11 Février 2012, 06:41:15 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper

Les JSDP News :
DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE !

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'est-ce qu'etre Français?  (Lu 3354 fois)
faz*
wiki
*
4
Classe: Soldier
Team: Invers ftw
Stats: Mes Stats

CAPS LOCK

Hors ligne Hors ligne
*NoComedian
« Répondre #15 le: 03 Janvier 2010, 12:39:20 »

Haha jsdp   Tire la langue

Pour rejoindre Sale Low et jsdp, c'est vrai que les français sont quand même des sacrés chieurs. Pour avoir un peu voyagé (Egypte, USA et Angleterre), je peux dire que la France est quand même vachement pas accueillante ; peut-être parce que son titre de pays super touristique nous donne une fierté un peu hautaine qui a remplacée les comportements chaleureux qu'ont souvent les natifs d'un pays face au touristes.
Et puis outre notre gueule de blasés, j'ai l'impression que d'une manière générale on se repose un peu sur nos lauriers. On a fait longtemps "figure de modèle" aux yeux des autres pays (loin de moi d'être chauvin ; prenons l'exemple de la DDH) tant sur le plan moral que économique, et maintenant on se range un peu et on se détourne des valeurs morales qui sont à la base de notre république sans pour autant les enlever de notre façade.

Donc selon moi être français, c'est manger du fromage, c'est d'abord le fait d'être aigri (je généralise beaucoup mais bon... Lèvres scellées), c'est le fait de participer à la vie du pays (du genre "je vote", "je bosse", etc - options pas forcément cumulables), et c'est pas forcément avoir ses papiers, pour parler du débat des sans-abris. Je considère plus comme français un sans-papiers qui bosse depuis 15 ans sous un faux nom pour cotiser (sans savoir qu'il se fera choper puis réexpédier quand il voudra toucher sa retraite), que un glandu qui reste chez lui en profitant des aides sociales et  en cherchant du boulot juste quand la sécu menace de lui couper les vivres, et qui en plus ne vote pas.
Journalisée
oBi*
*
5
Classe: Medic
Team: Anti Sadr Corporation

PROUT MDR

Hors ligne Hors ligne
*Obiwank63
« Répondre #16 le: 03 Janvier 2010, 12:42:28 »

Être français c'est aussi payer ses impôts en France (quand on en paye).
N'est-ce-pas Johnny ?
Journalisée

Citation de: Vercetard'
le headshot est le truc le plus plaisant a faire dans un jeu.
lillustration dit tout
Pire cauchemar de Vercetti.
Mr_Vercetti*
*
12
Classe: Scout
Team: Invers

Au top du progrès social.

Hors ligne Hors ligne
*Mr Vercetti
« Répondre #17 le: 03 Janvier 2010, 15:04:27 »

C'est vrai que ça aussi c'est primordial chez moi, comme tout ses sportifs vivant en Suisse ou ailleurs, on prends la France en son entier, avec ses revers et ses médailles, mais on ne peut pas, pour moi, n'en faire qu'une partie.
Journalisée

Voilà où l'aigreur de ne pas être en d1 peut vous mener :
Sadr est un Oleg-vagin.
Citation de: Jéronimo
Je bois du hoquet.
Metalou
*
5
Classe: Pyro
Team: F(p)

Sens direct

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #18 le: 03 Janvier 2010, 15:12:29 »

N'est-ce-pas Johnny ?

Il est encore français lui ?

Le débat sur la nationalité, n'a franchement pas lieu d'être, surtout venant d'un Gouvernement. Chacun à sa conception, alors à quoi bon ... "M. Le Président, j'ai récolté 30 millions de définitions différentes, et maintenant ?".

Ce n'est surement pas en faisant un débat, débordant sur le racisme, que l'on va renforcer la cohésion sociale.

"Sarkozy, comment remplacer un problème par un autre"

Journalisée

Squirrel
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #19 le: 03 Janvier 2010, 15:15:21 »

Et comment tu trouves une cohésion sociale si chacun peut avoir sa conception du "être français" ? Sourire
Journalisée
oBi*
*
5

PROUT MDR

Hors ligne Hors ligne
*Obiwank63
« Répondre #20 le: 03 Janvier 2010, 16:07:51 »

Et comment tu trouves une cohésion sociale si chacun peut avoir sa conception du "être français" ? Sourire

WTF ?
Journalisée

lillustration dit tout
Squirrel
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #21 le: 03 Janvier 2010, 18:18:03 »

Reading comprehension ftw !

Le monsieur il a dit ça (t'as lu hein ?),

Citation
Ce n'est surement pas en faisant un débat, débordant sur le racisme, que l'on va renforcer la cohésion sociale.

Alors moi je lui pose cette question,

Citation

Sa réponse nous permettra de retourner dans le sujet. Sourire
Journalisée
oBi*
*
5

PROUT MDR

Hors ligne Hors ligne
*Obiwank63
« Répondre #22 le: 03 Janvier 2010, 18:51:39 »

Oui ben WTF. Je vois pas en quoi des visions différentes du "être français" serait nocif pour LA cohésion sociale, bien au contraire.
Journalisée

lillustration dit tout
Squirrel
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #23 le: 03 Janvier 2010, 21:59:36 »

C'est le mot cohésion qui pose problème.

Non pas qu'il faille UNE définition du "être français", ça serait stupide. Mais il faut des barrières, des limites, dans lesquelles le peuple français se retrouve.

Et donc on en revient à notre point de départ : si chacun a SA conception, on arrive à des divergences, chacun place ses limites à des endroits différents, et au final, on a aucune cohésion.

Qu'est-ce qui te fait penser le contraire ?
Journalisée
oBi*
*
5

PROUT MDR

Hors ligne Hors ligne
*Obiwank63
« Répondre #24 le: 03 Janvier 2010, 22:12:51 »

"cohésion" et "cohésion sociale" c'est pas pareil hein.
La cohésion sociale c'est un concept (sûrement sociologique). C'est la nature et l'intensité des relations sociales qui existent entre les membres d'une société ou d'une organisation. C'est pas parce qu'un tel a pas le même avis sur la question du "Etre français" que la cohésion sociale va forcément en pâtir (auquel cas les nations ne pourraient pas exister).
Journalisée

lillustration dit tout
DoKtor_Fail*
*
0
Classe: Aucune

Hors ligne Hors ligne
*ToMaTo
« Répondre #25 le: 03 Janvier 2010, 22:37:40 »

Moi je suis pas Français mais Breton  Clin d'oeil
Journalisée

DoKtor_Fail : 15 Septembre 2007 - 31 Décembre 2010
Squirrel
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #26 le: 04 Janvier 2010, 00:13:40 »

"cohésion" et "cohésion sociale" c'est pas pareil hein.
La cohésion sociale c'est un concept (sûrement sociologique). C'est la nature et l'intensité des relations sociales qui existent entre les membres d'une société ou d'une organisation. C'est pas parce qu'un tel a pas le même avis sur la question du "Etre français" que la cohésion sociale va forcément en pâtir (auquel cas les nations ne pourraient pas exister).

Tu joues sur les mots (chez moi on appelle ça un enculeur de mouche Souriant).

Bien sûr que cohésion et cohésion sociale sont liés, la cohésion, c'est comme tu l'as dit, l'intensité et la nature de quelque chose, ici tu rajoutes l'adjectif "sociale", et bam, on retombe dans les "liens" qui unissent hommes et femme d'un même pays.

C'est intéressant, tu utilises le mot "nation" à la fin, et ça tombe pile dans le débat actuel sur l'identité nationale. Une petite déf de la nation ( ici, j'ai pris la 1ère qui vient, osef) :

"Une nation est une communauté humaine ayant conscience d'être unie par une identité historique, culturelle, linguistique ou religieuse. En tant qu'entité politique, la nation, qui est un concept né de la construction des grands Etats européens, est une communauté caractérisée par un territoire propre, organisée en Etat. Elle est la personne juridique constituée des personnes régies par une même constitution."

On retombe sur des mots comme identité, histoire, langue...

On riait lorsqu'on évoquait "nos ancêtres les gaulois" dans les écoles en Algérie par exemple, le clivage historique était clair, et ça a mené à l'indépendance de ce pays.

Quand je rentre dans un magasin, et que certains panneaux sont traduits en arabe (véridique, du côté de Lille), on peut se demander le lien qu'on les gens de ce coin avec la nation française. Quand on voit sans cesse des demandes d'aménagements du quotidien pour mieux vivre avec sa religion, encore une fois on se demande si le lien avec la nation française est si fort que ça.

Le débat sur l'identité nationale est, à mon avis, quelque chose qu'il faut faire régulièrement. C'est important de savoir ce qu'on (n')est (pas), et ce qu'on (ne) veut (pas) devenir. Malheureusement, il est mené tellement mal en France qu'on va vite tomber dans le classique "racistes vs gauchistes", ça ne mènera à rien, les problèmes resteront là, et on continuera à vivre quand même.
Journalisée
Lord GoF
*
0
Classe: Engineer

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #27 le: 04 Janvier 2010, 03:30:33 »

être français s'est :

- avoir la nationalité
- payer ses impôts sur le revenu
- se faire enfiler avec la tva
- se faire enfiler avec les taxes supplémentaires sur le carburant
- se faire enfiler avec les taxes sur les clopes
- se faire enfiler avec les autoroutes
- se faire retirer son permis tous les ans grace à nos amis radars et tests salivaires ridicules
- Avoir le droit de fermer sa gueule
- Se faire emmerder par des non fumeurs
- Se faire foutre en garde à vue pour une boulette de la taille d'une crotte de nez.
- Se faire foutre en garde à vue si tu ne serre pas la main de ton president
-Croire en la liberté/égalité/fraternité alors qu'on nous montre le contraire au quotidien tout les jours (en france)
- Vivre dans un pays sois disant égalitaire mais qui ne laisse quaisment pas les habitants de DOMTOM ou les magrébis faire des études supérieures
- Avoir le droit de trimer pour 900€ par mois, bien sûr en CDD pendant 10 ans
- "La France tu l'aimes ou tu la quitte" parfois c'est plutôt "je l'aime et je la quitte", même par nécéssité.
Journalisée

Mr_Vercetti*
*
12
Classe: Scout
Team: Invers

Au top du progrès social.

Hors ligne Hors ligne
*Mr Vercetti
« Répondre #28 le: 04 Janvier 2010, 06:51:27 »

être français s'est :
- avoir la nationalité
- payer ses impôts sur le revenu
- se faire enfiler avec la tva
- se faire enfiler avec les taxes supplémentaires sur le carburant
- se faire enfiler avec les taxes sur les clopes
- se faire enfiler avec les autoroutes
- se faire retirer son permis tous les ans grace à nos amis radars et tests salivaires ridicules
- Avoir le droit de fermer sa gueule
- Se faire emmerder par des non fumeurs
- Se faire foutre en garde à vue pour une boulette de la taille d'une crotte de nez.
- Se faire foutre en garde à vue si tu ne serre pas la main de ton president
-Croire en la liberté/égalité/fraternité alors qu'on nous montre le contraire au quotidien tout les jours (en france)
- Vivre dans un pays sois disant égalitaire mais qui ne laisse quaisment pas les habitants de DOMTOM ou les magrébis faire des études supérieures
- Avoir le droit de trimer pour 900€ par mois, bien sûr en CDD pendant 10 ans
- "La France tu l'aimes ou tu la quitte" parfois c'est plutôt "je l'aime et je la quitte", même par nécéssité.

Vous faites vraiment des post très négatifs concernant la France, on à l'impression de vivre dans le pire pays au monde, alors qu'au contraire, par rapport à certains autres pays nous ressemblants, je trouve qu'on est les meilleurs, on pourrait aussi dire La France c'est la sécurité sociale et autres...
Journalisée

Voilà où l'aigreur de ne pas être en d1 peut vous mener :
Sadr est un Oleg-vagin.
Citation de: Jéronimo
Je bois du hoquet.
Lord GoF
*
0
Classe: Engineer

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #29 le: 04 Janvier 2010, 13:51:15 »

la sécurité sociale n'a plus grand chose à voir avec celle des 90's
Si t'as pas une mutuelle complémentaire t'es dans la merde.

Par exemple pour mes médicaments pour l'asthme (pulmicort, symbicort) nécessaire à ma survie je ne suis remboursé qu'a 65% et ça baisse d'année en année.
Soit 25€ pour ma pomme par mois si j'avais pas de mutuelle. Ca parait peu, mais avant tout était pris en charge....

PLus ça va, plus on raque, on nous taxe de partout, sauf que les salaires ne montent pas...

Comparé à  nos voisins direct comme l'Allemagne, ça fait un peu de la peine. je précise que le système n'est pas foncièrement mauvais mais qu'il est très mal géré...
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5 6
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 18 requêtes.