11 Février 2012, 08:10:07 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper

Les JSDP News :
MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous.

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [News devblog officiel] Update Ingé : Repair Node... mais pas trop !  (Lu 5549 fois)
Polaris
*
4
Classe: Spy
Stats: Mes Stats

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #75 le: 10 Mars 2010, 17:09:15 »

Qui voit les Spies invisibles, qui peut renvoyer les projectiles et qui se répare toute seule aussi.
Journalisée

Invitation DROPBOX (0.25 Gb bonux)
Takhiarel
*
0
Classe: Engineer

STEAM COMING TO LINUX ? OMGOMGOMGOMG-

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #76 le: 10 Mars 2010, 20:07:18 »

Qui voit les Spies invisibles, qui peut renvoyer les projectiles et qui se répare toute seule aussi.

Boooh alleeeeeez, faut pas être caustique comme ça.
Bon, mes idées perso :

L'un des intérêts les plus particuliers de la sentry actuelle est qu'elle a un comportement indépendant de son Engi (la sentry est, en particulier, pilotée server-side). De plus, quand elle a qqn dans le viseur, elle ne rate jamais son coup (je ne parle pas des roquettes qu'elle peut tirer bien sûr).
Son principal inconvénient est sa position statique, sa vulnérabilité aux saps, son inconscience des spys déguisés.

Donc, en gros, les plus évidentes particularités de la sentry sont :
  • son caractère scripté, inamovible ;
  • son immobilité.
Ce qui la conduit, en particulier, à être principalement utilisée en défense.

Idée 1 : pourquoi ne pas permettre à l'Engi d'adapter, en temps réel, le comportement de sa sentry en fonction des évènements à venir ?
Solution : La sentry serait dotée de modes de tir différents (mitrailleuse classique, lance-roquettes autoguidées, lance-flammes à courte portée...). L'Engi aurait la possibilité de changer la méthode de tir.
Il pourrait également "forcer" la sentry à ne tirer que dans un angle précis. Sur de petits angles, elle serait rapide à réagir.
Contrainte évidente : la sentry ne peut utiliser plus d'un mode de feu à la fois, et le changement de mode la bloquerait pendant 3 secondes.

Idée 2 : permettre à l'Engi de déplacer sa sentry.
Tout bon Engi le sait : si un joueur correct se fait tuer par une sentry, il saura s'arranger pour la détruire, fût-ce par ses seuls moyens.
Toutes les maps ont d'ailleurs, plus ou moins, leurs "spots" consacrés. Un joueur expérimenté en face tendra simplement l'oreille, et réagira en conséquence.
Solution : une sentry, moins évoluée que la classique en puissance de feu et en résistance ; mais "remballable" à volonté en 2 secondes, et "redéballable" en autant.
Contrainte possible : priver l'Engi de l'usage de ses armes pendant qu'il déplace sa sentry.
Voire même, le ralentir pendant ce temps.
Journalisée

Putain, faut sérieusement que j'arrête le FFA...
Xerh
*
0
Classe: Aucune

Quake > TF2

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #77 le: 10 Mars 2010, 20:18:01 »

J'aime bien l'idée du déplacement de sentry .
Journalisée

La vie quotidienne peut vite vous rendre accro et vous faire perdre aux jeux vidéos.
Muesli*
*
0
Classe: Soldier

Hors ligne Hors ligne
*SmirnoffIce
« Répondre #78 le: 10 Mars 2010, 21:16:48 »

Je pense pas qu'il faille voir dans cette optique, presque toutes les dernières updates ont amenées un nouveau gameplay, le sniper à l'arc, le demo au corps à corps, le heavy en défense (Natasha) ...
Je pense que Valve prendra la temps qu'il faut mais nous surprendra...
Journalisée

Fett
*
0
Classe: Medic
Team: The Classified

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #79 le: 11 Mars 2010, 10:59:34 »

L'un des intérêts les plus particuliers de la sentry actuelle est qu'elle a un comportement indépendant de son Engi (la sentry est, en particulier, pilotée server-side). De plus, quand elle a qqn dans le viseur, elle ne rate jamais son coup (je ne parle pas des roquettes qu'elle peut tirer bien sûr).
Son principal inconvénient est sa position statique, sa vulnérabilité aux saps, son inconscience des spys déguisés.

Donc, en gros, les plus évidentes particularités de la sentry sont :
  • son caractère scripté, inamovible ;
  • son immobilité.
Ce qui la conduit, en particulier, à être principalement utilisée en défense.

Idée 1 : pourquoi ne pas permettre à l'Engi d'adapter, en temps réel, le comportement de sa sentry en fonction des évènements à venir ?
Solution : La sentry serait dotée de modes de tir différents (mitrailleuse classique, lance-roquettes autoguidées, lance-flammes à courte portée...). L'Engi aurait la possibilité de changer la méthode de tir.
Il pourrait également "forcer" la sentry à ne tirer que dans un angle précis. Sur de petits angles, elle serait rapide à réagir.
Contrainte évidente : la sentry ne peut utiliser plus d'un mode de feu à la fois, et le changement de mode la bloquerait pendant 3 secondes.

Idée 2 : permettre à l'Engi de déplacer sa sentry.
Tout bon Engi le sait : si un joueur correct se fait tuer par une sentry, il saura s'arranger pour la détruire, fût-ce par ses seuls moyens.
Toutes les maps ont d'ailleurs, plus ou moins, leurs "spots" consacrés. Un joueur expérimenté en face tendra simplement l'oreille, et réagira en conséquence.
Solution : une sentry, moins évoluée que la classique en puissance de feu et en résistance ; mais "remballable" à volonté en 2 secondes, et "redéballable" en autant.
Contrainte possible : priver l'Engi de l'usage de ses armes pendant qu'il déplace sa sentry.
Voire même, le ralentir pendant ce temps.

Tes idées sont très bonnes. Si j'ai bien compris la news, valve souhaite le jeu de l'ingénieur plus intéressant après la construction de ses machines. En effet passer son temps à donner de coups de clefs dans le vide à la recherche du spy perdu n'est pas très passionnant.

En ce qui me concerne, je déplace régulièrement ma sentry en alternant spots connus et spots moins connus car souvent plus exposés mais plus surprenants. L'inconvénient est évidemment que le "montage"- "démontage" prend du temps et il faut trouver le bon timing pour ne pas déséquilibrer son équipe. Tes idées me semblent très bonnes.

A propos de la vulnérabilité aux saps, il me semble aussi qu'il y a un problème d'équilibre.

Je m'explique: A mon sens, l'idée de Valve était de permettre aux spy de se déguiser et de sapper dans le mouvement des équipiers.

Le problème est que l'on peut sapper, sans toucher la sentry, à un distance non négligeable. Donc les spys ne craignent pas du tout la clef de l'ingénieur.

Donc voici le jeu de beaucoup de spy : je me rends visible sans même me soucier du fait que l'ingénieur m'a vu (le déguisement ne sert qu'a éviter le déclenchement de la sentry), je sappe le plus loin possible (bien souvent - devant la sentry) puis je m'éloigne de quelques metres et je me rends invisible. Comme l'ingénieur court à la même vitesse que le spy, la distance autorisé pour sapper ne se ratrappe jamais donc la clef est inutile contre les spy. Il reste à tirer avec le pompe mais la reussite de l'éradication du spy est aléatoire.

Je pense que cette façon de jouer le spy (intelligente vu le gameplay) est contraire à l'esprit du sabotage qui doit se faire dans la discretion.

Journalisée
beholder
*
0
Classe: Scout

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #80 le: 11 Mars 2010, 11:28:36 »

hâte de voir le taunt kil de l'ingé

une dance kill ou un truc complètement barré. Je vois bien le taunt façon cowboy (western etc...)
Journalisée
dA r0b1N n00b*
*
0
Classe: Demoman
Team: mB.

Hors ligne Hors ligne
*Greymane
« Répondre #81 le: 11 Mars 2010, 11:37:08 »

@Fett :La je suis pas tout à fait d'accord, le but du spy c'est de pourrir le taf de l'ingé.
Vus que parfois en ffa il est le seul qui peut avoir une chance de débloquer sa team (de moutons), on va dire que tout les moyens sont bons pour péter l'ingé.
Donc je pense pas trop qu'il y ai un "esprit du sabotage", et la discrétion quand t'as un heavy/pyro qui spamm en continue tu peux bien te la foutre ou je pense. Le meilleur moyen de saboter, c'est que l'ingé soit face contre terre...

Il y a donc une sorte de duel entre l'ingé et le spy, l'un alterne entre saboteur et couteau pour essayer de tuer l'ingé sans que la sentry puisse tirer, l'autre essai de tuer le spy en virant en parallèle les saboteur pour ne pas perdre ses constructions (à la clé ou au pompe, intelligemment gérer on voit la différence).
Ce duel avantage légèrement le spy (et encore avec les mystique crit de la clé c'est pas sûr), mais dans l'idée, l'ingé est sensé avoir des potes qui le couvrent...

Après si l'ingé ne sait que taper avec ça clé, ou aime se coincer dans une mini-base et donc n'arrive pas à taper le spy avec cette clé, c'est son problème...
Et si il est coincé derrière ça sentry parce que l'ennemi tir dessus, le fait qu'un spy viennent le faire chier en plus annonce logiquement la mort de cette sentry (faut pas abuser non plus).
« Dernière édition: 11 Mars 2010, 11:52:58 par Greymane » Journalisée

Fett
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #82 le: 11 Mars 2010, 14:01:28 »

@Fett :La je suis pas tout à fait d'accord, le but du spy c'est de pourrir le taf de l'ingé.
Vus que parfois en ffa il est le seul qui peut avoir une chance de débloquer sa team (de moutons), on va dire que tout les moyens sont bons pour péter l'ingé.
Donc je pense pas trop qu'il y ai un "esprit du sabotage", et la discrétion quand t'as un heavy/pyro qui spamm en continue tu peux bien te la foutre ou je pense. Le meilleur moyen de saboter, c'est que l'ingé soit face contre terre...

Il y a donc une sorte de duel entre l'ingé et le spy, l'un alterne entre saboteur et couteau pour essayer de tuer l'ingé sans que la sentry puisse tirer, l'autre essai de tuer le spy en virant en parallèle les saboteur pour ne pas perdre ses constructions (à la clé ou au pompe, intelligemment gérer on voit la différence).
Ce duel avantage légèrement le spy (et encore avec les mystique crit de la clé c'est pas sûr), mais dans l'idée, l'ingé est sensé avoir des potes qui le couvrent...

Après si l'ingé ne sait que taper avec ça clé, ou aime se coincer dans une mini-base et donc n'arrive pas à taper le spy avec cette clé, c'est son problème...
Et si il est coincé derrière ça sentry parce que l'ennemi tir dessus, le fait qu'un spy viennent le faire chier en plus annonce logiquement la mort de cette sentry (faut pas abuser non plus).

Ce n'est évidemment pas faux, le problème est qu'en FFA, il n'y a que rarement quelqu'un qui aide l'ingé. Et un spy confirmé contre un ingé confirmé, dans la plupart des cas, le spy gagne à chaque fois.

Maintenant je ne condamne pas les spy qui jouent comme cela, ils exploitent le gameplay.

Ceci dit je reste persuadé qu'il y a un léger déséquilibre en faveur du Spy. Et cela est quand même dû a une aberration selon laquelle on peut placer un sapeur à distance et sans toucher la sentry. LA vitesse de course étant la même et la clef ne mesurant pas 3 mètres de long, il est très difficile de toucher.

Quant au pompe, il faut faire un critique (150 pts) ou toucher deux fois à courte portée
Journalisée
KaiN34
*
1
Classe: Pyro

En ligne En ligne
« Répondre #83 le: 11 Mars 2010, 14:17:37 »

Une idée que j'ai eu mais à mon avis pas viable niveau équilibrage ça serait de remplacer le pompe par un jetpack:

- Jetpack consommant du métal pour fonctionner
- Permettant de se mouvoir un petit peu plus rapidement horizontalement
- Mais surtout permettant d'accéder à des endroits en hauteurs, ça rajouterait des spots de sentry/TP/Dispenser intéressants (mais je pense un peu abusé)

- Le mettre à la place du pistolet serait overabusé, le mettre à la place de la clé à molette ça pourrait le faire mais dans ce cas l'ingé ne pourrait pas UP ni réparer les constructions (aide d'un autre ingé dans ce cas).
Journalisée
Shadai
wiki
*
4
Team: L'art Frontstab

[VGSM] Shazlon !

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #84 le: 11 Mars 2010, 14:23:17 »

Une idée que j'ai eu mais à mon avis pas viable niveau équilibrage ça serait de remplacer le pompe par un jetpack:

- Jetpack consommant du métal pour fonctionner
- Permettant de se mouvoir un petit peu plus rapidement horizontalement
- Mais surtout permettant d'accéder à des endroits en hauteurs, ça rajouterait des spots de sentry/TP/Dispenser intéressants (mais je pense un peu abusé)

- Le mettre à la place du pistolet serait overabusé, le mettre à la place de la clé à molette ça pourrait le faire mais dans ce cas l'ingé ne pourrait pas UP ni réparer les constructions (aide d'un autre ingé dans ce cas).

Ton idée comporte une faille, rien n'empeche l'ingé de construire un tp dans un endroit impossible, revenir une spawn, swticher clef à molette et upper tout.
Journalisée

Triste sire.
KaiN34
*
1
Classe: Pyro

En ligne En ligne
« Répondre #85 le: 11 Mars 2010, 14:31:45 »

Bien vu, mais bon ça serait à Valve de corriger ce type d'endroit (style les bugs sur gravelpit en C où les ingés pouvaient construire dans le sol)

Puis c'était seulement dans l'hypothèse ou le jetpack remplace la clé.
Journalisée
Polaris
*
4

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #86 le: 11 Mars 2010, 16:28:20 »

Ya pas de déséquilibre entre le Spy et l'Ingé: la distance de pose d'un Sapper est égale à la portée d'une arme de corps à corps, Sword exceptée. Donc quand le Spy peut poser son Sapper, l'Ingé peut le frapper avec sa clé. Le Spy ayant en plus une vie faible et étant (logiquement) dans le camp ennemie, dès que la pose du Sapper est faite, l'Ingé ne tarde pas à se faire aider par ses coéquipiers, ou alors il s'est mis dans un coin perdu de la map.

Non vraiment, le combat entre un Ingé et un Spy, en partant du principe qu'ils sont du même niveau, est très équilibré.
Journalisée

Invitation DROPBOX (0.25 Gb bonux)
Darkjul
*
0
Classe: Soldier

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #87 le: 11 Mars 2010, 16:34:05 »

J'ai bien aimé tes idées elric même si ta première idée ferait oublier totalement les sentry classiques, dans le même style que la pioche fait oublier la pelle etc.
Pour le déplacement de sentry, ça renforcerait le coté attaquant de l'ingé pck perso kan ya déjà un ingé qui se fait une jolie petite base de défense, j'aime bien placer une petite sentry lvl 1, ou plus si le temps et le métal sont au rendez-vous, pendant une attaque, d'un point ou une avancée de chariot: ça finit les mecs qui ont presk plus de vie et ça endommage bien les autres

Sinon le coup du jetpack je trouve ça trop moderne pour un ingé, rappellez-vous de la vidéo "meet the engineer", on voit l'ingé comme un cowboy, avec son 4X4, sa guitare et son ptit casque. Donc je pense, et j'espère, que Vavle va garder le même esprit du personnage.
Pour l'update, ce sera peut-être une idée totalement différente d'une sentry, un autre moyen d'attaque, s'ils continuent dans leur lignée "j'ajoute un style différent du style initial". Dans ce cas là l'ingé serait une bète en attaque   et du coup le heavy serait relégué au second plan    lol.

Idée pourrie que Valve NE DOIT ABSOLUMENT PAS utilisée: un lvl 4 de la sentry avec un arroseur automatique de jaraté  MDR
Journalisée

Les bons frags font les bons amis
Fett
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #88 le: 11 Mars 2010, 16:52:35 »

Ya pas de déséquilibre entre le Spy et l'Ingé: la distance de pose d'un Sapper est égale à la portée d'une arme de corps à corps, Sword exceptée. Donc quand le Spy peut poser son Sapper, l'Ingé peut le frapper avec sa clé. Le Spy ayant en plus une vie faible et étant (logiquement) dans le camp ennemie, dès que la pose du Sapper est faite, l'Ingé ne tarde pas à se faire aider par ses coéquipiers, ou alors il s'est mis dans un coin perdu de la map.

Non vraiment, le combat entre un Ingé et un Spy, en partant du principe qu'ils sont du même niveau, est très équilibré.

C'est une information officielle ou c'est une impression. Parce je ne suis pas du tout du même avis que toi. Lorsque je upgrade ma sentry, je connais la longueur de ma clef mais je peux te dire que l'on peut sapper depuis des endroits ou je ne pouvais upgrader.

Tu le dis d'ailleurs toi même l'engi doit se faire aider par ses equipiers juste pour enlever un sappeur. Preuve en est que le combat spy vs Engi qui sont les deux classes opposées tourne en faveur du spy en ce qui concerne le combat sapeur vs clef. De là le leger déséquilibre. MAis bon c'est l'engi qui parle là, rien de grave

Journalisée
dA r0b1N n00b*
*
0
Classe: Demoman
Team: mB.

Hors ligne Hors ligne
*Greymane
« Répondre #89 le: 11 Mars 2010, 17:02:25 »

@fett : Si c'est l'ingé qui parle... Ne t'inquiète pas si je te croise je te backstab avant de saboter, comme ça tu n'auras pas de remords. :3

Pour ce qui est de la porté du saboteur, je pense que tu peux être trompé par le model qui a un petit retard par rapport à la position exact du joueur, c'est dut aux animations qui sont plus longue qu'un simple clic et aux différents lag (je ressors cette vidéo qui donne un assez bonne aperçu du décalage : http://www.wegame.com/watch/TF2_Hitboxes/).
Mais tu peux aussi avoir raison, cela m'intrigue et je ferais quelque test...
« Dernière édition: 11 Mars 2010, 17:09:03 par Greymane » Journalisée

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 18 requêtes.