Une poignée de personnes trouve le moyen de niquer les statistiques et Steam/Gabe/Valve ferme les yeux.
Quand la masse se sert de ce moyen, Valve réagit.
Le fake idle a été sanctionné (pour un hat vraiment merdique, certes) à partir du moment où il s'est popularisé.
Il est évident qu'il m'est facile de faire ces petits commentaires mesquins (ma spécialité) alors que j'ai 4 hats et que je parle pas des gibus, de la médaille ou du chapeau de Bill... Mais je vous dirais de vous méfier.
C'est mieux de idler sans bouffer la couche d'ozone, c'est évident. Mais ne croyez pas que Valve ne se rend pas compte que vous idlez.
J'ai idlé tant que le processus était externe. Maintenant je bannis tous les serveurs qui font tourner les maps idle. Ca me permet de revenir à un peu plus de clarté dans l'onglet "amis".
Un type joue 8 heures de suite en crevant toutes les 30 secondes et sans faire un seul frag. Soit il idle, soit il est sado maso de pas se remettre aux Sims... Le jour où Valve voudra remettre le bordel à zéro, il suffira d'appuyer sur un bouton.
Pas de chance pour moi, j'ai tenté de rejoindre un pote sur une map idle sans voir que c'en était une et je me ferais niquer en même temps que vous.
Bref. Vous ne risquez peut être pas de sanction (quoiqu'une petite enculette de derrière les fagots est toujours possible hein...), mais demandez-vous ce que ça vous apporte d'avoir un chapeau si vous ne jouez pas ou si vous jouez peu...
Mes 4 chapeaux correspondent plutôt pas mal avec mes 50 heures de jeux des deux dernières semaines.