11 Février 2012, 23:25:21 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

11/02
- Céline Derp
- BAD TOYS II
- Jean Dujardin est méchant

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

Les JSDP News :
CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander...

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 [6]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La campagne " polémique " anti-tabac de la DNF  (Lu 3339 fois)
jsdp
*
5
Classe: Pyro
Team: Neige
Stats: Mes Stats

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #75 le: 19 Mars 2010, 13:24:35 »

Les participants ont très bien pu avoir des instructions orales avant l'émission.

Pendant, même. La "présentatrice" les relançait 4 à 5 pour qu'ils "électrocutent" le gars si ils refusaient. Ce n'est pas le pouvoir de la télé qui a été démontré, mais celui de la suggestion et du harcèlement. Rien que ça met à plat toute l'expérience. C'est la méthode basique de tout démarcheur de seconde zone qui te bassine pendant des heures, au final tu signes n'importe quoi rien que pour qu'il s'en aille.
Journalisée

Shiroï
*
1
Classe: Aucune

Gné?

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #76 le: 19 Mars 2010, 13:43:08 »

Ils ont aussi fait une session où le candidat n'avait que les instructions de base et après la présentatrice partait du plateau.
Y'en a quand même 30% de ceux-là qui sont allés jusqu'au bout.
Journalisée

ACTION ZACBRU*
*
1
Classe: Medic

We shall know no fear

Hors ligne Hors ligne
*doktor zACBRu
« Répondre #77 le: 19 Mars 2010, 13:45:24 »

Oui oui, l'expérience de Milgram, il y avait une autorité représenté par l'arbitre qui endossait la responsabilité.

C'est la méthode basique de tout démarcheur de seconde zone qui te bassine pendant des heures, au final tu signes n'importe quoi rien que pour qu'il s'en aille.

Oui mais justement, ils auraient du quitter le plateau et arrêter d'infliger les électro-chocs! Et non pas allez jusqu'au voltage le plus puissant!
Journalisée

Shiroï
*
1

Gné?

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #78 le: 19 Mars 2010, 13:57:45 »

C'est la méthode basique de tout démarcheur de seconde zone qui te bassine pendant des heures, au final tu signes n'importe quoi rien que pour qu'il s'en aille.

Oui mais justement, ils auraient du quitter le plateau et arrêter d'infliger les électro-chocs! Et non pas allez jusqu'au voltage le plus puissant!
[/quote]

D'autant plus que les phrases répétées étaient spécialement choisies, au nombre de 4 ou 5 maximum, et répétées seulement quand le candidat présentait une hésitation.
Journalisée

ACTION ZACBRU*
*
1

We shall know no fear

Hors ligne Hors ligne
*doktor zACBRu
« Répondre #79 le: 19 Mars 2010, 14:14:53 »

stop hors-sujet maintenant, on parlais de la campagne anti-tabac.
Journalisée

MC Salo

0
Classe: Sniper
Team: Spirit

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #80 le: 19 Mars 2010, 14:15:34 »

Expérience tirée d'un film "I comme Icare" (avec Yves Montant, pour dire à quel point c'est récent), lui même basé sur une expérience des années 60 qui visait à démontrer le pouvoir d'une blouse blanche ou de toute forme d'autorité.

Cette expérience est restée en psycho (mais aussi en socio) sous le nom de "dilution d'autorité".
Quelqu'un qui a une autorité au dessus de la tienne te demande de faire quelque chose que tu ne ferais pas toi même et tu suis les ordres.
Ca explique le tabassage dans le métro où personne ne réagit ("pourquoi ce serait moi qui bougerait ?"), le chauffeur du train d'Auschwitz ("je reçois un ordre direct"), les débordements dans les manifestations ("tout le monde le fait, moi aussi")...
Bref, la plupart des actions collectives où quand tu demandes a posteriori a la personne d'expliquer son geste, elle n'y arrive pas...

J'ai pas vu l'émission mais le buzz est suffisant pour ne pas avoir besoin de voir le bouzin.
Les résultats de l'expérience étaient courus d'avance. Si on se souvient de Schindler, de Jean-Moulin ou qu'on entend parler des actes héroïques qui consistent souvent à se lever de sa chaise en signe d'opposition, c'est pas pour rien.

J'en ai parlé avec des collègues jeudi midi, là où on était étonné c'est que personne ne connaisse le film "I comme Icare".
Je vous conseille de le regarder au passage, on reste moins inerte face à un événement une fois qu'on a pris conscience de certaines choses...

Pour revenir au sujet, je me souviens pas avoir vu de film où le personnage fume dernièrement.
Je me souviens de l'affiche de Pulp Fiction où Uma Thurman avec une cigarette a été remplacée par Uma Thurman avec un flingue grâce à la loi Evin. Pas compris.
Pas plus que l'affiche sur Coco Chanel qui a été censurée dans le métro, que même monsieur Evin n'a pas compris.
Je vois absolument pas où fumer est un phénomène de mode...
Par contre, j'ai une paire de converses rouges... et ça ça déchire !

Journalisée

Metalou
*
5
Team: F(p)

Sens direct

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #81 le: 19 Mars 2010, 14:34:16 »

Ca explique le tabassage dans le métro où personne ne réagit ("pourquoi ce serait moi qui bougerait ?"), le chauffeur du train d'Auschwitz ("je reçois un ordre direct"), les débordements dans les manifestations ("tout le monde le fait, moi aussi")...
Bref, la plupart des actions collectives où quand tu demandes a posteriori a la personne d'expliquer son geste, elle n'y arrive pas...

J'en ai parlé avec des collègues jeudi midi, là où on était étonné c'est que personne ne connaisse le film "I comme Icare".
Je vous conseille de le regarder au passage, on reste moins inerte face à un événement une fois qu'on a pris conscience de certaines choses...

Autant l'exemple de la manifestation est bon, autant celui du conducteur de train sous un régime nazi ou du métro le sont moins à mon goût. Il y a quand même sous ces deux exemples un risque direct pour la personne qui viendrait à contredire la situation. C'est par pur égoïsme que la personne ne va pas agir. Elle (ou sa famille) n'a pas envie de se présenter face à un danger certain (@ se faire agresser ou tuer). Mais ce que l'on dit là, ça se rapproche fortement de la théorie des baïonnettes intelligentes.

Pour revenir au sujet, je me souviens pas avoir vu de film où le personnage fume dernièrement.
Je me souviens de l'affiche de Pulp Fiction où Uma Thurman avec une cigarette a été remplacée par Uma Thurman avec un flingue grâce à la loi Evin. Pas compris. Pas plus que l'affiche sur Coco Chanel qui a été censurée dans le métro, que même monsieur Evin n'a pas compris.

En film français, j'ai pas réellement de souvenir récent (De battre, mon coeur s'est arrêté, peut être, après j'en sais trop rien, faudrait demander à oBi Grimaçant). Par contre en film US, j'en vois assez souvent, je n'ai pas réellement d'exemple, je ne vais pas non plus les noter. Mais il y en a des récents, j'en suis sûr. (@ Avatar).

La loi Evin a un défaut, comme la plupart des lois récentes, elle est trop évasive, interprétative. Et comme on a pu y assister, elle a été surinterprété ... Notamment vis à vis d'oeuvre d'art ...

Par contre, j'ai une paire de converses rouges... et ça ça déchire !

Fier d'avoir des pieds de clowns ? :>
Journalisée

Ceramique
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #82 le: 25 Mars 2010, 12:49:51 »

Ah les converses rouges, j'en ai aussi une paire (de converses), je voulais rendre hommage à Terry Bogard de Fatal Fury mais j'ai remarqué que je rendais encore plus hommage à Smaïn...damned!

Au sujet de l'émission, je m'attendais à un bon documentaire mais je suis très déçu du résultat affiché à l'écran. J'ai pris ça pour une parodie de télé réalité au sens où ça m'a fait rire car il s'agit bien d'une parodie extrême. Moi tout ce que j'en retiens c'est que la présentatrice doit soit rester à la météo soit faire du X.

Pour le tabac...les fumeurs en payant les taxes sur les paquets rebouchent le trou de la sécurité social. Je suis fumeur, je fume chez moi ou en dehors des locaux au boulot je ne dérange personne c'est ma vie et je pense qu'il faut être très bête pour ne pas savoir que fumer fait mourir prématurément. Je suis contre le slogan "Fumer tue" car on peut aussi dire "Vieillir tue", "vivre tue" ou encore "la Ceramique tue".

Je pense à une chanson de Benabar qui dit
"des fois un criminel allume une cigarette
elle le fusille du regard et court vers la fenêtre
elle dit " ha ! de l’air c’est vivifiant ! "
et aspire à pleins poumons les bons gaz d’échappement"

Oui, je suis fan de Benabar et je ne pense pas mérité un ban pour cela.

Les campagnes me font rire car il s'agit de prévention mais je ne pense pas que ce soit ça qui influence un jeune à ne pas fumer, pour ce sujet là aussi tout repose sur les parents.

C'est vrai que quand ma femme voit une compagne à la télé, elle écrase sa cigarette pour en rallumer une à la pub suivante. Mais bon il en va de même quand je vois un spot crade contre le tabac en mangeant, je vomis. En plus ça passe toujours quand on bouffe...la lutte contre le tabac est en fait un spot pour la boulimie! C'est ubber cool ça!
« Dernière édition: 25 Mars 2010, 13:02:36 par Ceramique » Journalisée

Demystificator
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #83 le: 26 Mars 2010, 15:03:52 »

D'hab, les campagnes sont pas assez percutantes et quand ca percute, ca fait polémique. Je trouve ça débile.

Comme le dit Ceramique, les fumeurs sont théoriquement conscients que le mot "maladie" suivra l'expression "cause du décès" si ce n'est "cancer".

La chose est que ca ne sert à rien de décourager des gens à prendre de la drogue. De tous temps l'homme a toujours eu une drogue. Et pis l'Etat qui d'un côté dit "ouh fumer c'est mal" et de l'autre "on augmente les taxes sur les cigarettes, parce que c'est un super marché", c'est émouvant.

Pr répondre à Bénabar par télépathie interposée, on vit pas tous en ville, citadin.

Tout cas, le meilleur moyen de prévention c'est la volonté propre. Quand on tend la cigarette à qqn, c'est à ce qqn de se demander s'il a vraiment besoin de s'abîmer la santé avec la cigarette.
Journalisée

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
ACTION ZACBRU*
*
1

We shall know no fear

Hors ligne Hors ligne
*doktor zACBRu
« Répondre #84 le: 26 Mars 2010, 15:36:57 »

De tous temps l'homme a toujours eu une drogue.

En voilà un argument solide, en tout temps l'homme a fait la guerre, c'est t'y pas une belle raison pour continuer?

Ya polémique parceque la polémique a lieu d'être lorsqu'on est pas d'accord, car après tout les fumeurs ne sont pas d'accord avec le fait qu'ils sont entièrement soumis à leur dope.
Journalisée

Pico the low*
*
2
Classe: Soldier

Aperot ?!

Hors ligne Hors ligne
*Picolo36
« Répondre #85 le: 26 Mars 2010, 16:15:25 »

Ceci n'est pas une généralité, je suis fumeur et conscient d'être totalement soumis à ma clope.
Mais même s'il m'arrive de vouloir arrêter (c'est pas facile de monter deux étages sans être entièrement essoufflé...) ma volonté ne dure guère longtemps. En général quand j'arrive chez moi le soir je ressort m'acheter un packet au bout de 20min.

Aujourd'hui être fumeur peut être considéré comme une tare avec les interdictions de fumer dans les lieux public. Je respecte les non fumeurs, je fume toujours à l'extérieur ou alors chez moi à la fenêtre et je m'éloigne des autres. Donc cette lois na pas changé mes habitudes, mais le regards des autres oui.

Je suis d'accord avec Demystificator sur le fait qu'une campagne doit être percutante c'est en choquant les gens que l'info passe le mieux.
Journalisée

Fuck me i'm serious !!!

Metalou
*
5
Team: F(p)

Sens direct

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #86 le: 26 Mars 2010, 17:58:37 »

Je suis d'accord avec Demystificator sur le fait qu'une campagne doit être percutante c'est en choquant les gens que l'info passe le mieux.

Pas vraiment, c'est surtout la polémique qui s'en suit qui permet de toucher la majeure partie de la population. Sans cet élément choquant, les médias, dans le but de faire de l'audience, des parutions, n'auraient jamais diffuser cette information.
Finalement, si on réfléchit bien. Si on a connu cette publicité, ce n'est pas par son aspect choquant mais par intérêt pécuniaire.
Journalisée

Pages: 1 2 3 4 5 [6]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 19 requêtes.