Juste une question (de taille tout de même); par rapport à un excellent BF 1942, qu'est-ce qui change vraiment?
Tellement de choses, faire une liste des points communs serait plus simple.
Je pense que c'est très différent dans le sens où DICE s'est pour la première fois vraiment écarté du modèle des BF qui jusque là étaient "un peu tous les mêmes mais pas trop". Ils ont tout fait pour essayer de faire en sorte qu'il y ait le plus d'action possible dans les parties, en limitant tous ce qui rendait les parties injouables dans les anciens jeux de la série. (Coup de la DCA sur Wake, Coup des explosifs dans Op Flaming Dart, Grenades dans Strike at Karkhand ou Camp Gibraltar ... Un exemple par jeu, comme ça vous vous y retrouverez. ^^) Parfois c'est réussi, parfois moins ... Je pense notamment a Port Valdez dans laquelle la colline est la réunion des snipers.
Bref en gros les maps sont plus étroites, plus linéaires, on peut moins passer à travers les forets comme dans 1942 sans se faire chopper. (Avantage et inconvénient), le mode conquête est toujours sympa, même si comme dans 2142 ils ont essayé de t'inclure ce nouveau mode, dans le cas présent le mode rush (Qui fait un peu CSS), mais auquel j'accroche pas perso.
A propos des techniques que les joueurs avaient sur les anciens BFs, c'est le dépaysement total. J'ai limite l'impression qu'ils y ont fait exprès pour pas qu'on se sente <<chez nous>> ...

(Ce qui est de la roulade latérale du prone depuis BF2, du crouch ralenti de 2142 ... N'est plus possible, dommage c'était si efficace ...)
On regrettera aussi la disparition du système des ordres (Aka "Rosace vocale" depuis BF2) qui a bêtement été remplacée par la touche "a" (Appeler un medic en le pointant et en appuyant sur a, pareil pour demander un véhicule, des munitions, etc ...), sans doute parce que la plupart des gens y faisaient pas attention. Je trouvais que c'était un bon élément du teamplay. En revanche, j'aime bien les petits raccourcis comme "f" pour la grenade, et le clic molette pour le knife, ca permet d'éviter de rager en voyant l'ennemi se barrer avec tes dog tags parce que t'as foiré ton changement d'arme.
Y'a encore bien d'autres choses comme au niveau de la précision, du gameplay, etc ... Mais j'y pense pas forcément et puis je commence à en avoir marre.
En conclusion, bien que je n'arrête pas de me plaindre à propos de ce jeu, j'en suis assez satisfait. C'est un Battlefield, mais pas comme on l'a connu, parfois le changement a du bon, et d'ailleurs je recommande ce jeu. (A condition de tolérer les nombreux bugs de connexion présents dans le jeu qui, on l'espère, ne seront que passagers.)