No Medic No Win*
1
Classe: Medic
Team: We Got Candies Get In The [VaN]
Stats: Mes Stats
Prophète de la Critienté
Hors ligne*Capture the Frag
|
 |
« Répondre #60 le: 18 Mars 2010, 12:48:26 » |
|
Ça me dépasse le pognon fou et le temps que nous coutent le tabac Mouais... les taxes rapporte plus de 10 milliards par an, ce qui est supérieur au coût social du tabac selon Pierre Kopp. Autrement c'est pas une poignée d'euro qui va changer quoi que ce soit à l'état de la planète, pourtant ça fait longtemps qu'on le répète. En parlant d'autodiscipline, c'est qu'en même le domaine de la chose par excellence et là tout le monde y participe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ACTION ZACBRU*
1
We shall know no fear
Hors ligne*doktor zACBRu
|
 |
« Répondre #61 le: 18 Mars 2010, 14:23:03 » |
|
Ben non, j'ai bien dis : Je ne peux que les blâmer.
@ No medic no win : j'ai déjà répondu à ça plus tôt : bien sur que l'état se fait du pognon là dessus et je le dénonce, mais moi je veux parler au niveau du citoyen qui doit se demander : Est ce que moi aussi je vais participer à cette machine à gaz?
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Mars 2010, 14:25:11 par zaquebru »
|
Journalisée
|
|
|
|
faz*
wiki
4
Classe: Soldier
Team: Invers ftw
CAPS LOCK
Hors ligne*NoComedian
|
 |
« Répondre #62 le: 18 Mars 2010, 14:23:57 » |
|
Okè
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MC Salo
0
Classe: Sniper
Team: Spirit
|
 |
« Répondre #63 le: 18 Mars 2010, 14:54:55 » |
|
Zac, il serait un peu temps que tu réalises que c'est du foutage de gueule de s'en prendre à ce point aux fumeurs... Je peux comprendre ton point de vue qui rejette en masse toute discussion (s'il y a matière à discuter là dessus). J'ai déjà vu ça chez des gens qui ont perdu un proche parce qu'il est mort lentement et dans des souffrances non négligeables d'un cancer... Je suis désolé si c'est ton cas. Oui tu vas trouver des petits cons qui vont te dire avec l'air réjoui qu'ils "sont accrocs", mais tu n'en trouveras plus passé un certain âge. Tout comme les cons qui fument 5 pétards par jour et se la jouent toxico, soit ils arrêtent de se la jouer comme ça, soit tu les perdras de vue parce qu'ils deviendront des merdeux sans avenir... J'ai atteint l'âge où les gens arrêtent de fumer. Je peux te dire que je préférais quand ils fumaient, ils faisaient moins chier et ils avaient d'autres discussions que de dire "ho ouais, celle d'après le café elle me manque trop". Que certains n'arrivent pas à se contrôler et fument leurs 2 paquets de cloppes par jour, c'est une chose. Que d'autres fument une cloppe sur leur balcon (je suis fumeur et mon appart ne l'est pas, comme la plupart de mes potes fumeurs au passage) entre chaque changement de map, je vois pas à quel point c'est aussi irresponsable que ça. C'est mon envie, c'est un plaisir personnel, et même si je pense avoir une certaine accoutumance (tout comme le café ou les jeux vidéos d'ailleurs), c'est un plaisir auquel je n'ai pas envie de renoncer et pour lequel il n'y a aucune raison que je renonce étant donné que j'en abuse pas (contrairement au café et les jeux vidéos). Soit on interdit complètement les cigarettes et on fout au bagne les salopards qui contournent le règlement, soit tu peux considérer que c'est un droit individuel et que certains vont en abuser comme certains vont finir alcoolos au dernier degré à quarante ans... (L'alcool commet des ravages bien plus élevés en France) Actuellement, tu as plein de lois, plein de projets, plein de tout ce que tu veux qui sont faits pour toi, qui sont bons pour ta santé, et ce nouvel impôt sur ta gueule il est pour ton bien parce que c'est à cause de ta bagnole que les forêts pourrissent... Super. Ce que je vois c'est que le nombre de fumeurs n'a pas diminué, ce que je vois c'est qu'à la place des bonbons à la caisse du supermarché il y a des bouteilles d'alcool maintenant (ce maxi fail putain, quand j'y repense)... Bref, en attendant qu'ils obligent les bars à ne distribuer que de la Pelforth, essaie de compatir avec nous, ou tout au moins de ne pas nous jeter la pierre, on compatira quand ton moment viendra.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ACTION ZACBRU*
1
We shall know no fear
Hors ligne*doktor zACBRu
|
 |
« Répondre #64 le: 18 Mars 2010, 15:23:38 » |
|
Oui mais non, même si ce que tu dis est vrai.
Je pense que sur ce topic la majorité des lecteurs ne sont pas de ta génération et sont encore jeunes et cons, t'voie?
La jeunesse, c'est de la pâte à modeler pour les publicités et la propagande. L'échec c'est non pas les fumeurs de ton âge, mais les jeunes fumeurs du 3ème millénaire qui commencent malgré qu'on a dit , répété, prouvé que le tabac c'était de la merde dangereuse. Et c'est ce public là qui doit être ciblé et humilié par les campagnes anti-tabac car PUTAIN DE MERDE ces petits cons se mettent à fumer alors que leur parents essaient (ou pas) d'arrêter, qu'ils savent que c'est dangeureux et qu'il savent que tôt ou tard, ils tenteront d'arrêter ou en crèveront.
Et non, je n'ai personne autour de moi qui souffre ou a souffert du tabac, mes potes les plus proches ne fument pas, entre autre parce que je les trait quand il s'en grillent une. Par contre j'ai une amie, qui n'a pas commencé super jeune, mais vers 19/20 ans elle commençait à taxer des clopes en soirée, jusqu'à avoir ensuite son propre paquet dans son sac, et maintenant elle s'en grille 1 par jour et ça me rend vraiment FURAX parce que dès ses premières clopes, je lui ai dit qu'elle ne s'arrêterait plus. Maintenant elle est fumeuse, et je n'aurais de cesse de la charrier (pas forcément méchamment) sur ça à chaque fois que je la verrai.
C'est donc pour ça que je suis dur avec les jeunes fumeurs.
J'ajoute que travaillant sur des chantiers, je bosse avec des mecs qui ont un travail pénible et qui les fera mourir trop peu de temps après leur retraite, et à ces gars là honnêtement je peux pas leur reprocher de s'en griller une car de toute façon ils n'ont pas une vie facile, ils n'auront pas une fin de vie facile, ils ne sont pas gros fumeurs de par leur tâche qui nécessite l'usage des mains et de l'attention; et en plus en plein air ils ne polluent l'air de personne.
n'empêche que c'est con de fumer, na.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MC Salo
0
Classe: Sniper
Team: Spirit
|
 |
« Répondre #65 le: 18 Mars 2010, 16:13:04 » |
|
Un petit cours de communication s'impose. Humilier, choquer, interdire... Tu connais des trucs qui t'excitent plus quand tu as 16 ou 20 ans ? Tu crois que tu as pas envie au contraire de passer pour un dingue dans sa tête qui défie le temps et qui est franchement trop un rebel ? C'est quand on est jeune qu'on se croit immortel. C'est quand on est jeune qu'on écrit sur les murs "il est interdit d'interdire", pas quand on est vieux où on se rebelle en disant "touchez pas à ma retraite"... Un prof humilie un gosse devant la classe et c'est bon, il a trouvé un petit con sur-énervé qui va essayer de se venger et d'avoir raison pendant un an. Si le prof le fait passer à la fin de son bureau à la fin du cours, il a des chances de toucher la corde sensible, ou tout au moins de pas se mettre un gosse (qui sera suivi par ses potes) sur le dos. Cette campagne à l'origine de cette discussion est quasiment un argument pour Philip Morris. Du haut de mes 30 ans, j'ai laissé tomber l'idée de l'immortalité, et je suis déjà beaucoup trop vieux pour savoir que je sais pas tout. Pourtant, j'ai envie d'emmerder et de cracher la fumée de ma cloppe à l'abruti qui a créé cette campagne. J'ai pas réussi à retrouver les visuels de la campagne anglaise dont je parlais dans un autre post. Normal, elle n'a rien eu de choquant. Le slogan c'était du genre "olol, si tu fumes pas tu peux envoyer plus de SMS, c'est trocool" ou encore "MDR, Arthur il fume et il a plus de forfait pour son mobile". Bon, certes c'est triste de s'adresser à la population à risque comme à des attardés, mais ça marche... Sinon, je suis d'accord, fumer c'est mal, na. J'irais même plus loin que toi dans ton engagement : nananananère.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
greyfoxx
0

|
 |
« Répondre #66 le: 18 Mars 2010, 17:47:36 » |
|
Pourquoi on veut-on absolument empêcher les jeunes (14-18 ans) de fumer, c'est pourtant à cet age que l'on se veut le plus indépendant , le plus rebelle et anti-capitaliste ou autres conneries pour te vendre des t-shirt de pseudo groupes de rock. Alors ces jeunes si indépendants ont du poser le pour et le contre de fumer. C'est leurs choix. Si ils se font influencer par la pub qu'elles soient anti- ou pro ou simplement par leurs potes. Bah c'est ni la faute des pubs ni des potes mais bien du mec qui avait le choix. Hier il y avait une émission vachement cool sur France 2, ça montre à quel point le choix dont on a normalement un pouvoir absolu est modifié par des facteurs extérieurs. Alors quand on fait un choix où l'on a l'entière responsabilité, après on doit assumer sans chialer quand un de tes poumons se retrouve atrophié. Tout ce que je viens de dire est faux parce que les jeunes sont tous cons (je suis aussi un con). Je parle que des jeunes car il y a trop différence entre deux générations.
A la base on a pleins de libertés, mais à force de s'écraser contre des arbres/passants parce qu'on s'est trop bourré à la soirée de Jean Louis, l'Etat a fait de la prévention puis des amendes, etc C'est vérifiable avec tout : Internet avec HADOPI, la cigarette avec la loi d'interdiction dans des lieux publiques (pas encore l'interdiction + amendes mais bientôt qui sait), ... C'est un peu hors sujet mais j'avais envie de dire ça.
Cette campagne, c'est comme les campagne pub de greenpeace : de la merde. La DNF c'est les mecs qui chialent parce qu'on voit un mec fumer à la télé, bouh, faut censurer ça. Ça par contre c'est dla vrai connerie pure et dure.
Sauf dans de rare cas (genre si tes parents t'ont élever à la nicotine), fumer comme tout c'est un choix que l'on fait dont on a l'entière responsabilisé, alors comme tout après faut assumer. Je pense que tous ceux qui fument ici l'ont choisit par eux même parce qu'ils ont des raisons particulières à chaqu'un d'entre eux, savent très bien les risques et donc on peut pas se permettre de les juger.
De toute façon on est forcement dépendant à quelque chose. Et je suis d'accord pour dire que alcool, surtout chez les jeunes, est bien plus dangereux que la cigarette.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ACTION ZACBRU*
1
We shall know no fear
Hors ligne*doktor zACBRu
|
 |
« Répondre #67 le: 19 Mars 2010, 10:21:08 » |
|
La DNF c'est les mecs qui chialent parce qu'on voit un mec fumer à la télé, bouh, faut censurer ça.
Oui bah justement, depuis quelques années je constate que la cigarette revient de plus en plus sur les écrans. Quel héros de film sorti dernière ne grille pas au moins une clope? Et quel jeune ne trouverai pas ça trop cool?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Metalou
5
Classe: Pyro
Team: F(p)
Sens direct
|
 |
« Répondre #68 le: 19 Mars 2010, 10:41:19 » |
|
Quand tu sais qu'il y a 10% de la population française qui fument, le cacher sur une série qui se veut de plus en plus réaliste, c'est risible, après c'est clair qu'il ne faut pas généraliser ... Pour en revenir à ta situation zacbru, le fait d'avoir "emmerder" ta copine à chaque fois qu'elle touchait/touche une cigarette, ça a eu quoi comme conséquence ? L'a faire arrêter ou l'inverse ? Actuellement l'acharnement sur la jeunesse est contre productive, peu de gens s'en rende réellement compte ... Hier il y avait une émission vachement cool sur France 2, ça montre à quel point le choix dont on a normalement un pouvoir absolu est modifié par des facteurs extérieurs.
Le truc où le mec' était volontaire pour se faire torturer ? C'est si c'est ça, j'appelle ça de la désinformation. Je n'y crois absolument pas. Tout comme 90% des joueurs de jeux vidéos qui savent faire la différence réel/irréel. Le mec qui regarde ou participe à cette émission le sait très bien. Surtout que les gens savent, si ce n'est juridiquement, mais au moins moralement, qu'il est interdit de torturer, de tuer, que la personne soit consentante ou pas (Ex: les cas récents d'euthanasie, le cas plus ancien qui avait fait polémique du mec qui s'était fait tuer puis bouffer par un autre en Allemagne). Quand je vois que l'on dit que la télé est un facteur modifiant la prise de décision, tout en se basant sur une émission télé. C'est qu'il y a un problème ... Surtout que l'on ne connait mais ABSOLUMENT RIEN, sur les conditions dans lesquelles a été réalisé l'émission. Tant au choix des participants, de son enregistrement, de sa préparation, des contrats qu'ont dû signer les participants, leur libre choix. Bref, une émission que je qualifierai de merdique. PS : des études scientifiques ont démontrés que fumer réduisait les risques d'Alzheimer/Parkison ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Blackbonce alias Rastapopoulos*
0
Classe: Engineer
Youkaïdi Youkaïda, Kakadi et Kakadoi
Hors ligne*Blackbonce
|
 |
« Répondre #69 le: 19 Mars 2010, 11:44:39 » |
|
Ce qu'ils ont fait sur la 2 était tout simplement une reproduction plus ou moins réussite. La véritable expérience a eu lieu en 1963, menée par Stanley Milgram. Là les résultat furent vrais, et démontrés : une blouse blanche te rend tout puissant.
Je sais que je surveille ma copine de près qui tâte de temps en temps la cigarette. Après je suis pas un misogyne qui restreint ses droits, donc je la laisse faire ce qu'elle veut, elle pourrait même devenir fumeuse d'un paquet par jour si elle le souhaite, je ne la blâmerais pas, seulement je serais obligé de la quitter car je déteste embrasser du tabac froid et dormir avec un mégot mal éteint.
De toute manière c'est une " mode ", comme il y en eu une dans les années ... boarf ... 1930 ? Part là, où tous les hommes pratiquement fumaient assez régulièrement. Maintenant il y en a beaucoup moins. Ca remonte avec les jeunes mais tout comme une vague ça va de nouveau baisser. Seulement cela nous gênent car les p'tiôts ils se flinguent dès le début de leur vie.
Ensuite, les intentions de la DNF sont louables mais mal formulées, ils devraient plutôt dire " Fumez si vous le voulez, mais ne faite pas fumer les autres à leur insu ".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Est d'accord pour acheter une vie sociale par chère, vie comprenant si possible un certain skill dans le tire à la chouette. Merci
|
|
|
faz*
wiki
4
Classe: Soldier
Team: Invers ftw
CAPS LOCK
Hors ligne*NoComedian
|
 |
« Répondre #70 le: 19 Mars 2010, 11:51:07 » |
|
Ensuite, les intentions de la DNF sont louables mais mal formulées, ils devraient plutôt dire " Fumez si vous le voulez, mais ne faite pas fumer les autres à leur insu ".
Ils devraient plutôt ne rien dire ouais. Je m'en réfère à un de mes précédents posts et à celui de Metalou, ce genre de campagne à l'effet contraire de celui escompté sur les jeunes. En plus de brasser de l'air, ils sont entrain de provoquer la fumette elle-même.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Metalou
5
Sens direct
|
 |
« Répondre #71 le: 19 Mars 2010, 11:54:23 » |
|
De toute manière c'est une " mode ", comme il y en eu une dans les années ... boarf ... 1930 ? Part là, où tous les hommes pratiquement fumaient assez régulièrement. Tu as du louper un passage d'histoire ... Le tabac a été activement fumé depuis le XVIIe siècle par une grosse partie de la société. Et ce n'est qu'après les années 1950, suite à des découvertes médicales démontrant sa nocivité, que l'on pu apercevoir une baisse de sa consommation. Donc dire que c'est une "mode", c'est totalement faux. Il y aurait une "mode" si avant les années 1930, il y avait eu une baisse, puis une augmentation dans les années '30.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ACTION ZACBRU*
1
We shall know no fear
Hors ligne*doktor zACBRu
|
 |
« Répondre #72 le: 19 Mars 2010, 12:00:30 » |
|
Les modes vont et viennent, on trouvait les converses ridicules quand on était au collège, maintenant tout le monde en met. La clope c'est effectivement une vieille habitude, mais il y a des passages où les jeunes semble plus sensibilisés à ses dangers, en ce moment c'est l'inverse y fument tous comme des porcs. Surtout que l'on ne connait mais ABSOLUMENT RIEN, sur les conditions dans lesquelles a été réalisé l'émission. Tant au choix des participants, de son enregistrement, de sa préparation, des contrats qu'ont dû signer les participants, leur libre choix.
Faux, les participants non-complices ont été recruté via les instituts qui font tester les nouveaux produits à des consommateurs volontaire rémunéré. L'affaire leur a donc été présenté comme un test d'un nouveau programme télévisé; Ils savaient dès le début qu'ils ne seraient payé que le prix de la scéance soit 40€ (donc pas d'appât du gain) et ceux qui avaient déjà participé à des émissions de télé ont été exclu. Cela dit, les auteurs même de l'émission avouent que c'est un comble que la télé se critique elle-même.
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Mars 2010, 12:04:55 par zaquebru »
|
Journalisée
|
|
|
|
Metalou
5
Sens direct
|
 |
« Répondre #73 le: 19 Mars 2010, 12:34:39 » |
|
Faux, les participants non-complices ont été recruté via les instituts qui font tester les nouveaux produits à des consommateurs volontaire rémunéré. L'affaire leur a donc été présenté comme un test d'un nouveau programme télévisé; Ils savaient dès le début qu'ils ne seraient payé que le prix de la scéance soit 40€ (donc pas d'appât du gain) et ceux qui avaient déjà participé à des émissions de télé ont été exclu.
Ok, certes ça retire juste ce que j'ai dit à propos du recrutement des participants, le reste continue d'être flou ... Les participants ont très bien pu avoir des instructions orales avant l'émission.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
No Medic No Win*
1
Team: We Got Candies Get In The [VaN]
Prophète de la Critienté
Hors ligne*Capture the Frag
|
 |
« Répondre #74 le: 19 Mars 2010, 12:41:03 » |
|
Exactement, cette émission ne peut avoir aucune prétention d'expérience, c'était juste un jeu télévisé pour attirer les foules.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|