10 Février 2012, 22:28:32 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper

Les JSDP News :
DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE !

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TF2 pour les nuls.  (Lu 12547 fois)
Choun*
*
1
Classe: Soldier

Hors ligne Hors ligne
*mouf
« le: 04 Août 2009, 13:33:29 »

Ouverture d'un topic "TF2 pour les nuls pour que les mecs d'un autre monde comme moi puisse en apprendre aux autres sur TF2".

1ere leçon : le dossier cfg.

Qu-est-ce que la cfg ?

La cfg c'est le raccourci de config, non ce n'est pas votre matériel pc, mais un dossier qui rassemble toutes les variantes qui fait que votre tf2 est ce qu'il est.

Ou ce trouve la cfg ?

Facile à trouver, votre dossier cfg se trouve ici :

\Program Files\Steam\SteamApps\( nom du compte steam )\team fortress 2\tf\ Parfois le dossier Valve s'intercale en Program Files et Steam.

Illustration de mon dossier cfg :

http://www.noelshack.com/up/aaa/cfg094318.jpg

Chaque fichier .cfg est ouvrable avec le blocnote.

Alors, pour commencer, le plus important est le dossier config.cfg, c'est la que vous retrouver toutes les commandes comme les graphismes du jeu, les binds touches, binds spéciaux ( utile pour en virer si vous ne savez plus sur quel touche se trouve quel bind ), viseur, options multijoueurs, etc ...

Si vous le supprimez, votre jeu est remit par défaut, plus de binds touches, graphismes remis en recommandé, etc ...

Les dossiers scout.cfg, medic.cfg, etc ne contiennent rien, mais sont très importants pour que vous puissiez y entrer des commandes spécifiques à chaques classes ( viseur, viewmodel, viewmodelfov, scripts, ..., voici par exemple à quoi ressemble par exemple mon dossier soldier.cfg :

http://www.noelshack.com/up/aaa/soldiercfg044426.jpg

On peut donc y voir ma sensibilité spécifique à cette classe ( j'ai pas la même en heavy ou en scout par exemple ), mon viewmodelfov ( vision de l'arme ), ou encore mon viseur.

Dans ces classes.cfg vous pouvez aussi binder des touches, mais sachez qu'il faudra le faire dans toutes les autres classes.cfg aussi, je m'explique. Si vous voulez qu'en soldier lorsque vous appuyez sur mouse 2 votre soldier saute, vous devez binder "bind MOUSE2 "+jump", mais si dans les autres classes vous voulez laisser le tire secondaire alors vous devrez vinder dans toutes les autres classes.cfg ce bind "bind MOUSE2 "+attack2". Et ainsi de suite pour tout bind spécifique à une classe.

Ensuite le config_arena.cfg sert à rien donc laissez le tranquille.

Le pldx.cfg est un dossier en plus que j'ai rejouté pour moi en tant que video maker donc vous ne l'aurez pas.

Le dossier autoexec.cfg

Autre dossier important, le autoexec.cfg n'est pas présent au début, c'est a vous de le créer si vous en avez besoin, pour cela il vous suffit de créer un nouveau dossier txt et de la nommer autoexec.cfg, l'ordinateur fera le reste tout seul.

Ce dossier va vous permettre d'y insérer toutes les commandes que vous voulez que TF2 lance au démarrage de celui ci.

Voici le miens :

http://www.noelshack.com/up/aaa/autoexeccfg071314.jpg

Dans cet autoexec vous pouvez y mettre toutes les commandes que vous désirez, elles seront chargées en priorité. ( scripts, commandes graphiques, ... )

Analyse de mon dossier et commande utiles :

fov_desired "90.000000" ==> pour mettre mon fov ingame automatiquement sur 90
bind F5 jpeg ==> pour faire des sreenshots directement en jpec
jpeg_quality 100 ==> qualité maximum pour mes sreenshots
cl_downloadfilter nosounds ==> ne télécharge aucuns sons sur les serveurs
sensitivity "2.820000" ==> Ma sensibilité de souris initiale
fps_max "101" ==> Fps_max pour éviter d'avoir de grosses chutes de fps jamais très bien ( 100 à 65 c'est moins choquant que 300 à 65 )
cl_interp "0.03"
rate "30000"
cl_cmdrate "66"    
cl_updaterate "66"
cl_interp_ratio "2" ==> toutes ces dernières commandes sont des commandes de relation entre votre connections et le serveur, en gros cela va vous permettre de mieux toucher l'adversaire pour faire plus simple.

Tout joueur de tf2 se doit de les posseder, reglés comme ceci sauf pour le cl_interp qui vaire selon les joueurs, certains, le mettent à 0.0152, il varie entre 0.01 et 0.033 en gros.

Le mieux c'est qu'il soit à la moitié du cl_cmdrate "66"  et cl_updaterate "66", donc 66/2 = 33, donc à 0.033, perso je le laisse à 0.03 c'est largement suffisant.

Je vous ferez pas un exposé sur ces commandes, peu de personnes sauraient vous donner une définition exacte de celles ci, mais sachez qu'elles sont indispensables.

Conseils :

Je vous conseil donc pour finir de créer ce dossier autoexec et d'y insérer au moins les dernières lignes concernant la relation net/serveur, après à vous de vous faire votre petite cfg personnelle.

Fin de la 1ere leçon, n'oubliez pas d'enregistrer vos fichiers cfg quand vous les modifiez, et ne touchez à rien si vous n'etes pas sur du résultat sa évitera les OUINOUIN.
« Dernière édition: 04 Août 2009, 22:33:36 par choun » Journalisée
Neird
*
0
Classe: Engineer
Stats: Mes Stats

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #1 le: 04 Août 2009, 14:18:25 »

Impeccable, à épingler.

Tu compte rajouter d'autres "leçons" dans l'genre, et si oui, quoi ?
Journalisée

m0jo
*
0
Classe: Spy

Mais quelle guigne !!!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #2 le: 04 Août 2009, 14:23:29 »

Merci bcp pour ces qq infos très intéressantes !
Je vais enfin pouvoir ne plus télécharger tous ces sons idiots (j avais la flemme de chercher une solution).
Sinon pour les commandes augmentant les chances de toucher l'adverSaire, pk ne sont-elles pas mises par défaut ? Ce n'est pas considéré comme de la triche (question bisounours je sais ) ?

Edit : clavier iphone de m....
« Dernière édition: 04 Août 2009, 14:26:51 par m0jo » Journalisée
Choun*
*
1

Hors ligne Hors ligne
*mouf
« Répondre #3 le: 04 Août 2009, 14:27:30 »

Non c'est des réglages.
Journalisée
NykOs*
*
1
Classe: Aucune

.

Hors ligne Hors ligne
*Nykos93
« Répondre #4 le: 04 Août 2009, 15:22:19 »

C'est pas une aide à la visée non plus, je vois même pas la différence pour dire.
Journalisée
Polaris
*
4
Classe: Spy

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 04 Août 2009, 21:04:45 »

Impec', tout simplement. A éttofer encore, mais ça s'annonce bien. (Ajouter la console, entre autre)
Journalisée

Invitation DROPBOX (0.25 Gb bonux)
oBi*
*
5
Classe: Medic
Team: Anti Sadr Corporation

PROUT MDR

Hors ligne Hors ligne
*Obiwank63
« Répondre #6 le: 04 Août 2009, 21:13:51 »

Joli.
(Une fragmovie avec Genzo l'emo en perspective ? :p )

Et pour l'interp, si vous jouez solly notamment, vous verrez rapidement la différence.
Et par pitié, mettez tous le field of view à 90, c'est plus qu'indispensable.
« Dernière édition: 04 Août 2009, 21:16:48 par oBi » Journalisée

Citation de: Vercetard'
le headshot est le truc le plus plaisant a faire dans un jeu.
lillustration dit tout
Pire cauchemar de Vercetti.
ZoomBox*
*
0
Classe: Demoman

drytaffin

Hors ligne Hors ligne
*drytaffin
« Répondre #7 le: 04 Août 2009, 21:30:12 »

y'a une option de FoV dans les option, pas la peine d'une commande.
Journalisée
Choun*
*
1

Hors ligne Hors ligne
*mouf
« Répondre #8 le: 04 Août 2009, 22:34:06 »

Excuse je débute tf2
Journalisée
LeXou
*
0
Classe: Scout

Bas + B !

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #9 le: 04 Août 2009, 22:53:24 »

Avoir un fond d'écran boxxy, ça craint quand même
Journalisée

Gsus
*
0
Classe: Medic

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #10 le: 04 Août 2009, 22:59:16 »

Très bonne initiative  Sourire

Par contre je comprends pas ce qu'est le fov et quand tu dis : "en gros cela va vous permettre de mieux toucher l'adversaire pour faire plus simple", tu veux dire quoi par là ?
Journalisée
Slash.NVP*
*
0
Team: Les Pirates /P!raT\

Les Pirates, "Tu peux pas TesT !!"

Hors ligne Hors ligne
*EnnViPi
« Répondre #11 le: 04 Août 2009, 23:08:52 »

Merci pour ce post plus qu'utile Choun !
Journalisée

/P!raT\ Slash ---> http://steamcommunity.com/id/nvp
www.les-pirates.eu (Les Pirates Community)
Save the game Half-Life 2 Deathmatch !
Choun*
*
1

Hors ligne Hors ligne
*mouf
« Répondre #12 le: 04 Août 2009, 23:17:17 »

Avoir un fond d'écran boxxy, ça craint quand même

Le fond d'écrans est juste magnifique, boxxy ou une autre je m'en fou.
Journalisée
Zoco*
Respo event' / Newseur
Modo
*
5
Team: [CTMT] / [CTR]

Hors ligne Hors ligne
*Zocoworld
« Répondre #13 le: 04 Août 2009, 23:35:36 »

je viens de tester ta config choun, hormis le fov, j'ai pas noté grand chose de différent au niveau du confort de jeu. Par contre dans mon net_graph le truc "interp" est jaune et fixé à 30, avant il été variable, je sais pas ce que ça change, tu pourra peut-être m'éclairer là dessus ?
Journalisée

┐( ̄ー ̄)┌
Choun*
*
1

Hors ligne Hors ligne
*mouf
« Répondre #14 le: 04 Août 2009, 23:51:08 »

le must c'est qu'il soit blanc cet interp, test donc avec à 0,033

Comme j'ai dit, beaucoup n'y verront pas la différence, mais c'est limite normal, sur la langueur sa se vera.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.212 secondes avec 18 requêtes.