11 Février 2012, 19:57:18 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

11/02
- Céline Derp
- BAD TOYS II
- Jean Dujardin est méchant

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

Les JSDP News :
CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes.

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos avis pour un pc portable  (Lu 1868 fois)
kamikazenmoins
*
0
Classe: Spy
Stats: Mes Stats

Hors ligne Hors ligne
« le: 13 Mai 2010, 13:56:27 »

Salut à tous!
Je vais avoir besoin de vos compétences en informatique sur ce coup^^
J'ai un ami qui veut s'acheter un pc portable, essentiellement pour jouer, et il me demande mon avis... hu hu...
Je me tourne donc vers vous, vous aurez surement de meilleurs conseils que moi à donner.
Sachant qu'il dispose d'un budget d'environ 800 euros, pouvant eventuellement monter aux alentours de 1000.

Quelle marque est à rayer de la liste?
Quel genre de processeur?
Les cartes graphiques, souvent des ATI 5170 je crois, tournent-elles bien?

Bref, les portables, c'est une gamme un peu particuliere, dont les configs n'ont rien a voir avec un pc de bureau, et moi j'y connais rien.. Y a bien les portables dits "gamers", mais souvent à des prix prohibitifs.. Et les Alienware, j'y pense meme pas..

Merci de vos conseils eclairés!
Journalisée
μαγφλο*
*
0
Classe: Soldier
Team: ...?

Play the game.

Hors ligne Hors ligne
*magflo
« Répondre #1 le: 13 Mai 2010, 14:15:57 »

Déjà ton pote ne préfèrerait pas opter pour un pc fixe si il veut essentiellement jouer ?

Car un pc portable c'est bien beau mais pour les jeux il sera vite dépassé au bout d'un moment et les risques de surchauffe sont grands.
Journalisée

Un peu comme Eter avec sa marque de shampooing.
Je crois qu'il utilise Gojira au beurre de karité
Xidao*
*
2

On touche pas au SANDWICH!!

Hors ligne Hors ligne
*alsacekilleur
« Répondre #2 le: 14 Mai 2010, 12:19:07 »

Déjà ton pote ne préfèrerait pas opter pour un pc fixe si il veut essentiellement jouer ?

Car un pc portable c'est bien beau mais pour les jeux il sera vite dépassé au bout d'un moment et les risques de surchauffe sont grands.
Un pc fixe, un pc fixe à 1000 euros faut voir,il veut que son ordi tienne longtemps ou il compte en acheté un autre plus tard ?Car sous mille euros il peut rêvé si c'est pour pouvoir jouer a un Cod ou autre de jeu de configuration haute,c'est clair que si c'est pour jouer à Tf2,un petit ordi pas chère ça fera l'affaire.
Journalisée
Ghorghor.*
*
0
Classe: Soldier

Hors ligne Hors ligne
*M.Ghorghor
« Répondre #3 le: 14 Mai 2010, 14:23:29 »

Pour 1000€ tu as un bon pc fixe qui peut faire tourner les jeux les plus récents avec toutes les options au max, avec un portable tu peux jouer avec des graphismes moyens.

Un portable à 1000€ ne suffira pas pour avoir les graphismes au max sur Tf2 mais tu peux jouer avec des graphismes presque au max, en ne mettant peu ou pas d'anti-aliasing et pas de HDR.

D'ailleurs si quelqu'un joue à Tf2 avec les graphismes maximum (avec les options supplémentaires activables par la console) j'aimerai qu'il me dise quelle est sa config.
Journalisée
Xidao*
*
2

On touche pas au SANDWICH!!

Hors ligne Hors ligne
*alsacekilleur
« Répondre #4 le: 14 Mai 2010, 17:51:53 »

Cherche ce qui t'intérésse

System Information
------------------
Time of this report: 4/12/2010, 13:47:53
       Machine name: PC-DE-THOMAS
   Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6002) Service Pack 2 (6002.vistasp2_gdr.091208-0542)
           Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Packard Bell BV
       System Model: PACKARD BELL IMAX X9200
               BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
          Processor: Intel(R) Core(TM)2 Quad  CPU   Q8200  @ 2.33GHz (4 CPUs), ~2.3GHz
             Memory: 3070MB RAM
          Page File: 1599MB used, 4760MB available
        Windows Dir: C:\Windows
    DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
     DxDiag Version: 7.00.6002.18107 32bit Unicode

------------
DxDiag Notes
------------
      Display Tab 1: No problems found.
        Sound Tab 1: No problems found.
        Sound Tab 2: No problems found.
        Sound Tab 3: No problems found.
          Input Tab: No problems found.

--------------------
DirectX Debug Levels
--------------------
Direct3D:    0/4 (retail)
DirectDraw:  0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (retail)
DirectMusic: 0/5 (retail)
DirectPlay:  0/9 (retail)
DirectSound: 0/5 (retail)
DirectShow:  0/6 (retail)

---------------
Display Devices
---------------
        Card name: NVIDIA GeForce 9500 GS
     Manufacturer: NVIDIA
        Chip type: GeForce 9500 GS
         DAC type: Integrated RAMDAC
       Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0644&SUBSYS_9600174B&REV_A1
   Display Memory: 1774 MB
 Dedicated Memory: 495 MB
    Shared Memory: 1279 MB
     Current Mode: 1680 x 1050 (32 bit) (59Hz)
          Monitor: Moniteur Plug-and-Play générique
      Driver Name: nvd3dum.dll,nvwgf2um.dll
   Driver Version: 7.15.0011.7474 (English)
      DDI Version: 10
   BGRA Supported: Yes
Driver Attributes: Final Retail
 Driver Date/Size: 3/24/2008 19:52:00, 5537792 bytes
      WHQL Logo'd: n/a
  WHQL Date Stamp: n/a
Device Identifier: {D7B71E3E-4504-11CF-C969-0BB601C2CA35}
        Vendor ID: 0x10DE
        Device ID: 0x0644
        SubSys ID: 0x9600174B
      Revision ID: 0x00A1
      Revision ID: 0x00A1
Journalisée
Skyf3r
*
0
Classe: Scout

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 28 Août 2010, 01:52:55 »

Pour 1000€ tu as un bon pc fixe qui peut faire tourner les jeux les plus récents avec toutes les options au max, avec un portable tu peux jouer avec des graphismes moyens.

Un portable à 1000€ ne suffira pas pour avoir les graphismes au max sur Tf2 mais tu peux jouer avec des graphismes presque au max, en ne mettant peu ou pas d'anti-aliasing et pas de HDR.

D'ailleurs si quelqu'un joue à Tf2 avec les graphismes maximum (avec les options supplémentaires activables par la console) j'aimerai qu'il me dise quelle est sa config.

Je joue avec mon pc portable que j'ai acheté 650€ il y a un mois et je fait tourner crysis warhead en 1280 * 768 et les réglages avancés certains sur "Gamer" (niveau 3/4, beaux graphismes quoi) et certains sur "Ultra" (niveau 4/4, le maximum quoi).

Franchement, faut arrêter de dire que les portables sont pas fait pour jouer, c'est comme dire que les souries sans fils sont pas faites pour jouer, c'était valable à une époque mais ça ne l'est plus avec les dernières générations ...

Citation
Ma config
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5 M 430 @ 2.27GHz
Mémoire : 4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR3 1066 MHz
Carte Vidéo : ATI Mobility Radeon HD 5650
Journalisée

Metalou
*
5
Classe: Pyro
Team: F(p)

Sens direct

En ligne En ligne
« Répondre #6 le: 28 Août 2010, 03:01:06 »

T'en fais quoi de la durée de vie ? hf gg
Journalisée

Xerh
*
0
Classe: Aucune

Quake > TF2

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #7 le: 28 Août 2010, 08:10:17 »

Le gros avantage d'un PC fixe est de pouvoir changer/rajouter des pièces quand il commence à vieillir au lieu de tout devoir acheter.
Le gros avantage d'un PC portable est de... être portable ? Non franchement je vois pas.
Journalisée

La vie quotidienne peut vite vous rendre accro et vous faire perdre aux jeux vidéos.
SkYpY*
RdM
*
0
Classe: Sniper
Team: Rockeurs du Mordor

Lorraine Team TF2.FR

Hors ligne Hors ligne
*skypy
« Répondre #8 le: 28 Août 2010, 11:50:04 »

Les gars qui se la ramène ... ces 2 config font parfaitement tourner TF2 a fond AA activé, HDR aussi en 1680...

Bon pour 829€ tu peux avoir ce genre de portable :

http://www.grosbill.com/4-packard_bell_easynote_lm86_jp_283fr-106593-ordinateurs-portable_multimedia?utm_source=clubic&utm_medium=cpa&utm_campaign=106593-ordinateurs-portable_multimedia

Un pti Core I7, 4Go de Ram, une HD5650 1Go capable de faire tourner Stalker Call of Prypiat a 35-40FPS en high DX11 en 1680*1050.
17" et 640Go de DD

Ou une autre config a 1000€ mais avec CG 5850 mais un proco moins bon mais un ecran 15" résolution plus faible (donc + de FPS) et un DD 7200tr/min

Un design plus "gamer" et une marque quand meme plus prestigieuse du point de vue jeu Clin d'oeil

http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=305566&source=clubic&cmp=1

Et pour Ghorghor, un Core2 Duo E8500, 4Go de Ram et une Hd5850 font tourner TF2 a fond, AA X8, Aniso X16, tout en high ou très élevé pour les textures HDR activé.

Et pourtant le proco commence a daté.
« Dernière édition: 28 Août 2010, 11:53:14 par SkYpY » Journalisée

Slider
*
0

Dream a life or live a dream...?

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #9 le: 26 Septembre 2010, 11:08:24 »

Bonjour,
 petit up du sujet,

j'hésite aussi a m'acheter un ordi portable pour 800€ max. Je souhaite jouer à TF2, League of Legends, Bioshock 2, mirror edge... des jeux comme ça. Je souhaite aussi surfer sur le net très rapidement en multi tâche.
Evitons le débat pc portable/fixe, j'ai déjà une bonne bete à la maison.

J'ai trouvé ces deux prochains PC : http://www.journaldugeek.com/2010/09/22/photos-et-prix-du-asus-lamborghini-vx6/#more-101444
et http://www.journaldugeek.com/2010/09/21/le-fx600-dmsi-est-disponible/

Je dis pas qu'ils sont top mais sachez que le USB 3, m'intéresse grandement Souriant

Si vous avez de bon Pc portable à me conseiller je suis preneur ! Poids limite : 2,5kilo, limite c'est déjà lourd Souriant. Ecran 15 ou 16 pouce max.

Je peux attendre plus ou moins jusqu'à noel, donc faites vos propositions Souriant

Merci d'avance (le pc servira aussi pour voir des dvd....etc)
« Dernière édition: 26 Septembre 2010, 11:12:45 par Slider » Journalisée

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais; c'est la manière de les utiliser."
Motown
*
0
Classe: Sniper

Error 503 Service Unavailable

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #10 le: 26 Septembre 2010, 11:24:56 »

Moi j'ai exactement le même problème que Slider.
Journalisée

Et ta mère c'est un montage Paint ?
Dilendeau
*
0
Classe: Medic
Team: @n'cy

The Iron Sea

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #11 le: 26 Septembre 2010, 11:36:03 »

J'ai perso un pc portable MSI depuis un an et demi , et j'en suis vraiment content ( 15 pouces mais je le branche en HDMI sur ma télé ) . Bonne marque , ça tourne impec , ok faut mettre le prix ( 800 / 900 euros ) mais je fais tourner sans problème AC II , Bioshock 2 et cie sans le moindre problème . C'est simple à prendre en main , y'a un  joli design , pas de surchauffe ,  facile à transporter (encore heureux ... ) Seul hic comme d'hab avec MSI c'est la batterie qu'a pas une super autonomie ( 2h grand max en se mettant en économie d'énergie ... ) mais bon je l'utilise peu donc ça me dérange pas plus que ça ...

Après pour ton choix MSI et Asus restent vraiment les deux fabricants de pc portables dits "gamers"  , mais je le répète de part mon expérience je conseille MSI .
Journalisée

Si vous n'avez pas d'huile d'arachide utilisez de l'huile d'olive , si vous n'avez pas d'huile d'olive utilisez de l'huile de colza , si vous n'avez pas d'huile de colza quittez la Tchétchènie , si vous n'avez pas d'huile du tout mangez du beurre !
Sham le pointilleux*
*
0
Classe: Demoman

Hors ligne Hors ligne
*Art Menien
« Répondre #12 le: 26 Septembre 2010, 11:38:54 »

Pour un budget plus important, sachant que j'économise depuis 2 ans et que je peux donc avancer entre 2000 et 2500€ vous pensez que le plus préférable serait un portable ou un fixe sachant que je fais pas mal de création graphique, j'aimerais jouer à pas mal de jeux récents en qualité maximale et ce pendant plusieurs années.

Des suggestions ?
Journalisée

Quand t'auras ton bac.

"Let's go viral. HIV style."
Jéronimooo
Newser en herbe
Modo
*
9
Classe: Medic
Team: [CTMT]

Modo à poil

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #13 le: 26 Septembre 2010, 12:03:07 »

Pour un budget plus important, sachant que j'économise depuis 2 ans et que je peux donc avancer entre 2000 et 2500€ vous pensez que le plus préférable serait un portable ou un fixe sachant que je fais pas mal de création graphique, j'aimerais jouer à pas mal de jeux récents en qualité maximale et ce pendant plusieurs années.

Des suggestions ?

Bah si tu peux mettre 2500€ tu peux avoir les deux.
Un pc fixe de la nasa ça va chercher dans les 900€ écran compris, et un très bon pc portable ça va dans les 900-1000€ donc bon, t'as un peu de marge ^^
Journalisée

Metalou
*
5
Classe: Pyro
Team: F(p)

Sens direct

En ligne En ligne
« Répondre #14 le: 26 Septembre 2010, 13:09:21 »

Claquer 2000€ dans un seul pc, y'a quasiment aucun intérêt. Tu va claquer le double du prix pour un composant pour gagne 20% de perf en plus ...

Mieux vaut faire comme dit Jero, tu prends un pc fixe à 1200€ +/- et un pc portable pour la bureautique/multimédia.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.