12 Février 2012, 02:30:13 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

11/02
- Ump 47 frag vidéo tabarnek
- Céline Derp
- BAD TOYS II
- Jean Dujardin est méchant

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.

Les JSDP News :
MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE !

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 [6]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La vie est-elle destin ou hasard?  (Lu 4674 fois)
Diablo
*
0
Classe: Demoman
Stats: Mes Stats

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #75 le: 12 Février 2010, 12:20:40 »

(le hasard c'est justement que tu ne contrôle rien mais que...c'est le hasard qui contrôle tout...enfin je crois...)

Je définis (parce que bon ça ne reste que mon interprétation) le hasard comme l'ensemble des possibilités, avec un facteur de probabilité, qu'un évennement X t'arrive. Ainsi, le hasard ne contrôle rien, c'est juste que le hasard est tout en quelque sorte (un peu nébuleux mais bon).

Je m'explique par un exemple :
Quand quelque chose d'improbable t'arrive, tu mets ça sur le dos du hasard, qui est en fait juste la manifestation d'une probabilité faible (généralement) que l'événement X, bien ou mal, t'arrive. Le hasard est ainsi dans notre société décrit comme l'ensemble des choix non conscients (c'est à dire qui n'avaient pas pour but de te faire arriver à l'évenement) qui t'ont fait parvenir à l'événement objet du hasard.

Après tu as plusieurs moyens conscients (libre arbitre déterminé, je veux faire prof par exemple ce qui fera que le fait que tu devienne prof ne soit plus trop considéré comme un hasard) d'influer sur le hasard.

Petit exemple de hasards de degrés différents :
Gagner au loto en ayant joué : Hasard sur le tirage, mais pas sur le fait que tu aies un tiquet, donc semi hasard, et part de libre arbitre.
Au contraire, gagner au loto en ayant pas joué renforce le hasard (quelqu'un a joué pour toi, erreur informatique de la saisie, .....)

C'est pas clair, je sais, mais c'est souvent àa quand on part dans des sujets un peu ardus de ce style.

Et donc pour moi, la vie n'est ni destin ni hasard, c'est un mix des deux. La vie en fait, c'est un mélange entre un contrôle absolu, un hasard complet, et tout plein d'effets papillons.
« Dernière édition: 12 Février 2010, 12:22:56 par Diablo » Journalisée

faz*
wiki
*
4
Classe: Soldier
Team: Invers ftw

CAPS LOCK

Hors ligne Hors ligne
*NoComedian
« Répondre #76 le: 12 Février 2010, 18:05:44 »

Ah, ça se concrétise un peu.

Je suis bien d'accord avec la définition du sujet de St. Jimmy et l'explication de Diablo.
Je dirais que :
Disons que ce que les gens appellent le destin me semble être la "personnification" du hasard (qui en fait est plutôt la conséquence des dynamiques engendrées par les choix et les actions de chaque chose).
Mais il n'y a pas que le destin qui agit sur notre état (et celui des choses que nous croisons) mais aussi et surtout nos choix/actions.
La plupart du temps, le destin sert de décor qui nous impose une certaine marge de manoeuvre. Il peut cependant exister des situations où il acquiert de l'importance jusqu'à occulter le pouvoir décisionnel d'une personne(s).

Boa, je vais sur le serveur #1 là, j'ai mal.
Journalisée
Squirrel
*
0
Classe: Soldier

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #77 le: 12 Février 2010, 18:27:54 »

Le hasard représente l'ensemble des choses qui sont hors de notre contrôle. On l'appelle chance lorsque ces choses vont dans nos intérêts, et malchance quand ils ne vont pas dans nos intérêts. Mais même si ces choses restent incontrolables à NOTRE niveau, elles sont tout à fait controlables (et prévisibles) au niveau d'autres personnes.

Chaque personne a un "rayon d'action" limité, hors de ce rayon d'action, tout n'est que hasard. Si on relie les rayons d'actions de chaque personne, dans le monde entier, on obtient la disparition du hasard.
Journalisée
Apocalypse Jr*
*
0
Classe: Aucune

Hors ligne Hors ligne
*Oz
« Répondre #78 le: 12 Février 2010, 19:43:47 »

Perso , je pense que le hasard n'existe pas , pas plus que le destin (sauf si on appelle destin un enchainement de réaction a certains phénomènes). En gros je pense que l'on est pas vraiment maître de sa vie .
 Ex : je veux devenir prof , peut paraitre un choix , ou tout simplement le fait que tes parents soit prof , que dans ton enfance on t'ai inculqué le fait que le savoir est une richesse , etc ... en gros , chacune de nos actions ou de nos choix est une réaction a des actions précédentes elles mêmes réactions d'actions précédentes ad vitam eternam .
 Bien sur , il est infaisable de connaître , classer et évaluer tous les paramètres , mais cela n'empêche pas que les causes à effets se font.
Journalisée
Flynnette*
*
0
Classe: Medic

Le chaos est un salut

Hors ligne Hors ligne
*Daïki
« Répondre #79 le: 14 Février 2010, 12:18:33 »

Perso , je pense que le hasard n'existe pas , pas plus que le destin (sauf si on appelle destin un enchainement de réaction a certains phénomènes).

Moi non plus je ne croie pas trop au hasard, mais quand même ton destin t'appartient.
Journalisée
Metadine*
*
0
Classe: Scout
Team: fortress 2 ?

Hors ligne Hors ligne
*Maels²
« Répondre #80 le: 14 Février 2010, 20:22:39 »

Pour moi, le hasard n'existe pas.
Chaque personne consciente choisi ce qu'il doit faire et influe sur les autres.
Quand au reste non conscient, il est régit par les lois de la physique.
S'il y a un reste, alors la c'est de la chance, ce que je ne crois pas vraiment.
« Dernière édition: 17 Février 2010, 13:11:56 par Maels² » Journalisée

Ptin v'là le bieber émo un poil random que c'est quoi. Je rage plus insultes.
puceau
*
0
Classe: Heavy

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #81 le: 19 Février 2010, 07:50:12 »

Pour moi, le hasard n'existe pas.

Si il existe quand tu gagnes au loto je pense que sa vient plus du hasard vu que c'est un jeu de hasard et sa change relativement ta vie quand tu gagnes, tu largue ta copine tu change de job de voiture et de maison^^
Journalisée

Kword
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #82 le: 20 Février 2010, 16:31:45 »

Hasard !

Nous ne somme maître de rien (sinon je serait déjà en train de voler). Le destin c'est une création de l'homme pour étouffé ça peur d'une et unique question "Et après".

Et après qu'on soient tous mort, que ce passera t'il ? Nous ne suivons en aucun cas une route tracés, l'humanité n'est rien et lorsqu'elle s'éteindra cela n'aura servi à rien ! On peut dire ce qu'on veut, je pense que l'homme est une erreur cosmique !
Journalisée

"La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas"
- Woody Allen
Kzam*
*
5
Classe: Medic

Coucou !

Hors ligne Hors ligne
*XaM
« Répondre #83 le: 20 Février 2010, 16:39:46 »

[...]Je pense que l'homme est une erreur cosmique !

J'ai bien envie de dire que c'est un raisonnement misanthrope.

Et pour la question, là vie est plutôt un hasard, mais avec PLUSIEURS destinés.

On va faire le raisonnement du "grand-père", chaque action bien ou mal peut ouvrir , comme fermer des possibilités.

Je pourrais même allez plus loin on vous parlons d'atome : Les atomes se lient, se transforment, changent....Comme nous ! On pourrait dire que, inconsciemment, ou, par "hazard" on suit leurs "destins" mais en plus développer .

Après la question c'est de ne pas dire "pourquoi?" mais plutôt "comment?"
Journalisée

Metadine*
*
0
Team: fortress 2 ?

Hors ligne Hors ligne
*Maels²
« Répondre #84 le: 20 Février 2010, 16:44:06 »

Hasard viens de l'arabe hal zard ou quelque chose comme ça et veut dire "les dès" si ma mémoire ne me trompe pas.
Journalisée

Ptin v'là le bieber émo un poil random que c'est quoi. Je rage plus insultes.
Kword
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #85 le: 20 Février 2010, 17:27:03 »

Je suis absolument pas misanthrope, je ne déteste pas la race humaine je déteste juste son avenir qui, a part mourir en détruisant quelque étoiles avec nous, n'aura servis à rien.
Journalisée

"La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas"
- Woody Allen
pompom
*
0
Classe: Aucune

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #86 le: 20 Février 2010, 18:05:29 »

C'est bien là que je trouve pour ma part la philosophie de Sartre très intéressante. Certains tentent d'expliquer la vie grâce au destin, d'autre grâce au hasard, mais en fait, nous sommes plutôt "condamner à être libre".

A mon avis c'est ce fardeau là que nous portons, nous ne sommes régit (si ce n'est pas les lois de la physiques) d'aucune sorte ce qui est difficile à accepter, d'où le mot "condamné".
Journalisée

Le fait d'avoir un chapeau sur la tête vous confère une indéniable autorité sur ceux qui n'en ont pas.

Tristan Bernard.
NoWorldausaure?!*
*
1

Stupeflip vite !

Hors ligne Hors ligne
*No Worlds
« Répondre #87 le: 21 Février 2010, 15:04:29 »

Moi j'ai une tel louse que je suis forcé de croire au destin
Mais je ne croit absolument pas au hasard qui ne qualifie rien et qui n'a absolument pas de sens .Je pense pas que le hasard puis être possible sous tout forme de religion
Journalisée

Citation
(01:44:34) Remora: Merde, pourquoi les gens se déconnectent dans les 3 secondes après ma connexion ?
Pages: 1 2 3 4 5 [6]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 18 requêtes.