12 Février 2012, 05:04:12 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

11/02
- Ump 47 frag vidéo tabarnek
- Céline Derp
- BAD TOYS II
- Jean Dujardin est méchant

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.

Les JSDP News :
CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes.

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [1ee map TF2] Entités minimales requises  (Lu 1412 fois)
Burster
*
0

Never trust user input

Hors ligne Hors ligne
« le: 07 Décembre 2007, 17:52:29 »

Coucou,

=>J'aurais voulu avoir la liste des entités obligatoires à mettre pour ne pas avoir d'erreur (mais des warnings disant que tel handle n'est pas géré). Il y a un article sur les entités du SDZ sur TF2 mais ça dit pas lesquelles sont obligatoires.

Bon je sais déjà qu'il y a:
-info_player_spawn

=>Sinon une autre question, je viens de placer une light_environment dans un bloc rectangulaire (ma salle) avec pour texture du haut le ciel (sky quelque chose). Après avoir mis un pitch de -70, quand je lance ma carte il fait noir ! Quel est à priori le problème ? (j'ai des bases de mappings de HL1, n'hésitez pas à me questionner)
Journalisée
Deleted
noir officiel
La Team
*
0
Classe: Soldier

Décapant

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #1 le: 07 Décembre 2007, 20:31:48 »

Pour la texture du ciel, tu es obligé de choisir skybox, hein.
Et il me semble qu'une skybox doit obligatoirement entourer ta map, sinon light_env ne marche pas.
« Dernière édition: 07 Décembre 2007, 20:34:08 par Deleted » Journalisée
Burster
*
0

Never trust user input

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #2 le: 08 Décembre 2007, 12:58:45 »

Oui ben comme dit plus haut j'en ai mis un Clin d'oeil
Journalisée
Mikplayeur
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 08 Décembre 2007, 13:59:59 »

Oui donc l'entité que tu as marqué n'est pas obligatoire. Car quand ta map est compilé on y ajoute impérativement un info_spawn_player par contre il se trouve n'importe où et souvent là où tu ne l'aurais pas voulu. Donc d'un certain points il vaut mieux le mettre ! ^^ Surtout pour faire des chambre de spawn avec couleur de team différente. Mais ce que je voulais dire c'est que ta map se compilera sans erreur si tu n'as pas mis d' info_spawn_player.

Sinon si tu ne veux pas avoir un feu d'artifice de couleur il vaut mieux que tu mettes un ciel. (Une boite avec la texture "skybox") sinon ta map agit comme du nodrow et affiche n'importe quoi et fais des balayage avec les couleurs présentes.

Sinon pour mettre de l'ambiance tu peux mettre une entité "light_environment" pour donner la couleur du ciel et l'éclairement, et même positionner le soleil avec "env_sun"

Sinon rien est réellement obligatoire en faite mais ça donne du charme aux maps.

Voilà. Sinon n'hésite pas à visiter les sites présents dans le topic "sites pour apprendre".
Journalisée
Burster
*
0

Never trust user input

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #4 le: 08 Décembre 2007, 19:24:31 »

Pourtant quand je teste la map en mode developer 2 ça marque des warnings dans le coin en haut à gauche disant qu'il manque des game_XXXXX

Journalisée
Aeons
*
0

Je ne suis pas Aennon. Je ne l'ai jamais été.

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 09 Décembre 2007, 12:15:49 »

Car quand ta map est compilé on y ajoute impérativement un info_spawn_player par contre il se trouve n'importe où et souvent là où tu ne l'aurais pas voulu.

Il ne se trouve pas n'importe où, mais au centre de la map (la ou les lignes vertes se croisent sur hammer)
Journalisée

EXpMiNi
*
0
Classe: Scout

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #6 le: 09 Décembre 2007, 12:47:37 »

Je connais pas ton problème, moi le seul que j'ai c'est que je ne sais pas qu'elle est l'entité a mètre pour foutre des points de contrôle.

Journalisée

Varadero
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #7 le: 09 Décembre 2007, 17:00:27 »

Je connais pas ton problème, moi le seul que j'ai c'est que je ne sais pas qu'elle est l'entité a mètre pour foutre des points de contrôle.

Va voir là, il y a des tutoriaux  Clin d'oeil

Le site du zero!
Journalisée

shinra
*
0
Team: #RofL.ololz
Stats: Mes Stats

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #8 le: 29 Juillet 2009, 03:42:44 »

Bonjour
Souriant
Journalisée
apocalypse*
suicidé/recyclé
*
« Répondre #9 le: 29 Juillet 2009, 04:02:58 »

free taunt ...
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.