12 Février 2012, 03:21:26 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

11/02
- Ump 47 frag vidéo tabarnek
- Céline Derp
- BAD TOYS II
- Jean Dujardin est méchant

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.

Les JSDP News :
DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes.

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Politique actuelle.  (Lu 876 fois)
Squirrel
*
0
Classe: Soldier

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #15 le: 04 Février 2010, 09:50:47 »

Si tu as le sentiment qu'elle se casse le cul pour toi, la chose la plus logique serait de rendre (au moins) la pareille.
Journalisée
Diablo
*
0
Classe: Demoman
Stats: Mes Stats

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #16 le: 04 Février 2010, 10:00:49 »

Elle ne se casse peut être pas me cul pour toi, mais elle l'a fait. Ton raisonnement est compréhensible Squirell, mais horriblement fataliste.

Regarder de loin sans rien faire et ne penser qu'à son petit bonheur, je reconnais que c'est peut être la meilleure solution, mais c'est aussi extrèmement égoiste et c'est se fouttre des autres, et c'est surtout impossible.

Si tu suis ton raisonnement, il faudrait refuser coute que coute les aides de la société, c'est à dire payer plein pot les soins, refuser les aides sous toutes leurs formes, refuser le droit au chomage, à la retraite. Je suppose que pour le coup tu reste cloitré chez toi, à vivre sans électricité ni eau (subventionné par l'état), à ne jamais prendre ta voiture, ou tout au moins à ne jamais rouler sur les routes, payées par l'état.

Et refuser par la même de payer les cotisations et impots qui y correspondent.

Ce que je dis est volontairement exagéré, mais c'est une manière de montrer que malheureusement ou heureusement, dans cette société, tu ne peux pas adopter totalement et sans hypocrisie cette position de grand sage à l'écart. Sauf à aller vivre dans le Larzac à élever des chèvres, en étant signalé disparu dans les commissariats de police pour pas qu'on te retrouve.
Journalisée

Squirrel
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #17 le: 04 Février 2010, 10:59:40 »

On part un peu dans les extrêmes.

Je parle ici d'ignorer la politique, les partis, et tout ce qui tourne autour. Je ne parle pas d'ignorer la société dans son ensemble, malheureusement c'est impossible. Le jour où on notera une amélioration dans la politique française (et même dans la politique tout court), mon attitude changera naturellement. Sourire

Payer les impôts et toutes formes de cotisations, c'est rendre au moins l'éducation qu'on a reçu grâce à l'État (après on peut discuter du fait que l'argent pourrait être mieux utilisé, mais soit), et rester solidaire des autres. Mais si on doit faire ça, c'est uniquement parce-que le système en place ne donne AUCUN autre choix, pas parce-que ce choix est le meilleur, le malaise est là.

Journalisée
Metalou
*
5
Classe: Pyro
Team: F(p)

Sens direct

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #18 le: 04 Février 2010, 12:19:07 »

Lisez Le Prince de Machiavel, ou au moins des résumé, des analyses, vous comprendrez beaucoup sur la politique, la société de nos jours.
Journalisée

Squirrel
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #19 le: 04 Février 2010, 14:55:21 »

Tu veux pas partager ton savoir avec nous un peu plus en profondeur ?
Journalisée
No Medic No Win*
*
1
Classe: Medic
Team: We Got Candies Get In The [VaN]

Prophète de la Critienté

Hors ligne Hors ligne
*Capture the Frag
« Répondre #20 le: 04 Février 2010, 15:28:32 »

Le Prince de Machiavel c'est finalement le principe que la fin justifie les moyens (d'où l'adjectif machiavélique) et qu'un "prince" doit user tour à tour de toutes les facettes qui peuvent jouer en sa faveur, tantôt la religion, tantôt la clémence, tantôt la peur...etc
"Celui qui devient prince par la faveur du peuple doit travailler à conserver son amitié, ce qui est facile, puisque le peuple ne demande rien de plus que de n’être point opprimé."
http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Prince
Journalisée
Soupalonion
*
2
Classe: Medic

I broke mom's heart...

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #21 le: 04 Février 2010, 17:21:05 »

Je penses qu'en effet il est difficile de vivre complètement seul dans sa grotte sans aucun contact avec la société actuelle,il faut accepter le fait qu'une "entité supérieure" mette de l'ordre dans nos vie et essaye de la réguler afin que chacun trouve sa place.

Bien sur,le système actuel n'est pas parfait,mais à moins d'une révolution de la jeunesse mondiale,on est pas près d'en changer,et bien entendu,il y a des limites à vouloir essayer de mettre tout le monde d'accord (dernier exemple/échec en date:Copenhague),mais on ne peut pas non plus passer du jour au lendemain dans un anarchisme pur et simple pour être "libre" d'agir.

La chose que nous puissions en faire,nous,le petit peuple,c'est gueuler,c'est la seule chose qui puisse faire reculer les politiques sur certain(e)s projets/réformes que nous jugeons (éventuellement) anti-républicain.
Les politiques ont conscience que ce jeu de séduction atteint rapidement ses limites,et qu'une fois qu'ils ont une étiquette de "menteur" sur le front,politiquement,c'est fini,même un bon copain qui se présenterait à une présidentielle ne voudra plus de ce "menteur" dans son cabinet,il sera mit à l'écart,comme un paria,il y en a un qui ne s'en est pas encore rendue compte.
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 18 requêtes.