Alors la pas du tout d'accord , chacun fait ce qu'il veut. Moi je pense plutôt que Valve va trouver quelque chose dont personne n'a pensé donc attendons.
http://communityfortress.com/tf2/news/robin-walker-on-competitive-tf2-and-future-updates.phpRobin: We're going to tune the drop rates a bit next. The goals around the tuning are to reduce the value of idling, and to increase the amount of items being found. Now that we have crafting, we'd like to give everyone more opportunities to do it. Beyond that, our next two high level pieces are item trading, and ways for custom content creators to get their items into the system.
J'en profite pour répondre à Hunk :
Le taux de drop est fixe pour l'ensemble des joueurs. Bref, tu peux être comme un pote à moi qui a dû jouer 150h dans sa vie à TF2, qui me rejoint sur le #1 et qui droppe le chapeau de pompier du pyro quand je le tue.
Tu peux aussi faire partie de ces gens qui ont 800h de jeu et qui n'ont pas de chapeau.
De deux choses l'une, soit tu joues beaucoup, soit tu idles beaucoup (traduction de "idle" => "inactif" donc tu te connectes et tu ne joues pas).
Une des premières pistes que suit Valve actuellement (je suis pas pote avec Robin hein, mais y'a pas mal de trucs là dessus sur le forum TF2 de Steam) c'est de permettre de "débloquer" les différentes armes et pourquoi pas des hats, via des succès ou d'autres critères.
Gros problème : on va retourner sur les serveurs achievments qui n'ont rien à envier aux serveurs idle.
La deuxième piste c'est justement de fixer des règles qui modifieraient les taux de drops.
Là c'est le bordel pour d'autres raisons.
Est-ce que, jouant 15h par semaine, je dois me mettre à jouer 10h par semaine histoire d'avoir un taux de drop sympathique ?
Est-ce que Valve doit permettre à Pyjamox de collectionner les chapeaux mais de ne jamais s'en servir ?
Bref, le débat est un peu compliqué mais ce n'est rien pa rapport audébat que certains commencent à avoir sur BF2BC et les armes qui ne proposent pas un gameplay alternatif comme dans TF2 mais foncièrement différent.
Là où s'en fout des chapeaux, mais pourtant, que ce soit sur ce forum, sur le forum CPC ou sur les forums de Steam, ça ne laisse pas de marbre...