10 Février 2012, 11:42:16 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper
- Conplay
- Level : Asian

Les JSDP News :
CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes.

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 86
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le coin des lovers  (Lu 58039 fois)
Jéronimooo
Newser en herbe
Modo
*
9
Classe: Medic
Team: [CTMT]
Stats: Mes Stats

Modo à poil

Hors ligne Hors ligne
« le: 15 Février 2010, 16:03:29 »

Amateurs de romantisme, frustrés du sexe, madeleines, idéalistes, frigides, ou puceaux vous êtes tous les bienvenus sur ce topic à connotation hautement informative et salutaire pour tant de vous.
Oui ici j'ai décidé qu'on lancerait des débats à intervalles réguliers sur le thème de l'amour en général (élargissons nos horizons).

Je reprends donc le débat qu'on avait lancé sur le topic référendum ergo sum, à savoir : Peut-on tomber amoureux à 16 ans ?

On attend des réponses constructives bien entendu, vos expériences, vos convictions, vos rêves aussi, tout compte.

A vous !

Le sommaire :

-Le coup de foudre, mythe inculqué par hollywood ou réalité ?
-Dans un couple, le premier à tomber amoureux a t-il perdu ?
-L'amitié hommes/femmes existe t-elle ?
-Les relations à distance, tue l'amour ou catalyseur de sentiments ?
-Les nouveaux moyens de communication ont-il tué ce qu'il restait du romantisme ?
-De nos jours, les extrémités du corps ont-elles pris une importance primordiale dans les relations hommes/femmes, de la connaissance à la conclusion ?
-La séduction, un art ou un mécanisme biochimique ?
-Les poils sont-il à abolir absolument dans notre monde de plus en plus lisse ?
-La fellation, acte de soumission ou non ?
-Coucher le premier soir, un début de relation solide ?
-Où commence la tromperie selon vous ?
-La tendance veut que les couples d'aujourd'hui se brisent pour un rien. A quoi doit-on ce revers de comportement ?
-Une fille très fortement intégrée à un groupe d'amies semble-t-elle plus inaccessible qu'une fille plutôt isolée, et pourquoi ?
-La TV dans la chambre, un tue-l'amour ?
-La première fois, y-a-t il un bon age pour ça ?
-Est-ce que le fait d'aller voir les prostituées, c'est tromper ?
-Est il plus simple pour un homme ou une fille de trouver un partenaire (que ce soit pour une nuit ou la vie) ?
-De nos jours, les jeunes cherchent à démocratiser le sexe afin qu'une partie de jambe en l'air avec un(e) ami(e) devienne une banalité. Qu'en pensez-vous ?
-L'uniforme, réelle arme de séduction massive ? Si oui, tous les uniformes sont ils égaux dans cette course à la séduction ?
-En amour, doit-on perdre toute notion d'amitié?
-Les filles dans le monde des JV (et par extension, sur les jeux online), et les relations nées par internet
-Regrettez-vous votre ex ?
-Amour/amitié, ou se situe la limite ?
-Le sexe tient-il une place primordiale au sein du couple ?
-Quels sont les pires tue-l'amour qui ont le pouvoir de vous rebuter définitivement d'une personne du sexe opposé (ou non ) ?
-Faut-il culpabiliser si l'on sort avec l'ex tout(e) frais/fraiche d'un(e) pote (comprenez sortant d'une rupture récente)?

Vos questions:

-Coucher avec sa copine chez ses/nos parents, oui ou non ?
« Dernière édition: 08 Février 2012, 14:13:59 par Jéronimooo » Journalisée

Pico the low*
*
2
Classe: Soldier

Aperot ?!

Hors ligne Hors ligne
*Picolo36
« Répondre #1 le: 15 Février 2010, 16:15:38 »

Je répondrait simplement OUI! On peut tomber amoureux à n'importe quel âge. L'amour est le premier sentiment resentit par l'être humain (exemple de l'amour maternel).
Il faut ensuite voir une différence entre l'Amour (avec un grand A) qui existe entre deux âmes soeur et le sentiment de l'amour qui évoque simplement de l'attachement. Je pense qu'à 16 ans c'est le bon âge pour découvrir cet Amour pour une personne qui est différent de l'attachement.
Journalisée

Fuck me i'm serious !!!

GhostFace #99*
*
0
Classe: Pyro

Hors ligne Hors ligne
*KO.oL Shen
« Répondre #2 le: 15 Février 2010, 16:17:16 »

Oui on peut, la preuve j'ai 17 ans (Bah alors OSEF ) et je suis Amoureux mais je ne connais pas le sentiment de la fille.
Journalisée
μαγφλο*
*
0
Team: ...?

Play the game.

Hors ligne Hors ligne
*magflo
« Répondre #3 le: 15 Février 2010, 16:26:30 »

Oui on peut, la preuve j'ai 17 ans (Bah alors OSEF ) et je suis Amoureux mais je ne connais pas le sentiment de la fille.

C'est la grande phobie des hommes, comment savoir ce que pense celle que l'on aime ?

Moi je pense que Oui, on peut tomber amoureux à 16 ans ou bien à n'importe quel âge, mais un amour de maternelle serait complètement différent d'un amour lycéen.

Quand on est petit c'est surtout les petits bisous, les "j'ai en tout 5 copines" etc, alors que plus on grandit et plus on commence à connaître un amour plus sérieux, et lors de la puberté, il y a aussi le sexe qui rentre en compte.

Vers 16 ans on veut connaître le corps de l'autre, déjà qu'on commence à connaître le sien, et encore ! Donc en général le coup des copines tout les 4 matins pour profiter de la vie chez certains sont très courant, après chez d'autre c'est moins le cas, plus timide et en général qui veulent aussi trouver "la bonne" personne.

Après il y en a qui sont plus précoces que d'autres.
Journalisée

Un peu comme Eter avec sa marque de shampooing.
Je crois qu'il utilise Gojira au beurre de karité
Qdam
wiki
*
7

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #4 le: 15 Février 2010, 16:28:31 »

Bah écoutes, j'ai 16 ans et j'aurais tendance à répondre : Oui. Si on donne la définition d'avoir des vrais sentiment pour la personne avec qui on est pour "tomber amoureux" alors il n'y a aucun doute. A 16 ans, on a peut-être moins d'expérience qu'à 20 ans mais je pense que les sentiments sont déjà là et même avec une plus forte intensité. Bon après, c'est clair que c'est pas le cas à chaque fois surtout à l'adolescence. :')
Journalisée

Jéronimooo
Newser en herbe
Modo
*
9

Modo à poil

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 15 Février 2010, 16:37:23 »

Ce qu'il faut dire c'est vrai, c'est qu'entre 16 ans et 20 ans, l'esprit en lui même se modifie au fur à et à mesure des expériences, amoureuses ou non.
De ce fait, l'expérience même de l'amour s'en trouve changé, mais tomber amoureux à 16 ans bien sur que c'est possible, l'amour se résume pas à un nombre que diable.

Journalisée

Qdam
wiki
*
7

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #6 le: 15 Février 2010, 16:38:10 »

Adjugé, question suivante messieurs.
Journalisée

babwin
*
0
Classe: Scout
Team: Whaou

je t'aime pas

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #7 le: 15 Février 2010, 16:48:52 »

Petit cours d'histoire:
L'amour est l'attachement a une personne pour crée un vie et avant tout sexuelle. L'homme reste fidel à la femme car ils ont un enfant et créé une famille , cela est possible à partir de la puberté.
Ca , c'est le début , Quand Jean-Mouloud Cromagnon vivait avec Gertrude ( sa cousine enfaite ) et tous leur autre cousin, les gens se complétaient en fonction de l'âge ( pas de chance si la seule ou le seul du même age est moche mais à l'époque on s'en ****). Rien ou presque ne les empêchait d'organisé de géant club échangiste sans en être conscient.
Mais il y'a eu la grosse révolution (qui à enfaite et très progressive ) , qui est la concentration humaine , du coups comme les partouzes géantes c'était pas facile bah je sai pas trop comment ça c'est passer .
Il y a eu 2 type de couple , vu que les gens avaient plus de choix , il y a les couples entre riche (et consanguin) qui est la tendance a trouvé joli les grosses car elles sont très friqué (et la légende dit qui c'est mieux quand on passe à l'acte) qui sont donc des unions en fonctions de la possession de l'individu (ici , je ne parle que des unions car il existe toujours beaucoup de relations pour la même personne .)
L'autre unions est celle des femmes et des hommes pauvre , donc le seul but est de faire des enfants , je sai pas trop pourquoi ( un peu comme maintenant dans le tiers monde ( comment casser l'ambiance )).
Jusque la tout reste très sexuelle et on s'amuse avec sa femme t'en qu'on peut et tous les jours (moyenne d'age de mort = + ou - 40 ans je croit ).
Mais y'a une grande tristesse qu'il débarque : LA GUERRE ( ça fait peur ).
Du coups les hommes fort ( tous semblable à des soldiers ) vous tuez des méchants loin de chez eux. Les femmes qui ont du mal a élévé leur gamin alors elle espère que son unique homme va revenir (mais il a rencontré les jolis étrangère ou alors il est juste mourut). Donc ,dans leurs rêves fou , les femmes se mettent à raccompté des comte , LES FEMMES INVENTANT LA RELATION SANS SEX !!! Un gentil monsieur qui veux bien élévé les enfants et tout et tous ... Alors comme il est gentil bah , ils s'aiment bien .... (Cette vision des choses a un peu évolué tous de même, maintenant c'est le même qui fait des gamin)
Voilà pour la petit cours.
Pour la question je pense que n'importe qui ayant passer la puberté peut être amoureux mais que être près à tenir une relation fidel demande de la maturité ....
Moi je pose la question n'ayant eu que des expérience avec la même personne ... C'est vraiment mieux les grasse ?
Journalisée

Lavez-vous les mains après avoir toucher un game pad , pendez vous si vous joué a COD, pendez vous si vous jouez à des FPS console, Pendez vous si vous jouez à Halo, pendez vous si vous êtes roux , pendez vous si tu aimes les MAJ TF2, pendez vous si "CSS C'est trop Puissant j'ai trop des masse DE SKILL POWNERE Fdjdsfjq ", pendez vous si"1337 5|*33|< "vous semble quelque chose de bien, pendez vous si vous vous prénomez Kevin et que vous avez 14 ans , Pendez vous si vous aimé Hadopi, Pendez vous si vous aimé Black eyes peaces , pendez VOUS !
Mangez du chocolat et Priez Chuck Norris 23/42
Diablo
*
0
Classe: Demoman

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #8 le: 15 Février 2010, 16:50:44 »

Ce qu'il faut dire c'est vrai, c'est qu'entre 16 ans et 20 ans, l'esprit en lui même se modifie au fur à et à mesure des expériences, amoureuses ou non.
De ce fait, l'expérience même de l'amour s'en trouve changé, mais tomber amoureux à 16 ans bien sur que c'est possible, l'amour se résume pas à un nombre que diable.

Tout est dit.

Reste que tomber amoureux ne représente pas la même chose (je ne fais pas de comparaison d'importance de l'un par rapport à l'autre, ni de puissance des sentiments) suivant l'âge auquel ça arrive. Et que le sentiment amoureux est quelque chose qui se construit et/ou se préserve au jour le jour.

De mon point de vue en tout cas, le coup de foudre ce n'est qu'un très gros coup de pouce résultant d'un attirance mutuelle initiale, mais s'il n'y a rien derrière, pas d'effort de fait de construire des choses ensemble, de volonté de faire des efforts pour adapter cet amour aux différentes étapes de notre vie..  sinon l'amour s'efface petit à petit. Attention c'est pas fataliste ce que je dis hein, mais bon c'est une constatation que je fais des quelques expériences heureuses et malheureuses que je connais. Le parfait exemple est celui des amours de lycées/études sup, qui sortent renforcés ou détruit du passage en étude sup/monde du travail.

EDIT : Au passage, dans mon post section espace détente, je finissais sur le fait que tomber amoureux à 16 ans soit peu probable au vu des exemples que j'ai autour de moi, et surtout au vu du post original, qui orientait la question un peu sur relation rapide de mon point de vue. Je parlais donc plus de grand amour (si ça exite), que de tomber amoureux... Avec le recul, j'ai été très très attaché à des filles entre 13 et 17 ans disons, et j'ai toujours de l'attirance pour ces filles quand je les croise, mais je ne pense pas réellement en avoir été amoureux comme je le suis de ma copine. Peut être parce qu'avec les autres ça ne s'était pas concrétisé. Mais je pense par contre qu'à l'époque le sentiment que je ressentait était ce qui se rapprochait le plus d'un sentiment amoureux.
« Dernière édition: 15 Février 2010, 16:58:18 par Diablo » Journalisée

Jéronimooo
Newser en herbe
Modo
*
9

Modo à poil

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #9 le: 15 Février 2010, 16:53:17 »

Et bien ce qui m'amène à une transition digne de mes grands soirs :

Le coup de foudre, mythe inculqué par hollywood ou réalité ?
Journalisée

Diablo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #10 le: 15 Février 2010, 17:01:16 »

Pour moi réalité. Chimiquement déjà + attirance visuelle + affinité sociale + ce petit rien...

Après par contre, le coup de foudre ne fais pas tout, et sans effort, pas de résultat dans le temps.

Et désolé pour la digression ci dessus, j'avais pas remarqué que je m'éloignais du sujet...
Journalisée

Jéronimooo
Newser en herbe
Modo
*
9

Modo à poil

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #11 le: 15 Février 2010, 17:08:57 »

Ouais mais justement, si on reprend ta réalité :

- Chimiquement : les phéromones qui se font les yeux doux, faut déjà une putain de chance pour que ça joue ne serait-ce qu'un minimum (je ne pense personnellement pas que ces molécules jouent vraiment, dans le sens "qui fait pencher la balance")
- Attirance visuelle : là aussi, faut que ça fonctionne des deux côtés, si toi t'es à fond dedans et elle qui te regarde comme si t'étais une vitre, même double vitrage, ça casse. Je veux dire que quand tu poses tes yeux sur une superbe créature, tu te dit pas : c'est la femme de ma vie ! Tu vois ce que je veux dire ? Tu vas juste te dire : bon jvais mla faire vite fait OU on peut peut être envisager quelque chose de sérieux.

- Affinité sociale : là on restreint encore plus le délire, ça veut dire qu'une femme qui ne partage pas ton milieu social est exclue ? Plus de coup de foudre réel dans ce cas.

- Ce petit rien : peut être que ce petit rien il est justement dans un petit coin de ta tête à cause de ces satanés films qui t'en ont mit plein le crâne ?
Journalisée

faz*
wiki
*
4
Team: Invers ftw

CAPS LOCK

Hors ligne Hors ligne
*NoComedian
« Répondre #12 le: 15 Février 2010, 17:15:08 »

Et bien ce qui m'amène à une transition digne de mes grands soirs :

Le coup de foudre, mythe inculqué par hollywood ou réalité ?

J'ai jamais expérimenté, mais un ami à moi oui.

Je pense pas que le coup de foudre dépende forcément des "fioritures" comme le milieu social, etc. Disons que le coup de foudre se contente (souvent) de l'apparence de l'autre et du petit plus "chimique" dont parle Diablo.
C'est justement après un petit moment que toutes les différences entre les deux personnes commencent à se ressentir et si rien ne se fait ça casse.

Edit : Je te repète un peu Jéro. Boh , trop tard.
« Dernière édition: 15 Février 2010, 17:18:21 par Lama- » Journalisée
Diablo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #13 le: 15 Février 2010, 17:22:36 »

Déjà, préambule : je ne parle pas de coup de foudre mutuel. Pour moi le coup de foudre, c'est une personne qui craque sur l'autre. Le mutuel existe je pense, mais il est très rare. EN gros, il faut mettre au carré les chances d'avoir un coup de foudre unidirectionnel, si j'essaie de me faire comprendre.

- Chimiquement : les phéromones qui se font les yeux doux, faut déjà une putain de chance pour que ça joue ne serait-ce qu'un minimum (je ne pense personnellement pas que ces molécules jouent vraiment, dans le sens "qui fait pencher la balance")
Moi je pense que ça joue. Etre amoureux, ça fait marcher tous les sens, après selon les circonstances plus certains que d'autres, mais bon... Pour moi, et pour autant ça ne rompt pas la magie du coup de foudre, ca se résume à une concordance élevée de plein de facteurs, qui te balancent une alamre dans le cerveau ^^

- Affinité sociale : là on restreint encore plus le délire, ça veut dire qu'une femme qui ne partage pas ton milieu social est exclue ? Plus de coup de foudre réel dans ce cas.
Je me suis mal exprimé, ou on s'est mal compris, je parlais d'affinité sociale dans le sens affinités entre deux personnes au cours d'un discussion, cette capacité à partager des valeurs et des intérêts communs, à se trouver intéressants, ... Rien à voir avec la classe sociale, même si parfois ça joue, mais par contre rarement en coup de foudre. (CF Carla Bruni qui aime les gens de pouvoir - voir ses différentes interview).

Journalisée

Qdam
wiki
*
7

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #14 le: 15 Février 2010, 17:24:15 »

Quand vous parlez du côté chimique, je doute un peu là dessus, enfin sur le rôle que joue cette facette sur le "coup de foudre".
Le coup de foudre, réalité sans hésiter, et pas tout le temps des deux côtés, c'est là que ça peut te faire très mal. Il y aura toujours les occasions où tu vas te dire "Ouais, elle je sort avec, j'me la fais et sans plus" et puis il y a les plus rares, pour moi c'est arrivé qu'une fois, où tu perds tes moyens et où tu pries pour que ça soit pareil de l'autre côté. Pour moi, c'est shitload de rare le coup de foudre en même temps des deux côtés, c'est ça qu'est inculpé par les films.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 86
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 18 requêtes.