11 Février 2012, 07:19:01 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper

Les JSDP News :
CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander...

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 [5] 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TF2 pour les nuls.  (Lu 12553 fois)
Polaris
*
4
Classe: Spy
Stats: Mes Stats

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #60 le: 08 Août 2009, 11:21:57 »

Ou comment casser quelqu'un sans avoir d'argument...
Journalisée

Invitation DROPBOX (0.25 Gb bonux)
Slade
Nostalgique de merde
Modo
*
5
Classe: Demoman

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #61 le: 08 Août 2009, 11:23:18 »

Merci de revenir au sujet. Les prochains trolls/floods/critiques non constructives seront automatiquement supprimés et leurs auteurs sanctionnés.
Journalisée

Origo
*
0
Classe: Scout
Team: I Don't Know? Pink

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #62 le: 10 Août 2009, 19:55:38 »

j'avais pas vue que t'avais fait ça choun !

en fait t'as un bon fond Tire la langue

en tout cas choun a fait aucune erreur et je confirme on touche mieux avec tout ça Clin d'oeil
Journalisée
*ß@Ð* Wookie*
suicidé/recyclé
*
« Répondre #63 le: 11 Août 2009, 15:17:32 »

Sauf le viewmodel (fov de l'arme)
Ca ne change absolument rien, et c'est quelque chose de personnel.
Perso le fov70 de l'arme me gène, en fov 54 ca me va.

Journalisée
MC Salo

0
Classe: Sniper
Team: Spirit

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #64 le: 11 Août 2009, 18:11:18 »

Quelques informations autres, quelques contestations (inévitables, n'est-il pas ?) et précisions.

Il m'a fallu me repencher sur des souvenirs et il doit y avoir quelques imprécisions mais les sources sont citées à la fin pour les râleux.

autoexec.cfg
Premièrement, si vous plantez vos cfg, sachez qu'il y a de fortes chances que vos erreurs soient enregistrées via steamcloud, le service de Steam qui sauvegarde vos cfg, vous permettant de retrouver votre configuration si vous jouez depuis un autre poste que celui habituel.
Faites très attention aux modifications que vous faites, si vous avez sauvegardé une erreur via steamcloud, le seul moyen de l'effacer est de désinstaller le jeu via le panel de contrôle de Steam.
L'autoexec.cfg est le seul fichier qui ne sera pas sauvegardé et potentiellement si certains serveurs peuvent réécrire votre cfg, elle ne peut pas toucher l'autoexec.
Cependant, si vous modifiez certaines valeurs via l'autoexec à chaque lancement du jeu, ça n'empêche pas que le serveur force certaines valeurs au moment où vous entrez sur celui-ci...

fov
Votre oeil est éduqué, tout autant que vos réflexes, votre cerveau etc.
Les modifications de fov sont à prendre avec des pincettes, c'est une cvar qui n'est pas modifiable sur tous les jeux Source, et qui n'existe même pas sur les jeux d'autres éditeurs...
La variable qui permettait de modifier l'équivalent du fov sur BF2 par exemple n'était pas modifiable. La modification de celle-ci (par un moyen que je ne citerait pas non plus) était détectée par PunkBuster et un américain qui était particulièrement bon en avion (dans le top 20 mondial aviation) a été banni à l'époque... (par Punk Buster, donc son compte mais aussi sa carte mère ont été bannis...)

Interpolation :
Vous ne verrez pas de différence aux valeurs de l'interpolation au dessous d'un certain seuil :
<a href="http://www.youtube.com/v/j1OqFVlgGp8&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0&amp;fs=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/j1OqFVlgGp8&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0&amp;fs=1</a>

Voilà une explication en local de cette valeur par l'absurde.
Selon ce que le serveur peut faire, selon votre connexion mais surtout selon ce que le type en face envoie comme informations vous n'aurez pas le même résultat du tout.
L'interpolation est le calcul de points imaginaires pour fluidifier les mouvements d'un joueur. Avec les paramètres de qualité propre au serveur, de votre machine et celles relatives au type en face, vous pouvez recevoir moins d'informations que celles que vous êtes à même de traiter et l'interpolation est la vitesse de calcul de ces points.
En clair : le serveur ne vous renvoie "que" 50 positions du joueur en face en une seconde et votre ordinateur est capable de traiter 100 fps, les 50 images manquantes seront "inventées", le serveur va compenser tout ça avec tout ce que vous renvoyez de part et d'autre et décide au final de ce qu'il va faire exactement avec d'autres commandes qui lui sont propres, comme le sv_unlag etc.

Note :
En en causant avec un pote à l'instant il s'avère que depuis l'Orange Box dont le moteur originel est celui de TF2, la commande cl_interp n'est plus utilisée. Renseignée mais pas utilisée.
Elle est remplacée par cl_interpolate_ratio qui dépend directement de l'updaterate.
La valeur par défaut des serveurs à ce niveau là est "sv_client_interpolate 1" qui force l'interpolation du client quelque soit la valeur qu'il a renseigné.
Je vais chercher des sources supplémentaires là dessus.   Embarrass&eacute;

cl_cmdrate et cl_updaterate
Les valeurs cl_cmdrate et cl_updaterate sont liées aux informations que vous envoyez et recevez du serveur.
Il s'agit du nombre de paquets d'informations maximum que vous pouvez recevoir ou envoyer.
Chacun de ces paquets envoie les informations relatives aux positions des autres joueurs et de ce qu'ils font.
Les valeurs proposées par Choun sont optimales. Qui peut le plus peut le moins...
Sur le moteur de CSS qui n'est pas tout à fait le même que celui de TF2 (orange box) vous pouvez voir certains joueurs qui jouent au stromboscope, du coup c'est injouable parce qu'ils sont intouchables.
C'est plus rare de voir le cas sur TF2, il s'agit généralement d'un lag matériel (volontaire ou pas), le serveur a la possibilité de traduire plus intelligemment la position du petit malin qui aurait son rate à 1000 et son updaterate à 10. En bref, il a plus de chance d'être touché parce que considéré par défaut comme dans la ligne de mire alors qu'auparavant il était considéré par défaut comme "à côté".  Tire la langue

tickrate
La valeur "66" correspond au tickrate du serveur. Le "tick" est un instantané du monde pour le serveur. Il n'y a rien entre 2 ticks (mis à part potentiellement un lag...  Clin d'oeil)
Ces instantanés sont  mis les uns derrière les autres, un peu comme un film est une succession d'images, mais le tickrate 66 est la traduction idéale d'un calcul du monde du serveur toutes les 15 millisecondes (1000/66).
Dans les faits, le tick est évolutif, selon les ressources que peut utiliser le serveur (principalement CPU), le serveur peut lui même considérer que passer en tick 50 est suffisant (un instantané toutes les 20 millisecondes).
Cette valeur était à 33 sur les premières version du moteur Source, mais les serveurs sont devenus plus costauds, on peut héberger plusieurs serveurs sur une seule machine et c'est là qu'on s'est rendus compte que l'architecture même du moteur Source était limitative.
Il n'y a pas de tick 100 pour TF2 et il n'y a pas de stabilité du tick 100 pour CSS (par exemple) au dessus de 24 joueurs.
Vous allez me dire "ho bordel, peu chère, rogntudjuu, quel dommage", mais votre cerveau, la liaison à votre main pilotant une souris qui est l'interface entre votre cerveau et une plateforme numérique est beaucoup plus limitatif que ça.  Sourire
N'oubliez pas que la persistance rétinienne (qui vous permet de regarder un film) commence aux alentours de 20 images/seconde mais n'ayez pas l'espoir que votre cerveau décode 20 images par seconde.

A la rigueur, un serveur surexploité se mettra en sous régime et son tick diminuera dangereusement, le serveur ne "touche pas" parce que ce que vous voyez n'est pas ce que le serveur voie.
Ce genre de serveur existe ; typiquement le type qui loue une machine à un fournisseur.
Le fournisseur aurait placé 40 slots dessus mais ce locataire va en installer 50 en proposant un tarif plus avantageux. Ce sont des serveurs wars vides la plupart du temps alors ça va, pas de soucis, sauf le dimanche soir où 45 slots sont utilisés et que personne ne peut jouer...

Pourquoi des valeurs non optimisées par défaut ?
Parce qu'ils sont un poil naïf chez Valve, qu'ils sont proches d'une logique open source et que 90% des cvars (variable modifiable par le client) ont été utilisées à mauvais escient avant d'être bloquée. Les textures, particules etc ont également été triturées.
Les valeurs par défaut étaient celles qui, si elles n'avaient pas été modifiées, permettaient au type qui a le 100 Mo et habite au dessus du dslam de jouer avec le type qui a une connexion à 256 ko en Creuse sur un serveur Roumain.
Les serveurs sont plus puissants qu'avant, les machines aussi, les joueurs modifient pour la plupart leurs réglages en local parce que de bons tutos qui expliquent à quoi correspondent les valeurs y'en a peu.
Même si le serveur fait du bon boulot pour compenser les inégalités propres entre les joueurs, il y en a toujours qui vont compenser leur manque de skill par des modifications autres, en vous mettant dans des prédispositions positives, vous filez un coup de main non négligeable au serveur :
Citation
rate "30000"
cl_cmdrate "66"   
cl_updaterate "66"

Sources :
http://developer.valvesoftware.com/wiki/Source_Multiplayer_Networking
http://www.pcinpact.com/forum/lofiversion/index.php/t93094.html
http://www.e-t172.net/articles/srcnetcode/

Journalisée

Sadr
*
2
Classe: Aucune

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #65 le: 11 Août 2009, 18:32:08 »

Premièrement, si vous plantez vos cfg, sachez qu'il y a de fortes chances que vos erreurs soient enregistrées via steamcloud, le service de Steam qui sauvegarde vos cfg, vous permettant de retrouver votre configuration si vous jouez depuis un autre poste que celui habituel.
Faites très attention aux modifications que vous faites, si vous avez sauvegardé une erreur via steamcloud, le seul moyen de l'effacer est de désinstaller le jeu via le panel de contrôle de Steam.
En cas de soucis avec les cfg un "-autoconfig" dans les propriétés de lancement du jeu ne suffit-il pas ?
Journalisée
MC Salo

0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #66 le: 11 Août 2009, 18:38:00 »

En théorie oui, mais j'ai dû réinstaller L4D à l'époque, "-autoconfig" n'a pas suffi à me remettre au propre mes cfg après plusieurs redémarrages du jeu.  Embarrass&eacute;
Journalisée

Polaris
*
4

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #67 le: 12 Août 2009, 12:23:03 »

Initialement, -autoconfig lance le jeu avec les paramètres idéaux qui sont calculés en fonction du matériel, mais ne remet pas l'autoexec à zéro.
Journalisée

Invitation DROPBOX (0.25 Gb bonux)
Niveks
*
0
Classe: Medic
Team: [SuckMyPangolin]

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #68 le: 13 Août 2009, 18:30:45 »

Qu'en est t'il du fait de limiter ses FPS a part la la différence lors des chutes?
La puissance dédiée au FPS en trop peut alors être utilisée autre part?
Journalisée

MC Salo

0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #69 le: 17 Août 2009, 09:52:51 »

Qu'en est t'il du fait de limiter ses FPS a part la la différence lors des chutes?
La puissance dédiée au FPS en trop peut alors être utilisée autre part?

Le principe c'est qu'en limitant les FPS vers le haut, tu gardes de la puissance immédiatement disponible quand tu as une chute de FPS, donc ta chute de FPS, plutôt que d'être à 30 fps, sera à 40 (valeurs arbitraires à titre d'exemple).

J'en profite pour demander que ce topic soit "désépinglé".

Les 3/4 des problèmes ici des problèmes technique lié à leur pc, c'est un peu le sous forum des péons incapables de se servir d'un ordinateur.

Un sous forum peu visité.

Et mon topic contiendra d'autres trucs, donc non sa n'a pas sa place ici dans ce forum de péons de l'informatique.

Ton topic a sa place dans l'espace détente, tu as loupé ton permis de péon de l'informatique.  Clin d'oeil
Journalisée

Peppet
*
0
Classe: Soldier
Team: Full Metal

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #70 le: 18 Août 2009, 17:26:10 »

Merci pour cette config choun, on trouve un peu tout et n'importe quoi sur le net, c'est cool d'avoir fait ce tuto ! J'espère qu'il y en aura d'autres  Sourire
Et +1 pour les explications de MC Salo.
Journalisée
Galirehan
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #71 le: 19 Août 2009, 12:37:59 »

Merci pour ce tuto Surtout pour moi qui suis nul dans tf2 aussi bien ingame que outgame. Vivement les prochains (si il y en a).

Noelshack  Choqu&eacute; Un noeliste  Huh.

Désolé pour ce flood/TALC.

PS: :noel: vaincra!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Un membre gentil .................... Mais pas trop
Xideran*
suicidé/recyclé
*
« Répondre #72 le: 10 Octobre 2009, 19:06:02 »

Cool héhé Génial tout ca    Tire la langue   
Journalisée
Weenurs*
Alan Cumming
*
0

nigga u gay

Hors ligne Hors ligne
*bliblix
« Répondre #73 le: 10 Octobre 2009, 21:25:01 »

Noelshack  Choqu&eacute; Un noeliste  Huh.

PS: :noel: vaincra!!!  Clin d'oeil

Garde cette merde pour JV.COM, merci. Noelshack est le seul truc potable qui est sorti de cette pseudo-religion smileysque. (je ne bannerais pas pour ça, mais tu vas te faire insulter sévère si tu ramènes ça ici)
Journalisée
Killoto*
*
9
Classe: Demoman

1+1=11

Hors ligne Hors ligne
*KiLLoTo
« Répondre #74 le: 10 Octobre 2009, 21:49:47 »

Noelshack  Choqu&eacute; Un noeliste  Huh.

PS: :noel: vaincra!!!  Clin d'oeil

Garde cette merde pour JV.COM, merci. Noelshack est le seul truc potable qui est sorti de cette pseudo-religion smileysque. (je ne bannerais pas pour ça, mais tu vas te faire insulter sévère si tu ramènes ça ici)

19 Août, tu peux calmer tes pulsions  Souriant
Journalisée

HAHAH ta pas vu ce qui dise depui tento sur moi hein? pi c moi qui depasse les limite ? ROFLFLFLFLLFFLF
Pages: 1 2 3 4 [5] 6
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 18 requêtes.