09 Février 2012, 13:08:48 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

09/02
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper
- Conplay
- Level : Asian
- Photos satellites

Les JSDP News :
MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE !

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Tutorial] Installer le class restrict sur un serveur. (maj 13/11/07)  (Lu 9142 fois)
flubber
Modo
*
0
Classe: Spy

Hors ligne Hors ligne
« le: 07 Novembre 2007, 12:46:06 »

Mise à jour le 13/11/07

On m'a demandé par PM un zip pour installer TF2 Class. Comme je suis un vieux je pense qu'il faut mieux le faire en suivant un guide par soi même comme ça s"il vous  est nécessaire d'installer d'autres plug in, vous connaitrez la procédure.

Avant tout il faut que Metamod et sourcemod soit installer, pour cela il y'à plein de tuto sur le net ne serait ce que sur les site officiel www.sourcemod.net & www.sourcemm.net. (si vraiment vous n'y arrivez pas je veux bien faire un tuto aussi mais je crois que l'aide déja posté et la réactivité du forum serveur suffit).

Une fois cela installé, dans la console tapez :
Code:
meta list

Vous devriez avoir ceci : (ici j'ai mani admin installé en plus)

Code:
11:49:57 Listing 3 plugins:
           [01] Mani Admin Plugin (1.2BetaS SMM) by Mani
           [02] SourceMod (1.0.0.1668) by AlliedModders LLC
Ceci indique que tout est prêt pour passer à l'installation de TF2 Tool puis de TF2 Class.

TF2 Class fonctionne maintenant sans TF2 Tools (ce qui simplifie les choses)

Passons à l'installation de TF2 Class:
Téléchargez http://forums.alliedmods.net/showthread.php?t=62630&highlight=maxclass]le fichier smx et le fichier txt[/url][/url].

Accédez au FTP de votre serveur et placez les fichiers comme ceci :

MaxClass.smx      => ../tf/addons/sourcemod/plugins/
MaxClass.txt       => ../tf/addons/sourcemod/configs/

Tout est maintenant installé il "suffit" de configurer Clin d'oeil.

Ouvrez le fichiers maxclass.txt (si vous l'ouvrez sur votre pc n'oubliez pas d'uploader sur votre ftp après modifications).

Il faut d'abord voir les différentes section du code:

Voici à quoi ressemble la configuration pour une carte (dans le cas présent ctf_rugby_b11).

Code:
//Put the map name as the name for specif-map config
"ctf_rugby_b11"
{
//When there is 1 to 5 players in the server
"1-7"
{
//Put -1 for no limit, 0 for disalowed, and any other number to set the limit
"scout" "1"
"sniper" "1"
"soldier" "-1"
"demoman" "-1"
"medic" "-1"
"heavy" "-1"
"pyro" "-1"
"spy" "-1"
"engenner" "-1"
}

//When there is 6 players in the server
"8-24"
{
//Put -1 for no limit, 0 for disalowed, and any other number to set the limit
"scout" "2"
"sniper" "2"
"soldier" "-1"
"demoman" "-1"
"medic" "-1"
"heavy" "1"
"pyro" "-1"
"spy" "-1"
"engenner" "-1"
}
//Anything that is not set, will be -1 (no limit)
}

Définir la map concerné
TF2 Class permet de définir une restriction de classe par carte (il serait en effet ridicule d'avoir les même restriction sur une map comme rugby que sur une map comme hydro. La première ligne indique donc la carte :
Code:
//Put the map name as the name for specif-map config
"default"
Pour appliquer les modifications à toutes les cartes du serveur modifier la section "default", ceci implique que toutes les maps officielles ou pas sont affectées par la restriction de classe. Je vous conseille de laisser le fichier tel quel (toute les valeurs entre guillemet en -1), et de configurer indépendamment chaque carte comme nous allons le voir en dessous (le nom des maps a indiquer est le même que le nom du fichier pour 2Fort, il faudra mettre ctf_2fort).

Le code en lui même :
Nous voyons qu'il existe 2 parties dans ce code, la première quand il y a moins de 8 joueurs (de 1 à 8 en fait) sur le serveur, la seconde quand ils sont plus de 8 joueurs (de 8 à 24 en fait) sur le serveur pas dans une des équipes. En face de chaque classe est indiqué le nombre de joueurs autorisés.
Les variables sont simples "0" aucun joueur ne peu prendre cette classe, "-1" il n'y'à aucune limite,"1" "2"...."12" indique le nombre autorisé. Le nombre de joueurs sur le serveur peut être changer (par exemple pour une config à moins de 12 joueurs mettre "1-12" ou pour plus de 18 joueurs mettre "18-24")

Ici, sur ctf_rugby, il y a un seul scout et un seul sniper autorisé par équipe si le serveur a moins de huit joueurs et deux scout et deux snipers par équipe dès que le serveur atteint huit joueurs ou plus.

Modifiez donc le nom de la maps par exemple avec "ctf_2fort", et adaptez les classes tels que vous le souhaitez, pour interdire l'utilisation de heavy, limiter les ingénieur à 1 et autoriser autant de soldier que possible mettez ceci :

Code:
"heavy" "0"
"engenner" "1"
"soldier" "-1"

Ici c'est à vous de faire comme vous le souhaitez. Une fois terminé sauvegardez le fichier et uploader le ftp de votre serveur, si vous travaillez sur le serveur directement (via l'interface de nitroserv par exemple ou un sftp) il suffit de sauvegarder.

Voila les classes sont restreintes selon vos désirs, il ne reste plus qu'à activer le tout en relançant le serveur : un petit exit dans la console suffira. Et vous voila prêt à vous faire insulter sur cp_well car vous avez interdis plus de 2 scouts pour évitez les scouts rush tellement insupportable, en même temps vous êtes admin si on vous insulte un petit kick devrait calmer le jeu  Grimaçant.
Il semblerait qu'il suffise d'un changement de map pour que les reglages soit pris en compte pas besoin de faire un reboot du serveur).

Si vous avez des questions, postez ici plutôt que par pm car d'autres peuvent avoir le même soucis et ça aideras la communauté.

Bon Jeu.
[CPC]Flubber
« Dernière édition: 11 Août 2008, 18:35:51 par flubber » Journalisée

Ouned!!! Ou Pas...
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #1 le: 07 Novembre 2007, 20:29:33 »

mis en place ya plus qu'a testé  Clin d'oeil
Journalisée

J'aime le curling et toi?*
*
0
Classe: Soldier
Stats: Mes Stats

Hors ligne Hors ligne
*ImprOve
« Répondre #2 le: 07 Novembre 2007, 20:51:29 »

Très bon Tuto ! Complet et simple. Merci beaucoup

Topic en Post-it
Journalisée

J'aime le curling et toi?
>ImprOve<
flubber
Modo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 13 Novembre 2007, 14:10:57 »

Mise à jour du plug in (plus besoin de tf2 tools) et mise à jour du tuto (suppression de la partie sur tf2 tools, précisions et modifications sur la partie configuration du maxclass.txt.
Journalisée

fraka
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #4 le: 30 Novembre 2007, 11:30:38 »

Salut a tous,

n'y a t il aucun moyen de restrict les class sans aucun plug in comme sur les autres jeux sources, dod en l'occurence, mettre ses restrictions dans le server.cfg par exemple ?

J'ai voulu installer ton plug in mais un lien est mort apparement celui du fichier smx.
Journalisée

flubber
Modo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 30 Novembre 2007, 17:11:49 »

A ma connaissance, il n'y  pas pour le moment d'autres alternative.
Lien réparé.
Journalisée

trash580
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #6 le: 21 Décembre 2007, 12:25:14 »

Pense tu que se code soit adaptable avec une maps (en compliant avec) ?
Journalisée
flubber
Modo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #7 le: 21 Décembre 2007, 14:59:57 »

Compilable dans une map tu veux dire?
Si c'est bien ça la question je pense pas vu qu'il s'agit d un plug in pour sourcemod plug in lui meme de metamod plug in lui meme du moteur source.

C'est dingue ce qu'il aime ce pluggé tout ces gens, mais peut être qu'il y a une fonction dans le genre, on voit bien des maps avec gun restrict (melee barn ou ringking).
Journalisée

trash580
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #8 le: 22 Décembre 2007, 02:37:37 »

Gun restrict c'est ok mais class restrict c'est autre chose  Tire la langue
Journalisée
Sicta
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #9 le: 23 Décembre 2007, 16:10:01 »

Bonjour depuis qu'il y a eu la mise a jour de TF2 la restriction de fonctionne plus on voit bien qu'il fonctionne mais rien ne se passe et avant la mise a jour il allais bien. Est-ce qu'il y a une solution?
Merci
Journalisée

flubber
Modo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #10 le: 23 Décembre 2007, 19:15:22 »

On a des soucis sur nos serveur aussi, faut attendre une maj du plug in...
Journalisée

Ze AzAr
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #11 le: 24 Décembre 2007, 01:35:07 »

On a des soucis sur nos serveur aussi, faut attendre une maj du plug in...

Et ce n'est que le debut, car pour etre franc, valve n'apprecie pas les pluggins  Grima&ccedil;ant

Du coup leur mise a jour on pour but de nous faire tomber nos plug Tire la langue

Des fois c'est une toute petite variable a changer Clin d'oeil

J'ai eu le soucy avec un plugin fais maison, j'ai du modifier 2 points Sourire
Journalisée

Debian is user friendly, it's just very selective about who its friends are.
flubber
Modo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #12 le: 24 Décembre 2007, 02:53:02 »

C'est quoi le plug in maison?
Journalisée

Ze AzAr
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #13 le: 24 Décembre 2007, 12:48:14 »

C'est quoi le plug in maison?

Des plugs qu'ont fait nous meme Clin d'oeil

Nous avons des serveurs Trackmania cs 1.6 cs:s et maintenant TF2 et pour etre comme chez nous, et unique on se doit d'avoir des plugins propres a nous Clin d'oeil

Enfin pas trop encore sur TF2, valve a changé le system d'event apperement par rapport aux autre jeux hl2 (cs source entre autre)

Puis des fois, certains plug proposé sur le forum officiel d'allied modders sont interessant mais bien trop lourd ou encore bugué, donc ont les ameliores et on y ajoutes des petits sympa propre a nous Clin d'oeil
Journalisée

Debian is user friendly, it's just very selective about who its friends are.
flubber
Modo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #14 le: 30 Décembre 2007, 00:13:01 »

Bon le plug est a priori réparé pour le nouveau sourcemod (valve si tu nous entends va chier pour tes updates foireux).
Plugins
Maxclass.txt
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 18 requêtes.