10 Février 2012, 11:20:02 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper
- Conplay
- Level : Asian

Les JSDP News :
MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander...

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RUSE  (Lu 1156 fois)
ACTION ZACBRU*
*
1
Classe: Medic
Stats: Mes Stats

We shall know no fear

Hors ligne Hors ligne
*doktor zACBRu
« le: 10 Mars 2010, 13:56:45 »

Bon j'ai pas mis R.U.S.E. en titre pour faciliter la recherche éventuelle.

Alors béta téléchargée et testée, j'ai déjà ma première victoire!

R.U.S.E. qu'est ce?
C'est un jeu de stratégie en temps réel simplifié au maximum:
- peu de bâtiments : un QG, un pour les unités lourdes (chars), un pour les unités légères (infanterie, jeep), un pour le soutien (canons AA, artillerie), un pour les avions, et un pour récolter les ressources
- une unique ressource : les seules ressources sont des dépots neutres qu'il faut convertir, ensuite des camions de ravitaillement amassent les ressources et les ramènent au QG. On peut également capturer les dépots ennemis.
- simplicité de l'interface : tout se fait à partir d'un seul menu qui vous permet de construire les différents batiments et véhicules (les véhicules étant produit au chantier le plus proche), mais on peut également lancer les constructions à partir d'un batiment. En tout cas, il n'y a pas de temps de construction, enfin il est relativement cours (jamais plus de 10 secondes), en revanche la perte de temps se joue dans le fait qu'un véhicule de soutien se rend automatiquement au site de construction par la route, celle pouvant être occupée par l'ennemi, il faudra donc prendre soin à l'emplacement des véhicules
- construction et déploiement d'unité : le spawn d'unité est intuitif, en effet vous cliquez sur l'icone de l'unité plusieurs fois pour en avoir plusieurs, auquel cas elle se déploieront en groupe, juste après ça, il vous est demandé de choisir leur point de ralliement. L'avantage est que les unités ont déjà un ordre de déplacement avant le spawn et sans que vous ayez besoin de retourner à la caserne pour donner l'ordre.
-combat et déplacement d'unité : les unités ont tendance à se regrouper, surtout si vous donnez les ordres depuis le zoom le plus éloigné (votre carte prend alors l'allure d'un plateau avec des pions. Pour déplacer une unité, on clique simplement sur elle puis l'endrois où elle se rendra, un pion fantome apparait alors pour indiquer la ligne de vue théorique à la fin du déplacement. Les combats sont gérés par l'IA, bien qu'on puisse désigner une cible prioritaire, les portées des chars et des canons sont très longues (plus longue que la ligne de vue), on se retrouve donc rapidement à portée de feu si l'on est pas bien camouflé.
- zoom : le moteur innovant du jeu permet de se passer d'une minimap, en effet si au zoom le plus proche, on voie les unités dans leur environnements, en dézoommant celles-ci prennent la forme de pions indiquant le type d'unité et la taille. Et celà se fait sans transition, on zoom et dézoom simplement avec la molette de souris, et c'est très intuitif. ainsi selon le zoom (proche, tactique, ou stratégique) on gèrera différemment la bataille. Par exemple on envoie plusieurs groupe en zoom stratégique, on zoom, on redirige plus précisément les ordres en zoom tactique (l'infanterie dans le villes, les canons à couvert, les chars en formation), et on zoom encore pour profiter du spectacle.

D'ailleurs graphiquement c'est tout à fait honorable et ça tournera sur des faibles configuration sans trop de problème
Il convient de parler du dernier point, et pas des moindres qui approche encore ce jeu d'un jeu de plateau : les ruses. La carte est découpé en territoire, et chaque territoire peut être affecté par une ruse de chaque adversaire durant le temps que dure la ruse. C'est un peu comme des "cartes" par exemple Silence radio rendra invisible à l'ennemi les unités qui ne sont pas sur sa ligne de vue, décryptage indiquera des flèches qui sont les déplacements de l'ennemi dans la zone. On pourra aussi faire appel à des bases et unité factice qui tromperont l'ennemi en faisant croire à une attaque tandis que vos vraies unité se tiendront prête à un autre endrois.

Bref, c'est un jeu assez intuitif, assez difficile au premier abord (la béta en anglais ne simplifie pas), mais au bout de 2 à 3 partie, vous connaitrez les unités et le principe du jeu. Ça change des STR très (trop) profonds qui demandent trop de gestion, et pas assez de stratégie. Ici, je me suis surpris à croiser les bras en regardant la bataille, tandis que mon plan se déroulait comme prévu : l'ennemi s'est rué sur mes unités à couvert et s'est retrouvé sous le feu de mon artillerie qu'il n'avait pas détectée grâce au Silence radio alors qu'il ne savait plus ou donner de la tête du fait que j'avais lancé une fausse attaque sur son autre flan.

notont la possibilité de jouer à 3 époques de la secondes guerre mondiale : 1939, 1942 et 1944. De plus on peut jouer, les britanniques, les français, les américains, les russes, les italiens, les allemands et je pense en avoir oublié une!

En ce qui concerne la béta, je n'ai pas encore testé le multi, mais le solo ne propose qu'une unique carte. De plus le bot sera forcément en mode facile et ne jouera QUE les américains alors que les joueurs peuvent jouer les 7 armées. La béta durent encore un bon mois, de quoi en profiter.

EDIT: une chti vidéo pour voir :

<a href="http://www.youtube.com/v/JrSYsqvkcAM&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0&amp;fs=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/JrSYsqvkcAM&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0&amp;fs=1</a>

<a href="http://www.youtube.com/v/2-oArux66gA&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0&amp;fs=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/2-oArux66gA&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0&amp;fs=1</a>

Le jeu est jouable via écran tactile, mais honnêtement, c'est déjà très facile à la souris!
« Dernière édition: 10 Mars 2010, 14:04:38 par doktor zACBRu » Journalisée

Eter
La machine
Modo
*
0
Classe: Soldier

Dans l'impasse sociale

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #1 le: 10 Mars 2010, 14:02:59 »

Yep, un jeu que j'attends beaucoup pour sa simplicité de gameplay et sa profondeur de gestion et de stratégie. Moi ça me saoule les mecs qui compte leurs skills en nombre d'actions par minutes, je n'ai pas envie de jouer un rôle de machine, j'ai envie de jouer le rôle d'un stratège. Un peu comme TF2 en somme : demande un peu moins de skill et un peu plus de jugeote.

Bref, je ne savais pas que la beta publique était ouverte, je vais me tester ça assez rapidos.

Puis c'est un jeu français quoi, merde
En sachant que les développeurs sont ultra à l'écoute de sa communauté, ça annonce du très bon pour l'après-release.
Journalisée

de Zoruninho
ACTION ZACBRU*
*
1

We shall know no fear

Hors ligne Hors ligne
*doktor zACBRu
« Répondre #2 le: 10 Mars 2010, 14:05:12 »

S'il ne mettent pas le même système de protection de merde que pour les autres jeux d'Ubisoft!
Journalisée

Eter
La machine
Modo
*
0

Dans l'impasse sociale

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 10 Mars 2010, 14:10:11 »

S'il ne mettent pas le même système de protection de merde que pour les autres jeux d'Ubisoft!

Ouai en effet, quand j'ai vu le sigle Ubi soft sur la vidéo, y'a comme un téléphone qui a sonné dans ma tête pour me remettre les pieds sur terre.
Bon disons que le système sera un peu plus logique vu que le jeu se base très essentiellement sur le multi, enfin bon ...

Boycottez Assassin's Creed 2 et peut être qu'ils abandonnerons le système d'ici là.
Journalisée

de Zoruninho
Alak*
*
0

URR?

Hors ligne Hors ligne
*liroquoi
« Répondre #4 le: 10 Mars 2010, 14:41:06 »

Citation
Puis c'est un jeu français quoi, merde
En sachant que les développeurs sont ultra à l'écoute de sa communauté, ça annonce du très bon pour l'après-release.
Ca se voit en écoutant la vidéo du début

Personnellement, j'ai installé la béta, j'ai testé et j'ai vu que c'était pas mon style de jeu donc bon... j'ai désinstallé.
Journalisée
ACTION ZACBRU*
*
1

We shall know no fear

Hors ligne Hors ligne
*doktor zACBRu
« Répondre #5 le: 10 Mars 2010, 14:44:42 »

J'ai jamais vu un jeu de la sorte, donc je suppose que toi non plus, donc je vois pas comment tu as pu dire que c'était pas ton style.
Journalisée

Schafi
*
0
Classe: Scout

Mêêê.

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #6 le: 10 Mars 2010, 20:03:53 »

J'ai pas encore tester la beta mais.. J'ai vu que pour préco on avait le choix entre sauvegarder 10 % et avoir 2 cartes bonus et payer plein pot.
Je trouve ça.. lamentable. C'est de nouveau à celui qui a le plus gros portefeuille. -10% + Cartes bonus j'aurais compris mais là, avoir le choix... Mouais.
Journalisée

Eter
La machine
Modo
*
0

Dans l'impasse sociale

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #7 le: 10 Mars 2010, 20:38:46 »

J'ai pas encore tester la beta mais.. J'ai vu que pour préco on avait le choix entre sauvegarder 10 % et avoir 2 cartes bonus et payer plein pot.
Je trouve ça.. lamentable. C'est de nouveau à celui qui a le plus gros portefeuille. -10% + Cartes bonus j'aurais compris mais là, avoir le choix... Mouais.

Non mais au secours Ubi en ce moment, ils deviennent flingué.
Journalisée

de Zoruninho
SkYpY*
RdM
*
0
Classe: Sniper
Team: Rockeurs du Mordor

Lorraine Team TF2.FR

Hors ligne Hors ligne
*skypy
« Répondre #8 le: 10 Mars 2010, 20:47:00 »

Tu préfère qu'il te fasse un DLC pour tout le monde pour tes maps ?

Enfin bon des objets en plus mais non indispensable  ça peux encore passer, mais des maps je trouve ça minable quand même.

Schafi : modèle commercial. Celui qui a pas de sous a une clio 1.2 60ch, celui qui a plein de sous a une clio 2.0 200ch ...
Prend ça comme une version classique et une version "collector limited edition gold imperial".
Journalisée

Schafi
*
0

Mêêê.

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #9 le: 10 Mars 2010, 22:26:21 »

@Skypy : J'entends bien là l'exemple de la voiture, à cette échelle c'est compréhensible, comme pour la nourriture par exemple.
Mais dans les jeux-vidéos j'ai toujours trouvé ça nul. Cela se fait de plus en plus, avoir des suppléments quand on paye +.
Pour une voiture par exemple, ça me semble normal, de payer plus pour avoir une meilleure voiture.
Mais on devrait être tous égaux face au jeu, et pas avoir à payer pour avoir le "meilleur jeu".
Journalisée

SkYpY*
RdM
*
0
Classe: Sniper
Team: Rockeurs du Mordor

Lorraine Team TF2.FR

Hors ligne Hors ligne
*skypy
« Répondre #10 le: 10 Mars 2010, 22:59:31 »

@Skypy : J'entends bien là l'exemple de la voiture, à cette échelle c'est compréhensible, comme pour la nourriture par exemple.
Mais dans les jeux-vidéos j'ai toujours trouvé ça nul. Cela se fait de plus en plus, avoir des suppléments quand on paye +.
Pour une voiture par exemple, ça me semble normal, de payer plus pour avoir une meilleure voiture.
Mais on devrait être tous égaux face au jeu, et pas avoir à payer pour avoir le "meilleur jeu".

Que ce qui te semble anormal pour un jeu vidéo ? Est-on égaux en achetant Crysis et en y jouant a 15-20fps avec une 8600GT alors que ton voisin et sa HD 5970 y jouera tout a fond et de manière très fluide pour le même prix?

Bon sinon j'ai pas accroché a Ruse. Je préfère encore un RTS avec une gestion un peu plus poussé de sa base. (Même si pour le moment j'apprécie Dawn Of War 2)

Par contre niveau jouabilité c'est bien pensé.
Journalisée

Schafi
*
0

Mêêê.

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #11 le: 11 Mars 2010, 00:44:48 »

Que ce qui te semble anormal pour un jeu vidéo ? Est-on égaux en achetant Crysis et en y jouant a 15-20fps avec une 8600GT alors que ton voisin et sa HD 5970 y jouera tout a fond et de manière très fluide pour le même prix?
Mhm, en effet, ça touche à tout les niveaux.
Ce que je voulais dire, c'est qu'après avoir ceux qui font kiki toudur avec leur matos, ceux qui font leur bogoss avec leur bagnoles, on va avoir les kikitoudur j'ai payé plus donc j'ai des meilleurs avantages en ligne, des meilleurs unités d'élite, etc.. Ça dépasse ma compréhension, ça divise les joueurs, je sais bien que c'est commercial et que ça fait vendre.
Mais là ce qui me choque avant tout (parce que c'est pas la première fois qu'on a du DLC en payant plus cher ou en préachetant, je sais bien), c'est de devoir choisir entre économie et "meilleur" jeu.

Sinon RUSE marche pas chez moi. Après la préparation au lancement, l'initialisation de DirectX, "Ruse.exe doit fermer blabla".
J'ai déjà fait une vérif. des données, je vais ptet le redl.
Journalisée

ACTION ZACBRU*
*
1

We shall know no fear

Hors ligne Hors ligne
*doktor zACBRu
« Répondre #12 le: 11 Mars 2010, 08:42:55 »

j'ai mis 1207 à 55 au bot hier, ce soir je commence le multi.
Journalisée

jsdp
*
5
Classe: Pyro
Team: Neige

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #13 le: 11 Mars 2010, 10:03:38 »

Non mais au secours Ubi en ce moment, ils deviennent flingué.

C'est un peu notre Activision franchouillard.
Journalisée

Lord GoF
*
0
Classe: Engineer

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #14 le: 11 Mars 2010, 12:56:28 »

Perso j'accorche pas.

Le studio avait frappé super fort avec Act Of War, qui reste un de mes RTS préférés, très profond, très beau, très rigolo, très C&C dans l'esprit quoi mais en 1000 fois mieux...
Niveau gameplay y'avait des super trouvailles : faire péter les batiments à coup de A10 pour déloger les troupes retranchés dedans, Piller les banques pour s'assurer du financement suplémentaire, etc etc.

Malheureusement le jeu a fait un bide, son extention aussi...
Trop français comme jeu parait -til.
Et zéro promo.

Résultat, 4 ans après on se retrouve avec ça.

Bon certes c'est assez original, ça change, c'est frais, mais bon, honnêtement après avoir passé 1h sur la bêta, c'est trop simpliste, ça manque de profondeur, en plus j'ai l'impression désagréable de jouer sur console, ce qui est rédibitoire pour moi sur un STR (effet ressenti pire que C&C3 et RA3)

Alors bon, certes ce jeu n'est pas mauvais mauvais, mais je n'en tire aucun plaisir en y jouant, sachant que déja comparé à un Act Of War c'est de la merde en boîte, mais en plus, si on considère le ras de marée de RTS de qualité qui nous tombe dessus depuis l'an dernier (DoWII, CoH, les total war, et bientôt SC2 et CiV V) ba non franchement y'a pas de place pour un RTS console que ça soit RUSE ou supcom2

Tain quand je repense au multi tout vide de Act Of War, franchement, y'a pas de justice.

Ca avait fait pareil avec Perimeter alors qu'il avait tout pour lui ce jeu !

@SkYpY : pas loin. J'ai pas de sous et ma clio fait 55 ch. Par contre c'est une 1.9L
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 18 requêtes.