Left 4 Dead kézako ? Pour moi, c’est le jeu ultime qui troudlaballe *_* Bon okay, je n’y ai jamais joué. Mais rien qu’avec les vidéos *bave*
Allez, j’explique rapidement : L4D est un FPS/Survival-Horror qui ce base sur la coopération. Il y a 2 camps, les survivants et les infestés. Les survivants sont 4 et doivent finir la map en esseyant de rester tous en vie. Par contre les infestés sont des milliers de zombies prèt à vous bondir dessus pour vous tuer, ajoutés à celà 4 Boss zombies controlés par des vrais joueurs :
- Le Boomer : Infesté horriblement énorme, son attaque sera de vous vomir dessus qui de 1 vous aveuglera un moment et 2 attirera les zombies sur vous ! Attention à ne pas le tuer si il est proche de vous, car il est remplis de métane et explose lorsqu’il meurt.
- Le Smoker : Cet infesté ressemble particulièrement aux autres zombies, mais son attaque et plutot à utilisé de loin. Il vous étrangle avec sa langue qui mesure environs 15 mètres. Si celui-ci meurt, une fumée est dégagé de son corps pour ne pas vous permettres de voir plus loin ( comme une smoke sur CS ).
- Le Hunter : L’
enculé infesté le plus chiant, celui-ci n’attaque que lorsqu’il bondit sur l’ennemie pour le mettre à terre et l’assailir de coup de poing. Mais il a la particuliarité d’être le plus agile et de sauté haut et loin, ce qui est énervant à dégomer et ajouté à celà qui peut ce rendre invisible si il ce cache à un endroit. Si vous vous en approchez lorsqu’il est caché, il emet à son reconnaisable donc trouvé le avec votre torche pour le démasquez ! - Le Tank : Alors cet infesté est redoutable, il est disponible sur peu de map. Mais quand il est disponible, faite attention à ne pas le rencontrer … Cet infesté est le plus fort de tout les boss, il peut vous mettre au tapis d’une baffe alors imaginez quand celui-ci vous envois une voiture en plein face. Nonon, je ne ment pas le Tank peut vous envoyez des parties du décors détruisable ! Après priez pour que le joueur d’en face joue mal, car le Tank à une jauge de furie, c’est à dire que si celui-ci ne ce trouve pas près des Survivants cette jauge ce remplis, une fois remplis, le Tank devient incontrolable pour le joueur.
- La Sorcière : Le seul boss controlé par l’IA et le plus dangereux. Elle peut vous tuée d’un seul coup si elle vous repère, donc quand vous vous en approchez éteingnez lampe et évitez les tirs.
Voilà qui fait le tour des Infestés !
Pour ce qui est des survivants, il y a 4 personnages, 3 mecs et 1 fille. Tous débute avec un medipack et pour les armes vous les choisissez ! Choix entre un pompe et un uzi pour l’arme primaire, un pistolet pour la secondaire et le choix entre cocktail molotov et grenade pour le bonus xD. Faite attention, la grenade fait très mal et si elle est mal utilisé vous pourriez tuer vos équipiez ! Au fil de la map, vous pourrez trouvez des medipack si vous avez utilisés le votre ou bien des nouvelles armes, m4, fusil à pompe auto ou bien le fusil de chasse ( snipe ).
Mais attention, c’est aussi un survival-horror, donc celà veut aussi dire que vous aurez peu de munition et peu de medipack à trouver. Mais bon, sachez que si une masse de zombies vous tombes dessus et que vous êtes en plein rechargement, les concepteurs ont pensés au clic-droit

Celà vous fera donnez un coup de crosse au zombie pour l’éloignez ( et si il a peu d’hp, le tué ).
En plus de celà ajouté une efficacité exeptionnel de l’IA du Directeur ! Le directeur est celui qui vous envois en masse les zombies et c’est grâce à lui que le jeu ne devient pas répétitif lorsque l’on refait 3 fois la map en mourrant. Il ce base sur votre joueur et comment il joue, à partir de ça il calcul votre stress et décide à quel moment envoyé les zombies. Alors n’imaginez pas trouvé toujours tel zombies dans tel pièce car parfois elle ce pourra être vide et par d’autres moment blindés.
Enfin bref … j’adore parlé de ce jeu car il réunit tout mes styles favoris ( manque le RPG, mais sa le ferait moins là >.> ). J’espère que j’aurais des cooéquipiers du tonnerre car avec moi, il risque pas d’avoir des zombies au cul avec mon pompe

Vivement début 2008, je suis impatient >.<
Une vidéo du Gameplay :