10 Février 2012, 10:14:29 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper
- Conplay
- Level : Asian

Les JSDP News :
CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander...

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [F.A.Q.] Videomaking [en cours de réalisation]  (Lu 4250 fois)
Bugger King
Maltophile
Modo
*
1
Classe: Soldier

I'm talking about drawing a line in the sand

Hors ligne Hors ligne
« le: 01 Juillet 2009, 09:16:20 »

Salut les gens, ici on va essayer de centraliser les tips et questions fréquentes liées au vidéomaking, je vais commencer à éditer ce post, si vous avez des propositions d'idées qui ne figurent pas dans ce topic, postez les Clin d'oeil

I) Comment faire une video in-game ?

Pour enregistrer une séquence de jeu in-game, tapez les lignes suivantes dans la console :

record lenomdelademo (pour enregistrer une sequence "in-eyes") Ceci génère un fichier *.dem, communément appelé une "démo"

Pour arrêtez l'enregistrement, il suffit de taper stop dans la console.

playdemo lenomdelademo (pour la lire par la suite. (ou maj+F2))

Sinon, enregistrez un de vos match avec une source-tv, ou si vous ne le faites pas sur votre serveur, demander a l'equipe adverse d'enregistrer la sourcetv du match.

Les demos se trouvent dans le repertoire tf de votre dossier d'installation TF2.

II) Le Smoothing

Le smoothing consiste à déplacer la caméra suivant un chemin, pour faire des effets très cinéma.

Voici un tuto youtube assez bon :
<a href="http://www.youtube.com/v/ZoJPgdM3cX8&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0&amp;fs=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/ZoJPgdM3cX8&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0&amp;fs=1</a>

Sinon, vous pouvez lire les tutos de l'ouzbek : Tuto1 Tuto2

Toutefois, attention !! Avec TF2, il faut maintenir "make key" enfoncé pendant le drive et le relacher à l'endroit voulu.
« Dernière édition: 18 Juillet 2009, 12:37:32 par Modo1 » Journalisée

apocalypse*
suicidé/recyclé
*
« Répondre #1 le: 01 Juillet 2009, 13:22:19 »

oh oui je veux  Souriant , je te laisse continuer ton post avant de te féliciter Clin d'oeil
Journalisée
Tetram
*
0
Classe: Medic

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #2 le: 01 Juillet 2009, 15:39:54 »

Bonne initiative the king of burger Clin d'oeil

J'ai déja une question par contre  Cool

Y a t'il une limite de temps lorsque tu record? Par exemple, avant j'utilisais fraps ( enfin, avant, y a déja longtemps, à l'époque de bc sur wow  Roulement des yeux), et outre la limite de temps imposé si tu utilisais la version d'essai, au bout d'un certains temps cela remplissait la "mémoire" et faisait lager le jeu  Triste

Journalisée
Qdam
wiki
*
7

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 01 Juillet 2009, 15:48:38 »

Bonne initiative.
Journalisée

Edwin_*
*
12
Classe: Scout
Stats: Mes Stats

Iron sandwicher

Hors ligne Hors ligne
*jb660
« Répondre #4 le: 01 Juillet 2009, 17:44:36 »

sur le demoui (la fenetre qui s'ouvre quand tu fais shift+f2)

il y a un bouton edit a coté de smooth. quelqu'un a t il des bases d'editing in game avec cette fonction ? je n'ai jamais réussi a faire quelque chose avec.
Journalisée

Seek Team surf_x10
Bugger King
Maltophile
Modo
*
1

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 02 Juillet 2009, 18:13:51 »

je posterai des tutos de smoothing, entre autres celui de l'ouzbek qui est très bien fait, plus quelques vidéos youtube très claires sur le sujet.

Et tetram, non je ne pense pas qu'il y ait de limite handicapante pour le record... Ca s'arrête en général quand on change de map (et encore je suis pas sûr de ça). La seule limite évidente est l'espace disque libre, mais une démo ne pèse pas très lourd en général (40 mo par demi heure environ, si mes souvenirs sont bons.)
« Dernière édition: 02 Juillet 2009, 18:16:03 par Bugger King » Journalisée

Edwin_*
*
12
Classe: Scout

Iron sandwicher

Hors ligne Hors ligne
*jb660
« Répondre #6 le: 02 Juillet 2009, 19:21:16 »

si la demo coupe quand on change de map mais reprend a la map suivante en creeant un fichier du meme nom avec un 2 après.
Journalisée

Seek Team surf_x10
Bugger King
Maltophile
Modo
*
1

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #7 le: 18 Juillet 2009, 12:37:48 »

Ajout d'une petite section pour le smooth.
Journalisée

apocalypse*
suicidé/recyclé
*
« Répondre #8 le: 04 Août 2009, 02:16:16 »

UP ! j'aimerais bien la suite de ces formidables aventures ( si t'as encore le courage )
Journalisée
Bugger King
Maltophile
Modo
*
1

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #9 le: 06 Août 2009, 06:06:00 »

Bah il faut que je retrouve les liens de choun pour un bon encodage de la vidéo, et après je sais pas trop quoi mettre...

Surement des recommandations pour des logiciels de montage, mais ça risque de se limiter à Vegas.
Journalisée

Polaris
*
4
Classe: Spy

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #10 le: 06 Août 2009, 11:40:58 »

Euh, j'ai une petite incertitude là...

Quand on utilise la commande "record <nom de la demo>" etc, enregistre TOUTE la map (après on peut se balader comme en spectateur etc), ou seulement ce que voie le joueur?

Si la bonne réponse est la 2ème option, comment le smoothing est-il possible, puisque quand on l'utilise, on est bien "hors" du joueur?

J'ai toujours cru que la commande "record" enregistrait toute la map, mais un pote m'a dit que ça enregistrait bien que ce que voie le joueur.

Je suis perdu  Embarrass&eacute;
Journalisée

Invitation DROPBOX (0.25 Gb bonux)
Kzam*
*
5
Classe: Medic

Coucou !

Hors ligne Hors ligne
*XaM
« Répondre #11 le: 06 Août 2009, 12:05:20 »

Techniquement tu enregistres toutes la maps..au bout je crois de 2 minutes de jeux.

Je dis bien je crois.
Journalisée

Polaris
*
4

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #12 le: 06 Août 2009, 12:07:34 »

C'est-à-dire? Que 2 minutes après avoir entrer la commande "record", la map entière est enregistré, et qu'avant ces 2 minutes seuls ce que voit le joueur est enregistré?
Journalisée

Aen! (pas Aeons)*
*
2

MEOW MEOW ROAR

Hors ligne Hors ligne
*Aaennon
« Répondre #13 le: 06 Août 2009, 12:08:23 »

La commande record n'enregitre que "in-eyes", càd ce que le joueur vois.
Journalisée

Citation de: faz
J'abandonne, on ne peut pas gagner un match de connards contre Aaennon.
Polaris
*
4

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #14 le: 06 Août 2009, 12:13:01 »

Dans ce cas, comment fonctionne le smoothing?
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 18 requêtes.