J'ai remarqué que dans le Guild Wars 1 , avec les dernières maj depuis quelques mois, trois prof sont devenues vraiment abusées par rapport aux autres, du moins en pve, et même en pvp parfois, ça enlève quasiment toute difficulté.
Les Moines RoJ (Lumière du jugement)
Bon ok ils ont boosté cette élite pour redonner une vie aux moines chatiment mais c'est bien violent avec 16 en chati, surtout que la roj est double avec echo des arcanes, que les mobs se barrent pas à cause des 5s d'aoe et que l'assassin de l'avant garde assomme les monstres dedans et fait aussi du gros dégat. Pour finir y a aussi un interrupt/dégats de zone avec la compétence kurzik cri de douleur qui peut être ajouté.
Le RT spirit spam avec en élite sceau des esprits, d'autres esprits et les compétences armure de l'impassible (qui fait tanker les esprits) et lien de douleur (qui multiplie les dégats des esprits par 2) . Il farme l'uw tout seul avec ses esprits. En pve dans n'importe quelle coop il est largement op.
Tout le monde s'est fait un ritualiste pour ce build et pour farmer.
Les envouteurs avec des élites op ( Visions de regret, Panique, Afflux d'énergie (5 mana), Armes illusoires ) et deux compétences assez abusées (fin du gaspilleur et surcharge) . Mais bon les env sont moins joués car peu connus et sous estimés.
Après y a les éternels élé flammes virulente , compétence que j'estime bourrine et abusée depuis la sortie de nightfall mais ils font presque soft à coté des 3 cités plus haut.
Putain t'as mit le doigt ou y fallait :'D
Je me suis remit a jouer en avril, après les partiels de fac quoi, et c'est EXACTEMENT ça !
Je joue envouteur depuis pas mal de temps, l'après mise a jour du mois de mai, ça a changé les choses, t'oublie instabilité psychique ( avec embarras de l'incapable et fin du gaspilleur en prime juste derrière c'est un bain de sang ) mais sinon, c'est clairement cheaté, seulement la plupart des joueurs savent pas interrupt

a l'heure actuelle c'est vrai que c'est les 3 trucs qui sortent du lot ...
sinon comme y a la PAX a seatle du 3 au 5 septembre je pourrais toujours faire un résumé des infos, je passe mes vacances entre tf2 et gw ( bientôt gw2 ...).
Vu les retours de la démo se jeux va être une tuerie mais ça on s'y attendais déjà ...
en attendant qu'ils dévoilent l'envouteur en septembre