Caliban*
1
Classe: Demoman
Team: Lunatic
Hors ligne*Awake
|
 |
« Répondre #315 le: 31 Janvier 2010, 13:33:19 » |
|
J'ai jamais dit le contraire hein Tu sais les grands peintres c'est exactement la même quand ils font un portrait, c'est pas par ce que c'est une repro que c'est plus facile. Moi j'ai le artbook, c'est pas tout a fait les mêmes, c'est les originaux. Je te propose d'essayer de faire une reproduction.
|
|
|
|
« Dernière édition: 31 Janvier 2010, 13:38:04 par Kova »
|
Journalisée
|
|
|
|
Eter
La machine
Modo
0
Classe: Soldier
Stats: Mes Stats
Dans l'impasse sociale
|
 |
« Répondre #316 le: 31 Janvier 2010, 13:36:04 » |
|
Voilà, c'est de ça dont je parlais. Bon sinon j'en profite pour lancer un appel à l'aide : quelqu'un connaitrait un site ou un bouquin qui traite de la colorisation ? Car je suis un novice total dans la matière, et je n'ai aucun support d'apprentissage valable. Par exemple, comment, sous photoshop, adoucir les différences de couleurs pour que tout soit homogène ? Voilà un exemple de chose que j'aimerais apprendre, donc si vous avez quoi que ce soit, n'hésitez pas à en parler ici, en vous remerciant d'avance  Je te propose d'essayer de faire une reproduction. Ben pas la peine, je me contente de création originale.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
de Zoruninho
|
|
|
Caliban*
1
Hors ligne*Awake
|
 |
« Répondre #317 le: 31 Janvier 2010, 13:39:17 » |
|
Les mangakas ( ceux qui font des manga) ce sont les gens qui vont faire les persos principaux avec les émotions, poses... Ils ont des assistants mangaka qui font tout le gros du dessins, repro...
C'est ce que je fait, et c'est la meilleure façon pour apprendre, ( je trouve ).
Je ne ferais pas mes propres perso tant que j'aurais pas des trés bonne bases stables. J'ai tenté de faire cela ( ce que tu fait actuellement) et j'ai été très déçu car au final c'était vraiment pas top !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Onidawg*
4
one classy motherfucker
Hors ligne*Onirik
|
 |
« Répondre #318 le: 31 Janvier 2010, 13:45:39 » |
|
c'est pas par ce que c'est une repro que c'est plus facile. Si. Derrière un personnage original, y'a d'abord de l'idée, peut-être même une historie derrière ce personnage, puis une mise en scène, y'a la recherche de la position ainsi que la création du personnage en lui-même, les éléments qui font en sorte qu'il ne soit pas générique. Toi, on t'as mâché presque 70 % du travail, t'as un persos tout fait dans une position. Persos je passe beaucoup de temps sur les yeux, c'est l'élément qui me casse la tronche, toi t'as déjà des yeux tout fait par exemple. Ne voit aucune haine ni mauvais sentiment dans mon message par contre hein, j'exprime juste mon opinion vis à vis de ce que tu as dit sur les repros. Je pense qu'il est largement plus difficile d'inventer, de designer et de poser un personnage comme celui d'Eter par exemple, où les proportions doivent être respectées, où y'a un vrai travail de création, que de recopier des traits bêtement et au final ne pas apprendre grand chose. Je suis moi-même un grand fan d'anime, je ne supporterais pas me voir faire des trucs pareil, si tu cherche à faire des fan-arts, ça sera beaucoup plus joli avec une touche personnelle. Les mangakas ( ceux qui font des manga) ce sont les gens qui vont faire les persos principaux avec les émotions, poses... Ils ont des assistants mangaka qui font tout le gros du dessins, repro...
C'est ce que je fait, et c'est la meilleure façon pour apprendre, ( je trouve ).
T'es ni un mangaka ni un assistant mangaka ou un secrétaire mangaka ou un technicien de surface mangaka, l'autre page tu parlais de faire des fils de fer, j'les vois pas vraiment là, tes fils de fer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eter
La machine
Modo
0
Dans l'impasse sociale
|
 |
« Répondre #319 le: 31 Janvier 2010, 13:47:08 » |
|
Je ne ferais pas mes propres perso tant que j'aurais pas des trés bonne bases stables. J'ai tenté de faire cela ( ce que tu fait actuellement) et j'ai été très déçu car au final c'était vraiment pas top !
Je suis absolument d'accord, cela dit je pense qu'il vaut mieux avoir un bouquin pour apprendre à dessiner des shapes avant tout. C'est comme ça que j'ai commencé, puis j'ai abandonné, et là je reprend de plus belle car je pense avoir trouvé ma voie. Mais il faut obligatoirement apprendre la technique car la reproduction ne t'apprendra pratiquement rien en terme de hiérarchisation des éléments à placer.
|
|
|
|
« Dernière édition: 31 Janvier 2010, 13:49:32 par Eter »
|
Journalisée
|
de Zoruninho
|
|
|
Onidawg*
4
one classy motherfucker
Hors ligne*Onirik
|
 |
« Répondre #320 le: 31 Janvier 2010, 13:48:37 » |
|
C'est exactement ça. Avec la reproduction, t'aura aucune notion de perspective, à part celle des dessins que t'aura recopier, pour t'amuser je dis pas, mais pour apprendre c'est vraiment pas la meilleure méthode.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caliban*
1
Hors ligne*Awake
|
 |
« Répondre #321 le: 31 Janvier 2010, 13:51:13 » |
|
Si tu l'a la notion de perspective.
Le dessin c'est la représentation d'un imaginaire ou de quelque chose.
Et avant de pouvoir représenter ton imaginaire, faut déja représenter du concret.
UN des premier dessins ( celui tout moche ), est une reproduction de pose, c'est pas pour autant que je l'ai réussit.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Logun
|
 |
« Répondre #322 le: 31 Janvier 2010, 14:06:51 » |
|
UN des premier dessins ( celui tout moche ), est une reproduction de pose, c'est pas pour autant que je l'ai réussit. C'est que t'es vraiment nul alors  bon ça c'était juste pour la vanne facile hein  ne le prend pas au sérieux Ya pas forcément de problème sur les reproductions toussa, mais vient pas nous dire que ton niveau a évolué vachement vite blablabla quoi, sans précisé en plus que ce sont des reproductions... parce que okay, t'as jamais dit que c'était des dessin originaux, mais c'est le gerne d'informations importantes, donc c'est une "faute" de ne pas l'avoir précisé quoi... je me répète... Tant qu'à recopié quelque chose, autant recopié autre chose que des mangas avec des petites geishas en robe. la reproduction sert pour moi à assimiler des formes globales, comme par exemple celle des êtres humains. Mais ça donne en générald e bien mauvais reflexe. Ce qu'il vaut mieux faire c'est par exemple, quand tu dois faire une jambe dans une persp' que tu maitrise mal, ou sous un angle bizarre, cherches en un bel exemple (plutôt dans la peinture classique, que dans les mangas), décalques le, puis recopies le sur des feuille blanche, puis fait ta propre jambe sur ton dessin...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Onidawg*
4
one classy motherfucker
Hors ligne*Onirik
|
 |
« Répondre #323 le: 31 Janvier 2010, 14:09:40 » |
|
Si tu l'a la notion de perspective.
Bah fait nous un dessin alors. <3
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eter
La machine
Modo
0
Dans l'impasse sociale
|
 |
« Répondre #324 le: 31 Janvier 2010, 14:15:04 » |
|
Le pauvre, dire qu'il n'était pas bardé de mauvaises intentions 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
de Zoruninho
|
|
|
Caliban*
1
Hors ligne*Awake
|
 |
« Répondre #325 le: 31 Janvier 2010, 14:23:10 » |
|
Sisi, je l'ai dit  . Voila deux productions "originale" comme vous dites, faite ce mois ci. Mais le soucis c'est que ca reste des poses "pleines" et je trouve ça pas top. http://img684.imageshack.us/i/cimg1206i.jpg/http://img210.imageshack.us/i/cimg1207q.jpg/ ( bitch inside) LA repro m'aide a acquérir une souplesse, une assurance, des techniques, des meilleures formes, meilleurs détails.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
StoneRabbit*
|
 |
« Répondre #326 le: 03 Février 2010, 18:39:19 » |
|
Le premier est sympa, à part peut-etre l'effet sur la main droite... on dirait des longs poils.Le 2e, j'arrive pas à le voir (ImageShack fail), faudrait l'uploader sur un autre site. Sinon, voila un truc que j'ai fait aujourd'hui en éléctro : 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Polaris
4
Classe: Spy
Fuck yeah!
|
 |
« Répondre #327 le: 03 Février 2010, 19:30:05 » |
|
Ah ouais, hardcore!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zoco*
Respo event' / Newseur
Modo
5
Team: [CTMT] / [CTR]
Hors ligne*Zocoworld
|
 |
« Répondre #328 le: 03 Février 2010, 21:22:54 » |
|
C'est bon beau les conseils Kova, mais quand on se permet de critiquer, faut assurer derrière, et pas pondre une reproduction ou un truc vraiment bancal. Pcq comme l'a dit Oni, tu donnes de jolis conseils, mais ils sont ou les fils de fer là exactement ? les poses etc ...  Et puis pas la peine de claquer toute ta thune dans des artbooks ou autre. Va faire un tour sur différents sites de mangas ( parfois même des sites pas très avouables ), trouve ton style, note le noms des mecs, ce sont désormais tes mentors. Ensuite suffit de dégoter le maximum de dessin d'eux sur le net. L'avantage avec les auteurs qui font des mangas un peu olé olé, c'est qu'on peut facilement trouver des croquis rapides, des dessins moins travaillés souvent trouvable sous le nom de "Omake" ( bonus en jap), ce qui donne de grosses indications sur leurs méthode de travail etc. Un exemple :   On peut même trouver des tutos éclairs :  1e colonne, haut = femme, milieu = homme, bas = colère, etc, les autres connais pas, ah si y a un chat 1L-4C. En résumé : observe -> apprend -> inspire toi. Mais observer pour reproduire -> utilité = 0 . Pour t'aider, les thermes anglais que tu peut tapper dans google pour trouver ton bonheur sont sketch (ébauche) et rough (dessin brut)
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Février 2010, 21:35:26 par Zocoworld »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Logun
|
 |
« Répondre #329 le: 03 Février 2010, 23:13:20 » |
|
Le premier est sympa, à part peut-etre l'effet sur la main droite... on dirait des longs poils.Le 2e, j'arrive pas à le voir (ImageShack fail), faudrait l'uploader sur un autre site. Sinon, voila un truc que j'ai fait aujourd'hui en éléctro :  That's great ! l'effet de liquide sur le sang toujours sympa et efficace !  par contre je sais pas comment y fume avec les tentacules qui lui sortent de la bouche, mais bon...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|