uriak
0
Classe: Pyro

|
 |
« le: 13 Janvier 2010, 14:19:27 » |
|
MISE à jour : sortie de la version B4, quasiment la finale  Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, même si j'ai déjà parcouru de temps à autres le wiki associé. Je suis l'auteur de casablanca, une des maps cités sur ce dernier, jamais terminée pour cause de défauts de jeunesse (et dissension avec une partie de la communauté sur canardpc  ) Histoire de ne pas m'arrêter là, j'ai donc commencé une map king of the hill, après avoir été charmé par koth_moonshine, les maps officielles ne m'ayant franchement pas convaincu par leur gameplay. Je l'ai donc conçue dans l'idée de permettre d'avoir un point contesté, sans que ça vire totalement en deathmatch/n'importe quoi comme sur koth_nucleus. La spécificité de la map, c'est son thème graphique, un peu dans la lignée de casablanca mais plus abouti. J'ai détaillé les parties importantes en attendant de tout boucler (et de faire la skybox) Comme elle est déjà jouable, je fais un peu de diffusion pour ne pas me cantonner à un serveur de test, on ne peut pas dire qu'elle soulève l'attention sur tf2maps :'(  Quelques screens     Et la map sur fpsbanana : http://www.fpsbanana.com/maps/127793Voilà voilà. Elle est parfois lancée sur le serveur über des gens de cpc, mais il n'est pas facile d'accès, et elle n'est pas (encore ?) dans leur cycle.
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Mars 2010, 12:20:06 par uriak »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tingle
|
 |
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2010, 15:49:53 » |
|
Très bon sa m'as l'air très charmant comme map, vas falloir que je chope un serveur ou il y aura ta map dessus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Deleted
noir officiel
La Team
0
Classe: Soldier
Décapant
|
 |
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2010, 16:46:50 » |
|
J'aime bien l'architecture, même si je trouve dommage qu'elle manque un peu de détails (certains endroits sont un peu carrés et "grossiers", comme la base BLU dans le screen 1). Mais l'ambiance est plaisante !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jb*
|
 |
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2010, 17:55:15 » |
|
Je rajouterais plus de props , et dans le dernier screen je referais le trous. J'ajouterai aussi plus de bend.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Polaris
4
Classe: Spy
Stats: Mes Stats
Fuck yeah!
|
 |
« Répondre #4 le: 13 Janvier 2010, 17:55:45 » |
|
Très joli brushwork, félicitations!
Je rejoins Deleted sur le fait que l'architecture n'est pas homogène non plus, des fois c'est tout carré, des fois c'est très arrondi, comme la bâtiment au fond du 2nd screen, qui est magnifiquement bien fait d'ailleurs!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cyanure
|
 |
« Répondre #5 le: 13 Janvier 2010, 17:56:26 » |
|
L'architecture est très agréable a regarder.
Mais je me demande si les mappeurs comme toi ne sont pas déçu, il existe en effet des bonnes maps non offi qui sont pourtant pas jouées sur les serveurs, je trouve ça dommage moi...
Y'a des serveurs de maps non-offi?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"ECTOMORPHE" officiel du forum TF-2.fr. TT_TT Oni: "Tu sais pas ce que c'est que de frotter ta bite contre un ventre de Sniper" ZacBru: "La bite contre le ... Je sens mon innocence voler en éclat."
|
|
|
uriak
0

|
 |
« Répondre #6 le: 13 Janvier 2010, 18:28:33 » |
|
Merci pour les remarques  Je reviens juste sur certains points, les détails et les props. A bien y regarder et même si toutes les maps ne sont pas identiques, de nombreuses maps sont loin d'être surchargées dans les lieux même de l'action, gravelpit en est un très bon exemple : virez ce qu'il y a au delà des barrières et c'est pas si phénoménal. Donc pour le moment, je me concentre sur les zones pas encore décorées (les couloirs pour ceux qui ont téléchargé la map) et finir une skybox digne de ce nom. D'autre part, et j'en suis conscient, les textures employées sont moins "chargées" que la moyenne, pas de murs en bois ou en pierre de taille façon egypt. Donc un mur fait bien plus nu dans ces conditions et ce sera à moi de l'éviter le plus possible. La map est encore en alpha j'aurais le temps de paufiner Je rejoins Deleted sur le fait que l'architecture n'est pas homogène non plus, des fois c'est tout carré, des fois c'est très arrondi, comme la bâtiment au fond du 2nd screen, qui est magnifiquement bien fait d'ailleurs! Pour le reste, l'architecture, n'est pas homogène ce qui est normal : j'ai voulu faire du côté red et blu deux ensembles très différents, en transposant le thème industriel contre rural dans ce thème désertique. On a donc des maisons carrées d'un côté, et cette architecture avec des coupoles de l'autre. Les matériaux, les lampes et les props ne sont pas les mêmes. Mais je me demande si les mappeurs comme toi ne sont pas déçu, il existe en effet des bonnes maps non offi qui sont pourtant pas jouées sur les serveurs, je trouve ça dommage moi...
Y'a des serveurs de maps non-offi? Si c'est décevant... il y a des serveurs de map custom, d'autres qui font en plus du test de map custom. Cela dit très peu survivent 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Askior
1
Classe: Medic
Team: 4Q.
Squirtle ftw!
|
 |
« Répondre #7 le: 13 Janvier 2010, 18:37:19 » |
|
Le problème c'est que sur tf2,pour éviter es désavantage, les map sont strictement symétrique. Une micro révolution, car il n'y a aucune map de type "antique". Super jolie en tous cas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Changer l'url ffs, j'peux plus rien voir au taff :[
|
|
|
Polaris
4
Classe: Spy
Stats: Mes Stats
Fuck yeah!
|
 |
« Répondre #8 le: 13 Janvier 2010, 21:30:41 » |
|
Si tu continues sur ta lancée, je mettrai avec plaisir la version finale sur mon serveur =)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
3rr0r404
|
 |
« Répondre #9 le: 14 Janvier 2010, 14:07:58 » |
|
Tu peux toujours faire le tour des "grandes" teams TF2 pour proposer ta map, nombreuses sont celles qui ont plusieurs serveurs et seront donc capables de proposer ta map. De plus ces teams ont des joueurs réguliers issues d'autres team encore qui feront connaitre la map ailleurs =) Je te propose le site de mon humble team : Frenchie, les membres du staff sont pas des ogres et pourront au besoin te ré-aiguillier ailleurs  Pour ma part je la trouve vraiment très belle et j'ai hate de voir la jouabilité ! Tu estimes que la map est étudiée pour combien de joueurs ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
uriak
0

|
 |
« Répondre #10 le: 14 Janvier 2010, 15:02:00 » |
|
Merci pour les propositions. C'est vrai qu'en général les cartes koth, 5cp, ctf sont symétriques. Bon comme je ne vise pas spécialement l'esport tf2 (je ne crois meme pas qu'ils fassent du koth..) je me suis autorisé plus de liberté... le plan est symétriques (même distances pour les spawns et le reste, mais je n'hésite pas à construire les toits, passerelles, escaliers un peu différemment. Pour une session de jeu ordinaire ça n'a pas de réel impact et c'est plus joli  Pour la jouabilité elle a été avant tout testée sur über, avec un class restrict serveur assez sévère (pas de full pyro/sniper/ingés :p) donc je cherche toujours un peu de tests. Même si le layout est plutôt fixé à présent, il y a toujours des réglages envisageables (ajout/retraits de packs, modification d'une ligne de vue, d'un player clip, etc). C'est la raison pour laquelle je la diffuse avant la beta. Je n'ai rien contre la proposer à des teams, mais je ne sais pas si elles sont demandeuses de king of the hill  PS : pour poursuivre sur la remarque concernant la popularité des maps, je cite tf2stats.net TF2Stats has seen 9391 maps since it's first scan on September 30th, 2009.
That's 88.6 new maps every day.
Only 200 maps have even 2 players on them.
That's only 2.1% of the maps we know about.
796 maps are variations of ctf_2fort, cp_orange, or achievement_idle
|
|
|
|
« Dernière édition: 14 Janvier 2010, 15:48:12 par uriak »
|
Journalisée
|
|
|
|
ZoomBox*
0
Classe: Demoman
drytaffin

*drytaffin
|
 |
« Répondre #11 le: 14 Janvier 2010, 20:45:59 » |
|
Yop ! Tu fais du bon boulot petit gars  Juste quelque remarque: il n'y a quasiment aucun overlay autre que des affiches: Places des taches sur les murs, des fissure ou des traces de peinture etc, y'en a partout sur les offi. utilise plus le bend: Ta fosse par exemple mérite un penchant/interieur plus foncé que le reste, au pire s'il ne te convient pas, tu utilise des overlay [mais là vraiment ça va être chaud]. Et aussi places des affiches pour l'ordre des points: Des flêches au niveau des murs en overlay pour montrer la direction à suivre comme sur toute les offi. Je me base sur tes screen bien sur, ça m'a l'air très bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
uriak
0

|
 |
« Répondre #12 le: 15 Janvier 2010, 08:58:54 » |
|
En fait j'ai surtout complété avec les overlays autour des spawns (5ème screen par ex) (je m'étais amusé à bien les décorer avant d'attaquer le reste) au centre, il manque pas mal d'habillage et donc les overlays qui complètent les props. Cela dit je trouve les overlays dispos assez limités, sorti des 15 coulures et des traces de cambouis... je vais pas coller de patchs de peinture à tout va  A terme il me faudrait certainement des overlays/affiches custom mais ça demande pas mal de travail, je réserve ça pour la beta. Pour le fléchage je ne sais pas, ça reste une king of the hill, j'ai collé des signes (CP, battlement...) le layout est assez petit. J'en mettrai si nécessaire mais avant tout si ça complète le décors, on est loin du challenge d'une 5CP côté guidage. Donc en attendant je vais compléter les zones intermédiaires (les couloirs), au programme du grillage, des bureaux et de la machinerie côté blue, et quelques caves, du sol effondré et des boisures côté red 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ZoomBox*
0
Classe: Demoman
drytaffin

*drytaffin
|
 |
« Répondre #13 le: 15 Janvier 2010, 23:52:46 » |
|
Oublie pour les flêches, t'en mets 2-3 à tout casser de chanque côté, j'avais pas fais gaffe au type de jeu. Les traces de camboui sont restrintes c'est vrai, mais largement suffisante à mon gout. Il doit y avoir 5 vrai tache marrons qui passes très bien partout [mur, sol, plafond]. Et sous les health pack y'a presque toujours une trace de peinture  [CF: 3ème screen]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
uriak
0

|
 |
« Répondre #14 le: 16 Janvier 2010, 09:01:29 » |
|
On débattait justement de ce point sur le forum cpc, j'avais demandé si les gens préféraient un petit élément de déco (genre caisse ouverte, palette) pour les pack ou juste une marque et les gens penchent pour ces dernières. Je vais juste voir s'il n'y a pas moyen de faire un signe custom plus joli que la traditionnelle marque de peinture. EDIT : voilà un exemple, avec les packs de vie 
|
|
|
|
« Dernière édition: 16 Janvier 2010, 09:57:34 par uriak »
|
Journalisée
|
|
|
|
|