En france on nous dit que le tabac spaa bien mais a coté de sa il font tous pour qu'ont en achètes. Apres tous sa leur fais beaucoup d'argent bien 3/4€ sur un paquet

"en asie 0,70€ en moyenne pour un paquet de marlboro".
Déjà, je pense que tu réalises pas réellement ce qu'est un lobby, la force de persuasion que cela peut être. Et puis, tu peux dire à 12 millions de citoyens, que du jours au lendemain tu va interdire la cigarettes ? Déjà que tu as interdit les bars ... alors la cigarette, ça risque de ne pas bien passer. Enfin, il ne faut pas le nier, les taxes, ça rapporte !
Ensuite, tu as prit en compte la différence de niveau de vie ?
Tu va dans des pays ayant un salaire brut plus élevé (New-York, pays Nordique, Japon), le prix des cigarettes sont exorbitantes.
En espagne c'est moins cher, mais ils n'ont pas non plus le même salaire (ils ont 25% de moins que nous, mais les paquets sont 50% moins cher, la différence s'explique par la volonté des politiques de santés publiques en taxant fortement ou non le prix des cigarettes, qui avaient baisser dans ce pays il y a qq années, genre deux ans).
Il faudrait deja avant tous sensibiliser les parent. Apres les jeunes commencent pour la plupart au collèges 6eme/4eme pour faire comme les autres et ne pas passez pour un con.
Mes parents fumaient, mon père a arrêté avant nos naissances, on a fait arrêter ma mère quand on était petit avec mon frère, on lui a fait la guerre, saloperie d'éducation nationale. Finalement on a tous les deux fumés. Il a arrêté dernièrement (ce que fait faire l'amour ...), et je continue. Donc non, l'influence des parents ne joue pas.
Cette polémique est né qu'à cause des médias, elle n'a pas lieu d'être. On nous emmerde pas avec les pubs Dark Dog où le mec tient sa canette au niveau de sa teub ?
Bref, c'est une pub' antitabac comme il y en a eu et comme il y en aura. Perso, elle ne me choque pas, ni ne m'interpelle pas, au vu de tout ce que l'on peut voir actuellement dans la rue. Mais comme le nombre de fumeur augmente, le meilleure moyen de toucher toute la population est de faire une pub' <<choc>> en créant ce que l'on nomme, malheureusement, un "buzz" et en faisant un petit tour de passe passe au niveau du gouvernement : "AU CIEL C'EST PAS BIEN !!!".
Quoi de mieux qu'un gouvernement qui critique une action allant pourtant dans le sens d'une politique de santé publique, pour que ces vautours de "médias" s'en emparent et le diffuse sur notre territoire, histoire d'assouvir l'appétit des actionnaires ?
Dans 15 jours, on en parlera plus, on s'en tapera la race, comme la plupart des polémiques ces derniers temps.