11 Février 2012, 20:18:54 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

11/02
- Céline Derp
- BAD TOYS II
- Jean Dujardin est méchant

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

Les JSDP News :
CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes.

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 295
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Discussion générale des crayonnistes  (Lu 150281 fois)
Eter
La machine
Modo
*
0
Classe: Soldier
Stats: Mes Stats

Dans l'impasse sociale

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #210 le: 16 Janvier 2010, 12:36:50 »

Ahaha ouai je l'avoue, c'est ce que je disais à oni hier, je me suis inspiré de Machinarium qui est une excellence visuelle.

Et pour les Veilleurs (enfin sérieux j'sais pas trop quel nom ils pourraient avoir), ce seront des cloches sur patte sans paroles qui sonneront à tue tête pour un oui ou pour un nom, pour appeler la police, attirer l'attention, servir de cloche d'église improviser pour sonner une heure précise, le tout bien implémenté dans le monde, de façon à ce que les passant soit habitué à leurs présence, ne les remarquent même plus. Ils sont sans états de conscience, sans réflexion précise, sans personnalité. Du cou j'ai envie d'en mettre un dans le groupe du hero pour aider le joueur à trouver comment finir une énigme, où aller, ou je ne sais quoi encore.
Journalisée

de Zoruninho
Onidawg*
*
4
Classe: Demoman

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #211 le: 16 Janvier 2010, 13:17:41 »

Le masque de soudeur c'est la putain de classe.
Journalisée

Eter
La machine
Modo
*
0

Dans l'impasse sociale

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #212 le: 16 Janvier 2010, 13:39:07 »

Et sinon comme je disais à Oni, je ne sais pas pour vous mais sont dessin d'engineer est fait avec une sorte de trait que l'on vois sur des maquettes de machines ou je ne sais quoi, du coup ça rappelle l'univers de l'ingénierie et donc à fortiori de l'engineer, donc c'est bien ouej.
Journalisée

de Zoruninho
Onidawg*
*
4

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #213 le: 16 Janvier 2010, 13:42:43 »

J'ai pris ces couleurs, spour ça

http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/eragon/saphira/saphira_blueprint.jpg
Journalisée

Parpaing*
*
6
Team: TnS

Beatdown Bastard

Hors ligne Hors ligne
*Dark_Snake
« Répondre #214 le: 16 Janvier 2010, 14:16:53 »

Pour ton dernier perso "Elric", je le trouve plus travaillé que tes autres perso et il est sympa. Pour ton décor, tu peut rajouter des détails comme tu le dit car y'en a un besoin car la ça fait tres vide. Mais c'est bien sympa quand meme Sourire .

Sinon et bien pour Oni, pour l'engi tu l'as fait en vectoriel seulement? Sympatoche tout ça.

Bon, j'vais essayer de scanner un de mes derniers sujet que j'ai eu en cours sur le theme de Alice au pays des merveilles (et ouais ça à pas l'air super comme ça, mais bon...).
Journalisée

Onidawg*
*
4

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #215 le: 16 Janvier 2010, 14:18:01 »

Sinon et bien pour Oni, pour l'engi tu l'as fait en vectoriel seulement? Sympatoche tout ça.

Ouai ça m'a pris du temps mais le résultat en vaut la peine en fin de compte
Journalisée

Deleted
noir officiel
La Team
*
0

Décapant

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #216 le: 16 Janvier 2010, 14:33:56 »

Un décor en cours de création. Je pense que je vais refaire le fond du dessin, et également rajouter moults détails au premier plan, donc beaucoup de boulot encore. Il manque aussi toutes les ombres. J'ai du y passer 4-5h environ pour le moment : http://www.weplug.com/images_1/76e4ddc006976aec80751a0172771cfb20100116010902.jpg

Tiens ouais, moi aussi j'aime bien dessiner des villes... mais je ne les fini jamais car c'est trop long (En même temps, c'est moi ou je finis jamais les trucs que je commence ? Grimaçant)

En tout cas, c'est au moins aussi intéressant à dessiner que des personnages !

A part le visage qui manque un peu de détails, je trouve ça bien ficelé Clin d'oeil
Journalisée
Parpaing*
*
6
Team: TnS

Beatdown Bastard

Hors ligne Hors ligne
*Dark_Snake
« Répondre #217 le: 16 Janvier 2010, 14:37:24 »

Ouais le vectoriel c'est vachement long a faire... En se moment je suis sur un model sheet d'un perso qu'on fait pour un film en stop motion et c'est assez long... (http://uppix.net/2/5/8/032e1fe37221a0e2b0b31ff716407.jpg et c'est pas encore finit...)

Bon voila j'ai dut encore faire une photo pour le dessin d'Alice car j'avais zappé que le A3 passait pas dans mon scanner...
http://uppix.net/e/7/4/50d437371aa2d7de0757dd1d7f6c6.jpg
Bon voila fait en une heure et demie en cours pas trop eu le temps de m'y attarder plus que ça... Bon j'étais pas sur que ça allait passer pour le sujet, mais le prof avait l'air ok après l'avoir vu, donc va falloir que je refasse ça au propre.
Journalisée

Onidawg*
*
4

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #218 le: 16 Janvier 2010, 14:40:04 »

Ouais le vectoriel c'est vachement long a faire... En se moment je suis sur un model sheet d'un perso qu'on fait pour un film en stop motion et c'est assez long... (http://uppix.net/2/5/8/032e1fe37221a0e2b0b31ff716407.jpg et c'est pas encore finit...)

Excellent! J'aime bien le dessin d'alice, les détails sont bien pensés et marrant.

Tiens ouais, moi aussi j'aime bien dessiner des villes... mais je ne les fini jamais car c'est trop long (En même temps, c'est moi ou je finis jamais les trucs que je commence ? Grimaçant)

En tout cas, c'est au moins aussi intéressant à dessiner que des personnages !

Carrément, les paysages urbains c'est marrant à dessiner, mais moi non plus j'les finis jamais.
Journalisée

Eter
La machine
Modo
*
0

Dans l'impasse sociale

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #219 le: 16 Janvier 2010, 14:56:47 »

Le truc le plus compliqué dans les paysages c'ets de tenir les perspectives au même niveau, qu'il s'agisse du premier comme l'arrière plan.

Pour le coup j'en ai bien chier sur le mien, car comme vous pouvez le voir, la caméra est situé relativement en hauteur, j'ai voulu donner une impression de vertige en quelques sorte, donner du relief, et ainsi créer un petit quartier tranquille relativement en hauteur et à l'abri de la folie ambiante de la ville. Pour les lignes de perspective, si vous regardez bien, le point de fuite est carrément à l'extérieur du dessin, ce qui ne m'a pas vraiment aider. J'ai du faire le balcon et les barrières au feeling, avec plusieurs ratés avant d'avoir un résultat satisfaisant.

Et pour répondre à Dark_Snake, effectivement c'est super vide, je vais rajouter les ombres, des détails (crasses, détrituts), et peut être un ou 2 personnages ou animaux (je pense notamment à un personnage très frêle fumant une clope sur la fenêtre à droite).

Et bien joué pour ton personnage d'Alice, c'est vrai qu'en parlant d'univers barré, Alice au pays des Merveilles place la barre assez haute.
Journalisée

de Zoruninho
Deleted
noir officiel
La Team
*
0

Décapant

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #220 le: 16 Janvier 2010, 15:37:20 »

Le truc le plus compliqué dans les paysages c'ets de tenir les perspectives au même niveau, qu'il s'agisse du premier comme l'arrière plan.

Dans un univers cartoonisé à la Machinarium, le fait de ne pas toujours rejoindre le point de fuite, ou d'abuser des arrondis pour y parvenir, n'est pas forcément mal vu.

Mais je pense que ton image comporte une zone de paradoxe spacial au niveau du haut du lampadaire.

Le fait de pouvoir observer à la fois le sommet de celui-ci et le dessous du ponton ferait loucher un caméléon.
Bref, dans ce coin là, y'a clairement quelque chose qui cloche mec.

c'est vrai qu'en parlant d'univers barré, Alice au pays des Merveilles place la barre assez haute.

En même temps, avec ce conte, l'auteur parlerait métaphoriquement de la drogue et de ses effets (c'est pas qui dit ça, y'a juste un tas de théories là dessus)

Voir la chanson White Rabbit de Jefferson Airplane.

Alors bon, tu m'étonnes que l'univers soit trop psyché.

Bon voila j'ai dut encore faire une photo pour le dessin d'Alice car j'avais zappé que le A3 passait pas dans mon scanner...
http://uppix.net/e/7/4/50d437371aa2d7de0757dd1d7f6c6.jpg

Là aussi y'a un mindfuck au niveau de la position des pieds d'Alice, je trouve.

On a l'impression qu'elle est assise sur un rebord et qu'elle a une jambe qui pend dans le vide Huh

Alors que le fait que sa cuisse soit déjà plaquée contre le sol rend impossible tout angle au niveau de son genoux. Ou du moins, pas dans la configuration que tu as choisie.
Je sais pas si vous êtes d'accord ?

Donc après, t'as différentes manières de t'en sortir, que j'illustre brièvement :

(bien sur, il existe d'autres possibilités)
Journalisée
Eter
La machine
Modo
*
0

Dans l'impasse sociale

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #221 le: 16 Janvier 2010, 15:45:53 »

Ouai ou alors peut être tendre la cheville au maximum pour que le pied donne l'impression d'être à plat, car essayez de pointer votre pied au maximum vers l'avant, vous verrez qu'il peut faire le prolongement du mollet. Mais là en pratique cette position là est possible je pense.

Mais je pense que ton image comporte une zone de paradoxe spacial au niveau du haut du lampadaire.

Le fait de pouvoir observer à la fois le sommet de celui-ci et le dessous du ponton ferait loucher un caméléon.
Bref, dans ce coin là, y'a clairement quelque chose qui cloche mec.

Vous comprenez mes soucis de perspective maintenant. Je me défendrais en disant que le ponton se situe quelques mètres plus loin mais c'est vrai qui y'a un mindfuck.
Journalisée

de Zoruninho
Deleted
noir officiel
La Team
*
0

Décapant

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #222 le: 16 Janvier 2010, 16:13:59 »

Bah la solution est assez simple je pense. Il faudrait opter pour une représentation dans ce genre :

http://uppix.net/e/7/e/19d152a6e44d7bc7bbc5197bd60fe.png

(ça reste du Paint, je ne me suis pas attardé en besogne Grimaçant)

Mais en fait, c'est tendu de faire se rejoindre par un pont deux façades qui, finalement, ne sont pas exactement face à face...
Journalisée
Eter
La machine
Modo
*
0

Dans l'impasse sociale

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #223 le: 16 Janvier 2010, 16:20:38 »

Ah non mais ils ne sont pas relié les 2 bâtiments, c'est juste un genre de pont qui va je ne sais où.
Journalisée

de Zoruninho
Aeons
*
0

Je ne suis pas Aennon. Je ne l'ai jamais été.

En ligne En ligne
« Répondre #224 le: 16 Janvier 2010, 17:14:47 »

Je viens d'aller acheter ma tablette, une ptite Bamboo Fun Pen&Touch A5.

Si ça intéresse certaines personnes j'pourrais faire un tuto sur une technique pour faire une bonne perspective. Technique assez chiante si on veut la faire parfaitement, mais plutôt simple à comprendre.
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 295
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 19 requêtes.