10 Février 2012, 22:35:13 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper

Les JSDP News :
MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander...

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tablettes graphiques  (Lu 3452 fois)
Eter
La machine
Modo
*
0
Classe: Soldier
Stats: Mes Stats

Dans l'impasse sociale

Hors ligne Hors ligne
« le: 30 Septembre 2009, 18:55:43 »

Yo les lapins.
Bon voilà, je fait appel à vous car j'ai une question assez importante.

Je suis à la recherche d'une tablette graphique pour travailler les colorations, notamment sous Photoshop ou Art Rage, mais faut avouer que le monde obscure de la tablette graphique est ... oui, obscure, du fait que ça appartient quand même à un marché de niche ou de professionnels.

Alors voilà, je suis à la recherche d'avis, d'exemples, de personnes qui ont déjà du matériel de dessin informatique, histoire d'éclairer un peu tout ça.

Je pense pour l'instant me diriger vers les Wacom à prix réduit, qui m'ont l'air d'être de qualités, enfin tout du moins d'avoir un bon rapport qualité/prix.

Voilà, merci d'avance !
Journalisée

de Zoruninho
Qdam
wiki
*
7

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #1 le: 30 Septembre 2009, 19:01:54 »

Ouais enfaite tu veux colorisé des dessins que t'as fais sur papier, si c'est pour ça pas besoin de truc super puissant de pro. J'ai moi même une tablette graphique, c'est une Genius, c'est du bas de gamme, mais elle est très bien pour les coloriages ou les repassages de dessin sur papier ou autres.
Journalisée

MC Salo

0
Classe: Sniper
Team: Spirit

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #2 le: 30 Septembre 2009, 19:06:16 »

Première chose que j'ai pu vérifier après l'achat de ma tablette :
si tu sais pas dessiner sur papier, t'y arriveras pas mieux en virtuel... enfin si, t'as quand même les options de correction qui te permettent d'arriver à un résultat voulu au bout d'un heure là où t'aurais épuisé tes réserves de papier et tes nerfs.

Bref, suis pas bon dessinateur et j'ai une G-Pen 450 de Genius qui a un grand avantage : tu la trouves facilement à 30€.
J'y vois pas de désavantage mais c'est peut être l'inexpérience qui parle. Si t'es débutant je te la conseille quand même  Clin d'oeil

Un pote (graphiste et dessinateur pour le coup) ne jure que par sa Wacom, mais bon, on fait pas le même taf non plus.
Lui a une tablette au format A4 et limite il en apprécierait une plus large, j'en ai une au format A5, et ça me suffit largement.

C'est quoi ton budget ?
Journalisée

Qdam
wiki
*
7

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 30 Septembre 2009, 19:13:00 »

G-Pen 450 de Genius

Ah bah en regardant, je crois que j'ai la même. A la base, les tablettes sont faites pour repasser les dessins fait en réel, si t'es un bon tu peux les faire directement avec un logiciel graphique, pas besoin de préciser que c'est quand même plus easy et pratique qu'avec une souris.
Journalisée

Aeons
*
0

Je ne suis pas Aennon. Je ne l'ai jamais été.

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #4 le: 30 Septembre 2009, 19:38:07 »

Justement, je vais m'en acheter une dans pas longtemps, pour la 3D (Zbrush) et Photoshop.

Je vais opter pour une Wacom Bamboo A5, j'ai ouï dire que Wacom était une excellente marque, et que c'était bien costaud. Après, selon les formats, les prix peuvent très vite monter...

La Bamboo A5 coûte dans les 150 il me semble.
Journalisée

Eter
La machine
Modo
*
0

Dans l'impasse sociale

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 30 Septembre 2009, 19:41:20 »

Première chose que j'ai pu vérifier après l'achat de ma tablette :
si tu sais pas dessiner sur papier, t'y arriveras pas mieux en virtuel... enfin si, t'as quand même les options de correction qui te permettent d'arriver à un résultat voulu au bout d'un heure là où t'aurais épuisé tes réserves de papier et tes nerfs.

Oui oui voilà, j'ai oublié de preciser.
En fait je dessine sur papier, il ne me reste ensuite qu'à coloriser ou ancrer le dessin si je laisse crayonné, mais en rêgle générale j'ancre directement au feutre liner ou à l'ancienne à la plume (ouai, c'est du boulot avec ce dernier).

Donc ouai, ça sera essentiellement pour coloriser, ou alors faire quelques trait noirs sous manga studio par exemple.

Quand au budget, je dirais entre 30 et 70€ pour rester large.
Journalisée

de Zoruninho
Deleted
noir officiel
La Team
*
0

Décapant

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #6 le: 30 Septembre 2009, 20:08:59 »

Moi j'en ai une depuis l'an 2000 -donc assez vieille- et elle est impec'.

Preuve qu'on n'a pas besoin d'acheter un produit tip-top dernière génération pour avoir un rendu satisfaisant.
L'important c'est qu'elle détecte la force d'appui, mais ça je pense qu'elles le font toutes.

(Par contre elle est un peu au placard en ce moment, donc je pourrais pas vous dire la marque (flemme de la chercher maintenant). Mais je pourrais la ressortir pour griffonner 2-3 trucs histoire de vous donner une idée du type de résultat)
« Dernière édition: 30 Septembre 2009, 20:12:07 par Deleted » Journalisée
Sham le pointilleux*
*
0
Classe: Demoman

Hors ligne Hors ligne
*Art Menien
« Répondre #7 le: 30 Septembre 2009, 20:29:22 »

Personnellement j'ai acheté un wacom qui m'a couté dans les 90€ ce qui est peu cher pour un tablette graphique de cette qualité. J'ai aussi fais des stages dans des entreprises équipés de wacom d'un modèle supérieur qui m'ont confirmé que wacom est une bonne marque de tablette rapport qualité/prix.
Journalisée

Quand t'auras ton bac.

"Let's go viral. HIV style."
Sterna
*
0
Team: FPS Team

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #8 le: 30 Septembre 2009, 21:32:35 »

Wacom est LE Leader de la tablette graphique !

en faite ça depend aussi encore de ton type de colo.
si c est pour faire du remplissage une ptite bamboo suffit bien.
si les details augmente, il faut augmenter la pression tablette et là tu monte vite sur des modeles Intuos, qui sont du vrai produit ! (la bamboo est un peu limité)

après ya aussi le temps que tu vas passer dessus !
en ayant essayer les differents modèles, je peux te dire que passer 8h par jour sur un modele A6, tu te retrouve rapidement avec la main en compote...( du au micro mouvement et à la pression limité qui demande plus aux muscles de ta main )
j'ai une intuos 2 A5 depuis bien 6 ans, d'une elle fonctionne encore à merveille et de deux elle permet absolument tout les travaux !

La taille n'est pas importante, c est la façon de s en servir qui compte !

donc passé A5, c'est vraiment une histoire de confort et de luxe.
sachant qu'en general tu vas utiliser la meme zone de travail sur ta tablette, qui equivaux au centre de ton ecran.
De plus les Intuos sont livrés avec un jeu de 5 mines, la bamboo n'en a qu'une et je ne sais pas si il est possible de changer d'ailleur...
Bamboo : 512 niveaux de pressions
Intuos 4 : 2048 niveaux de perssions...

depuis la sortie des Intuos 4, les modeles Intuos 3 sont en forte baisse !

enfin je fais la pub pour le best, mais il se peut que tu te suffise avec une Bamboo !
je te conseil de toute manière les Wacom.
Journalisée

Eter
La machine
Modo
*
0

Dans l'impasse sociale

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #9 le: 01 Octobre 2009, 00:34:13 »

Ouai bah vu les prix, je pense que je vais me contenter d'un bamboo hein ...

Puis les Intuos anciennes générations sont pratiquement introuvables, mêmes sur les sites de ventre entres particuliers.
Et les prix se comptent toujours en plusieurs centaines d'euros.

Donc j'ai bien regarder, je pense que je vais me tourner vers un Bamboo Pen and Touch.
Il offre de très bonnes possibilités, les caractéristiques sont super correctes (tactile ou stylet, 1024 niveaux de pression, surface de style de 15 cm sur 10, plus quelques logiciels fournis). Et le prix tourne autour de 90€, c'est super acceptable je trouve.

Et quand à l'utilisation, non je ne pense vraiment pas faire des séances de 8h non stop, ça sera juste pour me lancer dans la colorisation après avoir exploré le dessin sur papier. Il ne me faut donc pas un matériel de professionnel à l'heure actuelle, clairement pas.

Le seul gros point négatif que je vois pour le moment c'est la non-prise en charge de l'inclinaison du stylet.

http://www.materiel.net/ctl/Tablettes_Graphiques/51082-Bamboo_Pen_Touch.html

« Dernière édition: 01 Octobre 2009, 00:43:15 par Eter » Journalisée

de Zoruninho
Sterna
*
0
Team: FPS Team

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #10 le: 01 Octobre 2009, 13:43:08 »

Tain ! elles sont vachement plus classe que la premiere generation !!

exellent choix  Clin d'oeil
Journalisée

Sham le pointilleux*
*
0
Classe: Demoman

Hors ligne Hors ligne
*Art Menien
« Répondre #11 le: 01 Octobre 2009, 13:46:57 »

Pour une première tablette graphique c'est un bon choix je pense, c'est aussi une Bamboo que j'ai et pour débuter avec une tablette je trouve celle là très bien.
(la mienne est plus vielle apparemment ils ont modifié au moins le design vu que j'ai sur mon bureau un gros carré blanc Tire la langue )
Journalisée

Quand t'auras ton bac.

"Let's go viral. HIV style."
Deleted
noir officiel
La Team
*
0

Décapant

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #12 le: 01 Octobre 2009, 13:47:49 »

Le seul gros point négatif que je vois pour le moment c'est la non-prise en charge de l'inclinaison du stylet.

Mouais, rof... tu sais...
Journalisée
Parpaing*
*
6
Team: TnS

Beatdown Bastard

Hors ligne Hors ligne
*Dark_Snake
« Répondre #13 le: 01 Octobre 2009, 14:26:24 »

Lui a une tablette au format A4 et limite il en apprécierait une plus large, j'en ai une au format A5, et ça me suffit largement.

Je confirme une A4 quand t'es dans le monde du dessin c'est vite petit. Mais si tu veux, c'est tres bien pour commencer!
perso j'en ai pas, mais ça me botterais bien d'en prendre une, c'est vrai. Faudrait que je demande a un pote irl il avait commandé avec un autre type qu'il connaissait et avait eu une remise pour les deux, donc si se genre d'offre existe toujours, ça pourrait etre intéressant. J'vais lui demander demain alors et j'te tiens au courant si ça t'interesse!
Journalisée

Poy*
*
0
Classe: Sniper
Team:

héritier de crocodile dundee

Hors ligne Hors ligne
*Arziben
« Répondre #14 le: 01 Octobre 2009, 15:26:39 »

j'ai celle ci et elle est très bien... quand tu sais déssiner

Journalisée

Le fusil à lunette/de précision/sniper, appellez-le comme vous le voulez, mais évitez d'être sa cible
Pages: [1] 2 3 4 5
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 18 requêtes.