11 Février 2012, 06:56:57 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper

Les JSDP News :
DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes.

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 [5] 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'est-ce qu'etre Français?  (Lu 3355 fois)
faz*
wiki
*
4
Classe: Soldier
Team: Invers ftw
Stats: Mes Stats

CAPS LOCK

Hors ligne Hors ligne
*NoComedian
« Répondre #60 le: 09 Janvier 2010, 19:36:24 »

C'est pas ce que je voulais dire (faut dire que j'ai mal tourné ma phrase). Donc pour la refaire :

L'autre jour j'ai vu une étude "france 2" qui disait que c'était l'Etat qui avait le plus recruté en 2009 contrairement aux annonces faites par le gouv.

EDIT :

De plus, ce sont ceux qui ont le plus de pouvoir qui travaillent le moins...
A l'élisée il y a plus de 70 "secrétaires d'étât" ou autre faisant le boulot à la place des ministres. C'est pour cela que les ministres changent de poste si facilement : il font pas grand chose et touchent un max.

+1  , il faut faire quoi comme étude pour ne rien foutre être ministre ou etre dans la politique ??

Théoriquement : Tout le monde
Mais tu n'auras aucune chance si tu ne fais pas Sciences PO...Vive la démocratie... franchement je vois pas la différence avec un système élitiste...

Alors déjà Science Po c'est plus du tout ce que c'était, et comme le disait oBi c'est plus à l'ENA (mais pas que) qu'il faut aller pour faire de la politique.
Et puis franchement, il faut arrêter de croire que on vit dans un Etat totalitaire où on contrôle les politiciens. Tu verrais bien un gars qui sort de médecine ou je sais pas trop quelle étude sans rapport avec la politique faire ministre ?
C'est très beau de vouloir que tout le monde puisse accéder à un poste de politicien -je le comprend très bien d'ailleurs, mais c'est pas possible avec le monde qu'on a aujourd'hui.
« Dernière édition: 09 Janvier 2010, 19:46:31 par NoComedian » Journalisée
oBi*
*
5
Classe: Medic
Team: Anti Sadr Corporation

PROUT MDR

Hors ligne Hors ligne
*Obiwank63
« Répondre #61 le: 09 Janvier 2010, 19:39:04 »

L'Etat qui recrute le plus ne veut pas dire que le nombre de fonctionnaire est en hausse.
Journalisée

Citation de: Vercetard'
le headshot est le truc le plus plaisant a faire dans un jeu.
lillustration dit tout
Pire cauchemar de Vercetti.
Metalou
*
5
Classe: Pyro
Team: F(p)

Sens direct

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #62 le: 09 Janvier 2010, 22:22:18 »

Ouaip Obi, l'État n'utilise plus le terme fonctionnaire quand il embauche mais celui de contractuelle (statut complètement différent).

Dtf ça change quoi qu'un ministre ait fait l'ENA ou science po ? Dans l'état actuel des choses, RIEN. Car on les critiquerai de toute façon. Encore plus si un médecin était à la Santé ... Donc stop whine sur pas grand chose ... Et franchement je vois mal laporte autre part qu'au sport.

Par contre, ouais ils ont largement de quoi vivre, ils sont pas riches mais ils en vivent bien, car entre les indemnités pour les différents mandats (maires, etc.) et les différents comités auxquels ils peuvent appartenir ...
Journalisée

greyfoxx
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #63 le: 09 Janvier 2010, 22:31:59 »

Par contre, ouais ils ont largement de quoi vivre, ils sont pas riches mais ils en vivent bien, car entre les indemnités pour les différents mandats (maires, etc.) et les différents comités auxquels ils peuvent appartenir ...
C'est du sacré travail aussi, pourtant on fait souvent paraitre le débute-maire comme un mec gros qui fout rien mais c'est pas si vrai que ça. Après certains c'est sur ne travaillent pas efficacement.
Journalisée
Lord GoF
*
0
Classe: Engineer

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #64 le: 09 Janvier 2010, 22:44:32 »

ouais enfin faut pas oublier les avantages en natures plus toutes les retraites qui se cumulent;;;
Journalisée

Metalou
*
5
Classe: Pyro
Team: F(p)

Sens direct

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #65 le: 10 Janvier 2010, 11:44:10 »

C'est clair, on va pas venir pleurer sur le sort.

Et dans les grosses villes, il y a des conseillers et des maires adjoints, le maire est libre de vaquer à ses autres mandats Clin d'oeil.
Journalisée

Père-Castor
*
7
Classe: Demoman
Team: Beaver's Company

Queue plate et dents longues.

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #66 le: 10 Janvier 2010, 20:33:10 »

Mon poste n'a rien de constructif et qui plus est ce topic ne me concerne pas plus que ça vu que je ne suis pas français, mais je souhaitais relever les propos de NoComedian que je trouve stupides (attention, ce n'est pas du tout une attaque personnelle)!

Tu verrais bien un gars qui sort de médecine ou je sais pas trop quelle étude sans rapport avec la politique faire ministre ?
C'est très beau de vouloir que tout le monde puisse accéder à un poste de politicien -je le comprend très bien d'ailleurs, mais c'est pas possible avec le monde qu'on a aujourd'hui.

Des gars sortant de science-po où de votre fameuse ENA connaissent peut-être tous les rouages de la politique avant même leur premier mandat, mais ils ne connaissent absolument rien aux futures domaines qu'on leur attribuera. J'entends par là qu'un gars qui n'a jamais mit les pieds dans une exploitation agricole ne sera jamais un bon ministre de l'agriculture, qu'il n'y aurait pas mieux (pour reprendre ton exemple) qu'un ancien médecin/pharmacien à la sécu ou encore qu'un prof au ministère de l'enseignement. Les politicars manquent cruellement d'expérience commune, contrairement aux corps de métiers que j'ai cité précédemment, et qui plus est, ils ne sont pas confrontés à la réalité du terrain. Tout ce qu'il ont pour diriger leurs ministères, c'est des chiffres et de la théorie, ce qui est loin d'être suffisant. La théorie ça s'apprend, contrairement à l'expérience qui s'acquiert. Sans parler du fait que ces énarques changent à chaque élection de discipline ...

Un autre problème avec ce genre d'écoles, c'est qu'elles sont élitistes et créent une "élite". Les personnes qui en sortent ne sont pas, ou plus, du peuple. Elles représentent une minorité d'aristocrates assistés incapables de prendre des décisions difficiles. Non pas parce que ces dites personnes y rechignent, mais parcequ' elles passent beaucoup trop de temps à réfléchir (lorsqu'elles le font correctement ...) sur les différentes possibilités, et pendant ce temps le problème, lui, continue à évoluer. Et lorsqu'enfin une décision tombe, elle n'est plus en phase avec la réalité.

Quant aux salaires il ne sont pas "si" mirobolant que ça, mais il ne faut pas oublier que ces messieurs dames cumulent généralement plusieurs mandats, sans parler de leurs actionnariats dans de grosse boites et autres avantages en nature ...
Journalisée

Bang Bang!
greyfoxx
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #67 le: 10 Janvier 2010, 22:01:51 »

Roselyne Bachelot est bien pharmacienne voir plus et elle ne fait qu'enchainer les bourdes.

Pour l'ENA il y a un genre de série qui était passé sur canal+ ou france 2, je sais plus, qui montrait comment ça marchait c'était vachement bien fait.
Journalisée
Radiax le mangeur de nutella !*
*
0
Team: KEOS

Soldier en force !

Hors ligne Hors ligne
*radiax
« Répondre #68 le: 11 Janvier 2010, 16:32:52 »

Etre français c'est :
- Respecter la devise
- Avoir la nationalité française ---> surtout sa
- respecter la loi  Tire la langue
Journalisée

Règne d'acier !

faz*
wiki
*
4

CAPS LOCK

Hors ligne Hors ligne
*NoComedian
« Répondre #69 le: 11 Janvier 2010, 18:38:37 »

C'est justement là où est la contradiction :

Comme tu l'as précisé, un théoricien sans aucune affinité ni expérience dans un domaine sera beaucoup efficace que un vieux-d'la-vieille dans ce même domaine. Là dessus tu as raison. Il est clair que les ministres d'aujourd'hui ne satisfont pas les attentes de la population de part cet écart qu'ils ont avec ses préoccupations et leur ignorance des secteurs qu'ils dirigent (le cas de Roselyne Bachelot étant une exception, en effet elle doit suivre les directives de Sarkozy d'un côté et a à dû se farcir la grippe A de l'autre).

Cependant, je ne retire pas ce que j'ai dit. Une personne sans formations aux "manigances" (à prendre au sens premier mais pas trop) qu'on subit (et qu'on fait) à ce genre de poste ne pourrait pas exercer. La politique en tant que ministre c'est plus juste une affaire de : "je connais mon domaine, je suis un bon ministre", la politique en tant que ministre s'est devenu une affaire où le but c'est d'obtenir des fonds pour son ministère, s'est se démerder avec tout ce que le prédécéceur a laissé comme problèmes non-résolus, comme affaires plus où moins correctes. Foutre un gars qui a l'expérience du terrain sans avoir celle de politicien (au sens "faut bien mettre sa main dans les magouilles pour survivre") au poste de ministre, c'est lui garantir de se faire bouffer à cause de son incapacité à gérer tous ces autres tâches (encore une fois, plus ou moins officielles et correctes) qui incombent à son poste.

Que l'on soit bien d'accord, je n'approuve ni ne cautionne les décisions du gouvernement de mettre un politicien plutôt qu'un gars qui mériterai sa place au poste de ministre ; cependant j'ai du mal à voir qui on pourrait y mettre d'autre.
Journalisée
Aisakey*
*
1
Classe: Sniper
Team: Battlefieldbrothers

"Décidément, les temps comme les oeufs sont durs"

Hors ligne Hors ligne
*dinozo74
« Répondre #70 le: 11 Janvier 2010, 19:12:20 »

Je sais pas trop si j'ai vraiment mon mot a dire, n'étant que plus ou moins officiellement Français, mais je me considère comme tel quand même.

-Être Français c'est pour moi croire sincèrement aux 3 fondements de la France: Liberté Égalité Fraternité.

C'est sur que là on voit que tu es pas étranger car moi je peux te dire que c'est râpé, ce n'est ni ma vision de la France, ni des Français.

-Aimer son pays en connaissant la Marseillaise (le gouvernement devrait la faire chanter dans les écoles, mais que font-ils?)

Je pense que ça ne changera pas grand chose. L'hymne d'un pays a *je pense* une valeur plus symbolique qu'autre chose. Un vrai patriote jugera important de connaître l'hymne national, je peux le comprendre. Mais je pense que l'enseigner dans les écoles serait totalement inutile vu le peu d'intérêt que les élèves ont pour la citoyenneté en général. (Enfin, après, faut voir à quel niveau, mais si c'est comme à l'époque, qu'on l'apprend en primaire, c'est moyennement utile et après ça, on étudie surtout ce qui nous intéresse donc si c'est le cas, on la connaît déjà, sinon, on en a rien a cirer.)

Rien d'autre à ajouter votre honneur. Souriant
Journalisée

Demystificator
*
0
Classe: Aucune

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #71 le: 21 Janvier 2010, 13:00:43 »

Je suis personnellement pas un super patriote. Je me sens plus attaché à la culture européenne (jparle pas de l'union politique et économique du XXe siècle mais de toute l'évolution des cultures du continent depuis que les Mésopotamiens se sont bougé de leur cambrousse).

Je pourrais pas dire exactement ce qu'est être un Français si ce n'est en connaître la culture, l'histoire, la philosophie. J'ai que faire de la devise. Citez moi un pays démocratique (pour de vrai) qui ne parle pas de liberté dans sa devise.

Par contre, je peux dire ce que c'est de PAS être français :

-Ne pas connaître/parler la langue officielle au sein de l'Etat.
-Ne pas reconnaître les institutions nationales qui forment l'Etat (non respect de la police par exemple)
-Ne pas respecter la culture des Français et leur histoire (suppression de 732 dans le programme scolaire, débat sur la guerre d'Algérie)
-Dire que la France c'est dla merde (chaque pays a son lot de points négatifs et vivre en France a quand même de sacrés avantages)
-Brûler le drapeau français
-Se sentir persécuter en France par les Français
-Ne pas respecter les principes de la République (pas de monarchie, laïcité, liberté d'expression, etc...)
-Ne pas essayer d'importer sa culture de force et la propager par divers moyens contre la volonté des autres en négligeant la culture locale (mais c'est valable pour n'importe quel pays).

Par contre, derrière le bête prétexte du post, le débat sur l'identité nationale serait utile s'il ne se déroulait pas qu'entre les politiciens. La Nation est un peuple, pas 50 pingouins hypocrites et corrompus... pardon des hommes politiques je voulais dire. Certains disent des choses franchement, on les traite de racistes. En attendant, la piscine municipale de Thionville est fermée le mardi matin à l'homme blanc parce que la femme musulmane ne doit pas être vue du français laïque qui a fait des efforts pour booter Pétain hors du gouvernement.
Et, comme tout débat politique, y a des énormités lancées par des hommes loin des réalités populaires.

La Marseillaise est un chant guerrier certes, mais il n'évoque pas la destruction d'un pays ou d'un ennemi clairement identifié. Elle évoque la destruction d'un agresseur de la République et de la Nation, comme le fait la constitution Clin d'oeil
Différence visible avec un rappeur d'origine africain qui "chante", dans un studio en France, en français "la France est une mère indigne" et qui se défend 'je considère la France comme un mère quelque part".
Journalisée

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Lord GoF
*
0
Classe: Engineer

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #72 le: 21 Janvier 2010, 13:31:07 »

Je suis d'accord avec toi sur certains points mais pas sur tout...

-Ne pas connaître/parler la langue officielle au sein de l'Etat.

Oui sur une queston de principe, mais finalement, de moins en moins de gens savent écrire correctement le français, même chez les "purs souche"

Citation
-Ne pas reconnaître les institutions nationales qui forment l'Etat (non respect de la police par exemple)

Oui et non... parfois il est nécéssaire de remettre ces institutions en cause pour le bien collectif (avancés sociales) ou le bien de la patrie... je pense par exemple a la révolution française, la grève générale de 1936 qui donna naissance aux congés payés ou a mai 68...

Citation
-Dire que la France c'est dla merde (chaque pays a son lot de points négatifs et vivre en France a quand même de sacrés avantages)

Comme je le disais plus haut, il faut parfois savoir remettre les choses établies en question pour progresser socialement.

Et d'un point de vue historique, on peut aimer son pays tout en étant en désacord avec certains pans de son histoire.

Citation
-Brûler le drapeau français
C'est un geste très symbolique, mais en effet c'est une très grosse provocation.

Citation
-Se sentir persécuter en France par les Français
Certains français persecutent d'autres français...

J'ai plus de respect pour le black en situation illégale qui bosse pour nourrir sa famille que pour le bon huissier français qui va le renvoyer dans son pays en guerre.
On en reviens à la question des droits de l'Homme.

Citation
-Ne pas essayer d'importer sa culture de force et la propager par divers moyens contre la volonté des autres en négligeant la culture locale (mais c'est valable pour n'importe quel pays).

Ca c'est un principe fondamental. Malheureusement c'est un des gros défaut de l'humanité, et c'est responsable d'une grosse partie des guerres et des exactions de l'humanité au cours de l'histoire (imposer sa culture, sa religion, sa langue, son économie etc)

D'ailleurs nous autres "français", d'une certaine façon, nous sommes les descendants de la civilisation romaine-chrétienne qui a chassé/exterminé les peuples vivants sur ces terres bien avant nous

Journalisée

No Medic No Win*
*
1
Team: We Got Candies Get In The [VaN]

Prophète de la Critienté

Hors ligne Hors ligne
*Capture the Frag
« Répondre #73 le: 21 Janvier 2010, 14:39:42 »

Par contre, je peux dire ce que c'est de PAS être français :
-bla,bla,bla...
Si tu pense qu'être français c'est ne pas avoir des origines arabe tu peux le dire tout simplement, ça permettra de résumer autant d'énormité par une seule.
Je tient juste à préciser que le régime dans lequel évolue un pays n'en est absolument pas une composante essentielle (exemple, l'URSS n'est plus, la Russie existe toujours).
J'arrête là ou je vais être méchant.

PS: Tu t'entendrais bien avec Nadine Morano.
« Dernière édition: 21 Janvier 2010, 14:41:13 par No Medic No Win » Journalisée
faz*
wiki
*
4

CAPS LOCK

Hors ligne Hors ligne
*NoComedian
« Répondre #74 le: 21 Janvier 2010, 17:19:56 »

le débat sur l'identité nationale serait utile s'il ne se déroulait pas qu'entre les politiciens.

Mais c'est bien là le but des politiciens. Le débat c'est le jouet qu'on a donné aux gens pour avoir de la marge de manoeuvre derrière.

Après je crois que les commentaires de GoF sont largement suffisants.

Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 18 requêtes.