Ouverture d'un topic "TF2 pour les nuls pour que les mecs d'un autre monde comme moi puisse en apprendre aux autres sur TF2".
1ere leçon : le dossier cfg.Qu-est-ce que la cfg ?La cfg c'est le raccourci de config, non ce n'est pas votre matériel pc, mais un dossier qui rassemble toutes les variantes qui fait que votre tf2 est ce qu'il est.
Ou ce trouve la cfg ?Facile à trouver, votre dossier cfg se trouve ici :
\Program Files\Steam\SteamApps\( nom du compte steam )\team fortress 2\tf\ Parfois le dossier Valve s'intercale en Program Files et Steam.
Illustration de mon dossier cfg :
http://www.noelshack.com/up/aaa/cfg094318.jpgChaque fichier .cfg est ouvrable avec le blocnote.
Alors, pour commencer, le plus important est le dossier config.cfg, c'est la que vous retrouver toutes les commandes comme les graphismes du jeu, les binds touches, binds spéciaux ( utile pour en virer si vous ne savez plus sur quel touche se trouve quel bind ), viseur, options multijoueurs, etc ...
Si vous le supprimez, votre jeu est remit par défaut, plus de binds touches, graphismes remis en recommandé, etc ...
Les dossiers scout.cfg, medic.cfg, etc ne contiennent rien, mais sont très importants pour que vous puissiez y entrer des commandes spécifiques à chaques classes ( viseur, viewmodel, viewmodelfov, scripts, ..., voici par exemple à quoi ressemble par exemple mon dossier soldier.cfg :
http://www.noelshack.com/up/aaa/soldiercfg044426.jpgOn peut donc y voir ma sensibilité spécifique à cette classe ( j'ai pas la même en heavy ou en scout par exemple ), mon viewmodelfov ( vision de l'arme ), ou encore mon viseur.
Dans ces classes.cfg vous pouvez aussi binder des touches, mais sachez qu'il faudra le faire dans toutes les autres classes.cfg aussi, je m'explique. Si vous voulez qu'en soldier lorsque vous appuyez sur mouse 2 votre soldier saute, vous devez binder "bind MOUSE2 "+jump", mais si dans les autres classes vous voulez laisser le tire secondaire alors vous devrez vinder dans toutes les autres classes.cfg ce bind "bind MOUSE2 "+attack2". Et ainsi de suite pour tout bind spécifique à une classe.
Ensuite le config_arena.cfg sert à rien donc laissez le tranquille.
Le pldx.cfg est un dossier en plus que j'ai rejouté pour moi en tant que video maker donc vous ne l'aurez pas.
Le dossier autoexec.cfgAutre dossier important, le autoexec.cfg n'est pas présent au début, c'est a vous de le créer si vous en avez besoin, pour cela il vous suffit de créer un nouveau dossier txt et de la nommer autoexec.cfg, l'ordinateur fera le reste tout seul.
Ce dossier va vous permettre d'y insérer toutes les commandes que vous voulez que TF2 lance au démarrage de celui ci.
Voici le miens :
http://www.noelshack.com/up/aaa/autoexeccfg071314.jpg
Dans cet autoexec vous pouvez y mettre toutes les commandes que vous désirez, elles seront chargées en priorité. ( scripts, commandes graphiques, ... )
Analyse de mon dossier et commande utiles :
fov_desired "90.000000" ==> pour mettre mon fov ingame automatiquement sur 90
bind F5 jpeg ==> pour faire des sreenshots directement en jpec
jpeg_quality 100 ==> qualité maximum pour mes sreenshots
cl_downloadfilter nosounds ==> ne télécharge aucuns sons sur les serveurs
sensitivity "2.820000" ==> Ma sensibilité de souris initiale
fps_max "101" ==> Fps_max pour éviter d'avoir de grosses chutes de fps jamais très bien ( 100 à 65 c'est moins choquant que 300 à 65 )
cl_interp "0.03"
rate "30000"
cl_cmdrate "66"
cl_updaterate "66"
cl_interp_ratio "2" ==> toutes ces dernières commandes sont des commandes de relation entre votre connections et le serveur, en gros cela va vous permettre de mieux toucher l'adversaire pour faire plus simple.
Tout joueur de tf2 se doit de les posseder, reglés comme ceci sauf pour le cl_interp qui vaire selon les joueurs, certains, le mettent à 0.0152, il varie entre 0.01 et 0.033 en gros.
Le mieux c'est qu'il soit à la moitié du cl_cmdrate "66" et cl_updaterate "66", donc 66/2 = 33, donc à 0.033, perso je le laisse à 0.03 c'est largement suffisant.
Je vous ferez pas un exposé sur ces commandes, peu de personnes sauraient vous donner une définition exacte de celles ci, mais sachez qu'elles sont indispensables.
Conseils : Je vous conseil donc pour finir de créer ce dossier autoexec et d'y insérer au moins les dernières lignes concernant la relation net/serveur, après à vous de vous faire votre petite cfg personnelle.
Fin de la 1ere leçon, n'oubliez pas d'enregistrer vos fichiers cfg quand vous les modifiez, et ne touchez à rien si vous n'etes pas sur du résultat sa évitera les OUINOUIN.