11 Février 2012, 22:16:39 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

11/02
- Céline Derp
- BAD TOYS II
- Jean Dujardin est méchant

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

Les JSDP News :
DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE !

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OUR PLANET [Partie 2 disponible]  (Lu 2055 fois)
ACTION ZACBRU*
*
1
Classe: Medic
Stats: Mes Stats

We shall know no fear

Hors ligne Hors ligne
*doktor zACBRu
« le: 11 Février 2010, 04:17:55 »

OUR PLANET : comic de Science-fiction par dok zACBRu.
Synopsis : 2034, une race d'humain très évoluée technologiquement tente de reconquérir sa planète.

musique pour la lecture

Merci à tous pour vos conseils, critiques et commentaires.

« Dernière édition: 05 Mars 2010, 13:54:15 par doktor zACBRu » Journalisée

No Medic No Win*
*
1
Team: We Got Candies Get In The [VaN]

Prophète de la Critienté

Hors ligne Hors ligne
*Capture the Frag
« Répondre #1 le: 11 Février 2010, 04:53:15 »

Bon, j'aime beaucoup, que ce soit le posing ou même les angles de vue, c'est cool. L'histoire commence plutôt doucement, mais on a envie de connaître la suite, le système de hiérarchie militaire est bien pensé.
En fait le seul point négatif que je vois, c'est la transitions entre les deux lieux qui casse la lecture.
Je comprends que tu n'es pas envie de suivre un fil scénaristique classique, vu le temps que ça demanderait. Je pense qu'il y a quand même moyen de rendre le passage de la case 8 à la case 9 moins brutal.

Par exemple, indiquer chaque nouveau lieu, genre:
Case 1: 03 Mai 2034,[nomdelaplanète]/territoire inexploré...etc
Case 9: Siège de l'état major (ou je ne sais pas quoi)

Ou alors développer un peu plus les dialogues pour amorcer une nouvelle situation plus doucement:
case 9: "Frère Amiral au rapport! Patriarche, nos éclaireurs n'ont trouvé aucune trace de vie."

Ou les deux. (Ou aucun d'ailleurs, c'est purement indicatif)

J'hésite à te conseiller de faire des bulles, dans un sens ça rendrait la lecture plus facile, mais d'un autre côté ça pourrait nuire aux screens, à tester peut-être.

Bon malgré tout j'ai aimé et j'ai hâte de lire la suite (un petit rajout de dernière seconde: les deux premières cases sont particulièrement géniales, le bureau de la case 10 n'a pas l'air droit).

EDIT: La case 8 est étrange, "Soeur-Capitaine" a l'air amusé par ce qu'elle vient d'entendre pourtant il n'y a aucune traces d'amusement dans ses paroles, peut être expliquer son sourire en indiquant un certain rapprochement ("tu sais"...etc).
« Dernière édition: 11 Février 2010, 05:05:19 par No Medic No Win » Journalisée
Left
*
0
Team: (*DSA*) - [CEUK]

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #2 le: 11 Février 2010, 07:56:45 »

Une petite faute case 9 : Patriache au lieu de patriarche ?
Sinon ça me plaît !
Journalisée
Kzam*
*
5

Coucou !

En ligne En ligne
*XaM
« Répondre #3 le: 11 Février 2010, 08:06:08 »

Miam, les frères, sœur, on dirait un peu les camarades des communistes mais en version clone.

Sinon toujours un excellent posing.
Journalisée

Shmouks
*
0
Classe: Scout

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #4 le: 11 Février 2010, 09:13:07 »

J'aime bien mais je suis daccord avec les autres les transitions sont bizarre, mais on voit que y a du boulot derrière !
Journalisée
StoneRabbit*
suicidé/recyclé
*
« Répondre #5 le: 11 Février 2010, 09:56:46 »

Mmh... ch'uis pas fan des histoires de soldats, d'armée et tout le reste mais je suivrai ca de près

Edit : Et le bureau blanc, je le sens pas
« Dernière édition: 11 Février 2010, 11:47:45 par StoneRabbit » Journalisée
Schafi
*
0

Mêêê.

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #6 le: 11 Février 2010, 10:38:35 »

Sympa, les poses sont bien, l'histoire a l'air prometteuse, on sent l'influence Warhammer 40K.
Journalisée

Mr_Vercetti*
*
12
Team: Invers

Au top du progrès social.

Hors ligne Hors ligne
*Mr Vercetti
« Répondre #7 le: 11 Février 2010, 10:48:39 »

Sympa comme BD, vraiment bien fait, même si je suis ne suis pas un grand adepte du "flou" et du fait que la fille soit rousse
Journalisée

Voilà où l'aigreur de ne pas être en d1 peut vous mener :
Sadr est un Oleg-vagin.
Citation de: Jéronimo
Je bois du hoquet.
ACTION ZACBRU*
*
1

We shall know no fear

Hors ligne Hors ligne
*doktor zACBRu
« Répondre #8 le: 11 Février 2010, 11:11:09 »

En fait le seul point négatif que je vois, c'est la transitions entre les deux lieux qui casse la lecture.
Je comprends que tu n'es pas envie de suivre un fil scénaristique classique, vu le temps que ça demanderait. Je pense qu'il y a quand même moyen de rendre le passage de la case 8 à la case 9 moins brutal.

Par exemple, indiquer chaque nouveau lieu, genre:
Case 1: 03 Mai 2034,[nomdelaplanète]/territoire inexploré...etc
Case 9: Siège de l'état major (ou je ne sais pas quoi)

Pour ce qui est de la transition, j'avais effectivement prévu quelquechose que j'ai finalement pas mi. J'y réfléchi...

Sinon pour l'indication des lieux, c'est délibérément pas mis pour ne pas lâcher d'info sur la nature des évènements.
Journalisée

Qdam
wiki
*
7
Classe: Soldier

En ligne En ligne
« Répondre #9 le: 11 Février 2010, 11:39:58 »

Ça m'as pas vraiment excité mais je regarderais la suite. La mise en scène et le posing sont surement excellent mais rien à dire sur l'histoire pour l'instant.
Journalisée

Logun
*
2
Team: c'est ta mère la team

Own you since 1988

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #10 le: 11 Février 2010, 11:41:55 »

Enfaite tu as fait beaucoup de faute des 180°... quelques ça ne me pose pas de problèmes, amis là yen a trop souvent je trouve...dans la case 2 ton vaisseau arrive de la gauche, dans la case 3 il est sur la droite
dans ta case 3 ton éclaireur est à gauche et la soeur à droite, et dans la case 4, tu passes la caméra de l'autre côté, et donc leur position de trouve inversé, ce qui rend la lecture d'autant plus difficile qu'ils ont la même combinaison... bien sur on est pas du tout trompé vu qu'il y a clairement un personnage dans le vaisseau, et un en dehors
néanmoins ces 2 fautes enchainées rendent la lecture + laborieuse...

tu refait cette faute dans la discussion entre la soeur et l'éclaireur, amis ce n'est pas très gênant car tes persos sont presque de faces, et le fait d'avoir un perso avec et sans casque rend la situation très claire.

Et tu la fait encore une fois dans la scène du patriarche. Le premier personnage regarde vers la gauche à la première case, puis vers la droite dans la deuxième... là l'abscence de décor aide, puisque comme on a pas de repère visuels, ça ne trouble pas trop...

Sinon c'est simple et efficace, beaux screens !
Journalisée

Le blog des jeux à moustaches !

Citation de: Jean Sol-Partre
L'enfer, c'est les autres...
Citation de: Simone de Beauvoir
L'autre, il t'emmerde !
ACTION ZACBRU*
*
1

We shall know no fear

Hors ligne Hors ligne
*doktor zACBRu
« Répondre #11 le: 11 Février 2010, 13:23:00 »

Oui le truc du 180° c'est surtout choquant pour le screen du saut qui est inversé par rapport aux autres.

Pour ceux qui sont déçu par cette amorce d'histoire, sachez que j'ai du coucher le tout par écrit parce que c'est suffisamment compliqué pour perdre le fil.

Et n'hésitez pas pour les fautes, hein, ça n'est pas une version finale!
Journalisée

TED
*
0
Classe: Pyro
Team: none

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #12 le: 11 Février 2010, 13:51:51 »

Moi j'aime les rousses et j'aime les flous! ça accompagne le regard (les deux).
beau boulot, comme c'est une intro j'imagine qu'on ne peut pas trop critiquer le scénar, il n'en dit pas trop et laisse suffisamment de mystère, ya ce qu'il faut je pense.
Les faux raccords me choquent pas trop, si je peux me permettre juste un truc c'est les valeurs de plan à la case 6 et 7. La soeur regarde plutôt à droite alors qu'elle est calée à droite et le mec regarde à droite aussi et il est centré, alors c'est peut être voulu mais je trouve que ça aurait pu être mieux fait...(surtout que le reste est niquel!)

Sinon c'est très chouette!

Faut que je finisse mon post par un point sinon je débloquerai jamais aucun succès.

Edit: j'ai fumé, il me manquait une partie de l'image
« Dernière édition: 11 Février 2010, 13:55:42 par TED » Journalisée

ACTION ZACBRU*
*
1

We shall know no fear

Hors ligne Hors ligne
*doktor zACBRu
« Répondre #13 le: 11 Février 2010, 13:57:21 »

si je peux me permettre juste un truc c'est les valeurs de plan à la case 6 et 7. La soeur regarde plutôt à droite alors qu'elle est calée à droite et le mec regarde à droite aussi et il est centré, alors c'est peut être voulu mais je trouve que ça aurait pu être mieux fait...

Euh, je peux t'assurer qu'ils se regardent dans les yeux dans mon posing ^^
Journalisée

Onidawg*
*
4
Classe: Demoman

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #14 le: 11 Février 2010, 16:02:47 »

Le faceposing de la meuf me fait marrer :U
Journalisée

Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 19 requêtes.