|
Kendor
|
 |
« le: 23 Octobre 2009, 20:39:24 » |
|
Je n'en avait jamais entendu parler avant de faire un lan où tout le monde y jouer et je l'ai trouver fort sympathique donc je vous l'amène tout frais sur un plateau : League of legends de son petit nom LOL Bon ok, c'est du dota remastériser mais au moins c'est gratuit, il y à un vrai groupe qui travaille dessus tous les jours et il offre pas mal de nouveauter. Encore en version beta mais accessible sur simple inscription et après un modeste téléchargement. Je le trouve beaucoup plus accessible qu'un dota sur warcraft 3 où si vous n'y connaissez rien (comme moi) vous n'arrivez à rien. En gros vous êtes un invocateur et vous augmentez de niveau après chaque bataille pouvant ainsi améliorer les capacités des héros pendant les batailles. Il y a toujours le système d'achat mais grandement améliorer. Voilà, pour ceux que ça intéresse de tester : http://lol-europe.com/
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Juin 2011, 19:55:30 par Bugger King »
|
Journalisée
|
|
|
|
Leslie Nielsen.*
0
Classe: Demoman
Team: Cercle de l anneau rond
Stats: Mes Stats
Hors ligne*Frank drebin
|
 |
« Répondre #1 le: 24 Octobre 2009, 08:54:39 » |
|
Pour les aficionados de dota il y a aussi "heroes of newerth" qui est sortit en beta ouverte depuis deja plusieurs semaines, le concurent direct league of legend. Grand fan de dota devant l'eternel, j'estime que rien ne remplacera jamais le dota allstars originel mais ces deux nouvelles versions sont vraiment trés aboutie et gomment quasiment tous les defauts du bon vieux dota. Seul hic, dota est un jeu extrement precis et deroutant lorsque l'on debute et dans les premieres parties on a tout bonnement l'impression d'etre impuissant devant l'equipe adverse, ce qui rebute la plupart des joueurs en regles général  A essayer donc, mais cela reste pour les joueurs confirmer qui on l'habitude de casser du mortred ou du bloodseeker.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Silveraze*
|
 |
« Répondre #2 le: 24 Octobre 2009, 19:15:10 » |
|
J'ai essayé ce jeu , et a mon avis niveau pvp c'est vraiment extrême  . On a pas le temps de lancer un sort , les joueurs montent niv10 alors que t'es niv2... C'est vraiment très dur au debut. Mais heureusement la vie est bien foutue et on peux se battre contre des bots en mode "noob"  . Du coup tu gagne de l'xp. Sinon bah le jeu est vraiment super , j'ai pas eu le temps d'essayer tout les champions  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kendor
|
 |
« Répondre #3 le: 25 Octobre 2009, 10:59:32 » |
|
Le truc au debut c'est de rester avec un autre champion qui a l'air de bien se débrouiller et surtout de fuir les ennemies qui se montre trop engageant ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Leslie Nielsen.*
0
Hors ligne*Frank drebin
|
 |
« Répondre #4 le: 25 Octobre 2009, 12:42:32 » |
|
Quand on debute c'est plus facile a dire qu'a faire  Pour debuter a dota le mieux c'est de prendre des heros distances, les heros cac au debut c'est coton.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Wiwiweb
|
 |
« Répondre #5 le: 25 Octobre 2009, 14:17:06 » |
|
D'après ce que j'ai compris des gens qui ont aimé, HoN est bien meilleur que LoL, tout simplement parceque les innovations de LoL ne sont pas une bonne idée, alors que HoN n'a aucune innovation, et est une copie simple de DotA avec plus de héros/maps/objets, et tout le luxe d'être un jeu standalone au lieu d'un mod (stats, replays, blacklist...)
Bon, moi je ne peux pas très bien en parler puisque j'ai détesté HoN. Le remake en lui même est très bien fait, aucun reproche. Mais DotA est un des pires jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer.
Premièrement, le jeu est un exemple typique de jeu difficile à aborder. Plein de contre intuitivités : Ne donner que le dernier coup sans attaquer les NPC, achever ses propres NPC avant les ennemis... Avant de le comprendre, vous aller faire ce qui semble le plus intuitif et perdre lamentablement. Et la prise en main est encore plus difficile par tous les sorts/objets/héros à retenir, et les builds différents à appliquer selon les situations. Et tant qu'on ne sait pas tout ça, on reste un noob. Ca, c'est le point le moins important, et HoN pourrait corriger ça en incluant un tutorial bien foutu.
Deuxièmement, le jeu en lui même est bourré de fautes. Déjà, il contient une pente glissante qui fait perdre les joueurs qui perdent déjà, si bien qu'une partie est décidée dans les 10 premières minutes, et le reste n'est que de la décoration. Et celui qui gagnera ces 10 minutes, sera celui l'équipe qui appliqué le meilleur build face aux héros enemis, et qui n'a pas trop fait de conneries, ce qui en fait un concept carrément limité quand on atteint un niveau élevé. Ah, il faut aussi ne pas avoir de joueur n'ayant pas encore compris le jeu, sinon c'est la défaite assurée, car un seul joueur mauvais dans l'équipe la condamne sans problème.
Et lié à cette dernière remarque, troisièmement, la communauté DotA est la pire communauté de jeu de tout Internet. Vous connaissez les rageux de CS ? Les whineux de WoW ? Ce sont des amateurs face aux joueurs de DotA. En jeu, si vous faites le moindre truc de travers, vous vous ferez insulter copieusement, ou plus simplement kicker. Hors jeu, si vous n'avez pas un bon niveau ou si vous avez un trop bon niveau, vous vous ferez virer de la partie. Et comme tous les joueurs sont obsédés par leurs stats, une fois les 10 minutes décisives passées, la majorité préféreront vous farmer pluôt que de finir rapidement la partie, et vous ne pouvez pas quitter sinon vous augmentez votre compteur de leave et au bout de 10%, vous ne pouvez plus rejoindre les parties "no leaver", c'est à dire, toutes les parties. C'était tellement un problème que les devs ont dû créer un vote "abandonner" qui fait automatiquement gagner l'équipe adverse, et les joueurs se sont même plaints sur les forums car ils ne pouvaient plus farmer.
Bref, à jouer entre amis, non-sérieusement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Et de leur coté, les 4chaniens de /b/ se sont aussi faits critiquer par leur communauté [...] les admins de 4chаn on pas tardé à supprimer le thread qui "organisait" le raid
|
|
|
Leslie Nielsen.*
0
Hors ligne*Frank drebin
|
 |
« Répondre #6 le: 25 Octobre 2009, 14:44:38 » |
|
Effectivement en ce qui concerne la mentalité des joueurs dota c'est du top niveaux  Je trouve que TF2 est deja bien assez remplie de *censuré* mais dota bat tout les record en effet. En ce qui concerne les 10 premieres minutes qui decident du sort le partie ça arrive parfois, mais dans la globalité les parties sont tendu pendant pas mal de temps (sous couvert d'avoir 10 joueurs avec un minium d'experience) De toute façon seul les joueurs de dota pourront kiffer HoN ou LoL, du fait de l'extreme difficulté du jeux. Edit : J'hallucine :d "connard" est censuré. Tout fout l'camp ><
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kendor
|
 |
« Répondre #7 le: 25 Octobre 2009, 19:16:20 » |
|
J'avoue que je n'avais jamais beaucoup jouer a dota avant mais j'ai beaucoup plus accrocher à LOL et il est vrai que quelques parties se décident dans les 10 premières minutes si le niveau est réellement diffèrent mais lorsque l'on joue avec des gens du même niveau les parties sont très intéressante et vivante. De toute façon dota est un jeux assez spécial pour que il y est ceux qui aime et les autres mais je n'ai encore jamais rencontrer de mauvais joueurs qui raj sur LoL. (même dans des parties où je fais que de la *****)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Silveraze*
|
 |
« Répondre #8 le: 26 Octobre 2009, 17:53:00 » |
|
Je viens de faire une partie et c'était ... moche a voir  . Au debut le 2 types de l'équipe adverse avait l'ai sympa , on se disait bonne chance. La partie commence , je joue , il me tue une fois et me traîte de nul , de "dumbass" , et j'en passe. (XD) A la fin ils nous battent , moi je leurs dit "take pills et je m'en vais (je leur ai d'abord dit "au revoir , j'ai bien rit :,D" , en tant que bon humain) C'est vraiment affligeant comment on peut devenir ultra-aggressive a cause d'un petit jeu comme ça.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ultima-Sephiroth
|
 |
« Répondre #9 le: 15 Avril 2010, 10:14:47 » |
|
Je déterre ce topic pour savoir si il y a des gens qui joueraient à ce dota-like assez sympatoche ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Xidao*
2
Classe: Spy

On touche pas au SANDWICH!!
Hors ligne*alsacekilleur
|
 |
« Répondre #10 le: 15 Avril 2010, 10:16:37 » |
|
Oui moi, mon pseudo c'est: alsacekilleur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Silveraze*
|
 |
« Répondre #11 le: 15 Avril 2010, 10:46:46 » |
|
Tiens d'ailleur le jeu est pas devenu payant? J'ai crus le voir à la fnac.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kzam*
5
Classe: Medic

Coucou !
Hors ligne*XaM
|
 |
« Répondre #12 le: 15 Avril 2010, 10:51:42 » |
|
Une version collector, sinon le jeu est toujours free to play avec cash shop !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
St. Jimmy
|
 |
« Répondre #13 le: 15 Avril 2010, 10:59:40 » |
|
Une version collector, sinon le jeu est toujours free to play avec cash shop ! Ce jeu me fait penser à Dongeon Party. Sinon DotA, ouais pourquoi pas mais bon ça m'a gavé sur W3 par exemple : j'avais changé d'ordi donc j'avais plus la map et à chaque fois que je me connectais sur un serv DotA on me jartait vu qu'on voyait que je l'avais pas genre j'étais un noob. Problème de ce mod : on peut pas être débutant et les bons ont vite la grosse tête. Après je mélange peut être, c'est peut être pas le même mode de jeu que dans W3.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La phrase à noter dans son pokédex :des fois vous ferez de pures merveilles avec (si vous le gérer ce sera le plus souvent comme ça) et dés fois vous ferez de la grosse merde (ne vous inquiétez pas c'est généralement pas dû à vous.) Ce message n'est en aucun cas à prendre au premier degré (ni au second d'ailleurs), il n'est ni une provocation de ma part, ni une tentative d'agression. Si vous le prenez mal, si vous en faites des cauchemars, ce n'était en aucun cas son but (sauf pour Shu). |St. Jimmy|
|
|
|
|
Ultima-Sephiroth
|
 |
« Répondre #14 le: 15 Avril 2010, 11:11:29 » |
|
Bah la carte fais 3 mo et généralement les banlist kick de facon automatique si ca dl. Le plus simple c'est d'aller sur le site officiel et la dl et comme ca zero soucis. Sinon pour League of Legends disons qu'on voit beaucoup moins de leavers que sur le dota de warcraft vu qu'il n'y avait aucune pénalité en cas de leave. Sur War3 je finissais rarement les parties à 10, généralement la moitié se barraient des que ca tournait au vinaigre. Sur LOL, tant que la game n'est pas finie tu ne peux pas en joindre une autre si tu as leave donc ca limite quand même les dégats, y a toujours du leave mais beaucoup moins  Sinon la version collector débloque par défaut 20 heros je crois et on a des points cash avec ( pour l'équivalent de 20e je crois ). Hormis cela, le jeu est entièrement gratuit sauf si l'on veut avoir de nouveaux skins pour les persos.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|