10 Février 2012, 22:31:04 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper

Les JSDP News :
CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE !

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Be green, be bio  (Lu 1151 fois)
MC Salo

0
Classe: Sniper
Team: Spirit
Stats: Mes Stats

Hors ligne Hors ligne
« le: 03 Février 2010, 21:06:36 »

Je viens de recevoir ça par mail :
http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/bande-annonce.html

Le fait est que la plupart du temps je m'en carre.
Quand on me dit "bouffe pas ça, tu vas chopper le cancer", j'ai tendance à répondre que de toutes les manières entre la cloppe, les ondes, les particules de diesel et je ne sais pas quoi, faudra bien que ça arrive.

Bon. Là effectivement, même si c'est un poil larmoyant, l'argument "nos enfants" est plutôt valable.

Je vous laisse réagir.

Je vais essayer de faire une présentation du Green IT prochainement.
Journalisée

No Medic No Win*
*
1
Classe: Medic
Team: We Got Candies Get In The [VaN]

Prophète de la Critienté

Hors ligne Hors ligne
*Capture the Frag
« Répondre #1 le: 03 Février 2010, 21:48:03 »

(Je me souviens ce film était passé dans un cinéma près de chez moi.)

Les générations ont toujours plus ou moins agi en laissant les suivantes se démerder avec les problèmes que leurs actes entraînaient, le paroxysme étant atteint avec la génération de l'après guerre.
Maintenant on ne peux plus nier, on est tous au courant, on devrait donc être la génération qui essaye d'aller vers le mieux. Pourtant bien qu'idéologiquement presque tout le monde soit d'accord, dans les actes ça ne se passe pas vraiment comme ça.
Personnellement j'ai toujours trouvé ridicule cette altitude moderne de vouloir tenir, par tout les moyens, la mort loin. Pourtant c'est vrai que là ce n'est pas comme pour la clope, et le problème touche toutes les générations confondu. Ce n'est plus une question de choix personnel qui touche uniquement à sa propre personne.
J'essayerais de plus développer demain, là j'ai un oral sur Nerval à préparer...
Journalisée
oBi*
*
5
Team: Anti Sadr Corporation

PROUT MDR

Hors ligne Hors ligne
*Obiwank63
« Répondre #2 le: 03 Février 2010, 21:49:06 »

Le bio c'est une jolie "arnaque", en tout cas de la manière dont c'est présenté.
On te fait croire que c'est plus sain parce que c'est pas traité. Ok. Bon il y a 500 ans, c'était pas traité et il me semble pas que les gens vivaient plus longtemps ou que les légumes étaient meilleurs. C'est tiré par les cheveux (quoique). Disons que l'argument "santé" est à peu près valable, même si j'en doute et que j'y connais rien.
Au niveau gustatif, c'est zéro.
Au niveau de la pollution, ok y a pas de pesticides, ok y a un cahier des charges stricts, sauf que la bouille bordelaise c'est pas non plus une traitement inoffensif pour les sols.
Donc les gens peuvent manger du bio, perso j'm'en fous, j'en mange également de temps en temps. Mais il faut arrêter de présenter ça comme un produit miracle. Ça sert surtout à diminuer l'angoisse de Maman BoBo qui donne une pomme à Charles-Henry son gentil chérubin.
Ce que je déteste dans le bio, c'est parfaitement illustré par la vidéo, plus que caricaturale (l'argument des enfants pour faire chialer dans les chaumières, c'est ridicule). Cette espèce d'intégrisme du bio, il faut manger vert, le reste c'est pas bon, ça me fait doucement rigoler d'abord puis ça me fait peur. Quand on commence à toucher aux peurs des gens (ici : maladies, enfants,...), ça me rappelle vite des heures sombres de l'histoire contemporaine. Quand on me dit "Attention au réchauffement climatique", je dis ok, c'est avéré, c'est planétaire, c'est grave. Quand on me dit "Mange bio tu sauveras tes enfants" là ça me titille un peu.
Surtout quand on connait le prix du bio et le fric qu'il y a derrière.
Donc bon le reportage... "MIAM LE PAIN BIO" disent les gamins. Quiconque en à déjà manger sait que c'est soit plus mauvais soit c'est la même chose que le pain normal. Encore plus ridicule, cette volonté de promouvoir une fausse image de la nature, paradis sur terre, tout le monde il est beau gnagna avec cette chanson, toujours chantée par des gamins. Les enfants qui ont de plus en plus de cancers. Ok. On touche la corde sensible de la ménagère. On oublie les avancées de la bouffe industrielle en terme de santé publique (contrôles d'hygiènes...). On peut être heureux aujourd'hui de bouffer du paté sans risquer de crever d'une intoxication alimentaire comme ça aurait pu être le cas il y a quelques décennies.
C'est ce que je reproche aux aficionados du bio, c'est ce discours très extrémiste et de culpabilisation du consommateur.
Par exemple ( c'est du vécu ), je demande à un vigneron bio pourquoi il a choisi le bio, il me dit que les autres c'est que des pollueurs  (ses voisins vignerons), des gros sagouins. Ok. Bon j'ai essayé de dépasser son discours et j'me suis rendu compte que là où les autres vignerons passaient 2 fois pour traiter leur vigne (jet précis entre les rangs pour virer les herbes), lui il passait 6 fois avec son tracteur et sa bouillie bordelaise. Et c'était la seule différence entre le vigneron bio et le vigneron non bio. Donc beaucoup de poudres aux yeux pour un résultat quasi-identique.
Donc le bio produit miracle non.
Journalisée

Citation de: Vercetard'
le headshot est le truc le plus plaisant a faire dans un jeu.
lillustration dit tout
Pire cauchemar de Vercetti.
greyfoxx
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 03 Février 2010, 22:05:44 »

Mais déjà les docu mettent dans le flou : on ne définit jamais ce qui est bio et ce qui l'est pas. Pourtant si t'essayes de faire pousser des tomates chez toi elles auront jamais une aussi belles gueules que les tomates de ton magasin bio et je parle pas du taux de perte.

Si on voulait vraiment faire quelque chose pour l'environnelol, on stopperait de nous casser les couilles avec les plante GM qui eux si bien réglementés serait la vraie solution (cet avis ne tient qu'a moi).
Journalisée
Metalou
*
5
Classe: Pyro
Team: F(p)

Sens direct

En ligne En ligne
« Répondre #4 le: 03 Février 2010, 22:20:49 »

Ça sert surtout à diminuer l'angoisse de Maman BoBo qui donne une pomme à Charles-Henry son gentil chérubin.

:'D

Sans compter les affecionados du totalement bio en prônant une alimentation saine, qui ne font que bouffer du soja, qui se révèle être lors de grosse consommation, facteur de cancer. GG
Journalisée

faz*
wiki
*
4
Classe: Soldier
Team: Invers ftw

CAPS LOCK

En ligne En ligne
*NoComedian
« Répondre #5 le: 03 Février 2010, 22:49:09 »

Le film tape dans la corde sentimentale, d'ailleurs oBi l'a bien vu, et c'est surement ce qui m'horripile le plus quand on veut me convaincre.

Ce "nos enfants nous accuseront" à la fin m'a donné envie de manger MacDo.
Le bio est une chose relativement bien, mais qui reste aujourd'hui un luxe qui donne des airs de bourgeois pseudo soucieux de l'écologie et de tout le barouf qui gravite autour.  

Les argument que dénonce oBi sont en effet des trucs malhonnêtes, mais je pense tout de même que ce type de nourriture est vachement plus sain pour le corps. Il-n'y-a (entre autres) qu'à faire une petite analogie :
Les américains -outre le fait de manger trop gras, trop sucré et trop salé- mangent beaucoup de produit chimiques (voir le roundup pour ne citer que lui). Or la population américaine a des tonnes de problèmes de santé ; oh, pas que des truc qui font se pisser dessus les mamans soucieuses pour leurs gosses tels que le cancer et autres joyeusetés, mais des petits problèmes bien chiants du genre d'une acné persistante ou une baisse du taux de fécondité.
Ces problèmes existent dans les autres pays, mais ils sont en quantité beaucoup moins importante que chez ceux avec ce type d'alimentation ultra-chimique. Pour info, il existe une petite île japonaise où les habitants ne se nourrissent que d'aliments qu'ils ont cultivés sans aucun produit chimique et où la moyenne d'âge des mourants est de 95 ans environ ; sachant qu'il-n'y-a principalement que des très vieux là-bas et qu'ils produisent leur propre bouffe.

Alors bien sur, on a pas prouvé que ce sont les produits chimiques qui causent toutes ces merdes, mais faut pas se voiler la face, bouffer du désherbant c'est pas top.

Donc en bref, pour moi le bio c'est une bonne alternative, encore faut-il avoir des tunes et surtout relativiser le fait que toutes les saloperies qu'on chope ne viennent pas de la bouffe. Je trouve que tu résume ça plutôt bien :

Quand on me dit "bouffe pas ça, tu vas chopper le cancer", j'ai tendance à répondre que de toutes les manières entre la cloppe, les ondes, les particules de diesel et je ne sais pas quoi, faudra bien que ça arrive.

Journalisée
Demystificator
*
0
Classe: Aucune

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #6 le: 03 Février 2010, 23:24:09 »

J'aurai pas d'enfants.
Question réglée.

Plus sérieusement, c'est quoi manger bio ? Manger le fruit direct, qui vient de l'arbre, sans le nettoyer? Jdonne pas cher de la peau de l'être humain. Avec l'évolution de la médecine et le progrès en agro-alimentaire, l'espérance de vie tend à s'allonger et aujourd'hui des gens disent que finalement, le lait non pasteurisé et les plantes malades c'est bien ?
Ou alors manger bio, c'est payer très cher sans savoir pour autant ce qu'on a dans l'assiette ?
Faut être franc un moment le bio, c'est un papier autocollant sur l'emballage, rien ne te prouve que c'est vrai.
Exemple :
La vache.

Il suffit qu'elle passe ou qu'elle soit abattue sur le territoire français pour mettre "France" sur l'étiquette et pourtant... la vache vient ptet de Dingoland, va savoir.

Et ton billet de 100€ ? C'est juste du papier... Ton chèque pareil. Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il faut pas croire sur qui est marqué sur un bout de papier, faut cogiter un minimum.
Journalisée

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Sadr
*
2
Classe: Aucune

En ligne En ligne
« Répondre #7 le: 04 Février 2010, 02:22:15 »

Laissez tomber le bio ! Mon conseil nutrition c'est un cheeseburger de chez Runza par jour c'est sain, c'est simple. Je teste cela depuis plus de 3 mois et je rayonne.

Il faut que cette franchise débarque en France !

Obi tu m'impressionnes tellement tu parles bien.
Journalisée
Kzam*
*
5

Coucou !

Hors ligne Hors ligne
*XaM
« Répondre #8 le: 04 Février 2010, 08:09:03 »

Osef du bio, prenez du marché équitable.

Bouh l'arme verte quoi !
Journalisée

oBi*
*
5
Team: Anti Sadr Corporation

PROUT MDR

Hors ligne Hors ligne
*Obiwank63
« Répondre #9 le: 04 Février 2010, 09:16:10 »

Laissez tomber le bio ! Mon conseil nutrition c'est un cheeseburger de chez Runza par jour c'est sain, c'est simple. Je teste cela depuis plus de 3 mois et je rayonne.

Il faut que cette franchise débarque en France !

Obi tu m'impressionnes tellement tu parles bien.

Fac de lettres
Putain ton Runza, rien qu'en tapant sur Google images j'ai eu une grosse envie de gerber.
Journalisée

Citation de: Vercetard'
le headshot est le truc le plus plaisant a faire dans un jeu.
lillustration dit tout
Pire cauchemar de Vercetti.
Diablo
*
0
Classe: Demoman

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #10 le: 04 Février 2010, 09:47:33 »

Osef du bio, prenez du marché équitable.

Bouh l'arme verte quoi !

Oui et non !

Globalement, pour être en contact direct avec des afficionados de l'environnement (ma copine est ingé en agriculture et environnement, ainsi que sa soeur jumelle, et leurs amies...), il y a un grosse différence, comme d'habitude en fait, entre la réalité et l'aspect marketing qu'on nous vend, et qui déforme complètement le propos initial.

Le bio, ce n'est pas principalement manger un truc plus sain. Ca peut arriver, mais ce n'est pas ça initialement. Le bio, ça vient d'agriculture et élevage biologique, ce qui ne consiste pas à vendre des choses plus saines (mais pas moins saines non plus), mais à vendre ses produits en ayant eu lors de leur "conception" une approche plus saine, qui ne remettent pas en cause l'équilibre naturel que l'on brise avec tous les traitement chimiques, pesticides, et autres détergents utilisés.
Ca passe entre autres, par la réintroduction de semences "réutilisables" (les grands vendeurs de semence se sont arrangés pour que les semences vendues donnent de belles récoltes, mais stériles, c'est à dire que les graines ne peuvent pas être réutilisées pour la prochaine récolte).
Ca passe aussi par l'utilisation de choses naturelles pour contrer un problème, plutot que d'utiliser directement les pesticides. Ca ne passe pas que par la réutilisation du bon vieux truc de grand papa, qui est pourtant souvent efficace, ou parfois dangereux, mais aussi par la recherche, notamment par exemple dans le cas d'introduction de coccinelles, qui remplissent tout aussi bien leur tache de bouffage de parasites, que les pesticides, tout en ne polluant pas les ressources en eau situées sous les cultures.
Ca passe aussi par la reconstruction des haies, ou d'équivalents, de manière à mieux retenir l'eau et éviter non seulement les affaissements de terrain, mais aussi le drainage sur des kilomètres des premières couches de terre, souvent les meilleures, et également d'éviter d'assécher les nappes phréatiques (a l'heure actuelle, une majorité des écoulements se retrouve directement dans les cours d'eau, là où elles étant plus facilement absorbées par la terre auparavant).

Bref, la question principale n'est pas de mieux bouffer ou de chopper moins de cancer, mais de préserver l'équilibre naturel, auquel cas on se retrouvera avec un environnement stérile.
Au passage, il est certain que bouffer des pommes qui n'ont pas été traitées chimiquement est meilleur.
Pour les cancer d'ailleurs, le fait de dire que les gosses, ou mêmes les gens en choppent plus facilement, c'est gratuit. C'est juste qu'on est capable maintenant de savoir que ce sont des cancers.
Journalisée

Metalou
*
5

Sens direct

En ligne En ligne
« Répondre #11 le: 04 Février 2010, 12:29:08 »

(les grands vendeurs de semence se sont arrangés pour que les semences vendues donnent de belles récoltes, mais stériles, c'est à dire que les graines ne peuvent pas être réutilisées pour la prochaine récolte).

C'est le cas de Monsanto (producteur de Round Up) qui est à l'origine d'une tragédie sociale en Inde ...

Je pense que nous sommes une génération sacrifié sur l'autel du profit et de la technologie.
Quand j'vais au supermarché et que je regarde les ingrédients de deux boites de nuggets, le moins cher comporte plein de produit chimique (goût, texture, aspect, ...)  qu'ils ont l'obligation légale d'afficher, mais finalement n'apporte rien au consommateur, puisque E69, pour le commun des mortels, ça ne veut rien dire. Et qu'ensuite la plus cher comporte juste des conservateur, y'a de quoi se poser des questions sur l'équivalence de qualité entre deux produits.

Mais on ne va pas refaire le monde, faut juste être plus malin que les industriels (tant normaux que bio).
Journalisée

Diablo
*
0
Classe: Demoman

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #12 le: 04 Février 2010, 13:03:04 »

De toute manière l'apposition bio de supermarché à l'heure actuelle ne veut rien dire, puisque pour le plupart, les obligations nécessaires à l'apposition du label sont dérisoires, du genre : minimum de 10% de production bio dans le produit. Autant dire Peanuts.
Journalisée

faz*
wiki
*
4
Classe: Soldier
Team: Invers ftw

CAPS LOCK

En ligne En ligne
*NoComedian
« Répondre #13 le: 04 Février 2010, 19:04:43 »

C'est le cas de Monsanto (producteur de Round Up) qui est à l'origine d'une tragédie sociale en Inde ...

Toi t'as vu le reportage d'Arte de l'année dernière sur Monsanto

Faut être franc un moment le bio, c'est un papier autocollant sur l'emballage, rien ne te prouve que c'est vrai.

Si tu veux rencontrer le vrai bio (OHHH), il faut que tu déniche un magasin exclusivement bio (re OHHH). Le bio du super marché c'est comme on l'a dit un vieux label qui confirme qu'on a respecté certains critères dans la culture ou l'élevage (d'ailleurs la plupart des gens, dont moi, ne connaissent pas ces critères ; on se demande pourquoi...). Le vrai bio c'est plus le genre d'éthique dont nous a parlé Diablo et ça a rien a voir avec ces étiquettes qui servent essentiellement à vendre parce que c'est "biooooh".
Donc je te conseille de faire un tour dans un de ces magasins (en espérant que tu tombe pas sur un opportuniste avide de fric, parce que le bio devient  un genre de ruée vers l'or pour les commerçants là), ça ne pourra que t'aider à comprendre l'esprit et les techniques de culture.
Journalisée
Metalou
*
5

Sens direct

En ligne En ligne
« Répondre #14 le: 04 Février 2010, 20:12:25 »

Toi t'as vu le reportage d'Arte de l'année dernière sur Monsanto

Pas que, c'était aussi dans Courrier International (quand je le lisais à l'époque), dans pas mal de journal dont le Monde et sur internet Sourire.
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 18 requêtes.