Onidawg*
4
Classe: Demoman
Stats: Mes Stats
one classy motherfucker
Hors ligne*Onirik
|
 |
« Répondre #180 le: 09 Mars 2010, 18:41:05 » |
|
De toute façon, si tu fais un jeu sécurisé au point de ne pas être crackable, tu crée tellement d'emmerdes et de contraintes pour l'acheteur qu'il ne l'achèteras pas, en assumant qu'un jeu non-crackable est possible. ( Même si ça ne l'est pas )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Muesli*
0
Classe: Soldier
Hors ligne*SmirnoffIce
|
 |
« Répondre #181 le: 09 Mars 2010, 18:42:34 » |
|
Perso, je l'ai acheter il y a 5-6 jours et j'ai eu aucun problème de lancement, de sauvegarde, de lag/freeze...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eter
La machine
Modo
0
Dans l'impasse sociale
|
 |
« Répondre #182 le: 09 Mars 2010, 18:46:10 » |
|
D'abord pour cracker le jeu, il faut tous les fichiers. Et là ils en manquent. D'après ce que j'ai compris, on les dl en temps réel (ça pose la question de la qualité du débit). Donc une fois le jeu terminé, est-ce-que les fichiers manquant au début (type script) sont présents sur le C:/ du joueur ? Auquel cas le jeu sera facilement crackable, il suffira juste de le terminer.
Bah suffit de voir ce qui rentre et sort de ton ordi, garder ces fichier et coder un truc pour permettre de simuler un échange de fichier alors que ça se passe en local. On évoque même un serveur pirate censé simuler le serveur officiel, c'est dire. EDIT : Une phrase lu sur Gameblog qui m'a beaucoup faite rire : un DRM normal on te fouille avant d'entrer dans l'avion et après t'es tranquille. Un DRM ubi t'as une fouille corporelle et anale avant d'entrée, et ensuite un employé te suit en gardant son doigt dans ton cul pour etre sur que t'y mets rien
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Mars 2010, 18:52:35 par Eter »
|
Journalisée
|
de Zoruninho
|
|
|
ACTION ZACBRU*
1
Classe: Medic
We shall know no fear
Hors ligne*doktor zACBRu
|
 |
« Répondre #183 le: 09 Mars 2010, 19:36:55 » |
|
:'D c'est poétique.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Père-Castor
7
Team: Beaver's Company
Queue plate et dents longues.
|
 |
« Répondre #184 le: 09 Mars 2010, 20:34:20 » |
|
Mais tellement vrai ...
C'est rare que Bliblix ne raconte pas de connerie. Une bonne clef CD façon oldschool me semble être l'une des protection les plus fiables.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bang Bang!
|
|
|
Eter
La machine
Modo
0
Dans l'impasse sociale
|
 |
« Répondre #185 le: 09 Mars 2010, 20:39:13 » |
|
Oulà non quand même pas. On arrive à toper une clé fonctionnelle en même pas 2 min en cherchant bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
de Zoruninho
|
|
|
Père-Castor
7
Team: Beaver's Company
Queue plate et dents longues.
|
 |
« Répondre #186 le: 09 Mars 2010, 20:43:45 » |
|
Je reste convaincu qu'un code d'identification (quitte à une identification presque totale à la steam) reste la meilleure solution et la plus viable ... après, il faut éviter les dérives à la Bioloose II.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bang Bang!
|
|
|
Eter
La machine
Modo
0
Dans l'impasse sociale
|
 |
« Répondre #187 le: 09 Mars 2010, 20:48:04 » |
|
Je reste convaincu qu'un code d'identification (quitte à une identification presque totale à la steam) reste la meilleure solution et la plus viable ... après, il faut éviter les dérives à la Bioloose II.
Ah oui que l'on rentre sur le net pour activer le jeu ? Oui là pourquoi pas, on fait ça une fois puis on est peinard. Très sincèrement, je suis sur que j'aurais acheté le jeu (qui est excellent au passage, d'où le gâchis) si il y avais un système dans le genre, mais là non, je ne peux pas cautionner ça. Puis merde quoi, Dawn of War 2 est sorti en version Steam only, je l'ai acheté en boite puis rentré la clé CD sur Steam, le jeu fonctionnais très bien et à duré assez longtemps avant de se faire pirater la gueule. Là pareil, je ne comprend pas pourquoi la version steam n'est pas dépourvu de ce système là.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
de Zoruninho
|
|
|
Bugger King
Maltophile
Modo
1
I'm talking about drawing a line in the sand
|
 |
« Répondre #188 le: 09 Mars 2010, 22:27:27 » |
|
Perso je trouve que le système de the witcher était pas mal, c'était une activation en ligne (tu rentres ta clé dans un champ à l'installation (la clé des champs), ça check avec le serveur, et ça t'active ton jeu).
C'est classique, mais j'ai trouvé ça pas trop chiant. Par contre, aucune idée de la limite d'activation, elle doit pas être mirobolante...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dilendeau
0
Classe: Medic
Team: @n'cy
The Iron Sea
|
 |
« Répondre #189 le: 10 Mars 2010, 02:39:29 » |
|
Et puis le truc bon avec The Witcher c'est que CD Projeckt à lancé le patch 1.5 il y a un moment qui enlève le DRM et plus besoin du cd pour jouer ... si tous les éditeurs pouvaient pondre des patch comme ça Par contre je ne souviens pas avoir lu quelque chose quand au nombre d'installations pour celui là ... Je suis toujours surpris par ces mesures anti piratage qui desservent totalement les développeurs , enfin quoi Ubi devait bien s'attendre à un tôlée général et ils le font quand même ... Cela dit j'ai aussi un peu tiqué quand j'ai vu le système Cloud je crois sur Steam , je voulais jouer à Torchlight une fois dans mon appart en France et pas moyen vu que pas d'internet et les saves sont stockées en ligne ... c'est un peu emmerdant ça aussi dans le genre ... Dommage tout ça surtout que mine de rien c'est Assassin's Creed 2 à l'air bien sympatoche et ça gonfle encore plus pour le Splinter Cell qui arrive bientôt et qui bénéficiera du même traitement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si vous n'avez pas d'huile d'arachide utilisez de l'huile d'olive , si vous n'avez pas d'huile d'olive utilisez de l'huile de colza , si vous n'avez pas d'huile de colza quittez la Tchétchènie , si vous n'avez pas d'huile du tout mangez du beurre !
|
|
|
Edwin_*
12
Classe: Scout
Iron sandwicher
Hors ligne*jb660
|
 |
« Répondre #190 le: 10 Mars 2010, 06:52:08 » |
|
CE qui me dérange le plus c'est d'avoir un lien permanent lorsque je joue avec les serveurs d'ubi, car officielement c'est pour authentifier le jeu, mais qui sait si il ne vont pas s'en servir pour connaitre le comportement des joueurs, ou par exemple sur splinter cell qui vas contenir de la pub ingames, si ce n'est pas pour voir combien de temps tu regarde la pub, si tu tire dessus ...
Je citerais également le faq d'Ubisoft.
Q.Why is Ubisoft forcing their loyal customers to sign up for a Ubisoft account when they don’t want to give their private data and only play single player games?
A.We hope that customers will feel as we do, that signing up for an account will offer them exceptional gameplay and services that are not available otherwise.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Seek Team surf_x10
|
|
|
Bugger King
Maltophile
Modo
1
I'm talking about drawing a line in the sand
|
 |
« Répondre #191 le: 12 Mars 2010, 20:49:43 » |
|
Oula, elle fait peur ta quote de la faq d'ubisoft !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eter
La machine
Modo
0
Dans l'impasse sociale
|
 |
« Répondre #192 le: 12 Mars 2010, 21:03:34 » |
|
Non mais ils deviennent vraiment dingos là, que quelqu'un y pose une bombe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
de Zoruninho
|
|
|
μαγφλο*
0
Team: ...?
Play the game.
Hors ligne*magflo
|
 |
« Répondre #193 le: 13 Mars 2010, 13:59:35 » |
|
Non mais ils deviennent vraiment dingos là, que quelqu'un y pose une bombe.
Attends au moins qu'ils sortent Assassin's creed 3 avant, mdr.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un peu comme Eter avec sa marque de shampooing.
Je crois qu'il utilise Gojira au beurre de karité 
|
|
|
Polaris
4
Classe: Spy
Fuck yeah!
|
 |
« Répondre #194 le: 13 Mars 2010, 14:51:16 » |
|
Ubi fait quand même des jeux d'exceptions, ils essaient de se protéger comme ils peuvent, c'est normal.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|