11 Février 2012, 12:50:41 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper

Les JSDP News :
DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes.

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ... 295
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Discussion générale des crayonnistes  (Lu 150134 fois)
Logun
*
2
Classe: Scout
Team: c'est ta mère la team

Own you since 1988

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #390 le: 10 Février 2010, 00:56:27 »

Victoire incontestable de Jéro...
Bravo tu as gagner un gros bisous et ton poids en poussière.

Bah, il y a bien des types qui gagnent une fortune en vendant des tableaux blancs avec trois traits dessus...

Ouai moi aussi ça me dépasse, on a bien essayé de me faire changer d'avis mais non, pour moi c'est du foutage de gueule pur et simple.

Souvent c'est du foutage de gueule... volontaire... comme l'urinoir de duchamps (pas sur de l'orthographe de son nom) (c'est un urinoir tout moche avec une signature).
Ya beaucoup de personnes qui ont essayé de la cassé, en disant que ça n'avait pas sa place dans un musée tout ça... alors que justement, c'était pour dire que l'art moderne c'est parfois n'importe quoi, qu'il a fait ça.

L'art moderne ne peut quasiment pas se juger sans savoir exactement ce que le peintre a voulu faire ( puisque l'art moderne est rarement figuratif).
Donc renseignez vous avant de juger telle ou telle œuvre moche ^^
Journalisée

Le blog des jeux à moustaches !

Citation de: Jean Sol-Partre
L'enfer, c'est les autres...
Citation de: Simone de Beauvoir
L'autre, il t'emmerde !
Eter
La machine
Modo
*
0
Classe: Soldier
Stats: Mes Stats

Dans l'impasse sociale

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #391 le: 10 Février 2010, 01:32:12 »

Souvent c'est du foutage de gueule... volontaire... comme l'urinoir de duchamps (pas sur de l'orthographe de son nom) (c'est un urinoir tout moche avec une signature).
Ya beaucoup de personnes qui ont essayé de la cassé, en disant que ça n'avait pas sa place dans un musée tout ça... alors que justement, c'était pour dire que l'art moderne c'est parfois n'importe quoi, qu'il a fait ça.

Il me semble justement que c'était une simplicité volontaire ET rare pour "dénoncer" (doit y'avoir un autre mot) cet art beaucoup trop simpliste qui se prendre trop au sérieux.

Évidement, il y a l'histoire derrière chaque peinture, reste que l'on peut raconter et faire n'importe quoi avec 3 trait perpendiculaires.
Journalisée

de Zoruninho
Onidawg*
*
4
Classe: Demoman

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #392 le: 10 Février 2010, 01:36:38 »

Évidement, il y a l'histoire derrière chaque peinture, reste que l'on peut raconter et faire n'importe quoi avec 3 trait perpendiculaires.

C'est exactement ce que je te disais et tu semblais pas être d'accord gnnnnn
Journalisée

Sham le pointilleux*
*
0
Classe: Demoman

En ligne En ligne
*Art Menien
« Répondre #393 le: 10 Février 2010, 07:48:20 »

Mais un certain Sergent Hartman n'aurait-il pas dit :

T'es si tocard que tu passerais pour un chef d'œuvre de l'art moderne !

Et "Tayler Durden" n'aurait-il pas dit :

Voyez-vous le père a prit feu avec sa chemise en polyesthère, regardez les traces de graisse brûlée là ça fait très Art Contemporain.

Tout ça pour dire que peu de gens aime ce genre de truc.
Journalisée

Quand t'auras ton bac.

"Let's go viral. HIV style."
faz*
wiki
*
4
Team: Invers ftw

CAPS LOCK

En ligne En ligne
*NoComedian
« Répondre #394 le: 10 Février 2010, 12:59:25 »

Au risque de déplaire, je trouve que certains truc d'art dit "moderne" sont vachement intéressant. Après il faut savoir quoi regarder.

Personnellement j'ai une trèès mauvaise culture pour ce qui concerne l'art graphique donc je ne pourrais citer personne si ce n'est Andy Warhol qu'on ne présente plus. Mais je suis loin d'aimer tout de lui, y a deux de ses oeuvres que j'avais vu au MoMA de New York qui m'avaient beaucoup plu, j'vais essayer de vous les retrouver.
Journalisée
Eter
La machine
Modo
*
0

Dans l'impasse sociale

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #395 le: 10 Février 2010, 13:04:39 »

Aie aie aie :'D
Journalisée

de Zoruninho
faz*
wiki
*
4
Team: Invers ftw

CAPS LOCK

En ligne En ligne
*NoComedian
« Répondre #396 le: 10 Février 2010, 13:06:04 »

Journalisée
Eter
La machine
Modo
*
0

Dans l'impasse sociale

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #397 le: 11 Février 2010, 16:32:05 »

Un petit travail sur la couleur, j'ai assez bataillé pour essayer de choper un style cell shading, j'ai jonglé entre les calques pour finalement arriver à ça.

En gros, on a un calque de fond, calque couleur de base, 2 calques de lumière frontale (qui à presque disparu sur le produit final), un calque d'assombrissement, un calque d'assombrissement graduel, un calque d'ombre de contour, un calque de tracé, un calque de lumière ambiante, un calque d'éclaircissement partiel, et enfin 2 calque de blur et glow.

Ça fait bien 2 jour que je cherche à avoir un bon résultat, je pense que je réutiliserais ce modèle à l'avenir. En tout cas j'ai pris conscience pendant ce temps là des possibilités ahurissantes de photoshop, si l'on prend la peine de s'y pencher (et sy passer du temps).

Bon pour la pose, no comment, j'ai fait ça dans l'urgence.

Journalisée

de Zoruninho
Qdam
wiki
*
7

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #398 le: 11 Février 2010, 16:40:30 »

La pose, mais surtout ... CETTE MAIN.
Journalisée

Jéronimooo
Newser en herbe
Modo
*
9
Classe: Medic
Team: [CTMT]

Modo à poil

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #399 le: 11 Février 2010, 16:43:12 »

Certes mais, pourquoi cette banane ?
Journalisée

Eter
La machine
Modo
*
0

Dans l'impasse sociale

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #400 le: 11 Février 2010, 16:45:21 »

MERDEEEEE je viens de calculer que j'ai posté la version pas fini.

Mais rassurez vous, la main et la banane sont les mêmes sur les 2.

Par contre j'ai une question pour ceux qui gères photoshop, y'a un moyen de faire en sorte qu'un calque de couleur n'empiète pas sur le calque inférieur ? Pour ne pas qu'elles se mélanges. J'ai vachement bataillé sur ce point là, j'ai du me débrouiller comme j'ai pu avec la gomme.
« Dernière édition: 11 Février 2010, 17:01:49 par Eter » Journalisée

de Zoruninho
Eter
La machine
Modo
*
0

Dans l'impasse sociale

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #401 le: 11 Février 2010, 19:43:07 »

Ouai ouai absolument, style de calque, couleur dominante, opacité, je n'ai fait que me servir de ça.

Puis pour appliquer, le pinceaux avec différents degrés de pression et de taille, etc ... Dans l'absolu, ce n'est pas si compliqué que ça, il faut juste beaucoup de temps.

Mais alors aurais-tu la solution pour l'histoire des calques ? J'y ai réfléchi, j'ai pensé à un truc, je chope le précèdent calque avec la baguette puis j'applique la sélection sur le calque suivant, en inversant la selection. Le truc c'est que ça débordera ailleurs, alors j'sais pas si avec l'inscrustation ça passera ... Mais je suis sur qu'il y a une technique bien plus simple.

Bref, c'est une vrai science.
Journalisée

de Zoruninho
Logun
*
2
Classe: Scout
Team: c'est ta mère la team

Own you since 1988

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #402 le: 11 Février 2010, 20:02:35 »

Je comprend pas très bien ton problème eter, si tu pouvais expliqué avec un ou 2 dessins de comparaisons...

Sinon ombre colorée bleue = great !

Manque plus que 2 lumières se sera awesome

Mais par contre ce n'est aps trop ça, un effet cel shading... ya pas trop de flou, ce sont aux contraires des ombres très tranchées, souvent un contour noir qui ne prend que les pourtours du dessin

http://www.emunova.net/img/lexique/cellshading.jpg

En dehors de tout ça, il est censé faire quoi ton perso ? ^^
« Dernière édition: 11 Février 2010, 20:04:11 par Logun » Journalisée

Le blog des jeux à moustaches !

Citation de: Jean Sol-Partre
L'enfer, c'est les autres...
Citation de: Simone de Beauvoir
L'autre, il t'emmerde !
Alak*
*
0

URR?

Hors ligne Hors ligne
*liroquoi
« Répondre #403 le: 11 Février 2010, 20:10:02 »

J'adore, Eter!
Journalisée
Eter
La machine
Modo
*
0

Dans l'impasse sociale

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #404 le: 11 Février 2010, 21:40:15 »

Je comprend pas très bien ton problème eter, si tu pouvais expliqué avec un ou 2 dessins de comparaisons...

Ouai c'est vrai, j'en ferais un demain ça presse pas.

Et c'est aussi exact pour le cell shading. Ce n'est pas à proprement parler du cell shading, seulement je n'ai pas voulu m'arrêter à une seule ombre ou source de lumière, et aller un peu plus loin.
Enfin bon, ce n'est que de l'expérimentation pour le moment, j'essaierais d'améliorer la recette et partager le PSD si vous le souhaitez.

J'ai un gros défaut, c'est ma maîtrise de photoshop proche du néant, bien pour ça que je suis determiné à continuer les études là-dedans.

Et pour le personnage, que fait-il ... Je dirait qu'il va frapper, ou alors qu'il viens de donner un coup, au choix.

J'adore, Eter!

Thanks
Journalisée

de Zoruninho
Pages: 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ... 295
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 18 requêtes.