Merci

@Polaris : Ouais, j'expérimente avec avec la texture de briques. Le concept est bien entendu de trouver des associations différentes côté blu et red. Le premier combine les renforts métalliques avec le beton sans problème, côté red, j'ai commencé à rajouter du bois, mais même si c'est joli et que je me suis permis du parquet à en endroit (et je compte faire de la charpente apparente en intérieur) je voudrais éviter d'en faire trop car ce sont des textures vues et revues. A la reflexion, je devrais intégrer la briques au mur lui même en fine bande au lieu de la faire dépasser. Au pire, je garde ça pour les soubassements des intérieurs (je compte faire un sol un peu déglingé, sans doute ce soir)
Pour le displacement louche, je ne sais pas trop

Ils sont plus ou moins légaux... je crois

La porte est displacée, un truc de décoration assez courant. J'ai fait un garage devant histoire d'en faire un peu plus. Le mur derrière est texturé en tools/black.
@Polaris : effectivement je me rends de plus en plus compte au fil de l'avancement des travaux, le placement ne posait pas trop de problème quand la map était nue... Je terminerai par ça, une fois le nécessaire terminé pour la prochaine alpha.
D'ailleurs à ce sujet, suite à des problèmes rencontrés par mon collègue, je n'aurai pas le nouveau modèle custom de canon. Je vais me contenter d'un peu de toilettage du CP, et pas de gros travaux car j'ignore encore comment bien l'intégrer :p
Voilà l'extérieur bien plus avancé. Il reste des choses à faire pour mieux intégrer la skybox, mais on va dire que je réserve ça à plus tard.