12 Février 2012, 03:23:24 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

11/02
- Ump 47 frag vidéo tabarnek
- Céline Derp
- BAD TOYS II
- Jean Dujardin est méchant

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.

Les JSDP News :
CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE !

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Be green, be bio  (Lu 1156 fois)
MC Salo

0
Classe: Sniper
Team: Spirit
Stats: Mes Stats

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #15 le: 04 Février 2010, 20:51:56 »

Beaucoup de choses sont liées dans tout ce qui se dit ici.

Fallait lire le rapport Pop Corn à la fin des années 90. Beaucoup de détracteurs ont annoncé qu'ils disaient de la merde en 2005, 5 ans après les faits annoncés. En 2010 il est pourtant évident que même chez Ed tu retrouves ta touche de Bio et qu'on continue de te prendre pour un con dans les publicités en faisant semblant qu'on pense que tu comprends tout...

Des oeufs bio. Tu veux dire qu'ils sortent pas du cul d'une poule ?
Trop de marketing. Et le marketing sa nouvelle arme c'est le bio, l'écologie, Avatar etc.

Remplir mon frigo me coûte un bras et pourtant j'ai pas des goûts de luxe et je fais pas partie de la France d'en bas qui se lève pas le matin toussa.
Du pinard bio ? Bordel, si tu finis la bouteille, que ce soit bio ou pas, ça change rien au fait que ce soit pas bon pour ta santé...
Prendre un seul verre ? Je vois pas l'intérêt perso...

Par contre, y'a un truc commercialement qui pourrait aboutir et pour lequel il y a quelques bases dans le reportage ; à base d'utopies bien entendu, mais disons que si il n'y avait plus que de l'agriculture bio, ça pourrait le faire.

Là où c'est un privilège de manger des choses saines, il faudrait peut être justement arrêter d'aller chez le marchand bio qui te vend tes tomates au prix du foie gras et trouver au supermarché des fruits et légumes qui ont peut être une sale gueule (entendre là, "pas parfaitement ronds") mais qui, à défaut d'avoir un goût vraiment particulier, ne seraient pas remplis de trucs bizarres...

Je connais pas ton fast food Sadr, mais j'ai bougé pour le taf à NY y'a 3 ans. On se prend une assiette de Wings avec un collègue pour l'apéro. Le type nous a ramené la moitié d'un poulailler pour 9$.
Je me dis qu'au Mc Do c'est des Côtes de boeuf qu'ils mettent dans les sandwichs...
Au final en repartant tu te rends compte que t'es les seuls a voir fini l'assiette (en culpabilisant de pas finir parce que c'était dégueulasse).
Y'a ça aussi qui est lié. On est en pleine surproduction mais on gâche tellement que c'est à vomir... Contrôler mieux pour faire du mieux ?

Il est clair de toutes les manières que le problème du 'manger bien" est un problème de pays riche. Les autres pays leur problème c'est de "manger tout court" ou de survivre à la fin du repas...
Journalisée

greyfoxx
*
0
Classe: Medic

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #16 le: 04 Février 2010, 21:12:18 »

J'avais pas de vidéo avec de la neige dsl. Même si on s'écarte du sujet j'ai bien aimé ce docu qui fait que citer des chiffres et des mecs de chaque "cotés". Le PDG de Danone est à voir absolument.
Journalisée
Aisakey*
*
1
Team: Battlefieldbrothers

"Décidément, les temps comme les oeufs sont durs"

Hors ligne Hors ligne
*dinozo74
« Répondre #17 le: 06 Février 2010, 17:09:46 »

C'est marrant, parce que jusqu'à maintenant, le bio j'en avais rien à foutre ... Et j'ai pas changé d'avis.

1min02 de la première vid' : "Que la science croit liée ..."
Super précis, comme d'hab ... Ça veut tout dire et rien dire.

C'est genre le même truc que le développement durable. Faut faire des sacrifices pour vivre plus longtemps ("Selon des recherches de scientifiques"), et pour le bien des autres alors qu'on en a rien a foutre. De plus le bio c'est moins bon et beaucoup plus cher (On voit que ces gamins ont jamais osé tenter d'acheter des trucs bio)

Si pour vivre plus longtemps faut bouffer du bio ... Alors je préfère crever 10 ans plus tôt.
« Dernière édition: 06 Février 2010, 17:11:21 par DiNozo74 » Journalisée

faz*
wiki
*
4
Classe: Soldier
Team: Invers ftw

CAPS LOCK

Hors ligne Hors ligne
*NoComedian
« Répondre #18 le: 06 Février 2010, 17:18:33 »

C'est genre le même truc que le développement durable. Faut faire des sacrifices pour vivre plus longtemps ("Selon des recherches de scientifiques"), et pour le bien des autres alors qu'on en a rien a foutre.

Ouh, on est bien parti là : "Ouai osef des autres de toute façon quand je serai mort mes gosses j'en aurai rien à branler".
Qu'est-ce-que tu veux que je te dise de plus, c'est vraiment une grosse connerie que tu nous as sortis.

De plus le bio c'est moins bon blabla

Mmh, je parie que t'y a jamais gouté toi. Encore une autre connerie. Va bouffer une tomate parfaitement ronde et d'un beau rouge uniforme de chez carrefour puis teste une vraie tomate (t'sais, une moche, difforme et à moitiée bouffée par les oiseaux) et tu verras la différence.

Journalisée
Aisakey*
*
1

Hors ligne Hors ligne
*dinozo74
« Répondre #19 le: 06 Février 2010, 17:24:44 »

Ouh, on est bien parti là : "Ouai osef des autres de toute façon quand je serai mort mes gosses j'en aurai rien à branler".
Qu'est-ce-que tu veux que je te dise de plus, c'est vraiment une grosse connerie que tu nous as sortis.

Si ce que tu essaies de dire c'est que je suis un gros enfoiré d'égoïste, vas-y j'ai l'habitude.

Mmh, je parie que t'y a jamais gouté toi. Encore une autre connerie. Va bouffer une tomate parfaitement ronde et d'un beau rouge uniforme de chez carrefour puis teste une vraie tomate (t'sais, une moche, difforme et à moitiée bouffée par les oiseaux) et tu verras la différence.

Hmm, m'okay j'ai p'tetre un peu généralisé, niveau fruits/légumes c'est peut-être mieux, mais en attendant, j'ai essayé d'acheter les trucs genre "faux nutella" ou les sauces pour cuisiner, eh bien c'était immangeable.
Journalisée

faz*
wiki
*
4
Team: Invers ftw

CAPS LOCK

Hors ligne Hors ligne
*NoComedian
« Répondre #20 le: 06 Février 2010, 17:32:35 »

Si ce que tu essaies de dire c'est que je suis un gros enfoiré d'égoïste, vas-y j'ai l'habitude.

J'ai rien à ajouter à ce que j'ai dis. Je te connais pas, je ne m'avancerai pas.

Hmm, m'okay j'ai p'tetre un peu généralisé, niveau fruits/légumes c'est peut-être mieux, mais en attendant, j'ai essayé d'acheter les trucs genre "faux nutella" ou les sauces pour cuisiner, eh bien c'était immangeable.

En même temps je connais pas beaucoup de d'arbre à nutella. L'intérêt du bio c'est pas de faire de l'artificiel avec du naturel.
D'une manière générale, les céréales et les légumes bio sont carrément meilleurs que les chimiques. Après c'est plus cher quoi.
Journalisée
Aisakey*
*
1

Hors ligne Hors ligne
*dinozo74
« Répondre #21 le: 06 Février 2010, 17:42:29 »

En même temps je connais pas beaucoup de d'arbre à nutella. L'intérêt du bio c'est pas de faire de l'artificiel avec du naturel.
D'une manière générale, les céréales et les légumes bio sont carrément meilleurs que les chimiques. Après c'est plus cher quoi.

Ah, ben on est au moins d'accord là dessus, faut qu'ils arrêtent de nous faire croire que "tout le bio est super bon". Ça s'applique à certaines choses, mais pas à tout. On pourrait remplacer quelques trucs par du bio (à condition qu'ils soient plus coopératifs sur les prix) mais pas 100% de ce qu'on mange. (À noter que je mange surtout du sucré et donc des trucs chimiques et artificiels.)

Je vais m'arrêter là, parce que je crois que ne changerai pas d'avis de toute façon.
Journalisée

jsdp
*
5
Classe: Pyro
Team: Neige

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #22 le: 07 Février 2010, 09:54:19 »

MVa bouffer une tomate parfaitement ronde et d'un beau rouge uniforme de chez carrefour puis teste une vraie tomate (t'sais, une moche, difforme et à moitiée bouffée par les oiseaux) et tu verras la différence.

Je mange régulièrement des vraies tomates "coeur de boeuf", bien locales, bien grosses, d'une couleur tirant parfois sur le noir, et qui ne sont pas constituées à 95% de pépins. Malheureusement, elles ne sont pas certifiées bio... Mais elles font moins de 10km pour arriver sur les étals.
Dans mon Leader Price, pour certains produits, ils se fournissent localement. Par exemple, tout ce qui est charcuterie et jambon est disponible en marque locale. C'est loin d'être bio, mais ça reste meilleur que du jambon reconstitué, et vu que c'est du porc élevé et conditionné dans le département, on économise sur la pollution liée au transport.

On peut très bien choisir les bons produits, sans avoir à suivre aveuglément une étiquette vert pomme avec inscrit "BIO" en gros. Ca peut être une aide, un critère de sélection, mais au final, ce qui compte, c'est de bien tout considérer.
Journalisée

oBi*
*
5
Team: Anti Sadr Corporation

PROUT MDR

Hors ligne Hors ligne
*Obiwank63
« Répondre #23 le: 07 Février 2010, 11:20:44 »

Les tomates Cœur de bœuf, ça rox.
Journalisée

Citation de: Vercetard'
le headshot est le truc le plus plaisant a faire dans un jeu.
lillustration dit tout
Pire cauchemar de Vercetti.
ACTION ZACBRU*
*
1

We shall know no fear

Hors ligne Hors ligne
*doktor zACBRu
« Répondre #24 le: 07 Février 2010, 11:29:43 »

Ce truc ne me touche pas.

Perso je traite mes parents quand ils me parlent de "leurs vieux jours", et je leur rappelle qu'ils font encore partie d'une génération d'égo-centristes qui ont fait des gosses sans se pré-occuper de leur avenir.

Cette vidéo est idiote, car elle pointe un seul aspect de l'écologie à savoir le traitement chimique dans l'agriculture qui aurait un impact sur la santé des générations suivantes.

Et les ressources primaires? Quand nos vieux seront morts dans 40 ans, ça sera à nous de nous démerder pour en trouver de nouvelles ressources sous peine de nous condamner.

Et la croissance? Quand on sera 20 milliards sur la planète et qu'elle ne suffira plus à nourrir l'humain, est ce que les jeunes seront obligé de flinguer les vieux (qui ont en ont bien profité jusque là) pour faire de maigres économies et repousser l'échéance?
Journalisée

Squirrel
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #25 le: 07 Février 2010, 15:54:54 »

Tu crois que c'est tes parents qui ont décidé d'utiliser le pétrole en masse ? Tu crois pas que ce genre de décision est prise par une élite que tu ne croiseras probablement jamais ? Alors pourquoi repousser la faute sur les plus vieux, qui ont suivi comme toi tu suis aujourd'hui ?
Journalisée
ACTION ZACBRU*
*
1

We shall know no fear

Hors ligne Hors ligne
*doktor zACBRu
« Répondre #26 le: 07 Février 2010, 17:06:27 »

Peut-être que toi tu suivra, moi c'est pas mon cas.

On est dans une période grotesque où les ex-petits rebelles 68tards accèdent à leur retraite bien méritée. La différence principale entre eux et nous, c'est que les gens de ma génération (un 20aine d'année), c'est que nous, on ne pourra pas compter dans 40-50 ans sur un système de retraite qui est déjà bancal.

Et non, les élites de ne sont pas intouchables.
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 18 requêtes.