10 Février 2012, 10:07:58 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper
- Conplay
- Level : Asian

Les JSDP News :
MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous.

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 17
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Frictional Games  (Lu 7700 fois)
Onidawg*
*
4
Classe: Demoman
Stats: Mes Stats

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« le: 07 Mai 2010, 18:40:08 »

Note : le Humble Bundle, comprenant le premier Penumbra peut être acheté au prix que vous voulez. Vous pouvez choisir d'envoyer l'argent à 100% à une association caritative, à 100% aux devs ou faire 50/50 (pouvez même choisir le pourcentage que les uns et les autres auront).
Ça se passe ici : http://www.wolfire.com/humble

http://store.steampowered.com/sub/1451/

Il est très rare que j'attende un jeu, mais là je suis tout emballé, il y a quelques semaines j'apprends la sortie prochaine d'un nouveau jeu de Frictional Games, un de mes devs préférés.

En fait je voulais vous parler de Frictional Games, pour l'occasion, rameuter des éventuels joueurs sur des jeux de qualités.

Frictional Games est un studio indépendant venant de suède. Elle est constituée de quelques membres, outre les voices actors et musiciens, les jeux sont principalement créer par deux personnes: Thomas Grip et Jens Nilsson. En 2007, le studio release Penumbra: Overture.

Penumbra: Overture

Le premier épisode de la série Penumbra, pas mon préféré, mais de loin celui qui va le plus loin dans le scénario.

En 200x, Philip, un physicien d'une trentaine année dont la mère est morte récemment, reçoit une lettre de son père supposé mort. La lettre ne donnant que des indices sur une location inconnue, Philip décide d'enquêter. Il finit par comprendre que son père était établis dans une mystérieuse base au Groenland. Il décide de lancer une expédition, où il perd toute l'équipe mystérieusement. Il trouve alors une vieille baraque dans laquelle il passe quelques jours, puis décide de repartir vers son camps, mais le froid et les tempêtes l'amènent devant une sombre mine abandonnée. Frigorifié et n'ayant pas envi de mourir devant les mines, Philip décide de pénétrer dans la mine. Une violente tempête l'oblige à rentrer pour sauver sa peau, cette même tempête détruit l'entrée lorsque Philip s'aventure dans la mine. Philip s'enfonce alors dans la pénombre. Au fur et à mesure que Philip avance dans la mine, il découvre le journal d'un scientifique. Apparemment, des scientifiques étaient déjà coincés dans la mine peu d'années auparavant, n'ayant plus rien à manger, ce scientifique, qui lui était seul, décida de se nourrir de la faune anormalement grosse de la mine. Il n'explique jamais pourquoi les animaux, supposés relâchés là par quelqu'un, ont subitement grandis. Il mentionne que le fait de manger une araignée géante a eu un impact sur son physique. Philip découvre alors une radio, et reçoit les messages d'un certain Tom "Red" Redwood; un fou. Red promet à Philip que s'ils s'entraident et qu'ils se retrouvent face à face, Red lui expliquera ce qu'il s'est passé...

Si je vais un poil plus loin, je spoil à mort, je laisse le suspense à ceux qui aimeraient y jouer. Si vous voulez vraiment savoir, car c'est très important pour comprendre les autres jeux, je mettrais le spoil avec une alerte.

Mon avis:

C'est moche, mais ça se joue que pour le scénario. C'était quand même super beau à l'époque et on peut pas dire que ça ait mal vieilli, la lumière est encore bien, et le jeu est parfois terrifiant.

Penumbra: Black Plague

Black Plague constitue une suite logique à Overture, je vais passer des éléments du début, il se passe quelques évènements avant là où je vais commencer, mais je veux pas spoil, le début de Black Plague est composé d'éléments de la fin de Overture ( Mais faut quand même avoir joué à Overture pour comprendre, é ué ça sux ).

Philip se réveille dans une salle, seul. Il arrive à s'échapper par la ventilation, et découvre qu'il est infecté par un mystérieux virus qui semblait avoir touché Red. Quelque chose lui parle, il ne saura pour l'instant pas si c'est son imagination ou s'il se transforme lentement...

<a href="http://www.youtube.com/v/sC2DAWBrX0g&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0&amp;fs=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/sC2DAWBrX0g&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0&amp;fs=1</a>

Mon avis:

Le plus terrifiant des 3, les meilleurs dialogues et la meilleure bande son.

Penumbra: Requiem

Requiem est une fin alternative à overture et une toute nouvelle aventure.

Je spoilerais trop si j'expliquais... Triste

Philip se réveille en tout cas cette fois-ci au fin fond de la mine, je ne peux pas expliquer comment sans spoiler :V

Philip découvre des objets qui auraient des pouvoirs magiques, mais il découvre aussi le terrible secret qu'il recherchait à la base, Philip ne pensait jamais revoir son père supposé mort, pourtant il découvre quelque chose sur lui d'important dans cet épisode...

En fait, je vais faire simple, voilà ce qui caractérise Penumbra:

• Des jeux où on ne se bat pas, on subit vraiment l'action. On ne tue que quand c'est la seule option, et c'est très risqué, car on n'a pas d'arme, on doit utiliser l'environnement.
  • Des puzzles assez durs, des énigmes parfois compliquée, et dure à accomplir avec la pression du coté horror survival
  • Comme je ne l'ai pas précisé, ce sont bien sûr des jeux d'horreurs.
  • La série joue beaucoup sur la physique, avec un système de physique assez réaliste. On peut réellement sentir le poids des objets et on a plus ou moins de difficultés à les déplacer selon leur poids.
  • Des réactions du joueur parfois incontrôlable. Par exemple, si vous regardez un ennemi trop longtemps, Philip sera prit de peur et il risque de paniquer. Si vous regardez un ennemi en courant, vous risquez de perdre votre souffle et faire encore plus de bruit. Un ennemi faisant trop de bruits vous fera tourner la tête automatiquement.

Et tout ça dispo sur steam pour 19€.

http://store.steampowered.com/sub/1451/

Vous inquiétez pas, je l'ai pris y'a 1 ou 2 mois pour la nostalgie, Requiem est inclue, j'sais pas pourquoi ils l'ont pas mis.

Récemment, Frictional Games a annoncé la release d'un jeu pour bientôt.

Amnesia: The Dark Descent

<a href="http://www.youtube.com/v/OWHBlDCvhkg&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0&amp;fs=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/OWHBlDCvhkg&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0&amp;fs=1</a>

Peu d'informations sur le jeu pour l'instant, tout ce qu'on sait c'est qu'il est basé sur un livre de Lovecraft, en bon lecteur je pense que c'est The Outsider, l'action se déroulant apparemment dans un château, on verra bien. Je l'ai préco btw. Amnesia sera dispo sur Steam.

Voilà voilà, en espérant que je vous ai donné envi de jouer à ces jeux, pas très connu, et pourtant proclamé comme l'une des meilleure série de jeux survival horror.
« Dernière édition: 09 Mai 2010, 18:50:47 par Oni » Journalisée

Zekat
*
5
Classe: Spy

Meow

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #1 le: 07 Mai 2010, 18:41:52 »

Penumbra ouverture! C'ets le jeu qu'un amerloc a offert à bliblix, qui a flippé sa mère en direct dans le mumble. Je cite:

"HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA".
Journalisée

Onidawg*
*
4

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #2 le: 07 Mai 2010, 18:45:32 »

Je te rassure, y'a de quoi, la première fois que j'ai joué à Overture, j'avais déjà joué à des jeux d'horreurs en pagaille, et j'avais jamais peur à part sur des moments vite fait...Je pense que c'était parce qu'on était armé...Ca m'arrivait de gueuler " OH PUTAIN WTF ". Penumbra offre une sensation d'immersion et d'insécurité permanente.

Sur black plague j'ai sursauté plus d'une fois. :ohdear:
Journalisée

Eter
La machine
Modo
*
0
Classe: Soldier

Dans l'impasse sociale

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 07 Mai 2010, 18:57:10 »

Les loups au début :fear:

En tout cas, tout d'accord avec Oni, excellents jeux, bardé de défauts, certes, mais tellement rafraichissant, son gameplay unique avec l'utilisation super intuitive de la souris.
La gestion de la lumière aussi était superbe, rajoutant à l'angoisse lorsque notre light stick n'éclairait qu'à 5m.
Journalisée

de Zoruninho
Onidawg*
*
4

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #4 le: 07 Mai 2010, 19:00:32 »

PTIN LES LOUPS AU DEBUT M'EN PARLE PAS

J'étais caché derrière la caisse et j'me disais " Putain mais va t'en *censuré* va t'en va t'en ou je me pisse dessus Triste "

Et dans black plague le light stick et la lampe qui dessine lentement la silhouette des infectés dans le noir, dans les sous sols brrr.

Je peux plus attendre Amnesia, je l'ai préorder et tout.
Journalisée

Eter
La machine
Modo
*
0
Classe: Soldier

Dans l'impasse sociale

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 07 Mai 2010, 19:02:28 »

D'ailleurs j'ai entendu dire que les pré-vente ne se déroulent pas aussi bien qu'ils l'espéraient.
Bon c'est vrai qu'il faut avoir une grosse confiance, on ne sais vraiment pas quel sera le résultat final, même moi je me retiens.
Journalisée

de Zoruninho
Onidawg*
*
4

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #6 le: 07 Mai 2010, 19:03:38 »

Bah après c'est de l'indé, c'est vrai que comme la plupart des jeux indés, t'as une interface et une communication pas très intuitive, mais des jeux plein de charmes et on sent qu'ils sont fait par des joueurs pour des joueurs.

Je veux dire, depuis Overture j'ai jamais été déçu, j'vais te dire, vu le prix, tant pis si pour une fois il est pas bon, je l'aurais acheté anyway.

Après tu m'étonne que ça se passe mal, j'suis abonné à leur flux rss, j'ai leur blog en favoris et tout et le site est up depuis des mois et j'ai appris via le blog que le jeu était en préco y'a 3 semaines...
Journalisée

ACTION ZACBRU*
*
1
Classe: Medic

We shall know no fear

Hors ligne Hors ligne
*doktor zACBRu
« Répondre #7 le: 07 Mai 2010, 19:17:46 »

Interessant Amnesia, j'espere que l'interaction sera encore plus développée.

Perso Penumbra j'ai arrêté de joué dès le premier loup tellement j'étais terrorisé.
Journalisée

Onidawg*
*
4

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #8 le: 07 Mai 2010, 19:20:07 »

Si c'est basé sur the outsider et que le tout est aussi bien orchestré que penumbra, tu va pas aller loin non plus imo :'D

P'tin c'est vrai que c'est terrorisant, j'me demande pourquoi on a peur dans un jeu vidéo quoi.
Journalisée

DoKtor_Fail*
*
0
Classe: Aucune

Hors ligne Hors ligne
*ToMaTo
« Répondre #9 le: 07 Mai 2010, 19:24:00 »

Je flippe trop avec Silent Hill et Resident Evil donc .... J'achète

En plus le nom du héros est classe
« Dernière édition: 07 Mai 2010, 19:26:09 par DoKtor_Fail » Journalisée

DoKtor_Fail : 15 Septembre 2007 - 31 Décembre 2010
Onidawg*
*
4

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #10 le: 07 Mai 2010, 19:28:01 »

En plus le nom du héros est classe

PHILLIIIIPPPE SORT DE LA ENCULE!
Journalisée

Jéronimooo
Newser en herbe
Modo
*
9
Team: [CTMT]

Modo à poil

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #11 le: 07 Mai 2010, 22:56:36 »

Bof la série des Resident Evil était tout sauf flippante je trouve (à par le 1 refait sur gamecube).
Les Silent Hill par contre, ça c'était du survival bien corsé doté d'une ambiance juste géniale.

A la vue des trailers de Amnesia laisse entrevoir du bon, j'attends de voir les tests.
Journalisée

ACTION ZACBRU*
*
1

We shall know no fear

Hors ligne Hors ligne
*doktor zACBRu
« Répondre #12 le: 08 Mai 2010, 10:10:57 »

C'est clair que J'ai eu plus peur dans le mod Korsakovia que dans Resident Evil.
Journalisée

Weenurs*
Alan Cumming
*
0
Classe: Spy

nigga u gay

Hors ligne Hors ligne
*bliblix
« Répondre #13 le: 08 Mai 2010, 14:57:59 »

Je me permet de rajouter dans le post principal que le Humble Bundle, comprenant le premier Penumbra peut être acheté au prix que vous voulez. Vous pouvez choisir d'envoyer l'argent à 100% à une association caritative, à 100% aux devs ou faire 50/50 (pouvez même choisir le pourcentage que les uns et les autres auront).

Bref, achetez le et soutenez les développeurs, d'excellents jeux indés! (et puis Penumbra, ce putain de loups, je suis pas allé plus loin... faudrait que j'essaye)
Journalisée
Onidawg*
*
4

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #14 le: 08 Mai 2010, 15:09:51 »

Moi je les ai tous finis et je suis en train de REFAIRE black plague

Haha, c'est complètement ouf, le moment où l'infecté défonce la porte et où Clarence se met à crier, je savais trop que ça allait se passer, pourtant j'ai sursauté
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 17
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.212 secondes avec 18 requêtes.