11 Février 2012, 23:10:45 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

11/02
- Céline Derp
- BAD TOYS II
- Jean Dujardin est méchant

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

Les JSDP News :
CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE !

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Liste des tutos et liens utiles  (Lu 6020 fois)
Onidawg*
*
4
Classe: Demoman
Stats: Mes Stats

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« le: 17 Janvier 2010, 16:38:40 »

Les astuces de l'Onirik par Onirik - Contient une multitude de tutoriaux sur la customisation de TF2 en général.
Skinner son Steam par Onirik - Comment créer sa propre skin pour steam.
Comment remettre ses stats/points/achievements a zéro. par PiXeN - Contient les informations relative à l'utilisation du Steam Achievement Manager.
Utiliser les bots par PiXeN - Contient des informations sur l'utilisation des bots dans TF2.
Les Gathers LFTF2 par PiXeN - Toutes les informations requises pour se connecter aux Gathers LFTF2
TF2 sous Linux par CE0336 - Comment installer et jouer à TF2 sur Linux
TF2 pour les nuls par choun - Informations basiques nécessaires à la compréhension de la plupart des tutos / scripts
Tuto Video Making sous TF2 V1 par choun - Tuto très, très complet sur la réalisation de vidéo TF2
Bien configurer son mumble par Edwin - Informations basiques sur la configuration de Mumble
TF2: Les petits conseils mijotés par KrowKoDiLe - Un petit récapitulatif de tous les skins/mods/maps/liens utiles.
Comment personnaliser son menu Team Fortress 2 par Vince - Boutons et infobulles custom sur le menu.

Comment personnaliser votre TF2 par Cyanure - Tuto très complet sur la réalisation de skin alternative pour TF2.
Comment installer différents skins pour TF2 ? par newchago - Titre explicite, tuto expliquant comment installer les skins.
Le skinning avancé par Onirik - Tuto expliquant des techniques avancées en skinning
Les textures animées avec VTFEdit par Onirik - Tuto expliquant la procédure pour obtenir des textures animés compatible jeux sources.

Création d'un point de controle par Varadero - Tuto expliquant comment créer un point de contrôle sous Hammer
Compiler des objets pour Hammer depuis 3DS Max 9 par Perry Mason - Tuto complet, contenant des informations sur la compilation d'objets 3dsmax 2009 et sur les QC
Compiler des objets avec plusieurs skins depuis 3DS Max par Perry Mason - Même chose que pour le tuto précédent, seulement cette fois l'objet 3dsmax possède plusieurs skins.
Map a la Goldrush (ou avec un wagon) par alph@sis - Comment créer une map de type payload
Faire une route / Tordre et enchainer les overlay par drytaffin - Utiliser correctement l'outil Overlay sous hammer

Le mode Arena par flubber - Configurer son serveur pour faire fonctionner les maps Arena
Installer le necessaire de l'admin TF2 (MetaMod/ManiAdmin/SourceMod par flubber - La démarche à suivre pour installer les différents outils permettant d'administrer son serveur TF2
Mettre en place un miroir de telechargement par flubber
Installer un class restrict par flubber - Démarche à suivre pour installer une restriction de classe sur son serveur
Installer les psychostats gratuitement par flubber - Démarche à suivre pour installer les psychostats

Mapping, Partie 1
Mapping, Partie 2 : L'optimisation
Liste des Skybox et des Maps environment
Verifier votre log de compilation
Ressources TF2 officielles données par Valve (photoshop)
TF2 Do-It-Yourself Enhanced Kit pour ceux qui ne possèdent pas photoshop

Bullet Crops Project par Yotho - Une équipe de graphiste / mappeurs Français proposant des packs de maps
Section Mods/Créations communautaires ouverte #Tomsgame.fr par bun - Ouverture d'une section parlant de mods sur Tom's Game.fr

Mod: Commençons par là. Le mod, tout droit venu du mot modification, et pas modeling comme certains pourraient croire, désigne tout type de modifications apportés dans un jeux vidéo. On distingue deux types de mods. Les modifications complète / totale, tel que l'excellent Jailbreak Source, et les mods simplement, qui peuvent être absolument n'importe quel type de modification. Un son, une skin, un script.
Skin: Une skin est une texture. Chacuns des models que vous voyez dans un jeu vidéo possède une skin ou plusieurs, les jeux sources sont intéressant car ils proposent de modifier les skins assez facilement. (Voir: Le tuto de Cyanure et Le tuto de newchago)
Bot: Les bots, robots en Français, sont des personnages contrôlés par l'intelligence artificielle. Il existe deux types de bots dans TF2:
- Les bots non programmé présent depuis la beta, ils ne font absolument rien d'eux-même, mais vous pouvez les manipuler. ( Voir: Le tuto de PiXeN sur les bots)
- Les bots ajoutés plus récemment qui bénéficient d'une intelligence artificielle correcte, ils sont apte à viser, se déplacer, et donc se battre.
Hammer: Hammer Editor est l'éditeur de carte officiel de Valve depuis un bon nombre d'années maintenant.
GCF: Game Cache File. Ce sont les fichiers "cachés" dans lesquels reposent tout le contenu de vos jeux. Vous pouvez les explorer grâce au logiciel GCFScape.
psychostats: Psychostats est un programme en open source qui crée des statistique pour les joueurs, les teams et les serveurs.

Comment obtenir Hammer editor ?

Il vous suffit de télécharger le source SDK, situé dans l'onglet tools. Il apparaît du moment que vous possédez un jeux Source.

Où obtenir les objets utilisés dans Meet the Sniper ? J'ai vu un post sur le blog des développeurs, pourtant je n'ai jamais su les trouver.

Les props de Meet the sniper se situent dans sourcesdk.gcf puis dans root\game_content\team fortress 2\tf\

Où obtenir les sources des personnages ? J'ai vu un post sur le blog des développeurs, pourtant je n'ai jamais su les trouver.

Les sources des personnages se situent dans le GCF sourcesdk.gcf dans root\sourcesdk_content\tf\modelsrc\player\

Où obtenir les vmf des Maps de Valve ? J'ai vu un post sur le blog des développeurs, pourtant je n'ai jamais su les trouver.

Les vmf des maps de Valve se situent dans le GCF sourcesdk.gcf dans root\sourcesdk_content\tf\mapsrc\

GCFScape: http://www.vossey.com/telechargement/GCFScape-1-70--i1291.htm
VTFEdit: http://www.filefront.com/9974116/VTFEdit-1.25-Graphics-Tool/
Autodesk 3dsMax/Maya/Mudbox: http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/index?siteID=458335&id=12341533
http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/pc/index?siteID=458335&id=13745187
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/pc/index?siteID=123112&id=13565063
Hex Editor: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-14-hexeditor
TF2mate: http://clugu.com/tf2mate/

Si vous voulez voir votre tuto/lien/projet apparaître, faites un post ou envoyer moi un pm avec le tuto ou lien en question, et une petite description, je le rajouterais dans l'Op. J'envisage aussi de réunir tout les mods / maps Français postés sur ce forum dans un futur proche.
« Dernière édition: 30 Juin 2011, 14:16:53 par ¡El Taquito Bandito! » Journalisée

Jéronimooo
Newser en herbe
Modo
*
9
Classe: Medic
Team: [CTMT]

Modo à poil

En ligne En ligne
« Répondre #1 le: 17 Janvier 2010, 16:39:23 »

Épinglé !
Journalisée

Qdam
wiki
*
7
Classe: Soldier

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #2 le: 17 Janvier 2010, 16:54:02 »

Merde sacrée, c'est magnifique.
Journalisée

Polaris
*
4
Classe: Spy

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 17 Janvier 2010, 19:09:57 »

C'est plus la peine pour les Testeurs TF2.fr, ça n'existe plus, même si j'aimerais bien relancer le projet.

Sinon c'est génial d'avoir tout repris et tout bien présenter, beau travail!
Journalisée

Invitation DROPBOX (0.25 Gb bonux)
Onidawg*
*
4

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #4 le: 17 Janvier 2010, 19:11:57 »

Très bien, je l'enlève. Merci.
Journalisée

Sadr
*
2
Classe: Aucune

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 09 Octobre 2010, 22:59:19 »

Je ne savais pas vraiment où mettre cela mais ce lien peut-être utile tf2mate.
Source.
Journalisée
Neird
*
0
Classe: Engineer

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #6 le: 09 Octobre 2010, 23:35:51 »

Ouaip, une fois avancé, ça risque d'être bien utile pour les nouveaux qui débarquent et qui veulent se faire une config' sans trop savoir comment faire.
Journalisée

Onidawg*
*
4

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #7 le: 10 Octobre 2010, 00:49:02 »

Ajouté.

30 juin 2011: Ajout de la section Artwork de teamfortress.com et du DYI kit pour ceux qui n'ont pas photoshop de Polaris dans Liens externes
« Dernière édition: 30 Juin 2011, 14:17:50 par ¡El Taquito Bandito! » Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 19 requêtes.