11 Février 2012, 12:58:53 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper

Les JSDP News :
DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE !

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 50
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le grand topic du matos de PGM  (Lu 24685 fois)
Polaris
*
4
Classe: Spy
Stats: Mes Stats

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #285 le: 21 Mars 2010, 17:22:53 »

M'kay.

EDIT: V'là, c'est fait:

http://www.teamfortress2.fr/forum/index.php/topic,8994.0.html
« Dernière édition: 21 Mars 2010, 17:31:19 par Polaris » Journalisée

Invitation DROPBOX (0.25 Gb bonux)
Naity
*
0
Classe: Medic

Ode an die Freude

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #286 le: 06 Avril 2010, 08:49:07 »

Pour ma part, je me suis monté un PC il y a une semaine. Ca donne :
- Proc : Intel I5 750 (2,66 GHz)
- Carte Mère : Asus P7P55D (complètement awesome avec LE détail qui fait la différence : une rom avec un linux dessus et les drivers de la carte réseau. Quand plus rien ne marche, il y a moyen de booter sur la rom et de réparer le bouzin en toute facilité)
- RAM : 2x2Go de DDR3 made in Kingston
- Carte Graphique : une Radeom 4870. Monstrueuse, mais bordel, qu'est-ce qu'elle consomme (elle prend 4 cable d'alim à elle toute seule et pompe 450W. Elle m'a grillé l'alim de base du PC et j'ose pas imaginer le puissance et l'intensité nécessaire pour se monter un Crossfire. Les 3/4 de l'encombrement de la carte est dédié à son systéme de refroidissement. )
- Disque Dur : 500Go à 7200 tour/minute de chez Wester Digital
- Alim : 700W de je ne sais plus quel fabriquant. J'ai pas pensé à la dimensionner quand j'ai acheté les autres pièces et ne m'en suis pas soucié. A la mise sous tension, tout s'est bien passé... Mais lors de la première heure de jeu, elle a pris feu :/ (c'était une 400W bas de gamme en même temps). J'ai dû passé à la catégorie supp', ce qui m'a bien troué le portefeuille (les prix des alims à plus de 500W devient vraiment violent :/ ).

Pour les périphériques externes :
- Ecran Samsung 16/9 24" à rafraichissement de 2ms (modèle P2450H pour ceux à qui ça parlerait)
- Un duo clavier / souris filaire Microsoft (20€ à la FNAC, rien de violent comme j'ai pu le voir en début de sujet. C'est amplement suffisant et surtout, je voulais mon AZERTY (introuvable en Allemagne)).
- Un DD externe de stockage, 500Go a 5400 Tours/minute de chez Iomega
- Un casque / micro Phillips entrée de gamme
- Pas d'enceintes de PC. J'écoute beaucoup de musique au format CD. J'ai donc relié tout ça à ma chaine, une Kenwood donc je suis ravi. Elle est pas très puissante (2x20W) mais quel bonheur niveau son : excellente répartition des fréquences, possibilité de configurer soi même son son en filtrant / amplifiant certaines fourchettes de fréquences, pas trop de basses et le son est bon du volume minimal (très très faible) ou maximum. Pas une once de saturation.
- Une tasse à café
- Du café
- Une clé USB Wacken Open Air en forme de cartouche gros calibre
- Une bouteille de Grenadine
- Un verre en verre

Avec ça, il y a e quoi perdre des heures et des heures devant son PC ^^
Journalisée

Père-Castor
*
7
Classe: Demoman
Team: Beaver's Company

Queue plate et dents longues.

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #287 le: 06 Avril 2010, 08:52:30 »

Les allemands sont en QWERTY?!
Journalisée

Bang Bang!
Naity
*
0

Ode an die Freude

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #288 le: 06 Avril 2010, 08:57:16 »

Les allemands sont en QWERTY?!

Non, ils sont QWERTZ, avec le Y à la place du W azerty ou du Z qwerty. Et je viens de passer 6 mois en pologne, ils ont encore un clavier différent. Les normes des claviers, d'un pays à l'autre, c'est vite nawak (même si le standard mondial théorique est le qwerty. Seuls les pays francophones (quoique je suis pas sûr pour le quebec) utilisent le azerty)
Journalisée

SkYpY*
RdM
*
0
Classe: Sniper
Team: Rockeurs du Mordor

Lorraine Team TF2.FR

Hors ligne Hors ligne
*skypy
« Répondre #289 le: 06 Avril 2010, 11:04:12 »

- Carte Graphique : une Radeom 4870. Monstrueuse, mais bordel, qu'est-ce qu'elle consomme (elle prend 4 cable d'alim à elle toute seule et pompe 450W. Elle m'a grillé l'alim de base du PC et j'ose pas imaginer le puissance et l'intensité nécessaire pour se monter un Crossfire. Les 3/4 de l'encombrement de la carte est dédié à son systéme de refroidissement. )

Une Radeon HD4870 consomme a pleine charge 300/310W...

Ta consommation équivaut a un crossfire de 4870 justement ... et 3/4 de la carte c'est tout a fait normale pour le système de refroidissement.
Journalisée

Naity
*
0

Ode an die Freude

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #290 le: 06 Avril 2010, 11:37:23 »

Bon ben ça veut dire que j'ai mal lu la doc technique (faut dire que j'étais légèrement stressé quand l'alim à pris feu).

La bonne nouvelle c'est donc que j'ai pas besoin de rechanger l'alim si je mz fais offrir une seconde 4870 dans le futur donc Sourire
Journalisée

Nerien
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #291 le: 06 Avril 2010, 12:35:30 »

Proc :Core 2 DUO E8400
MoBo : P5Q Deluxe de chez Asus
RAM : MEMOIRE DDR2 G.Skill Extreme Series PI 4Go ( 2*2048 ) PC8800 Dual Channel F2-8800CL5D-4GBPI (olol copié collé)
Carte Graphique : MSI N275 Twin Frozr OC 896mo ddr3
Alim : Alimentation THERMALTAKE EVO Blue 750
Boitier : COOLER MASTER STORM SCOUT (j'ai craqué en le voyant)
Disques Durs: 2 vieux maxtor diamond et un samsung il me semble. Mes disques durs sont OLD (3ans minimum)
Ecran : AG Neovo 17" (il a 5 ans le pepere je crois bien)

Pour OS j'ai Win7

Mon clavier est un reste d'un DUO Logitech E110 sans fil.
Souris : Logitech G9
Tapis : Razer Mantis Control
Casque + Micro : Plantronics Gamecom (me rapelle plus de la série)
Journalisée

Solem
*
0
Classe: Scout
Team: Seek

Autiste

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #292 le: 16 Mai 2010, 17:04:10 »

Salut les gens, ma config :
Athlon X2 250 @3.0 GHz (fréquence de base)
4 gigas de ram
GT220 1024 MO
Alim Silver power 400 wats
DD 500 GO
ACER H243H 24"

Clavier: Logitech random a 10 euros (qui marche trés bien)
Souris: Logitech LS1

Ouais donc j'aimerais savoir si je pourrais changer de carte graphique (une gt 220 pour jouer en 1920/1080, hot) sans pour autant changer d'alim.
Journalisée
SkYpY*
RdM
*
0

Lorraine Team TF2.FR

Hors ligne Hors ligne
*skypy
« Répondre #293 le: 16 Mai 2010, 21:54:21 »

Tout dépend de la carte graphique et de ton budget ^^

Pour ce qui est de ton alim, apperement les silver power sont a base de seasonic donc du matos de très haute qualité malgré qu'il en réduise un peu la qualité au profit du prix. 400W ça va commencer a faire short quand meme.

Je fais actuellement tourner une 8800Gt sur une Fortron green Power de 400W comme toi et je vais bientôt passer avec une HD5850, la conso est un peu près la même a pleine charge (mais pas les perf :p) mais une alim subit parfois une charge qui peut l'affaiblir, notamment en changeant de matos.

Perso je serais pour changer les 2 en même temps. Une 500/550/600 W pour rester dans un bon compromis.
Journalisée

Solem
*
0

Autiste

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #294 le: 17 Mai 2010, 21:38:23 »

Moi je veux bien, mais le truc c'est que j'ai 14 ans et qu'a 14 ans trouver 115e pour une carte + le prix d'une alim 500 watts, c'est plutot chaud.
Journalisée
SkYpY*
RdM
*
0

Lorraine Team TF2.FR

Hors ligne Hors ligne
*skypy
« Répondre #295 le: 17 Mai 2010, 21:52:05 »

Comme tu veux. mais tu veux quel carte graphique ?
Journalisée

TekyLa
*
0
Classe: Soldier

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #296 le: 18 Mai 2010, 08:33:16 »

Voila le pc que je me suis monté en début d'année:

_Phenom II 965 X4
_ATI HD 5850 (XFX)
_Velociraptor 300Go 10000t/min
_2go Corsair DDR3 XMS3
_CoolerMaster Centurion 590

J'avais pris 4Go à la base mais une barrette fesait systématiquement planté le pc :/

Dernier investissement dans un gamecom 367 et un écran Lg flatron en 22"
Le crossfire de 5850 est prévu...le temps que les prix baissent encore un peu ^^
En tout cas bonne config,aucun soucis avec et les jeux tournent vraiment nickel
Journalisée
Solem
*
0

Autiste

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #297 le: 19 Mai 2010, 14:58:30 »

Comme tu veux. mais tu veux quel carte graphique ?
Tu pense que ça pourrait passer avec une 5750? Au pire GTS 250 1024 MO
Journalisée
SkYpY*
RdM
*
0

Lorraine Team TF2.FR

Hors ligne Hors ligne
*skypy
« Répondre #298 le: 19 Mai 2010, 22:55:59 »

Bon je poste pour moi ... je parlais ya peu de mon alim de 400W... elle vient de lâcher cette nuit.

Oui ça passera. mais sache a titre indicatif qu'en pleine charge ton proco consomme 193 (130 en "normal") et ta 5750 consomme 200W a pleine charge (150 "normal")

Sache aussi qu'attendre les 100% en ressource ne sont atteint qu'avec des tests poussé (benchmark de stabilité etc...) et qu'on est loin de cela en jeu.

Dernièrement compte aussi que ton alim est une 80+ donc rendement de 80% soit 400*0.80= 320W effectif environ.

Perso j'hésite avec 2, la corsair HX650 et la TX650 que je dois aller acheter au plus tot (demain matin :p) l'une est modulaire l'autre non et 25€ les séparent... (on atteint 86€ la première)
« Dernière édition: 19 Mai 2010, 22:57:54 par SkYpY » Journalisée

Cyanure
*
1

Coin?

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #299 le: 20 Mai 2010, 12:50:28 »

Si y'a juste le modulaire qui diffère des deux t'emmerde pas, pour 25 euros un gain de place ça fait un peu cheros quand même.
Journalisée

"ECTOMORPHE" officiel du forum TF-2.fr. TT_TT
Oni: "Tu sais pas ce que c'est que de frotter ta bite contre un ventre de Sniper"
ZacBru: "La bite contre le ... Je sens mon innocence voler en éclat."
Pages: 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 50
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 18 requêtes.