Ca a l'air interessant , j'adore les conseils appuyés des petites anecdotes, pour les débutants c'est assez pratiques, mais les hardcore gamers tout jeu confondu savent en prendre conscience assez rapidement

Pour les lan, de maniere générale j'ai pu constater que la majorité de la population de TF2 ne dépassais pas les 17 ans.
Sachant qu'a cet age là on est encore au lycée et que pour les personnes encore en dessous on est encore au collège, il devient alors difficile d'envisager pouvoir bouger partout en france et meme à l'étranger pour faire des lans.
Même si c'est un pti peu old j'avais une chose à dire :
J'ai commencer les lans à 12 ans, je doit en avoir fais une 20aines, du moment que t'es parents sont d'accord et voient que tu aimes ça y'a pas de soucis. Après pour les déplacement à l'étranger c'est une autre histoire. Pour parler d'expérience personnel, j'avais l'occasion d'aller en Angleterre mais par manque de moyen et d'envie, je n'y suis pas allé, eh bah maintenant je regrette. Toute expérience est bonne à prendre

Donc en gros, si tu as une occasion de faire une lan ( peut importe l'importance, regionale ou de compet ) ça reste un super moment !