theedge
0
Classe: Demoman
Stats: Mes Stats

|
 |
« le: 04 Août 2009, 22:49:20 » |
|
Bonjour à tous ! Je suis joueur TF2 passionné depuis un bout de temps. A vrai dire c'est le seul jeu que je pratique assidument. Je ne suis pas un adepte des forums, mais là je me suis inscrit juste pour poser cette question qui me hante après une expérience peu agréable qui m'est arrivée aujourd'hui. Le demo est ma classe de prédilection et j'ai toujours joué de manière "correcte" et fairplay, sans jamais avoir de soucis... jusqu'à ce soir où je me suis vu bannir d'un serveur pour cause de "sticky camp", non sans avoir au préalable été traité de con  ça fait toujours plaisir... Je dois dire que pour moi le camp a toujours été associé au style de jeu du sniper, et je n'en ai jamais entendu parler pour le démo. Surtout que je saute partout comme une puce, même si je pose des stickies. Enfin bon... le camp en démo... ça ne m'avait jamais traversé l'esprit ! Je viens donc à vous pour savoir ce qu'en pensent les autres joueurs, de manière générale : est-ce normal, ou seulement logique de parler de sticky camp ou est-ce une pure aberration dans le contexte de TF2 et des styles de jeux propres à chaque classe ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
apocalypse*
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Août 2009, 22:55:39 » |
|
ah ouais déjà vu sur FTF . C'est con puisqu'à la base l'utilité des stickies , c'est de bloquer des passages et donc d'attendre que quelqu'un passe . Bref c'est n'imp .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr_Vercetti*
12
Classe: Scout
Team: Invers
Au top du progrès social.
Hors ligne*Mr Vercetti
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Août 2009, 23:03:58 » |
|
ça t'as jamais traversé l'esprit de camp en démo oO ? moi ça me viens tout de suite à l'esprit souvent,bien que je le fais assez rarement,que quand une occasion en vaut vraiment le coup ou dans une urgence,ou alors je les laisse par terre,pas planqué derrière un mur....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Voilà où l'aigreur de ne pas être en d1 peut vous mener : Sadr est un Oleg-vagin.
Je bois du hoquet.
|
|
|
theedge
0

|
 |
« Répondre #3 le: 04 Août 2009, 23:27:31 » |
|
je n'ai pas bien compris le coup de l'urgence. Mais bon, si tu les laisses visibles par terre et qu'un joueur passe dessus sans les voir (alors qu'elles sont visibles comme tu dis) alors c'est bien fait pour lui s'il explose  fallait ouvrir les yeux ! Si par contre elles sont judicieusement placées pour être invisibles ou trop tard... eh bien ça ne fait que refléter l'astuce et le professionalisme du démo... De toute façon, je crois me souvenir (mais ça a peut être changé avec les mises à jour incessantes) que passé un délai de quelques secondes, les dégats des stickies décroissent. En gros : si on a un style offensif, on a un bonus, et si on les pose en attendant, on est pénalisé. C'est assez bien foutu sur le fond puisqu'on ne peut pas non plus toujours attaquer frontalement en démo. Mais au moins quand on le fait on n'est pas trop désavantagé. Mais ça reste un classe orientée défense.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arziben*
|
 |
« Répondre #4 le: 04 Août 2009, 23:32:07 » |
|
ragekick d'admin incompétent
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zoco*
Respo event' / Newseur
Modo
5
Classe: Soldier
Team: [CTMT] / [CTR]
Hors ligne*Zocoworld
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Août 2009, 23:39:49 » |
|
bah c'est frustrant de voir un demo passer 10 mins planqué au même endroit à sticker une porte ou le passage est presque obligatoire, alors y a des serveur ou ça passe pas bien auprès des admins.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
theedge
0

|
 |
« Répondre #6 le: 04 Août 2009, 23:47:08 » |
|
ragekick d'admin incompétent Oui c'est possible. Le syndrome de l'admin-despote est de toute façon très fréquent partout sur le net que ce soit sur les jeux ou les forums. C'est une réaction profondément ancrée en l'être humain : donnez lui un tant soit peu de pouvoir et regardez la catastrophe se réaliser sous vos yeux  Enfin bon, le but de mon message n'était pas du tout de polémiquer sur l'attitude de l'admin mais de réfléchir sur cette histoire de sticky-camp. Est-ce une technique acceptable, voire inévitable du fait de la nature même des armes du démo, ou faut-il au contraire y voir une mauvaise attitude à proscrire. Et dans ce cas, comment utiliser les stickies alors ? bah c'est frustrant de voir un demo passer 10 mins planqué au même endroit à sticker une porte ou le passage est presque obligatoire, alors y a des serveur ou ça passe pas bien auprès des admins.
Oui c'est vrai. En même temps ça fait partie de tout ce qui fait le piment du jeu je trouve : le démo qui asticote l'équipe adverse avec ses stickies, le sniper que t'as envie d'étrangler parcequ'il te dégomme à 5 km tranquillement planqué, etc... Si on interdit tout ça on renie les fondements du principe de jeu de TF2
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zoco*
Respo event' / Newseur
Modo
5
Team: [CTMT] / [CTR]
Hors ligne*Zocoworld
|
 |
« Répondre #7 le: 04 Août 2009, 23:49:52 » |
|
Ah mais j'ai jamais donné raison à l'admin, je ne fait qu'expliquer son geste ^^ mais maintenant imagine c'est facile de bloquer complètement une map de type goldrush avec 3-4 démos qui stickent bien les passages et qui spamment les nades.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Slash.NVP*
0
Team: Les Pirates /P!raT\
Les Pirates, "Tu peux pas TesT !!"
Hors ligne*EnnViPi
|
 |
« Répondre #8 le: 04 Août 2009, 23:59:54 » |
|
Pas étonnant le démo modifie carrément le jeu à certains moment, le tout c'est de ne pas en abuser. Après on ne sait pas qui avait raison, on n'était pas là pour vérifier ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arziben*
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Août 2009, 00:23:29 » |
|
Oui c'est vrai. En même temps ça fait partie de tout ce qui fait le piment du jeu je trouve : le démo qui asticote l'équipe adverse avec ses stickies, le sniper que t'as envie d'étrangler parcequ'il te dégomme à 5 km tranquillement planqué, etc... Si on interdit tout ça on renie les fondements du principe de jeu de TF2
la fonction "vous avez été giflé par admin" existe pour ce genre de cas XD
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Août 2009, 03:13:36 par Louis_poy »
|
Journalisée
|
|
|
|
oBi*
5
Classe: Medic
Team: Anti Sadr Corporation
PROUT MDR
En ligne*Obiwank63
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Août 2009, 00:34:07 » |
|
La sticky camp... Ou le test de brain accéléré... Tu pètes un mec 1 fois. Ok. Tu le pètes 2 fois. Mouais. Tu le pètes une 3ème fois et tu sais que t'as affaire à un bot. Alors c'est sûr, sur les serveurs de bots avec des admins cons comme des manches à balais, ça passe mal.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
le headshot est le truc le plus plaisant a faire dans un jeu. lillustration dit tout
Pire cauchemar de Vercetti.
|
|
|
|
healbot
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Août 2009, 03:14:07 » |
|
Sticky camper c'est au moins un bonne moitié du job du demo. Les serveurs d'abruti du genre FTF ou bras cassés ( mention spéciale à leurs supers définitions du spawn qui commence aux grille des maps genre dustbowl,goldrush & co lololol), tu peux directement les éviter si t'aimes jouer comme un démo est censé jouer( Cac pas en rushant en boucle sur les pyros d'en face : B ) Après, évite de farm les gens au spawn qui savent pas spec le spawn pendant leur mort, ils le prennent mal en général (ouinouin, je joue sans le son, et j'ai pas vu le démo farmer 5 de mes potes dans les 8 dernières secondes, voteban le méchant demo)
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Août 2009, 03:16:41 par healbot »
|
Journalisée
|
  That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons, even death may die. H.P Lovecraft
|
|
|
|
piXen*
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Août 2009, 06:54:56 » |
|
Ah mais j'ai jamais donné raison à l'admin, je ne fait qu'expliquer son geste ^^ mais maintenant imagine c'est facile de bloquer complètement une map de type goldrush avec 3-4 démos qui stickent bien les passages et qui spamment les nades.
>3-4 démos >Goldrush
Non. T'es en FFA la.
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Août 2009, 07:03:11 par PiXeN »
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr_Vercetti*
12
Classe: Scout
Team: Invers
Au top du progrès social.
Hors ligne*Mr Vercetti
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Août 2009, 07:00:26 » |
|
Ouais,enfin le sticky camp est quand même trés critiquable,surtout quand c'est dans des endroits obligatoire,et ça en devient même anti sport quand c'est devant le spawn je trouve,car on peut trés bien jouer démo sans faire full camp,bien que comme dit précédemment,il m'arrive de le faire de temps en temps mais pas à l'excès.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Voilà où l'aigreur de ne pas être en d1 peut vous mener : Sadr est un Oleg-vagin.
Je bois du hoquet.
|
|
|
|
piXen*
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Août 2009, 07:04:56 » |
|
Serieusement, quand je lis ce forum, j'ai l'impression de jouer a bisounours party. Le démo est fait pour bloquer les gens en campant avec ses stickies, ca permet a ta team d'avancer, si les mecs en face sont assez cons pour tous rusher sur tes stickies bah change de serveur, parce que la c'est full bot alors hein. Un démo qui spkill / campe, si les gens ont un peu de brain en 30 secondes il est mort.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|