Ben j'avais évoqué cette idée au début du topic, que les gens fassent un post (à ne pas confondre avec un topic) où ils regroupent leurs dessins, que je link ensuite sur la première page. J'avais d'ailleurs réservé le second post pour ça.
Si ça vous tente, que chacun édite un de leur poste en regroupant tous leurs dessin, et envoyez moi ensuite un MP.
Le truc est que ce système seul risque de tuer le second intérêt du topic, c'est à dire discuter des dessins posté et de donner des conseils. Le plus approprié dans ce cas là serait alors de poster ses dessins normalement, mais également de les rajouter dans sa banque d'images.
Ou alors on peut creer un topic locké qui servirais exclusivement de banque d'images, mais qui ne serait alors édité que par les modos, ce qui compliquerait les choses je pense.
En fait, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est créer un nouveau TOPIC appelé "BANQUE D'IMAGES" ou les utilisateurs mettraient les IMAGES (et non pas leurs dessins persos) dont ils se servent comme modèle pour dessiner.
Exemple, je possède de nombreux livres d'armée warhammer, je vais scanner les pages où je trouve qu'il y a les images les plus interressantes à recopier, et zou sur la banque d'images; Je viens de trouver une superbe image d'assassins creed dans direct soir, ben je la scanne et hop! je la mets dans la banque d'image. Comme ça, les gens en manque d'inspiration, ou qui désirent s'entrainer peuvent aller piocher des images là bas et après les recopier, réaliser des tests d'encrage, de colorisation etc...
Après pour que ça marche, il faut que plusieurs personnes y mettent du leur, si je suis le seul à le faire ça sera pas interréssant.
Après, je pense que ça compliquerait un peu la chose de faire qu'un seul post regroupant ses dessins toussa, je pense que c'est mieux de les donner au fur et à mesure, de discuter sur les dessins en cours, puis que de nouveaux dessins arrivent etc... La preuve, ça a l'air de partir sur cette base, et pour l'instant je trouve que ça marche plutôt bien. (avis persos, bien sur )
Merci logun, j'avais pas pensé à le recherche "anatomie"

et merci Eter pour le topics des tablettes graphiques, je vais aller y faire un tour.