10 Février 2012, 10:38:18 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper
- Conplay
- Level : Asian

Les JSDP News :
CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander...

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réaliser un "film" avec TF2  (Lu 6868 fois)
IkzZ*
*
0
Classe: Scout

Hors ligne Hors ligne
*Devour
« le: 27 Mai 2009, 11:50:58 »

Salut à toutes et à tous! Aujourd'hui en faisant ma visite quotidienne sur tek9.org je suis tombé sur cette vidéo de TF2:

http://www.wipido.com/video/597

Et là j'ai eu une idée: pourquoi ne pas réaliser une série ou un film sur TF2 avec un vrai scénario etc... Alors j'ai commencé à chercher de l'aide et je suis tombé sur ce site. Alors je propose mon idée: réalisons ensemble ce mini-film. J'ai fais quelques recherches sur la gestuelle et tout ce qui pourrait se rapporter à cela. Notamment le "Faceposer".
J'ai l'impression que tout cela est réalisable surtout avec le Garry's mod.

Pour, contre?
Journalisée
Kzam*
*
5
Classe: Medic
Stats: Mes Stats

Coucou !

Hors ligne Hors ligne
*XaM
« Répondre #1 le: 27 Mai 2009, 12:02:30 »

Le problème c'est que c'est gars là (dans ta vidéo qui est Meet the soldier qui, valve est le créateur ) utilise des logiciels hyper compliquer et je pense très chère .
avec Gmod je ne pense pas que tu obtiendras quelque chose du genre.. enfin Si Onirik voit ce topic je pense qu'il parlera mieux que moi.
Journalisée

Jul67
*
0
Classe: Spy

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #2 le: 27 Mai 2009, 12:05:19 »

Valve avais annoncé, il me semble, que quand toute les update de classe seront terminé qu'il metteront a la disposition des joueur leur logiciel d'animation
Journalisée

Citation
Fl4mBy*: putaaaaain
Fl4mBy*: je viens d'essayer de dormir
Fl4mBy*: j'ai tapé une phase de ouuuuuuuuuuuuuf !!!
|AGO|Mawadou du Zimbabwe [MSKit]: ?
Fl4mBy*: je me croyais en train de faire du vélo !!
Onidawg*
*
4
Classe: Demoman

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #3 le: 27 Mai 2009, 12:19:44 »

Le logiciel de Valve c'est juste un source SDK custom, avec un animateur. Il t'es possible de créer tes propres animations en les portant d'un moteur à un autre, par exemple de celui d'endorphin ( GTA IV ) à celui de source 2007 ( TF2 ), ça a déjà été fait. Pour les animations relatives au visage, un outil gratuit fournis par Valve est disponible dans le source SDK de l'onglet outil, le " FacePoser ", il te permet d'animer un visage pour le caler sur un son pour donner l'impression que le personnage parle, comme dans les meet the. Techniquement, certaines animations sont infaisables sous source car les ragdolls ( personnages ) buggent dans certaines positions. On peut obtenir des trucs pas mal avec GMod, en stop motion, ou avec des thrusters et welder. Tu peux aussi te contenter des animations de bases et du FacePoser qui reste un très bon outil de qualité. Quelques petits exemples des outils / port que j'évoque :

Réalisé avec le moteur Endorphin :

<a href="http://www.youtube.com/v/eBHenmNvk88&amp;ap=%2526fmt%3D22&amp;rel=0&amp;fs=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/eBHenmNvk88&amp;ap=%2526fmt%3D22&amp;rel=0&amp;fs=1</a>

3dsMax + Faceposer :

<a href="http://www.youtube.com/v/xAX_7PYCrF4&amp;ap=%2526fmt%3D22&amp;rel=0&amp;fs=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/xAX_7PYCrF4&amp;ap=%2526fmt%3D22&amp;rel=0&amp;fs=1</a>

Utilisation du faceposer et des animations de bases :

http://www.wegame.com/watch/Temp_Fortress_2/

Utilisation du jeu directement, sans rien de plus :

<a href="http://www.youtube.com/v/Dn_JTfpujbI&amp;ap=%2526fmt%3D22&amp;rel=0&amp;fs=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/Dn_JTfpujbI&amp;ap=%2526fmt%3D22&amp;rel=0&amp;fs=1</a>

Journalisée

IkzZ*
*
0

Hors ligne Hors ligne
*Devour
« Répondre #4 le: 27 Mai 2009, 13:15:06 »

Merci pour ces réponses rapides. Je trouve que ces vidéos sont pas mal. Je me demande toujours comment Valve a obtenue cette qualité que les autres n'ont pas. Je pense que le plus simple serait: endorphin+face poser. Mais j'ai remarqué dans la dernière vidéo qu'ils avaient utilisés face poser au moment où les personnages parlent. Je me retrouve avec, encore, des questions

-Si j'utilise endorphin je dois donc d'abord créer toute ma map sous Hammer puis l'enregistrer et l'importer dans endorphin. Après pour les gestes et les actions je dois jouer ou les animer avant dans l'enregistrement.

-Lors de la dernière vidéo comment l'ont-ils tournée: en jouant avec des spectateurs de présents?

Merci par avance.
Journalisée
Thebraska
*
0
Team: ß2Ø

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 27 Mai 2009, 16:28:25 »

J'agree with Jule67: Valve a dit qu'ils fourniraient leur outil d'animation. Quand, par contre... Clin d'oeil
Journalisée

Il était bien mon message, hein ?
Onidawg*
*
4

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #6 le: 27 Mai 2009, 16:32:44 »

Merci pour ces réponses rapides. Je trouve que ces vidéos sont pas mal. Je me demande toujours comment Valve a obtenue cette qualité que les autres n'ont pas. Je pense que le plus simple serait: endorphin+face poser. Mais j'ai remarqué dans la dernière vidéo qu'ils avaient utilisés face poser au moment où les personnages parlent. Je me retrouve avec, encore, des questions

-Si j'utilise endorphin je dois donc d'abord créer toute ma map sous Hammer puis l'enregistrer et l'importer dans endorphin. Après pour les gestes et les actions je dois jouer ou les animer avant dans l'enregistrement.

-Lors de la dernière vidéo comment l'ont-ils tournée: en jouant avec des spectateurs de présents?

Merci par avance.

Si tu utilise endorphin c'est seulement relatif au personnage, c'est à dire que tu crée une animation par exemple pour le scout que tu appellera scout_animation1 et tu la joue ingame comme avec le faceposer, avec la commande play scout_animation1.

Lors de la dernière vidéo ils n'utilisent pas le faceposer, ils utilisent juste les gestures incorporés aux jeux, " Applaudissements ", etc. Il y a deux manière de filmer :

En spec, avec la commande cl_drawhud 0 pour ne pas avoir le HUD, ou alors filmer avec la source TV, récuperer la source TV et smoother pour de meilleurs angles.
Journalisée

IkzZ*
*
0

Hors ligne Hors ligne
*Devour
« Répondre #7 le: 27 Mai 2009, 16:47:21 »

Merci encore une fois ma lanterne se voit éclairée. Quand à l'outil d'animation j'ai contacté le responsable de la communauté du SDK en lui demandant précisément:

-Quels outils ils ont utilisé pour les "Meet the..."
-Si ils sont dans le SDK, si oui lesquels
-Si non comment se fournir ces outils

Demain en sortant des cours je passe acheter TF2 si j'ai le temps ( et les sous Souriant).

Sur ce je vous souhaite une agréable fin de journée. Si des personnes sont intéressés par ce projet vous pouvez me contacter par mail ou par steam: biledogze ou encore par xfire: bibs57

Journalisée
Onidawg*
*
4

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #8 le: 27 Mai 2009, 18:44:42 »

Ils ne sont pas dans le SDK fournis aux utilisateurs lambda, ça c'est sûr, mais peut-être qu'ils te le fourniront, faut voir. J'ai rarement vu des gens faire la demande, vu la qualité de l'animation ce doit être un logiciel compliqué. Si quelqu'un l'avait, il tournerait je pense. Enfin bon, wait&see
Journalisée

IkzZ*
*
0

Hors ligne Hors ligne
*Devour
« Répondre #9 le: 27 Mai 2009, 18:58:10 »

Parce que dans les autres vidéos il y a un truc qui me déplait un peu (je parle de celles où les personnages parlent et que l'ont voit leur tête): leur respiration est trop visible ça fait un peu animation raté je sais pas trop comment le décrire je vais chercher un exemple et je vous monte  Grima&ccedil;ant.

Voilà c'est dans cette vidéo : http://www.wegame.com/watch/Temp_Fortress_2/ quand les perso parlent ça fait bizzard un peu mauvaise 3D. J'ai l'impression que cela ce produit surtout avec les modèles HL2.
« Dernière édition: 27 Mai 2009, 19:25:03 par Devour » Journalisée
Onidawg*
*
4

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #10 le: 27 Mai 2009, 19:56:20 »

Le moteur source n'est pas le plus réaliste, c'est clair que le rapport qualité des models / animations gâche un peu, le FacePoser rehausse le niveau sérieusement.
Journalisée

IkzZ*
*
0

Hors ligne Hors ligne
*Devour
« Répondre #11 le: 27 Mai 2009, 21:34:27 »

Ouais c'est surement CryEngine 2 le plus réaliste. Mais le rendu dans les vidéos c'est EXACTEMENT ce que je recherche  Grima&ccedil;ant. Je pense qu'avec du in-game+face poser je devrais obtenir un bon résultat. Il me faut juste quelques volontaires pour m'aider à approfondir le projet. Des personnes ayant déjà touché à tout ce qui est vidéo.

Imaginez que ce projet aboutisse: une série TF2, diffusée sur le net (surement avec le soutient de Valve). Toute la communauté la regardera etc.
Je tiens à préciser que côté movie-making je gère comme il faut gérer: After Effect, Photoshop, Sony Vegas, Sound forge...

Allez a+ et bonne nuit  Clin d'oeil 
Journalisée
Onidawg*
*
4

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #12 le: 27 Mai 2009, 22:58:20 »

Je peux bien t'aider, j'ai 4 ans d'experiences en video making, le moteur source n'a aucun secret pour moi, et je maitrise le faceposer.
Journalisée

Jéronimooo
Newser en herbe
Modo
*
9
Classe: Medic
Team: [CTMT]

Modo à poil

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #13 le: 28 Mai 2009, 00:40:32 »

Bah franchement, faudrait vous y mettre !

Ne vous posez pas trop de questions, oui vous n'avez que ça à faire
Journalisée

IkzZ*
*
0

Hors ligne Hors ligne
*Devour
« Répondre #14 le: 28 Mai 2009, 11:44:06 »

Oui cela m'aiderait beaucoup  Grima&ccedil;ant. J'ai passé mon heure d'histoire-geo à y réfléchir et oui je pense que ce projet est une bonne idée. Mais comme chaque projet il faut un cahier des charges ici un scénario. Je rentre ce soir je le rédige Sourire.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 18 requêtes.