10 Février 2012, 11:12:26 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper
- Conplay
- Level : Asian

Les JSDP News :
MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE !

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Grippe A ou un roman de S. King ?  (Lu 6768 fois)
Demystificator
*
0
Classe: Aucune

Hors ligne Hors ligne
« le: 19 Août 2009, 22:29:58 »

Heyllo,

J'ouvre mon premier fil de discussion sérieuse  Clin d'oeil

Vous avez tous entendu parler de la "grippa". Avec tout ce tapage qui va de "on va tous mourir" à "y a rien à craindre", un certain débat se dégage car on peut y voir là : un grand fléau biologique en approche, une intox du gouvernement pour entretenir une peur et nous remplir la tête avec autre chose qu'un avion appelé Carla-1 ou encore un complot avide des laboratoires simplement pour se faire un peu de fric.

Qu'est ce que VOUS y voyez ? Pourquoi ?

Personnellement, je songe pour l'intox des médias, y a rien à dire alors on parle de ça. Entre le Sras, la grippe aviaire et la grippe porcine qu'on attend toujours, je pense qu'il n'y a pas grand chose à craindre surtout pour les 20-40 ans.
Journalisée

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Nathlem
*
0
Classe: Pyro
Team: Les fans de frags

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #1 le: 19 Août 2009, 22:49:17 »

La maladie est vrai, elle est mortel pour certaines personne, pour la plupart des autres non, c'est une grippe, mais la crainte qu'ont les gars de l'OMS c'est qu'elle mute en une autre chose de plus virulent et de mortel. Pour ce qui est des vaccins, c'est possible que ça soit pour le fric oui, on peut pas savoir ce qu'on nous cache...
Journalisée
Demystificator
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #2 le: 19 Août 2009, 22:53:20 »

Cette peur de mutation était déjà présente avec la grippe porcine et aviaire. Au final il n'y a rien eu. Je nie pas le risque mais à entendre les médias, j'ai l'impression qu'on passera l'automne chacun en quarantaine chez soi.
Journalisée

Soupalonion
*
2
Classe: Medic
Stats: Mes Stats

I broke mom's heart...

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 19 Août 2009, 22:59:18 »

Faut pas confondre intox des médias,ce qui signifie que les médias manipulent l'information,et manque d'actualités croustillantes comme ça été le cas quand on a commencé à en parler,les médias ont amplifiés le phénomène,faute d'avoir autre chose d'intéressant à rzconter.

De là à dire que c'est un complot des firmes pharmaceutique/gouvernements,ça n'a aucun sens....

C'est sur qu'une psychose de masse c'est développée grâce aux chaines de télés qui n'avaient rien d'autre à faire à ce moment là,mais on peut pas dire que ce soit encore "concret",personnellement,je connais personne atteint par ce virus.

Bon,par contre,cet hiver,ça risque d'y aller,avec campagnes de vaccination,informations publiques,spots télévisuels sur les bonnes pratiques à avoir...
Journalisée

Batoune
*
0
Classe: Soldier

Text personnel en carton

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #4 le: 19 Août 2009, 23:04:03 »

Nan faut pas dire qu'il n'y a rien, mes parents sont pharmaciens, et la grippe A c'est bien sérieux, là pendant l'été ca se calme, etc... d'autant plus qu'elle n'est pas mortelle (pour l'instant). Ce qui est redouté c'est sa vitesse de propagation, beaucoup plus importante à la grippe aviaire. Wait &see si on va tous crever
Journalisée

SE
Bugger King
Maltophile
Modo
*
1

I'm talking about drawing a line in the sand

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 19 Août 2009, 23:08:32 »

Grippe A, plus de 500 000 cas, à peine 2 milliers de morts. Elle est léthale à 0.63% en Amérique (Nord et Sud).

Pas grand chose à craindre franchement... Certes ce sera une pandémie (vous verrez avec l'arrivée du froid), mais pas vraiment méchante.
Journalisée

Demystificator
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #6 le: 19 Août 2009, 23:10:14 »

J'ai entendu un débat à la radio (c'est ça qui m'a donné l'idée de venir poster ici, sinon des id"es j'en ai pas bcp) et ils disaient que certains médecins étaient (du moins semblaient) moins bien renseigné que les médias...

Pour le complot, je trouve que ca se tient. Les slimfast et toossa, le panneau de sécurité routière européenne sont des opérations qui visent d'abord à faire rentrer de l'argent. D'autant que ceux qui développent les vaccins ne sont pas des organismes publiques. Maintenant, je considère exagéré de dire que c'est un complot, mais il est pas impossible qu'ils poussent aussi à l'entretien de cette peur.

Ce qui est très louche, c'est que pour la première fois on voit des formations, des campagnes très proches des gens et des collectivités alors que pour le sras et les deux autres grippes, on a pas eu le droit à tout ça...
Journalisée

Edwin_*
*
12
Classe: Scout

Iron sandwicher

Hors ligne Hors ligne
*jb660
« Répondre #7 le: 19 Août 2009, 23:48:14 »

les virus redoutent la chaleur donc l'épidémie c'est stoppé durant l'étè.

pour l'instant ce n'est rien d'autre qu'une grippe pouvant se propager rapidement.

je pense que si les media sont plus c'est pour nous faire croire qu'il y a un gros risque. si ils avaient fais la meme couverture  que pour les precedente  grippe les personne ce serait dis "encore une grippe on en a tous les hivers et elles ne sont pas mechantes"
alors que la en parlant de fermeture d' ecole et et de quarantaine ils entretiennent la peur.

si les etablissement scolaire ferment vraiment je prédit l'arrivé massive de kevins en tout genre sur tout les jeux en lignes
Journalisée

Seek Team surf_x10
Batoune
*
0

Text personnel en carton

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #8 le: 20 Août 2009, 00:12:41 »

si on peut pas sortir on aura quand meme internet? parce que si france telecom fait greve ce jour là, je m'en fous, je vais au bahut !

Au final, dans cette discussion, on avance pas vu que l'on dit chacun tous ce qu'on a entendu sur la grippe, et qu'on sait tous deja.
comme tu l'as dit la grippe se calme là, c'est pour ca qu'on en parle moins (encore un peu quand meme), on verra en automne Souriant pas la peine de fonder des théories débiles non plus.
Journalisée

SE
ACTION ZACBRU*
*
1

We shall know no fear

Hors ligne Hors ligne
*doktor zACBRu
« Répondre #9 le: 20 Août 2009, 00:23:15 »

Mais c'est normal que les médias relayent l'information au point que ça en devienne du tapage.

Avec la crise faudrait pas foutre en faillite les entreprises de vaccin et de masque de protection en carton qui ont fait du stock pour plusieurs pandémies.  Indéci
Journalisée

Demystificator
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #10 le: 20 Août 2009, 00:24:03 »

Les médias ne parlent pas de la grippe au présent mais semblent remuer leurs carillons pour la rentrée justement.

Je ne pense pas que les écoles fermeront. Ma mere travaille en tant qu'AMP (Aide médico chépuquoi), elle a eu une formation sur la grippe. Les enfants resteraient chez eux, mais pas les adultes (on peut pas vous dire : ne venez plus travailler, surtout maintenant), donc c'est illogique. Les seules écoles qui risquent de fermer sont les universités si les syndicats se bougent mais la grippe a complétement occulté ces problèmes.

Je pense même que répandre ce genre de choses c'est de la propagande. A côté de ça, je vis à côté d'une centrale nucléaire (ceci explique cela) et y a beaucoup d'anomalies qui sont sur internet mais pas dans nos journaux...

Journalisée

Metalou
*
5
Team: F(p)

Sens direct

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #11 le: 20 Août 2009, 03:09:22 »

Il y a bien eu un énorme et harassant battage médiatique fait par les médias sur ce virus. Par exemple, en juillet au JT de 12h de TF1, ils ont interviewé des gens vivant dans un patelin pommé d'Auvergne pour montrer leur peur et leur désarroi .... "OK, What else ?". Si l'on a vraiment à s'inquiéter c'est dans les grandes métropoles, et les lieux de concentrations d'individus.

Pour autant, il faut s'en inquiéter. Car en moins de trois mois, ce virus a réussit à faire un bon de 10.000 km. C'est-à-dire, du Mexique, à la ville où j'habite (Dans l'Est). Et ce n'est pas un mais plusieurs cas qui y sont soignés.

De plus, nous sommes en phase 5 sur 6 du plan établit par le gouvernement (à 6 on ferme tous les lieux publics).

Mais de là, à être terrorisé, ...

Il faut juste savoir faire la part des choses, attendre, et surtout ne pas se fier au média, tant qu'une décision sanitaire nationale, édicté par le gouvernement n'a pas été établit.

PS :
Citation
les virus redoutent la chaleur donc l'épidémie c'est stoppé durant l'étè.

Mouais ... Pourquoi y-a-t-il deux pic de gastro (=virus), une en été et l'autre en hiver ? N'importe quel virus succombe dans l'air ambiant s'il y reste trop longtemps. Et le top pour un virus c'est une température allant de 40 à 25°C. Il y a des pic en hiver car les organismes sont affaiblies (vivent les légumes, fruits et vitamines pour pallier à cela) et car les lieux de vie sont chauffés.
« Dernière édition: 20 Août 2009, 03:16:28 par Metalou » Journalisée

Nico
*
0
Team: [V3]

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #12 le: 20 Août 2009, 03:19:55 »

http://www.teamfortress2.fr/forum/index.php/topic,6499.0.html
je vous la remet pour le plaisir :
<a href="http://www.dailymotion.com/swf/x9kbii&amp;related=0" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/x9kbii&amp;related=0</a>
Journalisée

Bugger King
Maltophile
Modo
*
1

I'm talking about drawing a line in the sand

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #13 le: 20 Août 2009, 05:41:27 »

Faux Metalou, le virus de la grippe est énormément affaibli voire inopérant à 30° ou plus.
Journalisée

Metalou
*
5
Team: F(p)

Sens direct

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #14 le: 20 Août 2009, 11:27:22 »

N'importe quel virus succombe dans l'air ambiant s'il y reste trop longtemps.

Je permet juste de me quoter car la réponse et dans le message. Mais tu dois avoir raisons pour le virus de la grippe, je faisais juste une généralité.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 18 requêtes.