10 Février 2012, 11:24:07 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper
- Conplay
- Level : Asian

Les JSDP News :
MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous.

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTORIAL]Mettre en place un miroir de téléchargement  (Lu 2830 fois)
flubber
Modo
*
0
Classe: Spy

Hors ligne Hors ligne
« le: 12 Mars 2009, 01:18:14 »

Afin de permettre un téléchargement plus rapide pour les utilisateurs de votre serveur tout en épargnant celui ci de la charge supplémentaire, le moteur source permet la mise en place d'un miroir de téléchargement.

Pour mettre en place ce miroir, il vous faut un hébergement supplémentaire (aucun interet de mettre le miroir sur la même machine que le serveur de jeu.
Il existe quantité d'hébergement payant (gandi, ovh, amen,...) et gratuit. En l'occurrence nous allons utiliser un hébergement free, car c'est le plus simple pour l'admin lambda qui ne pourra pas forcement se payer un second hébergement pour hoster les fichiers miroir.

I - Installation coté miroir :
Une fois que vous avez votre ftp, lancez votre logiciel de transfert FTP,par exemple filezilla (pour configurer la connexion au ftp je vous laisse chercher des tutoriaux correspondant au logiciel et au ftp que vous utilisez (ici pour filezilla).

Et voici une config type pour free :

Une fois connecté à votre FTP, il faut reproduire l'arborescence de votre serveur, comme sur le screen ci dessous par exemple; Vous n'avez pas à avoir autant de répertoire, si vous n'avez pas d'autres fichiers que des maps le répertoires maps suffira :
Exemple :

Maintenant que vous avez votre arborescence prète, il ne vous reste plus qu'à y mettre les fichiers que vos utilisateurs devront télécharger. Afin d'accélerer le processus source vous permet d'utiliser la compression en bzip (xxx.bz2). Pour ce faire utiliser simplement ce petit exe et faites un glisser-déposer de vos fichiers dessus. ATTENTION UNE FOIS LE GLISSER DÉPOSER FAIT VOTRE FICHIER SOURCE EST SUPPRIME!.

Vous avez donc votre fichier cp_mapxxxx.bsp.bz2, il vout suffit de l'envoyer sur votre ftp dans le sous répertoire maps. Faites ceci pour tout vos fchiers (maps, son, textures si besoin), vous n'êtes limité que par la tailles du fichiers compressé d'après mes test environ 75mo.

II - Installation coté serveur

Coté serveur c'est beaucoup plus simple, il suffit d'ouvrir votre server.cfg et d'ajouter les lignes :
Code:
sv_allowupload 1
sv_allowdownload 1
net_maxfilesize 75
sv_downloadurl "http://miroirtf2.free.fr/serveur/ingame"
Changez bien sur le repertoire en fonction de ce que vous avez créer, celui qui doit être indiqué est le repertoire contenant le sous repertoire maps.

Changez la map et voila les utilisateurs pourront télécharger les maps plus rapidement sans augmenter la charg de votre serveur.
« Dernière édition: 12 Mars 2009, 16:19:51 par flubber » Journalisée

flubber
Modo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #1 le: 12 Mars 2009, 16:20:08 »

MAJ : 2-3 erreur de post nocturnes corrigées.
Journalisée

weaponmen
*
0
Classe: Pyro
Team: weaponmen
Stats: Mes Stats

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #2 le: 19 Juin 2009, 17:29:23 »

mci beacoup sa a beacoup aider meme si c un peu demoder (ya de nouvlle version)   hehe mci encore
Journalisée
Askior

1
Classe: Medic
Team: 4Q.

Squirtle ftw!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 01 Juillet 2009, 19:36:26 »

J'ai cherché des lustres pour un mirroir et c'est maintenant que je me rend compte qu'il étais sous mes yeux :/

Merci flubb
Journalisée

Changer l'url ffs, j'peux plus rien voir au taff :[
Edwin_*
*
12
Classe: Scout

Iron sandwicher

Hors ligne Hors ligne
*jb660
« Répondre #4 le: 04 Juillet 2009, 16:34:38 »

Je cherche un hébergeur gratuit pour faire un miroir de téléchargement.
je cherche pas beaucoup d'espace (100mo) mais un bon débit quand meme si on peut m'aider merci.
Journalisée

Seek Team surf_x10
flubber
Modo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 07 Août 2009, 19:42:33 »

Free ça marche pas trop mal mais ça vaut évidemment pas un vrai miroir et surtout si il n'y à pas de vrai site dessus il coupent parfois.
Journalisée

Edwin_*
*
12

Iron sandwicher

Hors ligne Hors ligne
*jb660
« Répondre #6 le: 16 Août 2009, 00:21:45 »

et chez free le debit de dl est bon ?
Journalisée

Seek Team surf_x10
flubber
Modo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #7 le: 16 Août 2009, 16:02:13 »

Si t'es chez free, c'est ton maximum, sinon ça doit être un peu bridé.
Journalisée

Edwin_*
*
12

Iron sandwicher

Hors ligne Hors ligne
*jb660
« Répondre #8 le: 16 Août 2009, 20:03:27 »

si c'est le meme debit que dl.free.fr c'est 20ko/s .

je testerais
Journalisée

Seek Team surf_x10
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 18 requêtes.