10 Février 2012, 10:56:28 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper
- Conplay
- Level : Asian

Les JSDP News :
CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander...

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'est-ce qu'etre Français?  (Lu 3352 fois)
Mat²*
*
0
Classe: Soldier
Team: Troll

Hors ligne Hors ligne
*Mat06
« le: 02 Janvier 2010, 19:09:07 »

Bonjour
Depuis quelque temps dans les medias j'entends parler de l'identité nationale, qu'est-ce qu'etre Français, tout ces genres de debat.
J'ai fait ce fil de discussion pour avoir vos avis.

Voici mon avis:
-Etre Français c'est pour moi croire sincerement aux 3 fondements de la France: Liberté Egatité Fratérnité.
-Aimé son pays en connaissant la Marseillaise (le gouvernement devrait la faire chanter dans les ecoles, mais que font-ils?)

Maintenant j'attends vos avis. 
Journalisée

-Je met les pieds ou je veux, little john et c'est souvent dans la gueule!
Chuck Norris poète des temps modernes.
Caliban*
*
1
Classe: Demoman
Team: Lunatic

Hors ligne Hors ligne
*Awake
« Répondre #1 le: 02 Janvier 2010, 19:17:54 »

Etre français c'est avoir la nationalité Française.
Journalisée

oBi*
*
5
Classe: Medic
Team: Anti Sadr Corporation
Stats: Mes Stats

PROUT MDR

Hors ligne Hors ligne
*Obiwank63
« Répondre #2 le: 02 Janvier 2010, 19:48:40 »

Bonjour
Depuis quelque temps dans les medias j'entends parler de l'identité nationale, qu'est-ce qu'etre Français, tout ces genres de debat.
J'ai fait ce fil de discussion pour avoir vos avis.

Voici mon avis:
-Etre Français c'est pour moi croire sincerement aux 3 fondements de la France: Liberté Egatité Fratérnité.
-Aimé son pays en connaissant la Marseillaise (le gouvernement devrait la faire chanter dans les ecoles, mais que font-ils?)

Maintenant j'attends vos avis. 

Défini selon toi les 3 concepts (Liberté, égalité et fraternité).
La Marseillaise j'aime pas, j'suis donc pas français ?

Sinon moi je chie sur ce débat instauré dans un seul but complètement politicien (le débat sur l'identité nationale) : faire regarder ailleurs pendant qu'on te baise les fesses. Ajoutons à cela les amalgames que ce genre de débats entrainent, à quelques mois des régionales et tu as la manœuvre politique de bas étage la plus répandue depuis toujours.
Journalisée

Citation de: Vercetard'
le headshot est le truc le plus plaisant a faire dans un jeu.
lillustration dit tout
Pire cauchemar de Vercetti.
Qdam
wiki
*
7

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 02 Janvier 2010, 20:12:30 »

Captain Obvious to the rescue.

Sinon jouer son bon rôle de citoyens français, ne pas emmerder les autres et aimer son pays.
Journalisée

Onidawg*
*
4

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #4 le: 02 Janvier 2010, 20:43:36 »

Aimer son pays ?

Qu'est ce que ça à voir ?

T'es Français lorsque tu habite légalement sur le territoire Français, comme l'as dit captain obvious que tu as la nationalité Française. Après, on peut différencier le bon français du mauvais français. Moralement, un Français, un vrai, ça serait celui qui croit en l'égalité, la fraternité et la liberté, et qui l'applique. Il devrait par conséquence avoir accès à la nationalité Française, mais tout n'est pas aussi simple. C'est aussi et surtout des responsabilités, qu'on appelle devoirs, certaines importantes ( voter -question de point de vue après- ), d'autres moins.
Journalisée

Mr_Vercetti*
*
12
Classe: Scout
Team: Invers

Au top du progrès social.

Hors ligne Hors ligne
*Mr Vercetti
« Répondre #5 le: 02 Janvier 2010, 22:00:52 »

Captain Obvious to the rescue.

Ben non, lui considère que le citoyen français n'a pas de devoir envers son pays comme voter ou chanter la marseillaise.

Snon, je trouve qu'on peut parler de cet chose-là mais que le débat soit-disant passionnant pour les français n'est, au contraire, qu'un écran de fumée monumental, comme l'a souligné Obi précédemment.
Journalisée

Voilà où l'aigreur de ne pas être en d1 peut vous mener :
Sadr est un Oleg-vagin.
Citation de: Jéronimo
Je bois du hoquet.
Zoco*
Respo event' / Newseur
Modo
*
5
Team: [CTMT] / [CTR]

Hors ligne Hors ligne
*Zocoworld
« Répondre #6 le: 02 Janvier 2010, 22:43:46 »

Légalement, être français c'est avoir la nationalité française. Subjectivement, être français, ça peut être plein de chose, et pour moi ça commence par savoir parler français et ne pas siffler la marseillaise lors d'un match France/Algérie.
Journalisée

┐( ̄ー ̄)┌
Soupalonion
*
2

I broke mom's heart...

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #7 le: 02 Janvier 2010, 22:53:35 »

Je suis également d'accord avec Obi,Eric Besson a juste voulue faire plaisir au roi en lançant un pseudo-débat.C'était courue d'avance que ça allait déborder sur l'immigration et les idées d'extrême droites qui vont avec,tout ça pour (essayer) de faire oublier les multiples bourdes et échecs du gouvernement avant les élections régionales,comme si Sarko espérait encore pouvoir séduire ses électeurs de 2007...

Voici mon avis:
Dans ce cas,Sarko n'est alors,mais vraiment alors,pas du tout français (rien à voir avec ses origines hongroise,je préfère prévenir les amalgames) et il me semble que c'est ségolène royal qui voulait instaurer la marseillaise à l'école (c'te blague...)

Légalement, être français c'est avoir la nationalité française. Subjectivement, être français, ça peut être plein de chose, et pour moi ça commence par savoir parler français et ne pas siffler la marseillaise lors d'un match France/Algérie.
Les "algériens de france" sont enfermés dans leur communautarisme,ils n'ont pas l'impression d'appartenir au peuple français car ils n'y sont pas intégrés,c'est une preuve de l'échec du système d'intégration français,ces "français d'ailleurs" sont exclue de manière officieuse de la société,il ne faut pas s'étonner des retours ensuite...
Journalisée

Qdam
wiki
*
7

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #8 le: 02 Janvier 2010, 22:55:02 »

Bon, je vais sortir ce que je veux sortir, être français c'est aussi ne pas insulter son pays, la France, parce que nos origines viennent d'un autres pays. Voila c'est dit. :v
Journalisée

Onidawg*
*
4

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #9 le: 02 Janvier 2010, 22:57:02 »

Bon, je vais sortir ce que je veux sortir, être français c'est aussi ne pas insulter son pays, la France, parce que nos origines viennent d'un autres pays. Voila c'est dit. :v

J'espère que nos origines se sont pas perdues en venant d'un autre pays, je préfère quand elles nous suivent :<

Ca va tout de même de soi que ce genre de personne ne se reconnaissent elles même pas comme des Français, par conséquent la question ne se pose même pas.
Journalisée

Qdam
wiki
*
7

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #10 le: 02 Janvier 2010, 23:01:51 »

Ouais, tout à fais d'accord avec ça, les origines sont là à jamais mais pas pour autant que tu dois haïr le pays dans lequel tu vis en revendiquant une nationalité.
Journalisée

Jb*
*
0
Classe: Sniper

Hors ligne Hors ligne
*Jbbbbb
« Répondre #11 le: 03 Janvier 2010, 10:44:49 »

Ils apprennent la vulgarité la violence, "l'honneur" et a représenter leur "cités".

Pas assez de temps pour les études, c'est bien mieux d'aller chercher des histoires aux gens puis d'appeler ses amis pour les régler.

J'aime la France, je la respecte, et plus tard, j'irais au front pour la défendre
T'es pas le seule , certaines personnes ce croit française , mais dans leur chansons il la critique , et l'insulte presque.
Si ils sont pas content ils se barrent.
Journalisée

jsdp
*
5
Classe: Pyro
Team: Neige

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #12 le: 03 Janvier 2010, 11:17:47 »

La France c'est bien, par qu'est-ce qu'ils sont chiants les français
Journalisée

MC Salo

0
Classe: Sniper
Team: Spirit

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #13 le: 03 Janvier 2010, 11:57:08 »

Un bon français il boit du rouge à table et c'est tout.  Bisou

Débat à la con comme précédement dit.
Il est évident qu'être français c'est plus de choses qu'une carte d'identité mais c'est en même temps rien de plus.

On en arrive à des bourdes monstrueuses et franchement limites :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/12/15/morano-demande-aux-jeunes-musulmans-francais-de-ne-plus-parler-verlan_1280656_823448.html
Non mais faudrait expliquer à Nadine que le verlan ça ne se parle plus sous peine d'avoir la honte à la récré depuis les années 90 et que le dernier a avoir mis sa casquette à l'envers, ça doit être un cycliste parce que les cailleras font plus ça, même pour rire.

La Marseillaise ? Le truc dans lequel il faut que tu tues le type pas d'accord avec toi parce qu'il va violer ta femme ?
Ouais, ben c'est un appel à la violence comme n'importe quel titre de Gangsta rap interdit de radio.

D'une manière globale c'est méga chaud d'être fier d'être français quand même.
Tu peux d'ailleurs voir à l'étranger qu'on est considérés comme des donneurs de leçons, moralisateurs, râleurs imbus de leur personne, le pire touriste au monde c'est le français, etc.
Bref, donner des leçons sur les droits de l'homme, se scandaliser de Berlusconi en Italie et faire passer un leader d'extrême droite au dernier tour des élections, ça fait doucement rire.

Résolution pour 2010 :
Lisez le Courrier International, laissez tomber Libé, Marianne ou n'importe quel titre franco-français qui se renifle l'anus en trouvant que ça sent bon.
Journalisée

oBi*
*
5
Team: Anti Sadr Corporation

PROUT MDR

Hors ligne Hors ligne
*Obiwank63
« Répondre #14 le: 03 Janvier 2010, 12:10:33 »

Et encore... Libé, Marianne, tu tapes dans les presques moins pires (et encore).
Journalisée

Citation de: Vercetard'
le headshot est le truc le plus plaisant a faire dans un jeu.
lillustration dit tout
Pire cauchemar de Vercetti.
Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 18 requêtes.