faz*
wiki
4
Classe: Soldier
Team: Invers ftw
Stats: Mes Stats
CAPS LOCK
Hors ligne*NoComedian
|
 |
« Répondre #60 le: 10 Février 2010, 21:52:19 » |
|
Ce serait intéressant que tu précises ton terme "les autres", j'aimerais en savoir plus. Les gars qui travaillent chez carrefour  Nan, plus sérieusement, tu veux dire que c'est la prise de conscience de la "logique" de la vie qui nous fait penser que c'est un hasard ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
No Medic No Win*
1
Classe: Medic
Team: We Got Candies Get In The [VaN]
Prophète de la Critienté
Hors ligne*Capture the Frag
|
 |
« Répondre #61 le: 10 Février 2010, 22:10:00 » |
|
Pas forcément, beaucoup de scientifiques sont croyants, ils ne croiront peux être pas au destin (libre arbitre toussa) mais pas au hasard non plus. Enfin on ne peux pas généraliser comme ça, d'un côté les scientifiques qui croient tous au hasard, de l'autre côté tout les autres qui croient au destin.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
faz*
wiki
4
CAPS LOCK
Hors ligne*NoComedian
|
 |
« Répondre #62 le: 10 Février 2010, 22:11:56 » |
|
Je pense pas qu'il parlait de scientifique au sens strict.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
No Medic No Win*
1
Team: We Got Candies Get In The [VaN]
Prophète de la Critienté
Hors ligne*Capture the Frag
|
 |
« Répondre #63 le: 10 Février 2010, 22:14:39 » |
|
Otan pour moi, je n'avais pas vu la nuance: "pour les plus scientifique". Enfin ça reste une généralisation abusive
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
faz*
wiki
4
CAPS LOCK
Hors ligne*NoComedian
|
 |
« Répondre #64 le: 10 Février 2010, 22:19:31 » |
|
Je suis d'accord. Toujours est-il que j'aimerai bien qu'il développe. Je suppose qu'il voulait dire un truc du genre :
"Les plus "érudits" d'entre nous ne croient pas (NB: à tort ou à raison) au concept de destin, tandis que les "autres" (les moins érudits) y adhèrent."
Je suis pas totalement d'accord mais je pense que y a du vrai. On pourrait faire une analogie avec la religion pour renforcer l'argument.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Xidao*
2
Classe: Spy
On touche pas au SANDWICH!!
Hors ligne*alsacekilleur
|
 |
« Répondre #65 le: 11 Février 2010, 14:55:01 » |
|
Donc lama tu insinues que les religieux sont plus ou moins érudits ?Que les autres.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Metalou
5
Classe: Pyro
Team: F(p)
Sens direct
|
 |
« Répondre #66 le: 11 Février 2010, 15:48:18 » |
|
Donc lama tu insinues que les religieux sont plus ou moins érudits ?Que les autres.
"Les plus "érudits" d'entre nous ne croient pas (NB: à tort ou à raison) au concept de destin, tandis que les "autres" (les moins érudits) y adhèrent." Je suis pas totalement d'accord mais je pense que y a du vrai. On pourrait faire une analogie avec la religion pour renforcer l'argument.
Analogie avec la religion : "Les plus "érudits" d'entre nous ne croient pas (NB: à tort ou à raison) à/en la religion tandis que les "autres" (les moins érudits) y adhèrent." Donc il n'a absolument pas parler d'une supériorité d'une religion vis à vis d'une autre. Pour en revenir au sujet principale, La question est horriblement vaste, voir mal formée. Elle aborde un sujet personnelle vaste, incorporant la subjectivité de la perception du monde qui nous entoure. Une chose qui pour un individu n'est que le hasard, n'est enfaite que le destin au vu de la société. En répondant à la question, il faut faire très attention à ce sur quoi on s'adresse.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
faz*
wiki
4
CAPS LOCK
Hors ligne*NoComedian
|
 |
« Répondre #67 le: 11 Février 2010, 17:07:36 » |
|
"Les plus "érudits" d'entre nous ne croient pas (NB: à tort ou à raison) au concept de destin, tandis que les "autres" (les moins érudits) y adhèrent." Je suis pas totalement d'accord mais je pense que y a du vrai. On pourrait faire une analogie avec la religion pour renforcer l'argument.
Analogie avec la religion : "Les plus "érudits" d'entre nous ne croient pas (NB: à tort ou à raison) à/en la religion tandis que les "autres" (les moins érudits) y adhèrent." Donc il n'a absolument pas parler d'une supériorité d'une religion vis à vis d'une autre. C'est bien ça.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yeah.*
|
 |
« Répondre #68 le: 11 Février 2010, 20:05:58 » |
|
Quand je disais scientifique, c'était pour ceux qui ont l'esprit scientifique, ceux qui pensent que à chaque chose arrive grâce ou à cause d'autre chose.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
μαγφλο*
0
Team: ...?
Play the game.
Hors ligne*magflo
|
 |
« Répondre #69 le: 11 Février 2010, 21:55:18 » |
|
Je pense que nos actes durant notre vie influent sur notre destin, mais après peut on appeler ça le destin ? Après tu parles de hasard, mais je pense pas que ce soit un hasard de vivre, nous sommes bien le fruit de l'amour de nos parents, donc nous avons été désiré, bon il y a aussi le rôle de la religion qui rentre en compte, mais je ne boirais pas de cette soupe la.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un peu comme Eter avec sa marque de shampooing.
Je crois qu'il utilise Gojira au beurre de karité 
|
|
|
St. Jimmy
3
Ligue des Bourgeois Anarchistes. /LBA/
|
 |
« Répondre #70 le: 11 Février 2010, 22:09:59 » |
|
Je pense que nos actes durant notre vie influent sur notre destin, mais après peut on appeler ça le destin ? Après tu parles de hasard, mais je pense pas que ce soit un hasard de vivre, nous sommes bien le fruit de l'amour de nos parents, donc nous avons été désiré, bon il y a aussi le rôle de la religion qui rentre en compte, mais je ne boirais pas de cette soupe la. Si nos actes influent sur notre destin cela ne s'appelle plus le destin justement... Nous sommes le fruit d'un hasard ou pas : d'un côté scientifique c'est du pur hasard une chance de monstre; parmis 23156465144684165 de spermatozoïdes (oui j'ai spamé mon clavier) tu sors toi le seul qui a réussi. Et d'un autre côté on dira que c'est le destin comme tu dis. Comme l'a dit Metalou, chacun croit en ce qu'il veut et il n'y aura jamais de réponses à ce débat puisque rien ne peut prouver les dires de chacun. C'est bien pour cela que dans mon autre post j'ai dit mon avis sans dire qu'il soit vrai ou pas. Cela importe peu.... Ps : Putain décidément je commence à être souvent d'accord avec toi Métalou, ça fait peur ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La phrase à noter dans son pokédex :des fois vous ferez de pures merveilles avec (si vous le gérer ce sera le plus souvent comme ça) et dés fois vous ferez de la grosse merde (ne vous inquiétez pas c'est généralement pas dû à vous.) Ce message n'est en aucun cas à prendre au premier degré (ni au second d'ailleurs), il n'est ni une provocation de ma part, ni une tentative d'agression. Si vous le prenez mal, si vous en faites des cauchemars, ce n'était en aucun cas son but (sauf pour Shu). |St. Jimmy|
|
|
|
Jéronimooo
Newser en herbe
Modo
9
Team: [CTMT]
Modo à poil
|
 |
« Répondre #71 le: 12 Février 2010, 03:32:45 » |
|
Non mais en premier lieu, croire au destin c'est croire en une entité supérieure à nous qui tisserait la jupe (parfois courte) de notre vie. Croire au "hasard" (un poil réducteur comme terme mais bon), c'est ne croire qu'en soit même et au libre arbitre. Pour moi le débat s'arrête là.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Metalou
5
Team: F(p)
Sens direct
|
 |
« Répondre #72 le: 12 Février 2010, 06:24:03 » |
|
Ps : Putain décidément je commence à être souvent d'accord avec toi Métalou, ça fait peur ....
C'est la St Valentin c'est pour ça  ! Ça changera après ;'D
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
St. Jimmy
3
Ligue des Bourgeois Anarchistes. /LBA/
|
 |
« Répondre #73 le: 12 Février 2010, 11:45:31 » |
|
Non mais en premier lieu, croire au destin c'est croire en une entité supérieure à nous qui tisserait la jupe (parfois courte) de notre vie. Croire au "hasard" (un poil réducteur comme terme mais bon), c'est ne croire qu'en soit même et au libre arbitre. Pour moi le débat s'arrête là. Justement la question de départ à un problème , j'aurais plutôt dit cette question en 3 points : - Croire au destin comme tu l'a expliqué. - Croire au hasard et le terme est trop vague. - Croire en soit-même et au libre arbitre. (le hasard c'est justement que tu ne contrôle rien mais que...c'est le hasard qui contrôle tout...enfin je crois...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La phrase à noter dans son pokédex :des fois vous ferez de pures merveilles avec (si vous le gérer ce sera le plus souvent comme ça) et dés fois vous ferez de la grosse merde (ne vous inquiétez pas c'est généralement pas dû à vous.) Ce message n'est en aucun cas à prendre au premier degré (ni au second d'ailleurs), il n'est ni une provocation de ma part, ni une tentative d'agression. Si vous le prenez mal, si vous en faites des cauchemars, ce n'était en aucun cas son but (sauf pour Shu). |St. Jimmy|
|
|
|
|
Batoune
|
 |
« Répondre #74 le: 12 Février 2010, 11:56:09 » |
|
Cette question ne trouvera jamais de réponse, c'est la même chose que de se demander : "Dieu existe ou pas ?"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
SE
|
|
|
|