10 Février 2012, 22:59:40 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper

Les JSDP News :
MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE !

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions diverses de mapping  (Lu 3727 fois)
ZoomBox*
*
0
Classe: Demoman

drytaffin

Hors ligne Hors ligne
*drytaffin
« Répondre #75 le: 08 Avril 2010, 16:46:16 »

L'erreur n'a rien de grave, en fait ça le fait à tout le monde je crois.

A propos de la "Skybox 2D", oublie là, oublie tout ce que tu sais ou pense savoir sur ça, elle ne sert à rien ce n'est qu'une texture présente on ne sait pourquoi.

La "SKYBOX" normale, c'est tout ce qui est autour de ta map, à la base ce n'est que le ciel [ça t'a dut le remarqué depuis un moment], qui a déjà l'air de posséder un bonne profondeur, on peut très bien être collé à un mur "skybox" et ressentir tout de même une certaine profondeur dans ce ciel: Ce n'est pas ta texture "skybox" qui aurait juste été remplacé par une texture ciel mais plutôt par un véritable ciel.

Et cette "dimension", ce ciel, cette profondeur peut être comblé par du sol, des batiments ...
Seulement, cette "dimension" est à 'échelle 1/16 !
Et pour la combler d'objet de décors, il faut faire une map à part mais à l'échelle 1/16 c'est comme ça.

Va sur le site dont j'ai parlé plus haut parce que je vais pas passer ma vie à t'expliquer ce qu'est une skybox, c'est en testant que tu comprendras au pire.
Journalisée
Hyde
*
0
Classe: Soldier

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #76 le: 09 Avril 2010, 16:42:19 »

Salut,

J'ai un petit soucis j'aimerais que vous m'aidiez si possible
En gros j'ai commencé à réaliser une pièce et le soucis c'est que certains models n'apparaissent pas, je comprends pas du tout pourquoi, certains models de caisses marchent et d'autres non, sans aucune raison particulière, le tout apparait bien sous hammer mais après compilation et test IG il manque des éléments ... Vous savez d'où ça peut venir ?

J'ai uploadé le vmf pour que vous voyiez mieux le problème : http://dl.free.fr/mz8BGubPH

Merci d'avance.
Journalisée
ZoomBox*
*
0

drytaffin

Hors ligne Hors ligne
*drytaffin
« Répondre #77 le: 09 Avril 2010, 19:07:22 »

Si c'est bien les caisses "DYNAMITES" c'est que tu as pris les mauvaise: Les caisses que tu as tenté de placer sont sensé être des prop_dynamic et non static.
Quand tu choisis un prop ca dans l'onglet "info" [je crois] et regarde toujours sir "Static" est bien coché [si plusieurs sont coché c'est juste que le prop peut avoir plusieurs "rôles"].
Journalisée
BBQburner
*
0
Classe: Medic
Team: Red

Merguez de spy à volonté !

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #78 le: 10 Avril 2010, 09:25:13 »

Bonjour à tous,

j'ajoute ma question en haut de la montagne des précédentes.

Comment un vmt est-il attaché à un modèle ? est-ce au moment de la modélisation, quand on donne un nom au matériau (truc par exemple, ce qui donnerait un truc.vmt) ?

En l'état ça donne ça; je l'ai exporté à la place du heavy_domination, et le matériau a un nom différent : peaceplunger.
« Dernière édition: 10 Avril 2010, 09:34:33 par BBQburner » Journalisée
ZoomBox*
*
0

drytaffin

Hors ligne Hors ligne
*drytaffin
« Répondre #79 le: 10 Avril 2010, 10:44:14 »

Je ne connais rien aux modèles et à tout ça donc n'attend pas une réponse de ma part.
Journalisée
Jb*
*
0
Classe: Sniper

Hors ligne Hors ligne
*Jbbbbb
« Répondre #80 le: 10 Avril 2010, 10:59:36 »

Tu dois faire le vtf (texture) puis le vmt , c'est a dire comme un fichiers qui regit la texture du modeles. ya plusieur tuto sur le forum , mais c'est assez complique je trouve
Journalisée

BBQburner
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #81 le: 10 Avril 2010, 19:09:53 »

Ouais, non c'est facile je trouve Sourire, le truc c'est que le .vmt est pas pris en compte dans le model viewer.
La preuve c'est que même les effet de matériau "phong" n'apparaissent pas sur le damier de la mort, aucun reflet.

Edit:
Problème résolu !

Ça venait d'une part des dossiers indiqués pour les matériaux (le slash qui tue) dans le .qc,
puis le mesh de collision qui avait plusieurs smoothing groups alors qu'il n'en faut qu'un.

Manque plus qu'à intégrer l'anim du drapeau et je serai tout joy
« Dernière édition: 10 Avril 2010, 21:02:54 par BBQburner » Journalisée
Tingle
*
0
Classe: Aucune
Team:

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #82 le: 11 Avril 2010, 10:47:02 »

Sa me plaît beaucoup.
Continue comme ça.
Journalisée
Polaris
*
4
Classe: Spy
Stats: Mes Stats

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #83 le: 11 Avril 2010, 10:47:29 »

J'need!
Journalisée

Invitation DROPBOX (0.25 Gb bonux)
BBQburner
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #84 le: 11 Avril 2010, 22:25:50 »

Ouais, eh bien vous devrez patienter un peu : j'arrive pas à avoir un modèle
qui bouge dans le jeu. Ça marche avec le modèle viewer pourtant, des suggestions ?
Journalisée
Tingle
*
0
Team:

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #85 le: 12 Avril 2010, 09:48:01 »

Je crois que ça fait pareil avec la plume du Hustler's Hallmark.
Journalisée
BBQburner
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #86 le: 12 Avril 2010, 13:35:00 »

En l'occurrence, la plume est animée avec de la physique, et non une anim idle comme mon chapeau.
Je vais désespérément essayer ça

Glorious Edit: fantastique ! ça fonctionne avec de la physique appliquée sur le drapeau, grâce à
la fonction $jigglebone bien pratique pour simuler un tissu dans les jeux Source http://developer.valvesoftware.com/wiki/$jigglebone

Vous pouvez le télécharger ici si vous désirez le tester : http://www.fpsbanana.com/skins/88786
« Dernière édition: 12 Avril 2010, 17:55:11 par BBQburner » Journalisée
Tingle
*
0
Team:

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #87 le: 13 Avril 2010, 10:07:37 »

Rooh, j'adore ce chapeau.
Bien joué.
Journalisée
Hyde
*
0
Classe: Soldier

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #88 le: 23 Avril 2010, 12:58:45 »

Si c'est bien les caisses "DYNAMITES" c'est que tu as pris les mauvaise: Les caisses que tu as tenté de placer sont sensé être des prop_dynamic et non static.
Quand tu choisis un prop ca dans l'onglet "info" [je crois] et regarde toujours sir "Static" est bien coché [si plusieurs sont coché c'est juste que le prop peut avoir plusieurs "rôles"].

Ca a résolu le problème merci beaucoup ! On a une liste des prop qu'il faut mettre en dynamic/static ?
Journalisée
Jb*
*
0
Classe: Sniper

Hors ligne Hors ligne
*Jbbbbb
« Répondre #89 le: 23 Avril 2010, 18:16:08 »

Tres beau skin , envoie le a valve .
Journalisée

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 18 requêtes.