faz*
wiki
4
Classe: Soldier
Team: Invers ftw
Stats: Mes Stats
CAPS LOCK
Hors ligne*NoComedian
|
 |
« Répondre #15 le: 24 Février 2010, 22:22:26 » |
|
Eh ben je trouve pas ce spot TV si con que ça (enfin dans l'esprit, disons que c'est ingénieux). On voit bien le truc arriver mais ça perd pas en force. Alors bien sur, comme la majorité des fumeurs (en gros la majorité des gens) en a rien à foutre des intrigues entre commerciaux véreux etc, ça ne touche pas. Mais si on a un peu conscience de la société, ça à une puissance non négligeable. Et je parle en tant que fumeur occasionnel. Après, c'est quand même marrant -limite désespérant- cet acharnement à saouler les jeunes de pubs, pour la plupart inutiles, qui ne font que décrédibiliser le mouvement contre le tabac et qui jouent sur le côté rebelz de la clope alors que la démarche même de faire une campagne contre la clope provoque cette réaction chez le jeune moyen. Bon et concernant la banalisation du sexe, je me gausse. Allez, franchement, il reste quoi à banaliser dans le sexe ? La fellation, surtout chez les jeunes, c'est partie intégrante de l'acte sexuel. (Si vous voulez débattre ce ça, go ici) Maintenant, on peut pas grand chose contre le tabagisme. Les mouvements de société font que la jeunesse s'extremise dans ces attitudes de rébellion et la clope est un vecteur de cette rébellion. Je ne pense pas que les campagnes de pubs (ou autres) contre la tabac soient d'une quelconque utilité. On pourra bien le crier, ça ne fera qu'amplifier le mouvement de tabagisme. L'intérêt que suscite la clope chez le jeune moyen c'est la dose de maturité qu'il croit être son bagage. Il vient aussi de cette défiance qu'engendre le fait de fumer, et surtout de fumer plus et plus tôt. La clope c'est un objet de l'adulte et c'est cet aspect, impliquant défiance et pseudo maturité, qui pousse les jeunes à fumer. Donc les campagnes de pubs du genre, c'est l'oeuvre de la peur collective et ça n'a qu'un effet moteur sur le tabagisme juvénile.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Blackbonce alias Rastapopoulos*
0
Classe: Engineer
Youkaïdi Youkaïda, Kakadi et Kakadoi
Hors ligne*Blackbonce
|
 |
« Répondre #16 le: 25 Février 2010, 03:44:40 » |
|
Oui, c'est vrai que lorsque je passe devant mon ancien collège j'en vois deux ou trois en train de fumer, et en général tout le monde gravite autour, ceux sont les leaders, les piliers, mieux que Toutatis. Il suffit de rester devant une sortie de collège pour voir l'influence que la clope a sur les gamins, car comme le dis si bien Lama, cela est chargé de défiance envers l'autorité qui lui interdit de fumer. Mais cela est normal, car à toute époque les gosses se rebiffent contre l'autorité. Seulement de nos jours, cela leur grille les poumons.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Est d'accord pour acheter une vie sociale par chère, vie comprenant si possible un certain skill dans le tire à la chouette. Merci
|
|
|
oBi*
5
Classe: Medic
Team: Anti Sadr Corporation
PROUT MDR
Hors ligne*Obiwank63
|
 |
« Répondre #17 le: 25 Février 2010, 09:49:37 » |
|
Yeah, tu fumes, t'es une victime, tu seras marqué psychologiquement pour le reste de ta vie. Ah on me dit dans mon oreillette que les fumeurs ont choisi de l'être. Pas sûr que le gamin violé tous les week-end par tonton, on lui demande son avis. Parce que le discours "les industriels du tabac font des yeux doux aux ados", c'est pas réellement vrai. Déjà, des parents qui fument entrainent souvent des enfants qui fument. Des copains de gamins qui fument parce que leurs parents fument, ça donne des nouveaux fumeurs. Bref, la cigarette c'est dans les mœurs, y a une époque ils en fumaient 40 par jour sans penser une seconde que c'était nocif. Et puis une clope ça fait plaisir. Avant/après un coup de stress, avec un café,... Pas sûr que pomper le dard du Tonton ça de-stresse. Le jusqu'au bout-isme de certaines associations anti-tabac est assez effrayant. Une belle campagne de merde pour faire parler (ça marche).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
le headshot est le truc le plus plaisant a faire dans un jeu. lillustration dit tout
Pire cauchemar de Vercetti.
|
|
|
ACTION ZACBRU*
1
We shall know no fear
Hors ligne*doktor zACBRu
|
 |
« Répondre #18 le: 25 Février 2010, 10:17:44 » |
|
"Fumeur par choix"
Laissez moi rire. Certes vous aviez le choix de ne pas commencer, mais maintenant prenez le temps d'une pause clope, sortez une cigarette et votre briquet. Et savourez votre absence totale de volonté de ne pas la fumer, votre incapacité à ne pas satisfaire une envie de clope.
EDIT: essayez aussi le mode hard : prenez une pause SANS café NI tabac.
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Février 2010, 10:20:59 par doktor zACBRu »
|
Journalisée
|
|
|
|
oBi*
5
Team: Anti Sadr Corporation
PROUT MDR
Hors ligne*Obiwank63
|
 |
« Répondre #19 le: 25 Février 2010, 10:26:34 » |
|
"Fumeur par choix"
Laissez moi rire. Certes vous aviez le choix de ne pas commencer, mais maintenant prenez le temps d'une pause clope, sortez une cigarette et votre briquet. Et savourez votre absence totale de volonté de ne pas la fumer, votre incapacité à ne pas satisfaire une envie de clope.
EDIT: essayez aussi le mode hard : prenez une pause SANS café NI tabac.
Ben écoutes, perso j'ai arrêté de fumer et je bois pas de café. Rage de ma volonté de cyborg ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
le headshot est le truc le plus plaisant a faire dans un jeu. lillustration dit tout
Pire cauchemar de Vercetti.
|
|
|
|
Qdam
|
 |
« Répondre #20 le: 25 Février 2010, 11:01:51 » |
|
Non mais sérieux, je trouve ça ridicule là, comparer ça a une fellation, wtf man. Oui, oui, moi je fumes parce que c'est mon copain Kevin qui m'as dit que c'était cool.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ACTION ZACBRU*
1
We shall know no fear
Hors ligne*doktor zACBRu
|
 |
« Répondre #21 le: 25 Février 2010, 11:17:38 » |
|
Rage de ma volonté de cyborg ?
Non, on est pareil, c'tout.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
No Medic No Win*
1
Team: We Got Candies Get In The [VaN]
Prophète de la Critienté
Hors ligne*Capture the Frag
|
 |
« Répondre #22 le: 25 Février 2010, 14:28:53 » |
|
"Fumeur par choix" Laissez moi rire. Certes vous aviez le choix de ne pas commencer, mais maintenant prenez le temps d'une pause clope, sortez une cigarette et votre briquet. Et savourez votre absence totale de volonté de ne pas la fumer, votre incapacité à ne pas satisfaire une envie de clope.
Je fais régulièrement des pauses qui vont de quelques semaines à plusieurs mois en fonction du volume de mon compte en banque, et quand j'ai de l'argent il m'arrive souvent de ne pas fumer ma première cigarette avant 12h-14h. Et le café c'est rien, le thé j'aurais gentiment du mal par contre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Metalou
5
Classe: Pyro
Team: F(p)
Sens direct
|
 |
« Répondre #23 le: 25 Février 2010, 16:26:25 » |
|
Et le café c'est rien, le thé j'aurais gentiment du mal par contre.
3h après un (gros) repas, c'est le max' que j'ai fait, limite je perlais au niveau du front.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
St. Jimmy
3
Classe: Pyro
Ligue des Bourgeois Anarchistes. /LBA/
|
 |
« Répondre #24 le: 25 Février 2010, 18:10:39 » |
|
Le café pour moi c'est vital, 5 par jour est mon quota....Alors le café-clope mon dieu c'te plaisir, surtout le matin maintenant il fait jour c'te café clope sur la terrasse après la douche :'')
Perso je fume par plaisir et pour remplacer d'autres dépendances. Là j'essaye d'arrêter je suis quand même à une clope par jour...et quand je la fume j'ai l'impression d'avoir le goût de quand j'ai commencé aaah putain...
Enfin pendant les vacances j'ai pas vraiment fumé (j'ai fait un ou deux jours sans une seule clope) et ça passait super mais quand t'as les cours la dépendance arrive, ça dé-stress bien quand même...
Tout ça pour dire que les jeunes fumeurs ont commencé pour faire le grand et tout ça mais après ça devient une pseudo-dépendance qui vient du plaisir que ça donne, pas du tout à cause de la nicotine. Enfin pour moi en tout cas c'est ça...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La phrase à noter dans son pokédex :des fois vous ferez de pures merveilles avec (si vous le gérer ce sera le plus souvent comme ça) et dés fois vous ferez de la grosse merde (ne vous inquiétez pas c'est généralement pas dû à vous.) Ce message n'est en aucun cas à prendre au premier degré (ni au second d'ailleurs), il n'est ni une provocation de ma part, ni une tentative d'agression. Si vous le prenez mal, si vous en faites des cauchemars, ce n'était en aucun cas son but (sauf pour Shu). |St. Jimmy|
|
|
|
Blackbonce alias Rastapopoulos*
0
Classe: Engineer
Youkaïdi Youkaïda, Kakadi et Kakadoi
Hors ligne*Blackbonce
|
 |
« Répondre #25 le: 25 Février 2010, 18:14:20 » |
|
3h après un (gros) repas, c'est le max' que j'ai fait, limite je perlais au niveau du front.
A cause de la pause clope ou du café et thé ? C'est clair, y'en a qui arrête pas, tout simplement parce qu'ils ne veulent pas. C'est pas une question de volonté, c'est comme si on disait à un gosse de 8 ans, les cheveux bouclés, la bouille joufflue et les yeux pétillants : " maintenant tu arrête le nutella parce que c'est pas bon pour ta santé " . Après ça, ses yeux deviennent assassins, ses joues se creuses, il se fait une mèche lissée au fer de maman, et il va passer son adolescence à vouloir se suicider avec une règle maped en plastique ... Si vous voulez fumer, libre à vous. Seulement moi je suis d'accord avec les fumeurs qui ne jettent pas leurs mégots dans la rue et dans la nature, c'est tout.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Est d'accord pour acheter une vie sociale par chère, vie comprenant si possible un certain skill dans le tire à la chouette. Merci
|
|
|
Poy*
0
Classe: Sniper
Team:
héritier de crocodile dundee
Hors ligne*Arziben
|
 |
« Répondre #26 le: 25 Février 2010, 18:23:57 » |
|
Seulement moi je suis d'accord avec les fumeurs qui ne jettent pas leurs mégots dans la rue et dans la nature, c'est tout. oui ceux qui jettent pas leur mégots partout sont quand même supportable, y'a aussi ceux qui, en plus de les jeter partout les jettent allumés y'a aussi les chieurs qui, n'ayant plus le droit de fumer à l'intérieur, fument juste devant la porte créant un rideau de fumée dégueulasse
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le fusil à lunette/de précision/sniper, appellez-le comme vous le voulez, mais évitez d'être sa cible
|
|
|
No Medic No Win*
1
Team: We Got Candies Get In The [VaN]
Prophète de la Critienté
Hors ligne*Capture the Frag
|
 |
« Répondre #27 le: 25 Février 2010, 18:45:45 » |
|
Et ils y a ceux qui fument à l'écart de l'arrêt de tram (parfois sous la pluie) pour ne pas enfumer tout le monde, ceux qui tournent la tête pour cracher leur fumée quand l'on passe à côté d'eux, ceux qui demande dans une soirée avant dans griller une...etc
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Poy*
0
Classe: Sniper
Team:
héritier de crocodile dundee
Hors ligne*Arziben
|
 |
« Répondre #28 le: 25 Février 2010, 18:46:16 » |
|
Et ils y a ceux qui fument à l'écart de l'arrêt de tram (parfois sous la pluie) pour ne pas enfumer tout le monde, ceux qui tournent la tête pour cracher leur fumée quand l'on passe à côté d'eux, ceux qui demande dans une soirée avant dans griller une...etc
oui, dommage qu'ils soient rares
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le fusil à lunette/de précision/sniper, appellez-le comme vous le voulez, mais évitez d'être sa cible
|
|
|
faz*
wiki
4
Classe: Soldier
Team: Invers ftw
CAPS LOCK
Hors ligne*NoComedian
|
 |
« Répondre #29 le: 25 Février 2010, 21:52:17 » |
|
On s'en fout un peu de ça.
Ces trucs ça relève du comportement individuel.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|