920 a 3.5Ghz et un crossfire de HD5850 sur une bonne 650W)

Pour Dell / Alienware : Déjà c'est la même marque maintenant, et ce dernier a perdu pas mal de sa splendeur, les perf sont aussi bonnes que les autres config équivalentes.

Si je devais choisir même avec des sous : aucun des 2, je préfère me tourner vers Asus ou MSI.

Le fait de vouloir te lancer dans les config dans ce genre je te félicite, mais tout bon site informatique qui se respecte en propose déjà depuis des années.

http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html
http://www.frageek.com/dossiers/guide-d-achat-configuration-pc-mois-de-mai
http://www.pc-fute.com/pcdumois/index.php
http://www.configspc.com/

Et le choix de materiel.net, je trouve leur prix au dessus de la moyenne. juste pour exemple, je veux acheter une HD5850.  (Vrai ^^) Je regarde le site de materiel.net :! j'ai droit a une sapphire en rupture de stock a 299€ ou une XFX a 305€. Je descend dans la rue en bas de chez moi (Nancy) j'ai le droit a une MSI ou une Asus a 264€... tous ventirad d'origine. Plus les 8€ de frais de port ...

Non materiel.net n'est pas compétitif.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 21
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 18 requêtes.