11 Février 2012, 07:59:45 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper

Les JSDP News :
DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous.

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Grippe A ou un roman de S. King ?  (Lu 6774 fois)
Demystificator
*
0
Classe: Aucune

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #15 le: 20 Août 2009, 13:10:28 »

Quelle ville dans l'Est ? (J'en suis aussi).

Ce bond de 10 000 km c'est l'avion comme la dingue (chingugunia pour les modernistes) a été "importé" en France car un moustique s'était infiltré dans un avion (Cloack and Dagger powa).

On est déjà à 5 phases sur 6 ? C'est une échelle ou un programme? Si c'est un programme, la fermeture des écoles est une question de temps alors ? Si c'est une échelle, ca sera l'hécatombe ou rien ? Ou ils ajouteront des paliers plus tard?  Cool

Pour la vidéo du bon québecois, il fait un rapprochement discutable à mon sens avec les maladies nosocomiales. La chose est que ce genre de maladie n'est pas que due à la malpropreté des hopitaux, mais c'est un autre débat. Maintenant, il est tout à fait possible que ces cas de maladies hospitalières et ces morts soient manipulés par les médias pour dire que la grippe tue, alors que c'est un cas comme le sida, ce n'est pas la grippe qui tue directement mais les complications.
Journalisée

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Mr_Vercetti*
*
12
Classe: Scout
Team: Invers
Stats: Mes Stats

Au top du progrès social.

Hors ligne Hors ligne
*Mr Vercetti
« Répondre #16 le: 20 Août 2009, 20:33:05 »

Moi perso,je ne suis absolument pas inquiété par la grippe A,car cela va être "dangereux" uniquement pour les nouveaux nés ou les personnes agés donc pas mon cas !

On s'en inquiète surtout car il y aura beaucoup d malade,donc de gens qui n'iront pas travailler car malade ou pour limiter le risque de contamination donc cela va faire juste un petit ralentissement économique,mais bon,j'avoue que je ne comprends pas le tapage que l'on fait à ce sujet,et je ne crois absolument pas à la thèse d'un quelconque complot.
Journalisée

Voilà où l'aigreur de ne pas être en d1 peut vous mener :
Sadr est un Oleg-vagin.
Citation de: Jéronimo
Je bois du hoquet.
Aeons
*
0
Classe: Soldier

Je ne suis pas Aennon. Je ne l'ai jamais été.

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #17 le: 20 Août 2009, 20:58:37 »

Moi perso,je ne suis absolument pas inquiété par la grippe A,car cela va être "dangereux" uniquement pour les nouveaux nés ou les personnes agés donc pas mon cas !

On s'en inquiète surtout car il y aura beaucoup d malade,donc de gens qui n'iront pas travailler car malade ou pour limiter le risque de contamination donc cela va faire juste un petit ralentissement économique,mais bon,j'avoue que je ne comprends pas le tapage que l'on fait à ce sujet,et je ne crois absolument pas à la thèse d'un quelconque complot.
Il suffit qu'il mute avec un virus plus dangereux, et là ça deviendra dangereux. Et c'est ça qu'ils veulent éviter.
Journalisée

Muesli*
*
0

Hors ligne Hors ligne
*SmirnoffIce
« Répondre #18 le: 20 Août 2009, 23:28:40 »

Vraiment pas de soucis à ce faire.
Sa a été dit des milliards de fois, la plupart des maladies passe par une mauvaise hygiène (gastro, diarée, rhumes, grippe)
- Lavez vous les mains
- Ne touchez pas mouchoir/substance bactériologique (doux euphémisme)
- Un simple vaccin contre la grippe + une bonne hygiène peux suffire
- Fuyez toutes les personnes pâles/livides aux regards vitreux
Journalisée

Demystificator
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #19 le: 21 Août 2009, 01:52:53 »

Les vaccins contre la grippe n'existent pas, du moins pas au sens où on l'entend. Ce n'est pas parce que tu es vacciné que tu ne l'auras pas car
de 1, la grippe est provoquée par un virus, le vaccin est conçu à la base contre des bactéries,
de 2, il est très instable, il mute minimum une fois par an.

De ce fait, on ne peut pas prévoir la forme du virus exactement, les vaccins sont suspectés de lutter contre une forme du virus, pas forcément celle qu'il aura quand il t'attaquera.

C'est pas parce que t'as 20 ans que tu ne peux pas avoir la grippe. Tu as juste moins de chances d'avoir des complications.

Vos posts me font douter. Vous dîtes qu'ils ont peur que le virus mute avec autre chose, mais quel virus? Celui de la grippe "normale" ou celui de la grippe A ? Si elles ont pas le même nom, c'est pas pour rien... non ? Alors qui mute avec qui ?

Car craindre que le virus de la grippe annuelle mute avec autre chose, on devrait le faire tous les ans mais là paf, on parle de fermer les écoles, chose qu'on a jamais fait sur les 20 dernières années...
Journalisée

Metalou
*
5
Classe: Pyro
Team: F(p)

Sens direct

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #20 le: 21 Août 2009, 02:24:09 »

Quelle ville dans l'Est ? (J'en suis aussi).

On est déjà à 5 phases sur 6 ? C'est une échelle ou un programme? Si c'est un programme, la fermeture des écoles est une question de temps alors ? Si c'est une échelle, ca sera l'hécatombe ou rien ? Ou ils ajouteront des paliers plus tard?  Cool

Très très à l'est, quelque part près de là où les députés européens sont censés faire leur débat Sourire.

Je ne sais pas trop pour l'échelle, on ne me l'a que dit très rapidement ... c'est une sorte de plan vigipiratte, pour la grippe A. Tous ce que l'on m'a dit c'est qu'au dernier échelon, le 6, tous les lieux publics sont clos.

Par contre en lisant tous tes précédents messages, j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.

« Dernière édition: 21 Août 2009, 14:29:54 par Metalou » Journalisée

Demystificator
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #21 le: 21 Août 2009, 12:55:56 »

Je vis pas autant à l'est.

Qu'est ce que je mélange d'après toi ?

Pour ce plan, j'en entends toujours pas parler.
Journalisée

Bugger King
Maltophile
Modo
*
1

I'm talking about drawing a line in the sand

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #22 le: 21 Août 2009, 13:27:16 »

Pour ce qui est des écoles, ce sera fermé au cas par cas : ils vont pas fermer toutes les écoles de france si il y a eu juste 3 cas à marseille...
Journalisée

Beb*
*
0

Riiuken !

Hors ligne Hors ligne
*Beeber
« Répondre #23 le: 21 Août 2009, 14:48:15 »

3 cas dans l'établissement scolaire suffirait pour le fermé

POUWAAAAAAAAAAAAAA LA GRIPPA C EST LE BIIIIEN OLOLZ

- Ban 2 jours. Pour le flood t'es tombé sur la mauvaise section et le mauvais modo.
« Dernière édition: 21 Août 2009, 16:54:45 par Zocoworld » Journalisée

Batoune
*
0

Text personnel en carton

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #24 le: 21 Août 2009, 18:13:48 »

Pour ceux que ca interesse, le magazine l'express a la grippe A en couverture.
Journalisée

SE
Mr_Vercetti*
*
12

Hors ligne Hors ligne
*Mr Vercetti
« Répondre #25 le: 21 Août 2009, 18:44:46 »

Pour ceux que ca interesse, le magazine l'express a la grippe A en couverture.

Oui,enfin,malheureusement, les médias ne font qu'en parler donc on peut en entendre parler un peu partout.

Aeons : je sais que le Virus peut muter,mais il es vrai que je ne l'avais pas dit dans mon post,je voulais juste dire que je n'étais pas inquiet,mais bon,on ne peut faire que limiter le nombre de cas pour eviter cela,pas comme les gens qui font des grippe-party....
Journalisée

Sadr est un Oleg-vagin.
Je bois du hoquet.
Metalou
*
5
Classe: Pyro
Team: F(p)

Sens direct

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #26 le: 21 Août 2009, 19:45:26 »

Qu'est ce que je mélange d'après toi ?
Pour ce plan, j'en entends toujours pas parler.

Tu as dit que les vaccins se faisaient qu'à partir de bactéries ... Alors qu'ils sont font à partir d'une multitude de chose.

Pour le plan, à part celui de l'OMS je n'en avais pas non plus entendu parlé, mais récemment un membre de ma famille qui travaille en pharmacie m'a dit ce que je vous ai dit précédemment.
Journalisée

Aeons
*
0

Je ne suis pas Aennon. Je ne l'ai jamais été.

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #27 le: 21 Août 2009, 22:06:13 »

Aeons : je sais que le Virus peut muter,mais il es vrai que je ne l'avais pas dit dans mon post,je voulais juste dire que je n'étais pas inquiet,mais bon,on ne peut faire que limiter le nombre de cas pour eviter cela,pas comme les gens qui font des grippe-party....
Ben disons que dans la situation actuelle, y'a pas de quoi être vraiment inquiet, mais justement, si les gens étaient pas prévenus, la grippe aurait pu se propager plus, et il y aurait eu plus de risque que celle-ci mute. Enfin pour le moment on ne peut qu'attendre de voir ce qu'il va se passer.
Journalisée

Mr_Vercetti*
*
12

Hors ligne Hors ligne
*Mr Vercetti
« Répondre #28 le: 22 Août 2009, 13:15:23 »

Ben disons que dans la situation actuelle, y'a pas de quoi être vraiment inquiet, mais justement, si les gens étaient pas prévenus, la grippe aurait pu se propager plus, et il y aurait eu plus de risque que celle-ci mute. Enfin pour le moment on ne peut qu'attendre de voir ce qu'il va se passer.

Ouais enfin,on en a quand même énormément parler.

je me souvient que deux semaines après en avoir parler énormément,il y avais eu l'émission médicale avec Michel Cymès sur la 3,et ils faisaient une partie de 15mn sur la grippe A au début pour informer les gens,et les gens qui posaient les questions,on dirait qu'ils vivaient en Tchécoslovaquie,il demandait "est ce qu'on va mourir de la grippe A" ou des questions de ce genre...car je vois pas comment ils ont pu faire pour échapper au battage médiatique qu'on a eu !
Journalisée

Sadr est un Oleg-vagin.
Je bois du hoquet.
Demystificator
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #29 le: 22 Août 2009, 18:50:48 »

Citation
Tu as dit que les vaccins se faisaient qu'à partir de bactéries ... Alors qu'ils sont font à partir d'une multitude de chose.

Mal exprimé. Je voulais dire contre les bactéries. La chose qui est propre aux virus est qu'ils peuvent changer de "forme". Chaque fois qu'ils changent de "forme", les vaccins peuvent (et souvent c'est le cas) devenir moins efficace. C'est pour cela qu'il y a un vaccin annuel contre la grippe. Mais comme plusieurs formes peuvent courir en même temps, le vaccin est moins efficace que contre une bactérie qui, elle, a peu de chance de changer de forme. C'est ce que je voulais dire, pardon pour le cafouillis.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 18 requêtes.